[R90S] dans son petit jus
+30
ROLAND
Le Gros Zimm
katoche
Skill
IxJi
gabounette77
groopi
BIGJOE 35
NADIR
PizzaRoller
sosso
oggy
Flatosaure
the thing
fantomas850
bib
kozac
Mick13
loiclux
tonton
L'Ankou
Palica Gringo
goeland_
le basque
Juanito
Philimael
Didier
Phil...
pockaman
Sugus
34 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: [R90S] dans son petit jus
Sugus a écrit:effectivement, j'en ai une autre en stock et elle est plus courte. Si j'avais su... Bon, si ça ne gêne pas le montage de la tête de fourche je vais laisser comme ça. Pas envie de démonter. Mais tu as l'oeil dis donc ...
Oui on a l’œil pask'on est habitué et si on te le dis c'est que ce sera pas beau avec un long
Moi je démonterai, y en a pas pour longtemps, 2 écrou de 10 et 2 de 13 et hop c'est changé.....
the thing
Faut pas s'énerver la chose, c'est mauvais pour tes artères. Je lis Pizza dans le texte: ce sera pas joli sans carénage. Mais sur la 90S il y en a un si on considère que la tête de fourche est un carénage. donc je me dis que cela ne se verra pas. Mais si tu insistes et que tu deviens très fâché alors je veux bien dévisser quatre boulons.
Sugus
Sugus a écrit:Faut pas s'énerver la chose, c'est mauvais pour tes artères. Je lis Pizza dans le texte: ce sera pas joli sans carénage. Mais sur la 90S il y en a un si on considère que la tête de fourche est un carénage. donc je me dis que cela ne se verra pas. Mais si tu insistes et que tu deviens très fâché alors je veux bien dévisser quatre boulons.
Mais où as tu vu que j'étais fâché, c'est dingue comment on interprète les écrits
C'est pas beau avec le long, c'est beau avec le court après chacun fais comme il le veux.....
the thing
Autant pour moi alors, c'est à cause des smileys que tu utilisais. C'est un petit bonhomme fâché non?
Et pour apprendre quelque chose, quelle est la différence entre un guidon 90S et celui qui trône sur la mienne?
Et pour apprendre quelque chose, quelle est la différence entre un guidon 90S et celui qui trône sur la mienne?
Sugus
Le 90S, ou 100S, c'est celui qui est entre le cintre plat (R100RS) et le tien, donc moins haut en fait.
Tiens, je ne sais pas si tu as vu ce sujet. Je l'aurais souhaité plus complet mais c'est déjà pas si mal.
http://www.flat-twin-bmw.com/t17429-et-votre-guidon-c-est-quoi-ca-donne-quoi-ca-ressemble-a-quoi
(un moment j'ai deux guidons posés posés sur ce qui me sert d'établi, donc un de RS et un de S)
Tiens, je ne sais pas si tu as vu ce sujet. Je l'aurais souhaité plus complet mais c'est déjà pas si mal.
http://www.flat-twin-bmw.com/t17429-et-votre-guidon-c-est-quoi-ca-donne-quoi-ca-ressemble-a-quoi
(un moment j'ai deux guidons posés posés sur ce qui me sert d'établi, donc un de RS et un de S)
loiclux
pu... y en a marre de ce temps pourri! Quand est-ce que je vais pouvoir la terminer cette bécane nom de nom!
Sugus
Sugus a écrit:pu... y en a marre de ce temps pourri
Ha bon? Y fait très beau temps pourtant.......
the thing
Si si, j'ai tout. Ca ce sont les pièces qui ont reçu un filet. Ça fait 7 mois que j'attends que la peinture soit finie... Content de voir le bout!
Sugus
Bon courage
ça se bricole bien ces 90s...
Et le résultat en vaut la peine
La mienne.
ça se bricole bien ces 90s...
Et le résultat en vaut la peine
La mienne.
groopi
Les gants sur la moto c'est pour donner la taille de la moto.
C'est pas une maquette...
Blague à part, elle est superbe.
C'est pas une maquette...
Blague à part, elle est superbe.
gabounette77
Ah ouais, d'accord. Elle est neuve en fait la tienne.
Je dois encore remonter les rivets sur la bulle. Il faut un outil spécial?
Sugus
Non pas besoin,le rivet est conique et fait écarter la pièce derrière,ça se fait à la mainSugus a écrit:Ah ouais, d'accord. Elle est neuve en fait la tienne.
groopi
Par contre, il faut riveter le tableau de bord sur la tête de fourche et c'est moins simple
goeland_
Oui, merci Goéland, c'est bien de ça que je parlais, comment faire?
Sugus
Personne pour me dire comment poser les rivets? Il faut un outil spécial?
Sugus
Déjà pour les rivets classiques, genre fixation de plaque d'immatriculation, il faut une pince à rivet.
Sur ma R80RT1, les rivets sont creux et ne tiennent pas bien.
Donc, il faut trouver les rivets ,et voir si ensuite on peut utiliser la même pince.
ceux là sont en plastique Ref : 46631233909 et semblent bons pour la R90S
http://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Fairing-Parts/Rivet-pousser-en-plastique-S-cockpit.html
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=46631233909&x=0&y=0
Sur ma R80RT1, les rivets sont creux et ne tiennent pas bien.
Donc, il faut trouver les rivets ,et voir si ensuite on peut utiliser la même pince.
ceux là sont en plastique Ref : 46631233909 et semblent bons pour la R90S
http://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Fairing-Parts/Rivet-pousser-en-plastique-S-cockpit.html
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=46631233909&x=0&y=0
gabounette77
Je crois que sugus parle des rivets en laiton de fixation du TdB sur le saute vent. Dans tes liens ce sont les rivets plastiques de bulle sur l'ensemble
La solution de la vis + rondelle fonctionne mais c'est moyen, il faudrait une rondelle conique ou avec une forme de tore femelle pour fermer proprement le rivet
La solution de la vis + rondelle fonctionne mais c'est moyen, il faudrait une rondelle conique ou avec une forme de tore femelle pour fermer proprement le rivet
goeland_
Ce sont bien les rivets en cuivre. J'en ai commandé 10 chez FFRD mais en ouvrant le paquet aujourd'hui je n'en compte que 8. Argh. Bref, je dois encore en trouver 2 autres et puis riveter ça sans péter la tête de fourche.
En attendant, quelques photos
" />
" />
" />
Un des couvercles de carbu était cassé et comme le zamac ne se répare pas, j'ai changé les deux pour joli
" />
et pour fixer les logos proprement, une petite ventouse facilite les choses. Je n'avais que ça sous la main, merci les enfants
[img][/img]
En attendant, quelques photos
" />
" />
" />
Un des couvercles de carbu était cassé et comme le zamac ne se répare pas, j'ai changé les deux pour joli
" />
et pour fixer les logos proprement, une petite ventouse facilite les choses. Je n'avais que ça sous la main, merci les enfants
[img][/img]
Sugus
Sugus a écrit:et pour fixer les logos proprement, une petite ventouse facilite les choses. Je n'avais que ça sous la main, merci les enfants
Pour ce qui est des rivets (en tout cas ceux de fixation de la bulle même si au final ce n'est pas ce que tu évoquais) les machins en plastique noir qui se posent à la main là, ben ca se fait la malle tout seul en quelques centaines de km avec les vibrations du flat...
Je pense que je vais poser des vis en nylon, mais pas encore trouvé des pas trop moches (au niveau de la tête).
Sinon, pour ta S, ben <<<bave>>>
Super boulot
IxJi
Pour que ça tienne il faut les poser avec un outil BMW spécial.IxJi a écrit:Pour ce qui est des rivets (en tout cas ceux de fixation de la bulle même si au final ce n'est pas ce que tu évoquais) les machins en plastique noir qui se posent à la main là, ben ca se fait la malle tout seul en quelques centaines de km avec les vibrations du flat...
Skill
Mazette, c'est ce que je craignais...
Tiens IxJi, on a les même goûts si tu regardes ma deuxième monture
[img][/img]
Tiens IxJi, on a les même goûts si tu regardes ma deuxième monture
[img][/img]
Sugus
??????????????????les miens n'ont jamais bougés , si ça vibre tant que ça ,fais une synchro des carbus ....IxJi a écrit:Sugus a écrit:et pour fixer les logos proprement, une petite ventouse facilite les choses. Je n'avais que ça sous la main, merci les enfants
Pour ce qui est des rivets (en tout cas ceux de fixation de la bulle même si au final ce n'est pas ce que tu évoquais) les machins en plastique noir qui se posent à la main là, ben ca se fait la malle tout seul en quelques centaines de km avec les vibrations du flat...
Je pense que je vais poser des vis en nylon, mais pas encore trouvé des pas trop moches (au niveau de la tête).
Sinon, pour ta S, ben <<<bave>>>
Super boulot
katoche
salut SUGUS,
j'ai le petit appareil pour poser les rivets d'origine.
Si ça t'intéresse, je peux te le prêter.
Envoie-moi un MP, si ça t'intéresse.
Hopla, a gruass t'hayma
LE GROS ZIMM
j'ai le petit appareil pour poser les rivets d'origine.
Si ça t'intéresse, je peux te le prêter.
Envoie-moi un MP, si ça t'intéresse.
Hopla, a gruass t'hayma
LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11