-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[R90S] dans son petit jus

+30
ROLAND
Le Gros Zimm
katoche
Skill
IxJi
gabounette77
groopi
BIGJOE 35
NADIR
PizzaRoller
sosso
oggy
Flatosaure
the thing
fantomas850
bib
kozac
Mick13
loiclux
tonton
L'Ankou
Palica Gringo
goeland_
le basque
Juanito
Philimael
Didier
Phil...
pockaman
Sugus
34 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

[R90S] dans son petit jus - Page 7 Empty Re: [R90S] dans son petit jus

Message  Sugus Mar 6 Nov 2012 - 12:09

Goret II, le retour. Je me rends compte en essayant d'enlever le précédent roulement qu'il y a un excroissance au niveau de la gache pour le Neiman. Mister Goret a du bloquer la direction et jouer un peu trop fort du guidon... Du coup j'arrive pas à enlever le roulement ce qui n'est pas grave puisque je peux le disquer mais ce qui est beaucoup plus embêtant pour remettre le nouveau. Il passera pas. Comment puis-je ravoir la colonne de direction?

[img][R90S] dans son petit jus - Page 7 Img_6711[/img]

Sugus

Revenir en haut Aller en bas

Message  L'Ankou Mar 6 Nov 2012 - 12:20

Moi je mettrai un petit coup de lime fine... Tu contrôles avec un réglet posé sur chant et une lumière derrière, quand tu vois plus de jour, tu es bon...
L'Ankou
L'Ankou

Message  Sugus Mar 6 Nov 2012 - 12:44

merci, c'est passé. Je suis bloqué plus haut maintenant. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai chauffé le roulement mais niet.

Ca m'a l'air un peu stupide comme questions mais comme on m'a toujours de faire gaffe à la colonne de direction je préfère demander...

[img][R90S] dans son petit jus - Page 7 Img_6712[/img]
Sugus
Sugus

Message  Sugus Mar 6 Nov 2012 - 20:01

Bon, pas de réponse, j'en ai déduis que c'était effectivement une bête question. J'ai expulsé le roulement au burin. On verra bien comment le nouveau passe. Reste les deux cages à enlever. Au dremel, ça marche pas. Reste les points de soudure mais évidemment j'ai pas de poste et je connais personne qui en a un faché
Sugus
Sugus

Message  Flatosaure Mar 6 Nov 2012 - 21:51

Les points de soudure sont la meilleure solution.
Tu peux apporter l'ensemble chez un ferronnier/serrurier, il te mettra bien deux points de soudure, c'est pas grand chose. Munis-toi d'un gros tournevis plat pour faire levier sous les cages juste après la soudure, normalement ça viendra tout seul.

Pour remettre les cages neuves en place, c'est pas dur, tu ne chauffes rien, juste tu les places bien droit et tu interposes les anciennes dessus pour taper en contrôlant que ça rentre correctement.

J'ai pas compris ta question précédente avec la photo ? C'était quoi le problème ?

Message  Sugus Mer 7 Nov 2012 - 8:23

OK, je vais essayer de trouver un poste à souder quelque part.

Pour la photo, ben le roulement coinçait au-dessus de l'axe de la colonne de direction, à l'endroit indiqué par la flêche. Mon problème c'est que dans tous les posts que j'ai lu le roulement était censé venir tout seul une fois qu'il avait été "décoincé" du Té inférieur. Donc je me disais qu'il y avait peut-être un problème au niveau de l'axe. Finalement j'ai sorti le roulement au burin. Mais au remontage, je ne suis pas censé utiliser le burin pour faire descendre le nouveau roulement, donc je verrai bien si en le chauffant dans l'huile ça passe...
Sugus
Sugus

Message  Flatosaure Mer 7 Nov 2012 - 8:37

Il te faudra un tube costaud dont le diamètre intérieur correspond à celui de la cage intérieure du roulement pour pouvoir le faire descendre sans le massacrer.

Message  the thing Mer 7 Nov 2012 - 9:09

Sugus a écrit:Mon problème c'est que dans tous les posts que j'ai lu le roulement était censé venir tout seul une fois qu'il avait été "décoincé" du Té inférieur. Donc je me disais qu'il y avait peut-être un problème au niveau de l'axe. Finalement j'ai sorti le roulement au burin. Mais au remontage, je ne suis pas censé utiliser le burin pour faire descendre le nouveau roulement, donc je verrai bien si en le chauffant dans l'huile ça passe...

Le roulement supérieur vient tout seul sur le té, par contre l'inférieur, tu n'as pas pu lire que ça venait tout seul car c'est souvent en le coupant, en l’arrachant et même comme Nono dernièrement avec une presse de 50 tonnes qu'il réussit à l'enlever. Pour remettre le nouveau, tu chauffes le tube, le roulement était au congélo depuis quelques heures et tapant sur une cale en bois tout autour tu le fais descendre, avec un tube aussi comme te le dis Flato... clin
the thing
the thing

Message  Sugus Mer 7 Nov 2012 - 9:25

Euh, la Chose, c'est pas l'inverse? J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que le roulement devait être trempé dans l'huile chaude avant de le placer et que par contre la cage externe devait être mise au congelo avant de la placer...
Sugus
Sugus

Message  loiclux Mer 7 Nov 2012 - 9:33

Sugus a écrit:Euh, la Chose, c'est pas l'inverse? J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que le roulement devait être trempé dans l'huile chaude avant de le placer et que par contre la cage externe devait être mise au congelo avant de la placer...

euh.. ton zizi il est comment sur les pistes de ski?

moque
loiclux
loiclux

Message  the thing Mer 7 Nov 2012 - 9:37

Sugus a écrit:Euh, la Chose, c'est pas l'inverse? J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que le roulement devait être trempé dans l'huile chaude avant de le placer et que par contre la cage externe devait être mise au congelo avant de la placer...

Oui dans ce cas là tu as raison au moins tu suis [R90S] dans son petit jus - Page 7 145644 , j'étais sur le roulement supérieur, tu mets ton té inférieur au congélo et j'ai jamais mis le roulement dans de l'huile chaude, juste température de ma poche.... clin
the thing
the thing

Message  loiclux Mer 7 Nov 2012 - 9:41

bah moi j'ai pas compris mais ca m'interesse: c'est la cage externe que tu dois mettre dans quelque chose? le chaud dilate et le froid "compresse" la matière, hein, on est d'accord?
loiclux
loiclux

Message  Sugus Mer 7 Nov 2012 - 9:44

ce qui me paraît logique c'est:

- cages externes au congélo pour les rétracter afin de les faire rentrer plus facilement
- roulement: ben je sais pas. Si les mettre dans l'huile chaude permet d'agrandir légèrement la cage intérieure alors c'est bon il me semble.
- té inférieur au congélo, bonne idée, j'y avais pas pensé...
Sugus
Sugus

Message  loiclux Mer 7 Nov 2012 - 9:45

aaah les cages externes qui iront ensuite dans la colonne de direction, c'est de ca qu'on parle?
loiclux
loiclux

Message  Sugus Mer 7 Nov 2012 - 9:46

yes
Sugus
Sugus

Message  loiclux Mer 7 Nov 2012 - 9:48

Ok pigé. bah hesites pas à prendre des photos, je sens que j'y passerai à cette étape un de ces quatre.. siffle
loiclux
loiclux

Message  Sugus Mer 7 Nov 2012 - 17:33

Veni, Vivi, Vici

Put... de cages. Même avec deux points de soudure elles ont résistées jusqu'au bout. Merci au marchand de remorque du coin qui m'a dépanné avec son poste. Mettre les neuves était en tout cas nettement plus facile. J'ai utilisé les anciennes cages pour tapoter dessus avec un maillet en plastique. RAS.

Pour le roulement inférieur, ça me fait bien marrer les petites remarques "c'est rentré tout seul". C'était pas une partie de plaisir même avec le té placé au congelo. Itou, j'ai reglissé l'ancien roulement à l'envers sur l'axe de colonne et c'est lui qui a poussé le nouveau vers le bas. Du coup, une fois le nouveau placé j'étais bon pour refaire sortir l'ancien...

Bon, tout ça c'est fait maintenant. Je peux enfin penser à la partie remontage! yess
Sugus
Sugus

Message  Sugus Mer 7 Nov 2012 - 17:37

ah, petite question: ça sert à qq chose que je cherche pour des câbles bicolores pour compléter mon faisceau électrique par des câbles aux couleurs identiques à ce qu'il y a sur mon schéma ou bien je me berce d'illusion. Par exemple du bleu et noir pour les clignos... siffle
Sugus
Sugus

Message  Flatosaure Mer 7 Nov 2012 - 21:08

Sugus a écrit:ça me fait bien marrer les petites remarques "c'est rentré tout seul".
Tu sais pas t'y prendre, c'est tout [R90S] dans son petit jus - Page 7 145644

Pour tes fils de couleur, c'est pas impossible à trouver, regarde ici ou ici.

Message  Sugus Mer 7 Nov 2012 - 22:42

Que je ne sache pas m'y prendre, ça c'est sûr. Mais je constate quand même qu'il y a une grosse diversité d'expériences sur le forum. Ca va de "ça rentre tout seul" jusqu'à "tu dois prendre un tube du diamètre de la cage intérieure pour l'enfoncer" clin
Sugus
Sugus

Message  the thing Mer 7 Nov 2012 - 22:49

Sugus a écrit:Que je ne sache pas m'y prendre, ça c'est sûr. Mais je constate quand même qu'il y a une grosse diversité d'expériences sur le forum. Ca va de "ça rentre tout seul" jusqu'à "tu dois prendre un tube du diamètre de la cage intérieure pour l'enfoncer" clin

Je ne sais pas qui t'as dit que ça rentrait tout seul, mais un roulement que tu enleves à la presse, jamais de la vie il rentre seul ensuite.... Evil or Very Mad
the thing
the thing

Message  Sugus Sam 10 Nov 2012 - 0:02

Ok, compris. Je m'étais basé sur ce poste Ici

Sugus
Sugus

Message  Sugus Jeu 22 Nov 2012 - 15:58

bon, voilà, le remontage suit son cours. BMW s'ingénie a avoir des vis en demi-taille (genre 10x45 ou 8x35) ce qui ne simplifie pas toujours les choses mais sinon pas de trop de problèmes pour l'instant. Je suis en train de remonter la fourche. Mais j'ai comme un doute et je voulais avoir votre avis.

notez la nouvelle petite plaque gravée par mes soins. C'est rien du tout mais je suis assez content du résultat (un peu d'auto-satisfaction n'a jamais tué personne)

[img][R90S] dans son petit jus - Page 7 Img_6715[/img]

bref, je trouve que la butée du té inférieur est un peu basse par rapport à celle située sur le cadre (en comparant avec la 90/6).
[img][R90S] dans son petit jus - Page 7 Img_6716[/img]

de plus, je vois que le caoutchouc du support de phare ne touche pas le té supérieur à gauche, alors qu'à droite bien. J'ai regardé sur ma 90/6 et les caoutchoucs touchent bien le té des 2 côtés. Je me demande donc si mes roulements sont bien en place. Je suis quasi certain que les cages externes des roulements sont à la bonne place pourtant. A fleur au-dessus et plus enfoncées en-dessous. Peut-être devrais-je resserrer la fourche quelque fois au début (cfr le post de Caramba là-dessus)?

A droite
[img][R90S] dans son petit jus - Page 7 Img_6717[/img]

A gauche
[img][R90S] dans son petit jus - Page 7 Img_6718[/img]
Sugus
Sugus

Message  Sugus Jeu 22 Nov 2012 - 16:04

ah oui, j'ajoute que j'ai laissé volontairement les deux vis serrant la fourche au té inférieur. Ca me paraissait plus logique de les serrer après celles du té supérieur. Mais ma logique parfois... siffle
Sugus
Sugus

Message  Sugus Ven 23 Nov 2012 - 7:55

Personne pour me donner son avis? Siouplait....
Sugus
Sugus

Message  oggy Ven 23 Nov 2012 - 8:24

J'ai jamais démonté ça pour le moment, alors ce sera que de la supposition.

Tube de droite trop haut ?
oggy
oggy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant