Bientot une R90S dans mon garage.
+5
CLAUDEDEBESAC
Phil...
BravoFox
Mick13
pierr29
9 participants
Page 1 sur 1
Bientot une R90S dans mon garage.
En Bretagne dans le Finistère, motard depuis longtemps, amateur d'anciennes et de moins anciennes....
Je me lance avec l'aide de Marc de DPZ Motors dans la restauration d'une BMW 90S....
Elle viendra essayer de trouver une place dans mon garage ou se repose quelques autres motos....
Une première incursion chez BMW avec une K1OO il y a quelques années ne m'a pas enthousiasmé totalement, je me tourne vers le flat et la génération précédente.... Avec le souvenir d'avoir découvert en 73 ou 74 la BMW 90S orange Daytona à Marseille Court Lieutaud avec mon père quand j'avais 12 ou 13 ans et qu'il me promenait sur sa BSA pendant les vacances....
Pour les amateurs d'anciennes presque confidentiel le lien vers un blog que j'ai fait il y a quelques temps.
moto-austral-type-v-1929.over-blog.com/
La future....
appel de phare à tous
Je me lance avec l'aide de Marc de DPZ Motors dans la restauration d'une BMW 90S....
Elle viendra essayer de trouver une place dans mon garage ou se repose quelques autres motos....
Une première incursion chez BMW avec une K1OO il y a quelques années ne m'a pas enthousiasmé totalement, je me tourne vers le flat et la génération précédente.... Avec le souvenir d'avoir découvert en 73 ou 74 la BMW 90S orange Daytona à Marseille Court Lieutaud avec mon père quand j'avais 12 ou 13 ans et qu'il me promenait sur sa BSA pendant les vacances....
Pour les amateurs d'anciennes presque confidentiel le lien vers un blog que j'ai fait il y a quelques temps.
moto-austral-type-v-1929.over-blog.com/
La future....
appel de phare à tous
Re: Bientot une R90S dans mon garage.
Un peu de taf en perspective
Mais tu es en de bonnes mains avec DPZ
Mais tu es en de bonnes mains avec DPZ
Je l'avais vue sur leur site quand Marc l'a récupérée (si c'est la même). Apparemment il a déjà bien dégrossi le travail si j'en crois les dernières photos !!
500XT 79? Respect !
Je verrais bien une XT500 en troisième moto dans mon garage...
500XT 79? Respect !
Je verrais bien une XT500 en troisième moto dans mon garage...
BravoFox
pierr29 a écrit:
Avec le souvenir d'avoir découvert en 73 ou 74 la BMW 90S orange Daytona à Marseille Court Lieutaud avec mon père quand j'avais 12 ou 13 ans
Chez Gouirand, cours Gouffé non ?
Bienvenue,
on a bavé sur las mêmes vitrines...
Bienvenue à toi,
Je suis aussi tout nouveau ici en silver smoke.
La robe de la mienne est sympa et d'après le vendeur je n'ai juste qu'à parfaire la carburation.
On verra bien , ça réserve toujours des surprises ces petites vieilles ...
La voilà lors de la récupération :
Hébergé par Imagesia.com
Je suis aussi tout nouveau ici en silver smoke.
La robe de la mienne est sympa et d'après le vendeur je n'ai juste qu'à parfaire la carburation.
On verra bien , ça réserve toujours des surprises ces petites vieilles ...
La voilà lors de la récupération :
Hébergé par Imagesia.com
CLAUDEDEBESAC
pierr29 a écrit:
La Austral est magnifique. Bravo Tu as une belle brochette de motos.
Tu devrais laisser la 90s en présentation sur la remorque, elles sont super raccords. On pourrait croire qu'elles ont vieilli ensemble.
C'etait plutot en 75 ou 76pierr29 a écrit:Une première incursion chez BMW avec une K1OO il y a quelques années ne m'a pas enthousiasmé totalement, je me tourne vers le flat et la génération précédente.... Avec le souvenir d'avoir découvert en 73 ou 74 la BMW 90S orange Daytona à Marseille Court Lieutaud avec mon père quand j'avais 12 ou 13 ans et qu'il me promenait sur sa BSA pendant les vacances....
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Les souvenirs de l'enfance sont toujours un peu flous....
Non nous n'avons pas commencé à faire quoi que ce soit avec Marc sur la moto.... Les photos de 90s sur son site sont celles d'autres machines...
On va faire un premier bilan bientôt Marc va garder le moteur et je vais récupérer la partie cycle en Bretagne....
La 500 XT est de 76...
Non nous n'avons pas commencé à faire quoi que ce soit avec Marc sur la moto.... Les photos de 90s sur son site sont celles d'autres machines...
On va faire un premier bilan bientôt Marc va garder le moteur et je vais récupérer la partie cycle en Bretagne....
La 500 XT est de 76...
Ah ok.. Alors ce n'est pas toi sur la vid...pierr29 a écrit:Les souvenirs de l'enfance sont toujours un peu flous....
La 500 XT est de 76...
76.. en plus...
1E6? La série limitée SONAUTO? avec le pot qui court sous le moteur... Ma dernière moto avant un hiatus de quelques décennies...
Intouchable de nos jours à moins de 9k.... Mais une 1U6 ou même une 1N5 me satisferait....
BravoFox
La XT 500 est une 1N5.
Le pot d'origine est devenu une dentelle de métal...
il est remplacé par une interprétation.... de l'origine...la fourche de 77.... après avoir rencontrée une voiture qui à oublié de regarder sur sa droite...
Le pot d'origine est devenu une dentelle de métal...
il est remplacé par une interprétation.... de l'origine...la fourche de 77.... après avoir rencontrée une voiture qui à oublié de regarder sur sa droite...
Splendide pareil...
La mienne était sans doute une 1E6... Equipée d'un kit moteur ProTec 550cc... Le concess Yamaha de Lens l'avait en reprise et n'arrivait pas à la revendre. N'étant pas regardant aux vaporisations d'huile je l'ai achetée pour une bouchée de pain.
Mes bas de jeans étaient constamment arrosés d'un brouillard huileux, mais elle levait la roue avant en 1ere, 2eme et 3eme... J'ai adoré cette moto, qui a finit dans une 4L de la DDE qui a fait un demi-tour sur une nationale juste devant moi.
M'en étant sorti totalement indemne (j'avais une réelle pratique des gamelles en tous-terrains!), j'avais eu le réflexe de me mettre debout avant l'impact, ce qui m'a permis de décoller dans un arc et de retomber intact. La XT avait souffert nettement plus et j'ai pris les sous de l'assurance.
Mais bon, je digresse.
Très impressionnant cheptel en tous cas. Bravo.
La mienne était sans doute une 1E6... Equipée d'un kit moteur ProTec 550cc... Le concess Yamaha de Lens l'avait en reprise et n'arrivait pas à la revendre. N'étant pas regardant aux vaporisations d'huile je l'ai achetée pour une bouchée de pain.
Mes bas de jeans étaient constamment arrosés d'un brouillard huileux, mais elle levait la roue avant en 1ere, 2eme et 3eme... J'ai adoré cette moto, qui a finit dans une 4L de la DDE qui a fait un demi-tour sur une nationale juste devant moi.
M'en étant sorti totalement indemne (j'avais une réelle pratique des gamelles en tous-terrains!), j'avais eu le réflexe de me mettre debout avant l'impact, ce qui m'a permis de décoller dans un arc et de retomber intact. La XT avait souffert nettement plus et j'ai pris les sous de l'assurance.
Mais bon, je digresse.
Très impressionnant cheptel en tous cas. Bravo.
Dernière édition par BravoFox le Mer 16 Aoû 2017 - 17:09, édité 1 fois
BravoFox
Bienvenue Pierre et heureux de participer à cette restauration!