[R80 G/S] Restauration et petite modification
+8
Francesco
jbt
bib
Richard
Juanito
Flatman
L'arverne
gil06
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[R80 G/S] Restauration et petite modification
Voici la base de 1984 je connais l'ancien proprio, environ 80 000 km.
Début du démontage, à ce moment je pense juste mettre un cout de karcher, faire les vidanges et basta. Si j'avais su !
Démontage du démarreur pour voir et décrassage au passage, les charbons sont bon, ça de moins à faire.
Le cadre et le bras oscillon sont bien rouillés sous la batterie, je pensais faire juste une retouche. Ça finira par tout passer au sablage et à la peinture. Réalisé par SPI Maurice pas trop chère (150€) cadre et pièce mais pas super bien fini quelques petits défauts, rien de bien méchant mais bon.
La suite au prochain épisode
Début du démontage, à ce moment je pense juste mettre un cout de karcher, faire les vidanges et basta. Si j'avais su !
Démontage du démarreur pour voir et décrassage au passage, les charbons sont bon, ça de moins à faire.
Le cadre et le bras oscillon sont bien rouillés sous la batterie, je pensais faire juste une retouche. Ça finira par tout passer au sablage et à la peinture. Réalisé par SPI Maurice pas trop chère (150€) cadre et pièce mais pas super bien fini quelques petits défauts, rien de bien méchant mais bon.
La suite au prochain épisode
gil06
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
Merci
C'est surtout de la patience qu'il me faut car les beaux jours arrive et ça va vite me démanger. Pour la technique entre les connaissances et le forum c'est presque du gâteau, même pour un bleu.
C'est surtout de la patience qu'il me faut car les beaux jours arrive et ça va vite me démanger. Pour la technique entre les connaissances et le forum c'est presque du gâteau, même pour un bleu.
gil06
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
Bon courage pour le remontage! t'as bien fait, elle le vaut bien!
(je vois que tu habites dans un joli coin)
(je vois que tu habites dans un joli coin)
Flatman
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
T'as une solution: c'est d'en acheter une autre pour être sur de rouler rapidementgil06 a écrit:Merci
C'est surtout de la patience qu'il me faut car les beaux jours arrive et ça va vite me démanger.
Tu travailles pour l'administration ?Pour la technique entre les connaissances et le forum c'est presque du gâteau, même pour un bleu.
Juanito
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
Effectivement je travail pour l'administration, mais c'est quoi le rapport ?
Sinon la région est pas mal, c'est bien pour les motards sauf le risque élevé du à la circulation.
Sinon la région est pas mal, c'est bien pour les motards sauf le risque élevé du à la circulation.
gil06
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
T'es un bleu pâle,alors?gil06 a écrit:Effectivement je travail pour l'administration, mais c'est quoi le rapport ?
Sinon la région est pas mal, c'est bien pour les motards sauf le risque élevé du à la circulation.
Richard
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
gil06 a écrit: Si vous le dites !
ne les laisse pas t'attirer du côté obscur
bib
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
Richard de Sainté a écrit:Le bleu foncé?
le bleu sombre potentiellement rayé de rouge
bib
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
Désoler les gars, je vais vous décevoir mais vous n'allez pas pouvoir vous farcir un bonhomme en uniforme quel qu’il soit ! je sais ça vous aurez détendu, mais non, pas de policier, pas de gendarme, pas de douanier à ce mettre sous la dent !
gil06
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
Que vas tu penser là?
Ça me fait de la peine,et toi Bib?
Ça me fait de la peine,et toi Bib?
Richard
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
Les pires...bib a écrit:
le bleu sombre potentiellement rayé de rouge
jbt
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
Z'arrêtez d'embêter les G/Sistes oui ?????
Francesco
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
ça branche bien et encore je vous est pas montré les modifs sur ma bécane, je crains le pire . D'ailleur je suis pas sur de tout montré !
gil06
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
Cette semaine montage du moteur dans le cadre, pose du bras oscillon après la visite chez legend moto (Mouans Sartoux) pour la pose du cardan et pose des roulements avec la presse et installation de l'amortisseur. Vis 12 pans et soufflet neuf. Et tout ça avec tous les astuces du forum et de ses tutos. On centre bien le bras, on vise les axes avec un couple de 20 Nm, on desserre et on remet 10 Nm, par contre 100 Nm pour les contre écrou, il vont pas partir, tu m'étonne qui sont dure à démonter !
Prochaine action la fourche et le tant redouté circuit électrique. Petite question, les bobines sur vos G/S elles sont fixées comment et avec quoi ? Moi c'était un bricolage avec des rilsans, on peux mieux faire je pense ? Une photo pourrait m'aider, merci.
Avant :
Après :
Prochaine action la fourche et le tant redouté circuit électrique. Petite question, les bobines sur vos G/S elles sont fixées comment et avec quoi ? Moi c'était un bricolage avec des rilsans, on peux mieux faire je pense ? Une photo pourrait m'aider, merci.
Avant :
Après :
gil06
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
gil06 a écrit:Cette semaine montage du moteur dans le cadre, pose du bras oscillon après la visite chez legend moto (Mouans Sartoux) pour la pose du cardan et pose des roulements avec la presse et installation de l'amortisseur. Vis 12 pans et soufflet neuf. Et tout ça avec tous les astuces du forum et de ses tutos. On centre bien le bras, on vise les axes avec un couple de 20 Nm, on desserre et on remet 10 Nm, par contre 100 Nm pour les contre écrou, il vont pas partir, tu m'étonne qui sont dure à démonter !
Prochaine action la fourche et le tant redouté circuit électrique. Petite question, les bobines sur vos G/S elles sont fixées comment et avec quoi ? Moi c'était un bricolage avec des rilsans, on peux mieux faire je pense ? Une photo pourrait m'aider, merci.
Avant :
Après :
ça fait plus propre après
montagnard67
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
montagnard67 a écrit:
ça fait plus propre après
oui, mais du coup, ça fait moins bushbibk'ster, c'est nul, trop propre
et pour les rayures rouges.... ben ouais, ça me fait de la peine, Ritchie, j'aurais bien aimé tortionner un peu un de mes anciens tortionnaires
bib
Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification
Moi aussi je trouve que c'est mieux ainsi, comme tu dit une futur neuve.
Personne pour me dire comment sont fixé les bobines au cadre ? Dommage que les doubles bobine petit modèle soit si chère, ça aurait été bien.
Merci les flatistans
Personne pour me dire comment sont fixé les bobines au cadre ? Dommage que les doubles bobine petit modèle soit si chère, ça aurait été bien.
Merci les flatistans
gil06
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R80G/S]Restauration et petite modification
» Restauration + modification BMW R60/7
» Restauration, Modification douce R90/6 1976.
» Petite restauration d'une R60/6
» (R60/7) Restauration et petite transfo
» Restauration + modification BMW R60/7
» Restauration, Modification douce R90/6 1976.
» Petite restauration d'une R60/6
» (R60/7) Restauration et petite transfo
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum