Restauration r90s de 1976
+37
BIGJOE 35
Pierrebm
goeland_
syn
Flat65
carbone14
rv80gs
coyote
flatlaurent56
Mick13
Dom
jpd
Gastair
FALCO13
tonton
sidecar44
Slide
MotorSpirit
westy64
Flatony
jeaned
Roland Ricard
Piloup
beaujolais racer
evergreen
collectime
Benebi
Flatosaure
patrick riviere
PizzaRoller
Seven
pockaman
Jucmoto
pierrot
Palica Gringo
Fredr90s
sebasto35
41 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Restauration r90s de 1976
Bonsoir à tous
Victoire
Le problème de fuite est enfin résolu; j'ai fait 80 bornes aujourd'hui et aucune goutte d'huile
Le coupable était bien ce fichu pignon tachymètre (sens de la rainure hélicoïdale) ; Je n'arrive pas à savoir si ce montage a été effectué tel quel en usine (par erreur) ou si un des précédent proprio avait remplacé le pignon.
J'opterai quand même pour la première hypothèse car je pense qu'il y a eu des personnes à essayer de trouver la solution ( ce qui a valu le foirage du pas de vis de la prise de masse...)
Une petite photo sans fuite
Victoire
Le problème de fuite est enfin résolu; j'ai fait 80 bornes aujourd'hui et aucune goutte d'huile
Le coupable était bien ce fichu pignon tachymètre (sens de la rainure hélicoïdale) ; Je n'arrive pas à savoir si ce montage a été effectué tel quel en usine (par erreur) ou si un des précédent proprio avait remplacé le pignon.
J'opterai quand même pour la première hypothèse car je pense qu'il y a eu des personnes à essayer de trouver la solution ( ce qui a valu le foirage du pas de vis de la prise de masse...)
Une petite photo sans fuite
sebasto35
bravo pour ta ténacité et ton acharnement.
tu es bien récompensé.
tu es bien récompensé.
westy64
Ouais pas facile à trouver la cause de cette fuite
Jolie la silver
Jolie la silver
Juanito
Superbe travail...
Merci d'avoir pris le temps de poster tous tes messages accompagnés de photos pour nous faire partager ça...
Merci d'avoir pris le temps de poster tous tes messages accompagnés de photos pour nous faire partager ça...
Gilles31300
Bonjour à tous
Déjà 4 ans que la belle a été restaurée, alors quoi de neuf?
Je lui ai trouvé des clignotants alu qui je trouve rendent bien avec le Silver Smoke puis j'ai également remplacé tous les bouchons de vidange (moteur-boite-pont) par de l'inox (çà brille tout le temps ).
Comme nous sommes en confinement, j'ai du temps pour m'en occuper
Aujourd'hui j'ai remplacé les membranes de pompe de reprises qui commençaient à "durcir"
Puis après un nettoyage, j'ai décidé de commander quelques pièces:
-Axe de roue qui reste oxydé même après l'avoir poli à la polisseuse...
-Tube de transfert échappement légèrement piqué au milieu...
-Tige de commande de frein également piqué par la rouille....
La commande est faite plus qu'à réceptionner tout çà...
J'en ai profité pour faire la vidange moteur et j'ai quelques questions; vous allez me dire que çà a été maintes et maintes fois énoncé sur le forum...
Donc vidange moteur sans remplacement cartouche filtrante , la rtm précise un volume soit de 2 litres où 1.5l avec soit disant la nouvelle préco constructeur (le trait sous les 13mm du max).
La rtm précise également jauge posée pour la lecture et moto horizontale.
Donc j'ai rajouté 1.5l d'huile puis mesure à la jauge posée (je suis au quart après la marque 1L au lieu de la moitié )...
Je me suis dit pas assez alors je passe à 2 litres et mesure jauge posée ,le niveau atteint le début des marques LTR de la jauge tandis que jauge vissé j'atteins les 2 litres).
J'ai donc l'impression que la lecture se fait jauge vissée et non posée, qu'en dites vous?
Petites photos pour rappel (prise ce jour)
Seb
Déjà 4 ans que la belle a été restaurée, alors quoi de neuf?
Je lui ai trouvé des clignotants alu qui je trouve rendent bien avec le Silver Smoke puis j'ai également remplacé tous les bouchons de vidange (moteur-boite-pont) par de l'inox (çà brille tout le temps ).
Comme nous sommes en confinement, j'ai du temps pour m'en occuper
Aujourd'hui j'ai remplacé les membranes de pompe de reprises qui commençaient à "durcir"
Puis après un nettoyage, j'ai décidé de commander quelques pièces:
-Axe de roue qui reste oxydé même après l'avoir poli à la polisseuse...
-Tube de transfert échappement légèrement piqué au milieu...
-Tige de commande de frein également piqué par la rouille....
La commande est faite plus qu'à réceptionner tout çà...
J'en ai profité pour faire la vidange moteur et j'ai quelques questions; vous allez me dire que çà a été maintes et maintes fois énoncé sur le forum...
Donc vidange moteur sans remplacement cartouche filtrante , la rtm précise un volume soit de 2 litres où 1.5l avec soit disant la nouvelle préco constructeur (le trait sous les 13mm du max).
La rtm précise également jauge posée pour la lecture et moto horizontale.
Donc j'ai rajouté 1.5l d'huile puis mesure à la jauge posée (je suis au quart après la marque 1L au lieu de la moitié )...
Je me suis dit pas assez alors je passe à 2 litres et mesure jauge posée ,le niveau atteint le début des marques LTR de la jauge tandis que jauge vissé j'atteins les 2 litres).
J'ai donc l'impression que la lecture se fait jauge vissée et non posée, qu'en dites vous?
Petites photos pour rappel (prise ce jour)
Seb
sebasto35
Salut,
les R90S de 74 avaient le carter d'huile des série 5 (11 13 1 251 295) associé à la jauge 11 43 1 252 661.
les R90S en cours d'année 1975 ont été dotées d'un carter d'huile un peu plus profond (11 13 1 262 723) qui a été ensuite monté sur les premières S7 (sauf R100RS => (11 13 1 265 528). Ce type de carter est associé à la jauge 11 43 1 262 955.
Il est possible que ta moto soit équipée d'un carter profond et de la jauge courte de la première version...
Quelque indications supplémentaires ici
les R90S de 74 avaient le carter d'huile des série 5 (11 13 1 251 295) associé à la jauge 11 43 1 252 661.
les R90S en cours d'année 1975 ont été dotées d'un carter d'huile un peu plus profond (11 13 1 262 723) qui a été ensuite monté sur les premières S7 (sauf R100RS => (11 13 1 265 528). Ce type de carter est associé à la jauge 11 43 1 262 955.
Il est possible que ta moto soit équipée d'un carter profond et de la jauge courte de la première version...
Nicht über "Max"
Une bonne idée de ballade de se retrouver sur Saint Malo je vais devoir choisir Sébastien depuis notre dernière entrevue sur Vannes une petite Smoke est venue se rajouter la Daytona elle est en cours de finitions et ne demande que ça pour faire son rodage après un moteur ayant dormi plus de 20 ans
A bientôt
Toujours aussi belle ta machine bravo
A bientôt
collectime
Merci pour ces infosNicht über \"Max" a écrit:Salut,
Alors je suis allé faire des mesures.
-Pour le carter j'ai 29mm à l'avant et 55mm à l'arrière; il correspond donc à la référence 11 31 1 262 723 ayant pour contenance 1.25L et monté après 76; donc c'est tout bon pour ce point
-Pour la jauge j'ai , 255 mm au Max; 282 mm au min et longueur totale 287 mm
Donc la jauge correspond bien au modèle 76-77 numéro d'article "pas montré"
J'en conclu que tous les éléments montés sont les bons mais que la lecture se "rapproche" plus de la valeur lu vissée et non posée.
Pour avoir mis 2 l d'huile sans changer le filtre donc capacité dans le bloc de 2.25 environ je lis 2 litres sur la jauge vissée ou 1.75 l jauge posée...
Pas très précis tout çà quand même
sebasto35
Salut Jean Louiscollectime a écrit:Une bonne idée de ballade de se retrouver sur Saint Malo je vais devoir choisir Sébastien depuis notre dernière entrevue sur Vannes une petite Smoke est venue se rajouter la Daytona elle est en cours de finitions et ne demande que ça pour faire son rodage après un moteur ayant dormi plus de 20 ans
A bientôt
Oui après le confinement va falloir que l'on se cale un WE pour rouler; vivement que ce confinement se termine
Seb
sebasto35
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9