Restauration, Modification douce R90/6 1976.
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Restauration, Modification douce R90/6 1976.
Bonsoir!
Personne ne me connait ici, pourtant je me suis inscrit il y a fort longtemps!
Le temps de trouver celle qui me convient, d'économiser aussi, et de m'y pencher dessus!
Peut-être la connaissez vous déjà?
Comme je disais dans mon premier post, je veux voyager avec.
Je sais une R90 ça freine pas, c'est pas du gros confort, mais lorsque on la voit, l'Alchimie se créée
Double disque à l'avant, c'est la seule chose, que je m'imposais, je suis un gros gabarit.
Actuellement, le moteur a entièrement été refait cher Geier à Colomiers (31).
Il y a eu des modifications de faites par l'ancien proprio, et je ne sais pas si il savait précisément ce qu'il faisait. (retrait du compteur, changement du rotor de l'alternateur, peinture en bombe noir mât à même l'ancienne (bleue) cadre partiellement repeint au pinceau...)
Il a par ailleurs changé le guidon et les échappements.
Sur l'annonce, il précisait entre autres que l'électricité est revoir.... j'ai ensuite compris pourquoi...!
Au moins, je n'ai pas peur de la bidouiller, et c'est exactement ce que je cherchais, le prix était plus que raisonnable.
J'ai choisi de faire refaire le moteur car je suis pressé de rouler avec (mon expérience en mécanique étant limitée, j'aurais mis beaucoup trop de temps), et un bruit suspect était présent dans le cylindre droit (grosse vibration me rendant sourd d'une oreille à 90km/h).
L'un dans l'autre, je me retrouve avec une moto à un prix correct dont je connais l'état moteur.
Je ne compte pas faire de grosse modification, une peinture totale, cadre et carrosserie, rendre l'éclat aux parties alu, refaire un compteur plus simple, ainsi que l'alléger de ses gros clignos et feu arrière. Voilà tout!
Je pensais aussi lui trouver de la carrosserie acier plutôt que ce bon vieux plastok, à voir.... plus tard...
C'est ma première grosse cylindrée.
Pour la roder, je suis parti faire un tour pendant 2 jours depuis Toulouse, Tarn, Parc National en Aveyron, St Affrique, Millau, Gorges du Tarn, Concentration Nationale Deuch à Severac-le-Château, et retour à Toulouse par Montauban.
A peu près 600kms, que de la Nationale, pour un novice, j'étais pas peu fier.
Concernant cette petite "compréhension" électrique, lorsque je me suis retrouvé à devoir rouler avec un gilet jaune et à démarrer en poussant, j'ai compris qu'il y avait un soucis de batterie, ou de son alimentation...
Lors de la vente il m'a été annoncé que la batterie était de mauvaise qualité, c'est pr cela qu'il fallait souvent la recharger :) ou la changer...
Comme je ne m'en servais que très rarement (de la moto) avant que le moteur ne soit refait, je pensais cette version plausible.
Puis en ayant regardé tout le circuit électrique et ses organes, je me suis rendu compte que le compteur supprimé, rien ne remplaçait la fameuse ampoule de charge batterie!
Je n'ai pas encore fait la modification, mais je pense donc que le problème vient de là... Puisque la batterie ne se recharge pas. Je pense d'ailleurs que l'ancien proprio avait changé le rotor par rapport à ça! ;)
Merci pour votre attention,
Rip/ Guillaume.
Personne ne me connait ici, pourtant je me suis inscrit il y a fort longtemps!
Le temps de trouver celle qui me convient, d'économiser aussi, et de m'y pencher dessus!
Peut-être la connaissez vous déjà?
Comme je disais dans mon premier post, je veux voyager avec.
Je sais une R90 ça freine pas, c'est pas du gros confort, mais lorsque on la voit, l'Alchimie se créée
Double disque à l'avant, c'est la seule chose, que je m'imposais, je suis un gros gabarit.
Actuellement, le moteur a entièrement été refait cher Geier à Colomiers (31).
Il y a eu des modifications de faites par l'ancien proprio, et je ne sais pas si il savait précisément ce qu'il faisait. (retrait du compteur, changement du rotor de l'alternateur, peinture en bombe noir mât à même l'ancienne (bleue) cadre partiellement repeint au pinceau...)
Il a par ailleurs changé le guidon et les échappements.
Sur l'annonce, il précisait entre autres que l'électricité est revoir.... j'ai ensuite compris pourquoi...!
Au moins, je n'ai pas peur de la bidouiller, et c'est exactement ce que je cherchais, le prix était plus que raisonnable.
J'ai choisi de faire refaire le moteur car je suis pressé de rouler avec (mon expérience en mécanique étant limitée, j'aurais mis beaucoup trop de temps), et un bruit suspect était présent dans le cylindre droit (grosse vibration me rendant sourd d'une oreille à 90km/h).
L'un dans l'autre, je me retrouve avec une moto à un prix correct dont je connais l'état moteur.
Je ne compte pas faire de grosse modification, une peinture totale, cadre et carrosserie, rendre l'éclat aux parties alu, refaire un compteur plus simple, ainsi que l'alléger de ses gros clignos et feu arrière. Voilà tout!
Je pensais aussi lui trouver de la carrosserie acier plutôt que ce bon vieux plastok, à voir.... plus tard...
C'est ma première grosse cylindrée.
Pour la roder, je suis parti faire un tour pendant 2 jours depuis Toulouse, Tarn, Parc National en Aveyron, St Affrique, Millau, Gorges du Tarn, Concentration Nationale Deuch à Severac-le-Château, et retour à Toulouse par Montauban.
A peu près 600kms, que de la Nationale, pour un novice, j'étais pas peu fier.
Concernant cette petite "compréhension" électrique, lorsque je me suis retrouvé à devoir rouler avec un gilet jaune et à démarrer en poussant, j'ai compris qu'il y avait un soucis de batterie, ou de son alimentation...
Lors de la vente il m'a été annoncé que la batterie était de mauvaise qualité, c'est pr cela qu'il fallait souvent la recharger :) ou la changer...
Comme je ne m'en servais que très rarement (de la moto) avant que le moteur ne soit refait, je pensais cette version plausible.
Puis en ayant regardé tout le circuit électrique et ses organes, je me suis rendu compte que le compteur supprimé, rien ne remplaçait la fameuse ampoule de charge batterie!
Je n'ai pas encore fait la modification, mais je pense donc que le problème vient de là... Puisque la batterie ne se recharge pas. Je pense d'ailleurs que l'ancien proprio avait changé le rotor par rapport à ça! ;)
Merci pour votre attention,
Rip/ Guillaume.
Rip
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
Une belle histoire est en train de naître
Félicitations et bonne route
Félicitations et bonne route
srv
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
c'est vrai que c'est une belle histoire,
et on sent que tu as beaucoup de plaisir a posséder cette moto
et on sent que tu as beaucoup de plaisir a posséder cette moto
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
J'aime bien son look un peu dépouillée! Façon bécane à Margerin.Tu connais?
BMvince
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
Le témoin de charge ferme le circuit, tu as trouvé pourquoi la batterie ne se recharge pasRip a écrit:
... rien ne remplaçait la fameuse ampoule de charge batterie!
Je n'ai pas encore fait la modification, mais je pense donc que le problème vient de là... Puisque la batterie ne se recharge pas.
J'aime bien le look de ta mob, pourrais-tu faire une photo de la fixation avant de ta selle mono, ça m’intéresse
Seven
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
+1BMvince a écrit:J'aime bien son look un peu dépouillée! Façon bécane à Margerin.Tu connais?
zenoob57
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
Bonjour!
Merci pour vos commentaires!
Vous avez raison, c'est un réel plaisir que de la conduire et de pouvoir partager et échanger ici!
Je ne connaissais pas particulièrement "Margerin", mais en regardant, c'est exactement ça, l'âme d'une ancienne brêle, allégée sans trop d'excès!
Mais je n'ai pas la banane en guise de couvre chef
J'ai envoyé les photos de la fixation de selle en mp à Seven, si cela intéresse quelqu'un je peux les poster ici.
Je me suis enfin penché sur les fils compteurs, de manière à déceller qu'est-ce qui correspond à quoi.
J'ai consulté plusieurs schémas électrique et posts, mais à chaque fois les indications diffèrent.
Ce que je recherche ce sont donc les fils de l'ampoule de charge BATT.
J'ai trouvé Bleu/Vert Bleu OU Bleu/Vert OU Bleu/Noir Vert.
Par élimination, sur mon faisceau, j'imagine que c'est Bleu/Noir Vert.
Pouvez vous me confirmer?
Voici mon Faisceau émasculé
Merci!!!
Bon Dimanche Pluvieux?
Merci pour vos commentaires!
Vous avez raison, c'est un réel plaisir que de la conduire et de pouvoir partager et échanger ici!
Je ne connaissais pas particulièrement "Margerin", mais en regardant, c'est exactement ça, l'âme d'une ancienne brêle, allégée sans trop d'excès!
Mais je n'ai pas la banane en guise de couvre chef
J'ai envoyé les photos de la fixation de selle en mp à Seven, si cela intéresse quelqu'un je peux les poster ici.
Je me suis enfin penché sur les fils compteurs, de manière à déceller qu'est-ce qui correspond à quoi.
J'ai consulté plusieurs schémas électrique et posts, mais à chaque fois les indications diffèrent.
Ce que je recherche ce sont donc les fils de l'ampoule de charge BATT.
J'ai trouvé Bleu/Vert Bleu OU Bleu/Vert OU Bleu/Noir Vert.
Par élimination, sur mon faisceau, j'imagine que c'est Bleu/Noir Vert.
Pouvez vous me confirmer?
Voici mon Faisceau émasculé
Merci!!!
Bon Dimanche Pluvieux?
Rip
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
Bon, il va y avoir plus de taff que prévu au niveau élec'!
Malgré le branchement d'une résistance pour réparer/remplacer le voyant de Batterie, ça ne recharge pas!
Soit je me suis planté dans le branchement des fils et n'ai pas trouvé les 2 bons.
OU un organe électrique est mort sur le circuit, OU une masse?
Une idée de quels organes pourraient être plus fragiles que les autres?
Merci!
Malgré le branchement d'une résistance pour réparer/remplacer le voyant de Batterie, ça ne recharge pas!
Soit je me suis planté dans le branchement des fils et n'ai pas trouvé les 2 bons.
OU un organe électrique est mort sur le circuit, OU une masse?
Une idée de quels organes pourraient être plus fragiles que les autres?
Merci!
Rip
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
Salut!
L'aventure continue!
Pour reprendre l'ancien post, le branchement était bon, je ne montais pas assez dans les tours, ça ne chargeait pas, c'est tout!
Après plein de petites réparations et changements de pièces, j'ai décidé de partir voyager cet été (en fait ça faisait un moment que je prévoyais!)
Changement des amortisseurs pour pouvoir charger un max, serrage des culasses et jeu culbuteurs après rodage évidemment. J'ai temporairement installé des voyants pour restituer tout ce qui a été supprimé niveau éléc, robinet d'essence, pneus, contrôle des freins, rétroviseurs, sonde d'huile, centrale cligno etc...
Et je suis parti jusqu'en Norvège! 1 mois et demi de voyage, pendant lequel tout s'est très bien passé!
Quelques soucis, rien de grave.
Beaucoup de pièces qui ce sont dévissées, un silencieux qui a voulu se faire la malle, le garde boue arrière aussi, le compteur qui a lâché, tellement de vibrations sur ces vieux brelons, mais plaisir assuré!
Même les bougies ce sont dévissées!
En tout, un peu plus de 8000kms.
Maintenant, je vais me lancer dans la modification, restauration!
A bientôt.
Rip.
L'aventure continue!
Pour reprendre l'ancien post, le branchement était bon, je ne montais pas assez dans les tours, ça ne chargeait pas, c'est tout!
Après plein de petites réparations et changements de pièces, j'ai décidé de partir voyager cet été (en fait ça faisait un moment que je prévoyais!)
Changement des amortisseurs pour pouvoir charger un max, serrage des culasses et jeu culbuteurs après rodage évidemment. J'ai temporairement installé des voyants pour restituer tout ce qui a été supprimé niveau éléc, robinet d'essence, pneus, contrôle des freins, rétroviseurs, sonde d'huile, centrale cligno etc...
Et je suis parti jusqu'en Norvège! 1 mois et demi de voyage, pendant lequel tout s'est très bien passé!
Quelques soucis, rien de grave.
Beaucoup de pièces qui ce sont dévissées, un silencieux qui a voulu se faire la malle, le garde boue arrière aussi, le compteur qui a lâché, tellement de vibrations sur ces vieux brelons, mais plaisir assuré!
Même les bougies ce sont dévissées!
En tout, un peu plus de 8000kms.
Maintenant, je vais me lancer dans la modification, restauration!
A bientôt.
Rip.
Rip
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
Il me plait bien ce garçon! enfin un gars du sud qui roule!
bientôt on va lui faire monter une véranda!
A oui mais non! il veux rester léger !
Bon ben il va rester mouillé!
bientôt on va lui faire monter une véranda!
A oui mais non! il veux rester léger !
Bon ben il va rester mouillé!
Ornach
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
ouais......j'avait pas vu le post,a suivre,ça promet....si la suite est comme le voyage
flatlaurent56
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
+1 pour la fixationSeven a écrit:Le témoin de charge ferme le circuit, tu as trouvé pourquoi la batterie ne se recharge pasRip a écrit:
... rien ne remplaçait la fameuse ampoule de charge batterie!
Je n'ai pas encore fait la modification, mais je pense donc que le problème vient de là... Puisque la batterie ne se recharge pas.
J'aime bien le look de ta mob, pourrais-tu faire une photo de la fixation avant de ta selle mono, ça m’intéresse
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
Bonsoir!
Merci pour les encouragements!
Il est vrai que avec une bulle ce serait mieux, mais bon... et puis vu la trombe d'eau que j'ai pris en rentrant par les îles du Danemark (tout le reste du séjour a été ensoleillé, même en Suède), ça n'aurait pas servi à grand chose! même la combinaison de pluie était mouillée en dessous!
Pour la fixation, si Seven est plus rapide que moi, je veux bien que tu mette les photos des fixations, car je ne les ai plus sous la main, il faudra que je t'en prenne d'autres sinon, 1 ou 2 jours le temps d'y penser...
Merci pour les encouragements!
Il est vrai que avec une bulle ce serait mieux, mais bon... et puis vu la trombe d'eau que j'ai pris en rentrant par les îles du Danemark (tout le reste du séjour a été ensoleillé, même en Suède), ça n'aurait pas servi à grand chose! même la combinaison de pluie était mouillée en dessous!
Pour la fixation, si Seven est plus rapide que moi, je veux bien que tu mette les photos des fixations, car je ne les ai plus sous la main, il faudra que je t'en prenne d'autres sinon, 1 ou 2 jours le temps d'y penser...
Rip
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
Surprenant ton histoire de vibrations ...c est pas normal.
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
+1 , autant de pièces qui ce desserres , ce n'est pas normal ! on est pas sur une vieille harley ...
alex
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
J'exagère un eu en disant que tout se dévisse!
La seule chose qui m'a semblé peu probable c'est pour la bougie qui s'est dévissé en roulant...
Elles ne vibrent pas beaucoup vos bécanes? Je n'ai aucune possibilité pour comparer, je n'ai pas de potes bmistes!
Le silencieux avait été mal monté, de même pour le garde boue arrière qui en plus recevait du poids. Le proprio d'avant n'était pas du tout bricolo et il a dû remonter ces éléments sans trop faire attention puisque c'est lui qui a mis les pots et a refait la peinture, donc défait certaines pièces. La béquille, il y avait tellement de poids, lorsque je la mettais sur la centrale au début ça allait, puis il y a eu du jeu latéral, (je pensais cela normal avec tout ce poids) jusqu'au jour où j'ai compris...
Voici les photos de la fixation de la selle.
La fixation la plus vers le réservoir est une sorte de charnière, la seconde est juste une tige coudée qui sert de guide autour du cadre.
La seule chose qui m'a semblé peu probable c'est pour la bougie qui s'est dévissé en roulant...
Elles ne vibrent pas beaucoup vos bécanes? Je n'ai aucune possibilité pour comparer, je n'ai pas de potes bmistes!
Le silencieux avait été mal monté, de même pour le garde boue arrière qui en plus recevait du poids. Le proprio d'avant n'était pas du tout bricolo et il a dû remonter ces éléments sans trop faire attention puisque c'est lui qui a mis les pots et a refait la peinture, donc défait certaines pièces. La béquille, il y avait tellement de poids, lorsque je la mettais sur la centrale au début ça allait, puis il y a eu du jeu latéral, (je pensais cela normal avec tout ce poids) jusqu'au jour où j'ai compris...
Voici les photos de la fixation de la selle.
La fixation la plus vers le réservoir est une sorte de charnière, la seconde est juste une tige coudée qui sert de guide autour du cadre.
Rip
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
Dites moi, je me posais la question quant à l'intégration du compteur dans le phare de la série 6, un peu comme les plus anciennes, et notamment comme la magnifique réalisation de 30csi...
http://www.flat-twin-bmw.com/t29379-phare-rauch-triple
Bien sûr le cuvelage de phare série6 n'est pas assez profond, mais avec un optique de série 7, prennent-ils mois de place (puisque plus récents)? et avec un petit compteur et en rehaussant pour gagner de la place...!
http://www.flat-twin-bmw.com/t29379-phare-rauch-triple
Bien sûr le cuvelage de phare série6 n'est pas assez profond, mais avec un optique de série 7, prennent-ils mois de place (puisque plus récents)? et avec un petit compteur et en rehaussant pour gagner de la place...!
Rip
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
merci pour les photos de la charnière de selle, ça me donne une idée pour bricoler un truc
Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.
Les optiques des séries 6 et 7 sont identiques.Rip a écrit:
Bien sûr le cuvelage de phare série6 n'est pas assez profond, mais avec un optique de série 7, prennent-ils mois de place (puisque plus récents)? et avec un petit compteur et en rehaussant pour gagner de la place...!
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