Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Restauration, Modification douce R90/6 1976.

+14
jpd
Underthesky911
flatlaurent56
Ornach
Pierrebm
zenoob57
L'arverne
Gastair
Flatman
Seven
BMvince
evergreen
srv
Rip
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Restauration, Modification douce R90/6 1976. - Page 2 Empty Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.

Message  pockaman Dim 4 Sep 2016 - 8:52

Rip a écrit:
Bien sûr le cuvelage de phare série6 n'est pas assez profond, mais avec un optique de série 7, prennent-ils mois de place (puisque plus récents)? et avec un petit compteur et en rehaussant pour gagner de la place...!
Les optiques des séries 6 et 7 sont identiques.

pockaman

http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration, Modification douce R90/6 1976. - Page 2 Empty Re: Restauration, Modification douce R90/6 1976.

Message  Rip Mar 2 Mai 2017 - 23:06

pockaman a écrit:Les optiques des séries 6 et 7 sont identiques.

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais...
Connaissez vous une alternative? Je veux dire soit un véhicule qui possède les mêmes paraboles 197mm de diamètre avec le rebord mais qui serait moins profond.
Ou un pro qui les fabrique?

Avouez que c'est profond...
En fait, je rajoute un phare additionnel, donc pas grave si la parabole est moins profonde et éclaire donc moins....
Restauration, Modification douce R90/6 1976. - Page 2 Mini_481439IMG20170502223229

Restauration, Modification douce R90/6 1976. - Page 2 Mini_173559IMG20170502223241

Par ailleurs, j'ai commencé à démonter la moto, elle est presque toute nue!
Je vais faire juste quelques modifs pour qu'elle puisse rouler cet été!

coucou
Bonne soirée!
Rip
Rip

Message  Rip Dim 7 Juil 2019 - 17:36

Salut à tous!

Depuis 2017 je n'ai pas publié ici!
Ça fait tellement longtemps! et pour cause, ma BM a repris des couleurs, la restauration est quasi terminée, je passe mon temps à fignoler! Après avoir attendu une simple peinture noire plus de 1an Evil or Very Mad , je l'ai remontée et elle démarre, roule, ne grille plus de fusibles... je suis sur la bonne voie, il me reste juste des réglages de selle etc... Toute la restauration en images va arriver, mais je privilégie le bricolage sur la bécane pour aller rouler le plus vite possible.

J'ai une petite question.. l'ancien propriétaire avait littéralement défoncé le faisceau électrique (désormais réparé) ainsi que le compteur, je n'ai donc pas accès à ces anciennes pièces...
J'ai commandé des câbles de compteur de vitesse et compte tour mécanique chez Motobins. Par ailleurs, MMB m'a fournit des compteurs avec adaptateurs diamètre BMW, selon leur dires.

Le câble de compteur de vitesse (dont l'embout est à visser) s'adapte parfaitement sur le compteur MMB, par contre le compteur de compte tour (dont l'adaptateur a le même diamètre que pour le compteur de vitesse) ne peut recevoir la câble de compte tour de chez motobins... ce dernier étant légèrement plus petit.

Que se passe t-il alors?
Les 2 diamètres de vis de câbles sont réellement différents d'origine?
ou
Motobins m'a fournit un câble dont la vis est de mauvais diamètre (destiné à un autre modèle)?

Merci pour vos lumières! Rien de grave de ce côté là, mais quand même handicapant..

J'ai vu qu'il existait des adaptateurs pour les compteurs MMB sur BMW, dont beaucoup ont eu recours sur le forum, peut-être es-ce ma solution? Mais je ne comprends pas où le connecter dans mon cas, on dirait un adaptateur qui "grossit" le filetage, alors que dans mon cas il faut le réduire... clin 

Merci à vous!
Guillaume
Rip
Rip

Message  Nicht über "Max" Dim 7 Juil 2019 - 18:57

D'origine, sur les S6 et les premières S7 :
- L'entrée du compteur se fait par du 18 au pas de 1,50
- L'entrée du compte-tours est en 16 au pas de 1,50
A priori, je pense que Motobins t'a fourni les pièces correctes
Je ne connais rien sur les MMB...
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  Rip Dim 7 Juil 2019 - 19:47

Merci Max!

Les câbles sont donc les bons!
C'est l'adaptateur du compteur de compte tour qui n'est pas le bon alors! C'est une pièce usinée en alu qui permet de connecter le câble direct dessus. Elle même vissée sur le compteur, de cette manière c'est interchangeable en fonction des spécificités de chaque marque, le ratio c'est encore autre chose.
Rip
Rip

Message  Rip Ven 17 Avr 2020 - 22:29

Salut à vous!

Je prends enfin le temps de publier la restauration de la Moto!

Mais comme je suis une buse, ma carte SD de téléphone a décidé de me lâcher et de perdre toutes les photos de la restauration! Héhé, plus de 2 ans de photos partis dans le néant!

Je n'en n'ai plus qu'une, celle lorsque j'ai formé le garde boue arrière après avoir supprimé le bloc de la plaque minéralogique!
J'ai repris le galbe et résiné avec de la fibre.
Pour tout le reste, il va falloir que je me souvienne, tellement que j'ai fait d'infimes petites choses...!

Restauration, Modification douce R90/6 1976. - Page 2 P1010710

Mais il me reste la moto à vous présenter heureusement!

En gros j'ai tout allégé en gardant l'esprit de la meule, gardes boue raccourcis, feu Lucas 70's remonté, selle raccourcie, compteur vitesse et compte tour MMB  à leds intégrées et peinture de la carrosserie avec filets à effet usés, après avoir réalisé les filets raccourcis de la 90S (à la peinture à maquette avec masquage pré-découpé), cela me semblait trop net et ne me plaisait pas, alors j'ai choisi de les poncer et les polisher.

Il manque les caches latéraux sur celles-ci!

Restauration, Modification douce R90/6 1976. - Page 2 Img_2066

Restauration, Modification douce R90/6 1976. - Page 2 Img_2065

Restauration, Modification douce R90/6 1976. - Page 2 Img_2068

Restauration, Modification douce R90/6 1976. - Page 2 Img_2067

Restauration, Modification douce R90/6 1976. - Page 2 Img_2069

Et là complète!

Restauration, Modification douce R90/6 1976. - Page 2 Img_2070

Bye bye!

Guillaume
Rip
Rip

Message  Lolo49 Sam 18 Avr 2020 - 19:35

Rip a écrit:.....
Je n'en n'ai plus qu'une, celle lorsque j'ai formé le garde boue arrière après avoir supprimé le bloc de la plaque minéralogique!
.....
Guillaume

C'est con, il suffit de monter le garde-boue à l'envers, c'est à dire, le support plaque d'immatriculation côté batterie. clin

En plus, si tu veux repasser en origine, c'est plus facile.
Lolo49
Lolo49

Message  Rip Sam 18 Avr 2020 - 19:52

Lolo49 a écrit:
Rip a écrit:.....
.....
Guillaume

C'est con, il suffit de monter le garde-boue à l'envers, c'est à dire, le support plaque d'immatriculation côté batterie. clin

En plus, si tu veux repasser en origine, c'est plus facile.
 Ah beh mince!
Je ne savais pas du tout ça, superbe idée! lol!
Rip
Rip

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2