[R90S] dans son petit jus
+30
ROLAND
Le Gros Zimm
katoche
Skill
IxJi
gabounette77
groopi
BIGJOE 35
NADIR
PizzaRoller
sosso
oggy
Flatosaure
the thing
fantomas850
bib
kozac
Mick13
loiclux
tonton
L'Ankou
Palica Gringo
goeland_
le basque
Juanito
Philimael
Didier
Phil...
pockaman
Sugus
34 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: [R90S] dans son petit jus
J'ai jamais démonté ça pour le moment, alors ce sera que de la supposition.
Tube de droite trop haut ?
Tube de droite trop haut ?
oggy
Sugus a écrit:ah oui, j'ajoute que j'ai laissé volontairement les deux vis serrant la fourche au té inférieur. Ca me paraissait plus logique de les serrer après celles du té supérieur. Mais ma logique parfois...
Ok puis tu pompes deux trois fois, moto debequillée, tu verifies l'alignement de ta roue et tu serres le té inferieur.
sosso
Oui, tu dois serrer les vis des T inférieurs qui serrent les tubes en dernier, quand tout est bien en place.
Fais jouer ta fourche de haut en bas 3-4 fois pour que tout se place, tu vérifies et tu serres.
Si tes tubes sont identiques, qu'ils ne sont pas tordus et que tout est bien monté, pas de raison que ça ne soit pas pareil des deux côtés.
Pour les butées, je n'ai pas d'idées. Je ne connais pas bien les /6, es-tu certain que c'est bien la fourche d'origine ? Parce que je ne vois pas comment tu pourrais rattraper une telle différence de hauteur sur les butées juste en enfonçant tes cages de roulement d'un ou deux dixièmes de plus.
Fais jouer ta fourche de haut en bas 3-4 fois pour que tout se place, tu vérifies et tu serres.
Si tes tubes sont identiques, qu'ils ne sont pas tordus et que tout est bien monté, pas de raison que ça ne soit pas pareil des deux côtés.
Pour les butées, je n'ai pas d'idées. Je ne connais pas bien les /6, es-tu certain que c'est bien la fourche d'origine ? Parce que je ne vois pas comment tu pourrais rattraper une telle différence de hauteur sur les butées juste en enfonçant tes cages de roulement d'un ou deux dixièmes de plus.
-1° dans l'abri de jardin, il est temps de rester au chaud et de m'atteler à l'électricité. Après une demie-journée, le faisceau principal est terminé. C'est pas si compliqué avec le super schéma trouvé sur le Flatistech, surtout que sur l'Ipad on peut zoomer à mort. Ai testé le relais démarreur qui cliquette bien. C'est déjà ça.
On attaque les comodos. Là j'ai une question pour le comodo gauche. Les fils jaune/blanc et vert/mauve sont soudés entre eux. Quelqu'un aurait-il une explication? Il y a sans doute une raison mais là...
On attaque les comodos. Là j'ai une question pour le comodo gauche. Les fils jaune/blanc et vert/mauve sont soudés entre eux. Quelqu'un aurait-il une explication? Il y a sans doute une raison mais là...
Sugus
Personne n'a une petite idée pour ces deux fils shuntés? Je vois pas ce que cela peut avoir comme conséquence...
Sugus
Oups ! j'avais pas vu !
C'est tout simple : une simplification "sauvage" du système
Le vert/violet sert à commander le relais de phare. Il envoie du +12V sur ce relais lorsque l'inter jaune du commodo est en position basse (croisement - route). Il prend son +12V sur le fil vert du commodo
Le fil jaune/blanc emmène le +12V vers l'inverseur croisement / route qui revient vers la lampe avec le fil jaune pour le croisement et blanc pour la route. Ce +12V vient du contact "travail" [87] du relais de phare qui est alimenté par le +12V batterie (fil rouge sur la plaquette de connexion) sur la cosse [30]
Page 5 du Mémo de câblage pour le commodo et page 15 pour le relais
Tout ça suppose que ta machine est de 75 ou 76, c'est à dire avec les nouveaux commodos (c'est le cas) et le circuit qui va bien ! Logiquement, tu devrais avoir le relais de phare dans le phare et un contacteur à clé à 3 positions.
Si ta clé à 5 positions et que le faisceau correspond aux modèles avant 75, il te faut rajouter le relais de phare et câble comme sur les plus récentes.
C'est plus clair ?
C'est tout simple : une simplification "sauvage" du système
Le vert/violet sert à commander le relais de phare. Il envoie du +12V sur ce relais lorsque l'inter jaune du commodo est en position basse (croisement - route). Il prend son +12V sur le fil vert du commodo
Le fil jaune/blanc emmène le +12V vers l'inverseur croisement / route qui revient vers la lampe avec le fil jaune pour le croisement et blanc pour la route. Ce +12V vient du contact "travail" [87] du relais de phare qui est alimenté par le +12V batterie (fil rouge sur la plaquette de connexion) sur la cosse [30]
Page 5 du Mémo de câblage pour le commodo et page 15 pour le relais
Tout ça suppose que ta machine est de 75 ou 76, c'est à dire avec les nouveaux commodos (c'est le cas) et le circuit qui va bien ! Logiquement, tu devrais avoir le relais de phare dans le phare et un contacteur à clé à 3 positions.
Si ta clé à 5 positions et que le faisceau correspond aux modèles avant 75, il te faut rajouter le relais de phare et câble comme sur les plus récentes.
C'est plus clair ?
Merci Pizza,
Alors je crois avoir compris l'utilité des deux câbles mais je comprends pas la conséquence de les souder ensembles. Je peux peut-être laisser comme ça
Non, sans dec, j'ai bien les nouveaux commodos mais pour le reste, j'ai dû remplacer pas mal de pièces sur la moto (contacteur justement), le faisceau d'origine a été bricolé pour installer un compteur série 7 et j'ai du tout refaire. Je vais voir si j'ai un relais de phare sur mon établi (ne serait-ce pas le truc noir sur ma photo prise avant démontage?)
Alors je crois avoir compris l'utilité des deux câbles mais je comprends pas la conséquence de les souder ensembles. Je peux peut-être laisser comme ça
Non, sans dec, j'ai bien les nouveaux commodos mais pour le reste, j'ai dû remplacer pas mal de pièces sur la moto (contacteur justement), le faisceau d'origine a été bricolé pour installer un compteur série 7 et j'ai du tout refaire. Je vais voir si j'ai un relais de phare sur mon établi (ne serait-ce pas le truc noir sur ma photo prise avant démontage?)
Sugus
bon ben alors j'ai pas de relais mais par contre mon contacteur a 5 positions. Damned
Sugus
NADIR a écrit:ça rassemble a la centrale clignotante.
+ 1 relais de clignos avec son clips
Effectivement, y a pas le relais de phare !
Il est du coté gauche de la moto (à droite quand tu es devant le phare ouvert)
Si tu as les feux de positions allumés en même temps que les feux de route, tu peux le laisser comme ça.
Il doit y avoir d'autres bizarreries du même genre pour que ça marche mais si tu veux tout remettre "comme d'origine", t'es pas sorti de l'auberge
Il est du coté gauche de la moto (à droite quand tu es devant le phare ouvert)
Si tu as les feux de positions allumés en même temps que les feux de route, tu peux le laisser comme ça.
Il doit y avoir d'autres bizarreries du même genre pour que ça marche mais si tu veux tout remettre "comme d'origine", t'es pas sorti de l'auberge
Salut Sugus, alors, tu en es où de ta resto? Et pour ta butée du T inférieur mal placée, ça s'est arrangé? Des petites photos pour nous nourrir?
à bientôt
à bientôt
loiclux
Salut Loïc, ça fait longtemps! Eh ben la resto est au ralenti pour l'instant car mon "atelier" est sans chauffage. J'ai tout ce qu'il faut comme pièces. J'ai refait tout le faisceau électrique, les carbus, robinets d'essence, la fourche, les frein, le MC, les roulements de direction. Elle va être quasi neuve cette mob. Me reste plus qu'à mettre les caches alu sur les amortos, sabler les moyeux et tout remonter. Ça devrait aller assez vite mais ce qui me pose problème pour l'instant c'est la peinture. C'est un peu prohibitif pour une Daytona. J'ai un carossier très bon mais il n'arrive pas à trouver la peinture et pourtant il travaille chez BMW.
Sugus
Bien, bonnes nouvelles tout ca, n'oublie pas quelques petites photos :)
Pour la peinture des daytona et autres smoke, il y avait eu un sujet, ca parlait prix, peinture qui ne se fait plus à cause de l'environement etc. Et que c'est très dur à faire. Quelqu'un avait trouvé moyen de le faire faire mais on avoisinait les 2000euros...
Pour la peinture des daytona et autres smoke, il y avait eu un sujet, ca parlait prix, peinture qui ne se fait plus à cause de l'environement etc. Et que c'est très dur à faire. Quelqu'un avait trouvé moyen de le faire faire mais on avoisinait les 2000euros...
loiclux
J'ai plusieurs adresses pour la peinture mais les prix sont costauds: Carmouche à Paris, Ekrem Pala et Wolfgang Pühler en Allemagne, Theo Terwel en Hollande, Dream Machine en Angleterre. Mais bon, tout ça tourne entre 1500€ et 2000€ avec le transport des pièces.
Du coup, j'ai été chez un concessionaire BMW qui a l'habitude de travailler sur des anciennes. Leur problème a été de trouver les codes couleurs actuels car les codes couleurs que l'on trouve sur le net sont ceux d'origine chez Glasurit mais cette peinture n'existe plus. Ils ont demandé les codes mais personne ne voulait leur donner. Finalement, j'ai appelé hier et ils m'ont dit qu'ils les ont trouvés en Angleterre. Ca devrait être OK donc. Wait and see.
Du coup, j'ai été chez un concessionaire BMW qui a l'habitude de travailler sur des anciennes. Leur problème a été de trouver les codes couleurs actuels car les codes couleurs que l'on trouve sur le net sont ceux d'origine chez Glasurit mais cette peinture n'existe plus. Ils ont demandé les codes mais personne ne voulait leur donner. Finalement, j'ai appelé hier et ils m'ont dit qu'ils les ont trouvés en Angleterre. Ca devrait être OK donc. Wait and see.
Sugus
S il est plus facile de trouver les references d une barquette de lasagnes au pur boeuf que la couleur d une bm......le monde fout le camp...
le basque
Petit réchauffement climatique oblige, j'ai enfin su avancer sur la bête. Les pièces carrosserie seront prêtes la semaine prochaine Inch Allah. Le printemps arrive, il faut que ça se termine... Remontage du faisceau en cours, quelques photos. Alors oui, la photo initiale montrait un état correct mais ele était bien naze quand même. C'est fou le nombre de trucs que j'ai dû changer sur cette meule. Elle me reviendra au prix d'une occase mais au moins je sais ce qui a été fait dessus.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Sugus
Sugus a écrit:Alors oui, la photo initiale montrait un état correct mais ele était bien naze quand même. C'est fou le nombre de trucs que j'ai dû changer sur cette meule. Elle me reviendra au prix d'une occase mais au moins je sais ce qui a été fait dessus.
Je vois tout à fait. Bah, t'y penseras plus à son guidon. Tu seras juste fier de savoir comment elle est faite.
loiclux
t'as un guidon et un support d'instrument de RT ! ?
Bizarre sur un S
Bizarre sur un S
pour le guidon c'est fort possible. Pour la plaque d'instrument, je vois pas trop la différence avec celle de ma 90/6 qui est d'origine. Je vais regarder de plus près. Je ne trouve pas ça très important pour moi. Mais ça ne m'étonne pas trop, cette moto avait été pas mal bricolée. D'ailleurs le compteur était un compteur de série 7 (chiffres verts) et le faisceau avait été "adapté" ou comment se compliquer la vie. J'ai trouvé un compteur de série 6 et refais le faisceau.
Sugus
Le support de RT est plus long que le modèle de base, les instrument sont plus détachés du phare.
C'est moins joli sans carénage mais sur une RT dont le phare et déplacé sur l'araignée de carénage, c'est sans doute nécessaire pour que ça passe.
Ça n'empêchera pas la moto de tourner ni d'être belle !
C'est moins joli sans carénage mais sur une RT dont le phare et déplacé sur l'araignée de carénage, c'est sans doute nécessaire pour que ça passe.
Ça n'empêchera pas la moto de tourner ni d'être belle !
effectivement, j'en ai une autre en stock et elle est plus courte. Si j'avais su... Bon, si ça ne gêne pas le montage de la tête de fourche je vais laisser comme ça. Pas envie de démonter. Mais tu as l'oeil dis donc ...
Sugus
Sugus a écrit:effectivement, j'en ai une autre en stock et elle est plus courte. Si j'avais su... Bon, si ça ne gêne pas le montage de la tête de fourche je vais laisser comme ça. Pas envie de démonter. Mais tu as l'oeil dis donc ...
Oui on a l’œil pask'on est habitué et si on te le dis c'est que ce sera pas beau avec un long
Moi je démonterai, y en a pas pour longtemps, 2 écrou de 10 et 2 de 13 et hop c'est changé.....
the thing
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11