Restauration r90s de 1976
+37
BIGJOE 35
Pierrebm
goeland_
syn
Flat65
carbone14
rv80gs
coyote
flatlaurent56
Mick13
Dom
jpd
Gastair
FALCO13
tonton
sidecar44
Slide
MotorSpirit
westy64
Flatony
jeaned
Roland Ricard
Piloup
beaujolais racer
evergreen
collectime
Benebi
Flatosaure
patrick riviere
PizzaRoller
Seven
pockaman
Jucmoto
pierrot
Palica Gringo
Fredr90s
sebasto35
41 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Restauration r90s de 1976
Je viens de voir ma moto dans les petites annonces telle qu'elle y était il y a 3 ans; il s'agit d'une arnaque , méfiez vous
Voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/motos/916827546.htm?ca=6_s
Voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/motos/916827546.htm?ca=6_s
sebasto35
Sinon, le remontage va bientôt pouvoir débuter
J'ai récupéré les pièces envoyé en peinture (cadre etc).
La suite prochainement
J'ai récupéré les pièces envoyé en peinture (cadre etc).
La suite prochainement
sebasto35
Suite des travaux
On commence par visiter la boite pour résoudre les Pb de fuite d'huile depuis la vis de mise à l'air....
Je me rends compte que le joint de carter n'a pas la bonne coupe près de l'arbre de sortie...
Donc je le change par le bon modèle, on verra par la suite si c'était vraiment la cause... (j'avais posté un sujet dans chassis/boite a vitesse).
Remplacement joint spy arbre primaire et joint de piston d'embrayage
Côté moteur:
-Nettoyage du bloc:
-Remontage pompe à huile avec nouvelle clavette et mise en place joint spy vilo:
-Remontage volant moteur avec visserie neuve et embrayage (par contre j'ai conserver les vis 8*100 car pas dispo cher bmw classic):
-Mise en place chaine distribution duplex avec maillon rapide + tendeur neuf:
On commence par visiter la boite pour résoudre les Pb de fuite d'huile depuis la vis de mise à l'air....
Je me rends compte que le joint de carter n'a pas la bonne coupe près de l'arbre de sortie...
Donc je le change par le bon modèle, on verra par la suite si c'était vraiment la cause... (j'avais posté un sujet dans chassis/boite a vitesse).
Remplacement joint spy arbre primaire et joint de piston d'embrayage
Côté moteur:
-Nettoyage du bloc:
-Remontage pompe à huile avec nouvelle clavette et mise en place joint spy vilo:
-Remontage volant moteur avec visserie neuve et embrayage (par contre j'ai conserver les vis 8*100 car pas dispo cher bmw classic):
-Mise en place chaine distribution duplex avec maillon rapide + tendeur neuf:
sebasto35
Salut
Je viens de tester un pistolet bicarbonate de soude; super content du résultat
J'ai nettoyé un piston:
Je viens de tester un pistolet bicarbonate de soude; super content du résultat
J'ai nettoyé un piston:
sebasto35
pistolet a bicarbonate de soude ? ça doit le faire avec un pistolet a peinture ? mais bien le resultat je retiens.
patrick riviere
M'étonnerait qu'un pistolet à peinture puisse pulvériser du bicarbonate de soude à la bonne pression et avec la bonne granulométrie...
patrick riviere a écrit:pistolet a bicarbonate de soude ? ça doit le faire avec un pistolet a peinture ? mais bien le resultat je retiens.
Non il s'agit vraiment d'un pistolet pour bicarbonate (les buses ne sont pas les même).
Voici le modèle de pistolet employé:
Le seul inconvenient, il faut du bicarbonate super bien sec sinon la buse se bouche et implique alors un petit démontage...
sebasto35
ok je ne connaissais pas .merci pour la photo .j'ai appris quelque chose.sebasto
patrick riviere
sebasto35 a écrit:patrick riviere a écrit:pistolet a bicarbonate de soude ? ça doit le faire avec un pistolet a peinture ? mais bien le resultat je retiens.
Non il s'agit vraiment d'un pistolet pour bicarbonate (les buses ne sont pas les même).
Voici le modèle de pistolet employé:
Le seul inconvenient, il faut du bicarbonate super bien sec sinon la buse se bouche et implique alors un petit démontage...
Quels sont les avantages du bicarbonate en comparaison du microbillage ou du sablage ?
Benebi
Ben ... la finesse ... le sable étant le plus abrasif ...Benebi a écrit:
Quels sont les avantages du bicarbonate en comparaison du microbillage ou du sablage ?
Seven
Bravo pour ce post que je suis de près,
on pourra croiser les copines quand ce sera terminé on est presque voisin !
Impatient de voir la suite
Intéressant d'avoir une idée globale de la liste de course hors peintures c'est bon j'ai donné ! $$
Collective
on pourra croiser les copines quand ce sera terminé on est presque voisin !
Impatient de voir la suite
Intéressant d'avoir une idée globale de la liste de course hors peintures c'est bon j'ai donné ! $$
Collective
collectime
Bonjour à vous
Je viens de faire sabler les cylindres afin de leur donner un aspect neuf (j'utiliserai une peinture haute température suivi d'une "cuisson" au décapeur thermique).
Les voici:
Mon problème est que le plan du joint d'embase a été sablé également pourtant je leur avais précisé de faire attention à cette partie...
Bref, pensez vous que la pâte à joint suffira à étancher l'embase du cylindre où dois je surfacer ce plan (pas si évident que çà en raison du fût; et si re-surfaçage, cela veut dire modification du squich...
Je précise que sur ce modèle sortit en 76, il n'y avait ni joint d'embase métallique ni joint torique (juste pâte à joint).
Merci pour vos réponses
Seb
Je viens de faire sabler les cylindres afin de leur donner un aspect neuf (j'utiliserai une peinture haute température suivi d'une "cuisson" au décapeur thermique).
Les voici:
Mon problème est que le plan du joint d'embase a été sablé également pourtant je leur avais précisé de faire attention à cette partie...
Bref, pensez vous que la pâte à joint suffira à étancher l'embase du cylindre où dois je surfacer ce plan (pas si évident que çà en raison du fût; et si re-surfaçage, cela veut dire modification du squich...
Je précise que sur ce modèle sortit en 76, il n'y avait ni joint d'embase métallique ni joint torique (juste pâte à joint).
Merci pour vos réponses
Seb
sebasto35
Merci Beaujo pour ton avis
Aujourd'hui, mise en peinture des cylindres:
On verra si ce type de peinture est vraiment résistante (peinture haute température "cuite" au décapeur thermique entre chaque couches...)
Aujourd'hui, mise en peinture des cylindres:
On verra si ce type de peinture est vraiment résistante (peinture haute température "cuite" au décapeur thermique entre chaque couches...)
sebasto35
A présent , on s'occupe de la fourche
On part de çà:
A l'aide de Zolpan , Belgom Alu , Paille de fer 000 et nettoyant moteur Abel Auto, on arrive à çà:
Je vais pouvoir remonter la fourche et l'installer dans le cadre tout beau à présent ..
On part de çà:
A l'aide de Zolpan , Belgom Alu , Paille de fer 000 et nettoyant moteur Abel Auto, on arrive à çà:
Je vais pouvoir remonter la fourche et l'installer dans le cadre tout beau à présent ..
sebasto35
On continue le nettoyage, pour aujourd'hui, on s'attelle aux culasse (nettoyage au bicarbonate):
Voici une culasse de faite:
Les deux:
C'est pas nickel mais rien à voir avec le début
Je vais essayé de les rattraper avec Zolpan ...Où si vous avez des astuces, je suis preneur
Les deux:
Je vais essayé de les rattraper avec Zolpan ...Où si vous avez des astuces, je suis preneur
sebasto35
Par curiosité, tu peux me dire grosso modo le temps passé sur une culasse, pour un "nettoyage" au bicarbonate stp?
En gros j'ai passé 1 heure pour une culasse (20 minutes avec pistolet bicarbonate et le restant avec crépinette (mélange eau chaude et bicarbonate))
sebasto35
sebasto35 a écrit:On continue le nettoyage, pour aujourd'hui, on s'attelle aux culasse (nettoyage au bicarbonate):
J'avais tout fait microbiller (sauf le bloc, bien sûr) pour quelques euros et je ne l'ai pas regretté...
Attention dans ce cas à bien nettoyer les filetages et les écrous à ailettes de l'échappement (ne me demande pas comment je le sais...).
Fredr90s
C'est vrai que le microbillage rend un aspect neuf (te souviens tu du tarif pratiqué?)
J'imagine que pour le microbillage, les soupapes étaient en place.
Pour ma technique j'ai utilisé le pistolet bicarbonate puis la crépinette suivante en effectuant un mélange eau chaude + bicarbonate:
Pour ma technique j'ai utilisé le pistolet bicarbonate puis la crépinette suivante en effectuant un mélange eau chaude + bicarbonate:
sebasto35
Pour le prix, quelques dizaines d'euros dans mon souvenir.sebasto35 a écrit:C'est vrai que le microbillage rend un aspect neuf (te souviens tu du tarif pratiqué?)
J'avais bien sûr démonté les soupapes (voir photo) !
Fredr90s
Les sièges de soupapes n'ont pas été dégradés par le traitement?
Même si tu passes par un rodage soupapes par la suite, j'aurais eu peu de les laisser nus
Même si tu passes par un rodage soupapes par la suite, j'aurais eu peu de les laisser nus
sebasto35
sebasto35 a écrit:Les sièges de soupapes n'ont pas été dégradés par le traitement?
Je ne me suis pas posé la question... j'ai fait un rodage ensuite. Mais comme je n'ai toujours pas redémarré le moteur, suspens...
Fredr90s
Fredr90s a écrit:sebasto35 a écrit:On continue le nettoyage, pour aujourd'hui, on s'attelle aux culasse (nettoyage au bicarbonate):
J'avais tout fait microbiller (sauf le bloc, bien sûr) pour quelques euros et je ne l'ai pas regretté...
Attention dans ce cas à bien nettoyer les filetages et les écrous à ailettes de l'échappement (ne me demande pas comment je le sais...).
... et vérifier les passages d'huile
Seven
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9