Une R90S dans le garage !
+3
Phil...
Flatman
Didier
7 participants
Page 1 sur 1
Une R90S dans le garage !
Voilà j'en cherché une pas trop cher a restaurer , bon pour le pas trop cher par rapport a mes autres achats ,c'est raté .
C'est une bonne base pour la restauration du moins ,je l'espere !
Elle appartenait à un papi de 77 ans qui pour cause de maladie la vendait .
depuis qu'il a ,il refait le moteur, la boite est neuve ,cardan ,comodos etc chez un concessionnaire allemand .
Côté carosserie ,c'est pas la joie mais bon ,je dispose d'un ensemble r90s en stock plus un paquet de pieces neuves d'entretien courant pour série 6/7.
Après un petit nettoyage , l'enlevement de certaine pieces hideuse qui tronait sur cet machine , il en reste qui reflete bien l'ambiance du mauvais gout , elle a meilleur gueule .
J'ai enfin roulé avec . la moto pour l'instant n'a aucun bruit moteur , la boite est agréable , et elle tire bien mais merite une revision complete .
La direction était dur , en fait après nettoyage et repositionement de cable c'est beaucoup mieux mais faut changer imperativement le guidon .
La moto est saine au roulage mais les pneux sont vraiment carrés .elle monte vraiment facilement dans les tours , donc en premier lieu c'est pas si mal .
Pour la collection malheureusement le haut moteur est un R100 . il me manque plus qu'une série 2 !
C'est une bonne base pour la restauration du moins ,je l'espere !
Elle appartenait à un papi de 77 ans qui pour cause de maladie la vendait .
depuis qu'il a ,il refait le moteur, la boite est neuve ,cardan ,comodos etc chez un concessionnaire allemand .
Côté carosserie ,c'est pas la joie mais bon ,je dispose d'un ensemble r90s en stock plus un paquet de pieces neuves d'entretien courant pour série 6/7.
Après un petit nettoyage , l'enlevement de certaine pieces hideuse qui tronait sur cet machine , il en reste qui reflete bien l'ambiance du mauvais gout , elle a meilleur gueule .
J'ai enfin roulé avec . la moto pour l'instant n'a aucun bruit moteur , la boite est agréable , et elle tire bien mais merite une revision complete .
La direction était dur , en fait après nettoyage et repositionement de cable c'est beaucoup mieux mais faut changer imperativement le guidon .
La moto est saine au roulage mais les pneux sont vraiment carrés .elle monte vraiment facilement dans les tours , donc en premier lieu c'est pas si mal .
Pour la collection malheureusement le haut moteur est un R100 . il me manque plus qu'une série 2 !
Dernière édition par Didier le Jeu 28 Juin 2012 - 12:17, édité 1 fois
Didier
Re: Une R90S dans le garage !
bravo!
j'avais vu l'annonce, mais trop loin et pas de temps pour y aller, de plus cela aurait été une douce folie en ce moment...
Content pour toi!
j'avais vu l'annonce, mais trop loin et pas de temps pour y aller, de plus cela aurait été une douce folie en ce moment...
Content pour toi!
Flatman
Re: Une R90S dans le garage !
Content pour toi !
c'est celle du conboin, elle était pas trop chère,
bonne acquisition,
reste plus qu'à trouver une bulle de 90S,
et des caches culbu, ceux là, ça choque vraiment.
t'as plus qu'à chiner dans les bourses le matin de bonne heure.
Phil...
***
c'est celle du conboin, elle était pas trop chère,
bonne acquisition,
reste plus qu'à trouver une bulle de 90S,
et des caches culbu, ceux là, ça choque vraiment.
t'as plus qu'à chiner dans les bourses le matin de bonne heure.
Phil...
***
Re: Une R90S dans le garage !
J'ai réussi a baisser légèrement le prixPhil... a écrit:Content pour toi !
c'est celle du conboin, elle était pas trop chère,
bonne acquisition,
reste plus qu'à trouver une bulle de 90S,
et des caches culbu, ceux là, ça choque vraiment.
t'as plus qu'à chiner dans les bourses le matin de bonne heure.
Phil...
***
j'ai déja les plus-part des pièces :le tête de fourche , la selle ,reservoir etc.
Didier
Re: Une R90S dans le garage !
Felicitations!
Quand tu dis haut moteur, tu parles des culasses? C'est quoi la difference?
Non parce que si tu veux des soupapes 40/42 et que tu as du 40/44...
Quand tu dis haut moteur, tu parles des culasses? C'est quoi la difference?
Non parce que si tu veux des soupapes 40/42 et que tu as du 40/44...
loiclux
Re: Une R90S dans le garage !
Sur la moto c'est des 40/44 ,il me semble mais j'ai recuperé une culasse de R90 vide ,donc il faut que je rachete dans un avenir proche, des soupapes et guide neufs pour la 90s pour la remettre d'origine .loiclux a écrit:Felicitations!
Quand tu dis haut moteur, tu parles des culasses? C'est quoi la difference?
Non parce que si tu veux des soupapes 40/42 et que tu as du 40/44...
Didier
Re: Une R90S dans le garage !
ok ok.. non parce que moi là j'ai des culasses en 42/40 au lieu de 44/40. Je les recupere incessamment sous peu des mains de FFRD, avec la totale: nettoyage, guides soupapes ressort, bref tout flambant neuf.
loiclux
Re: Une R90S dans le garage !
loiclux a écrit:ok ok.. non parce que moi là j'ai des culasses en 42/40 au lieu de 44/40. Je les recupere incessamment sous peu des mains de FFRD, avec la totale: nettoyage, guides soupapes ressort, bref tout flambant neuf.
Tu voulais faire un echange ?
Didier
Re: Une R90S dans le garage !
Ca m'a traversé l'esprit, comme ca on repartirait tous les deux avec une config origine. J'ai meme pas encore déballé les culasses comme recu de FFRD, donc meme pas rodées quoi.
Bon le truc c'est que si tu vises l'etat collection, c'est rapé car il y a une ailette un peu cassée sur une des culasses mais faut vraiment pencher l'oeil pour le voir.
M'enfin c'etait une idee en l'air, comme ca, l'air de rien...
Bon le truc c'est que si tu vises l'etat collection, c'est rapé car il y a une ailette un peu cassée sur une des culasses mais faut vraiment pencher l'oeil pour le voir.
M'enfin c'etait une idee en l'air, comme ca, l'air de rien...
loiclux
Re: Une R90S dans le garage !
C'est mon dernier jour chez moi , ensuite je déménage donc je ne sais pas si j'aurai internet et je parts le 6 Juillet pour 2 mois en Mongolie donc pour la transaction c'est un peu difficile actuellement , si t'es pas préssé pourquoi pas ?loiclux a écrit:Ca m'a traversé l'esprit, comme ca on repartirait tous les deux avec une config origine. J'ai meme pas encore déballé les culasses comme recu de FFRD, donc meme pas rodées quoi.
Bon le truc c'est que si tu vises l'etat collection, c'est rapé car il y a une ailette un peu cassée sur une des culasses mais faut vraiment pencher l'oeil pour le voir.
M'enfin c'était une idée en l'air, comme ça, l'air de rien...
Didier
Re: Une R90S dans le garage !
eh bé gros programme pour toi!!
ok pourquoi pas en effet!! rien ne presse, par contre je vais monter les culasses d'ici là pour rouler un peu (boa si je fais 4000bornes c'est le bout du monde), donc je vais roder un peu la chose tout doux (je roule pepere)
On voit ca a ton retour alors!
ps: des photos de la mongolie, ca serait sympa sur le forum!
ok pourquoi pas en effet!! rien ne presse, par contre je vais monter les culasses d'ici là pour rouler un peu (boa si je fais 4000bornes c'est le bout du monde), donc je vais roder un peu la chose tout doux (je roule pepere)
On voit ca a ton retour alors!
ps: des photos de la mongolie, ca serait sympa sur le forum!
loiclux
Re: Une R90S dans le garage !
Les culasses 90s sont extérieurement différentes des /7, même en 42/40.
Je serais toi, je garderai mes 42/40, tu vas être obligé d'adapter au niveau échapp' et admission si tu montes les autres.
Néanmoins, j'ai aussi une paire de culasses en 40/44 à échanger contre une paire de 42/40...
Je serais toi, je garderai mes 42/40, tu vas être obligé d'adapter au niveau échapp' et admission si tu montes les autres.
Néanmoins, j'ai aussi une paire de culasses en 40/44 à échanger contre une paire de 42/40...
Re: Une R90S dans le garage !
hello hello Pocka,
bah ca alors toi aussi tu cherches du 42/40! mais pourquoi ca donc?
dis t'es sur de ce que tu dis parce que d'apres ffrd, c'est bien des culasses de 7 que j'ai mais des 42/40, bon il avait donné pleins d'info techniques, mais bon apparement pas de soucis pour admission ou echappement?
mais je risque de pourir le post de l'ami Didier là!
bah ca alors toi aussi tu cherches du 42/40! mais pourquoi ca donc?
dis t'es sur de ce que tu dis parce que d'apres ffrd, c'est bien des culasses de 7 que j'ai mais des 42/40, bon il avait donné pleins d'info techniques, mais bon apparement pas de soucis pour admission ou echappement?
mais je risque de pourir le post de l'ami Didier là!
loiclux
Re: Une R90S dans le garage !
loiclux a écrit:hello hello Pocka,
bah ca alors toi aussi tu cherches du 42/40! mais pourquoi ca donc?
dis t'es sur de ce que tu dis parce que d'apres ffrd, c'est bien des culasses de 7 que j'ai mais des 42/40, bon il avait donné pleins d'info techniques, mais bon apparement pas de soucis pour admission ou echappement?
mais je risque de pourir le post de l'ami Didier là!
Non pas de problème de pourrissage . ça permet d'en apprendre un peu plus ,je pensais que les culasses etaient identiques à l'exterieur .
je ne suis pas non plus un collectionneur :
Tiens tant qu'on parle technique , cela amene -t- il un plus des soupapes plus grosses sur un moteur de 90S car je ne voudrai pas dépasser les 140CV et les 15 litres /100
Poka tu t'adresses à moi pour les culasses !
Didier
Re: Une R90S dans le garage !
Bon alors en fait d'apres Francois (ffrd) qui justement a decouvert que j'avais du 42 en lieu et place des 44 sur un 100S, non ca fait pas de difference, juste si tu veux en faire un moulin de course avec la prepa qui s'en suit et que tu cherches a grapiller des chevaux, sinon, bah non, tu vois pas vraiment la difference.
Et pour l'adaptation des culasses, euh pour le coup je suis pas sur de ce que dit Pocka, donc à confirmer, moi je crois qu'elles sont intechangeables sans problemes??
Et pour l'adaptation des culasses, euh pour le coup je suis pas sur de ce que dit Pocka, donc à confirmer, moi je crois qu'elles sont intechangeables sans problemes??
loiclux
Re: Une R90S dans le garage !
interchangeable ,j'en suis pratiquement sur , peut être des modifications (joints )sur les remontées d'huiles et ensuite un problème d'esthétique ,a vérifierloiclux a écrit:Bon alors en fait d'apres Francois (ffrd) qui justement a decouvert que j'avais du 42 en lieu et place des 44 sur un 100S, non ca fait pas de difference, juste si tu veux en faire un moulin de course avec la prepa qui s'en suit et que tu cherches a grapiller des chevaux, sinon, bah non, tu vois pas vraiment la difference.
Et pour l'adaptation des culasses, euh pour le coup je suis pas sur de ce que dit Pocka, donc à confirmer, moi je crois qu'elles sont interchangeables sans problemes??
Didier
Re: Une R90S dans le garage !
Ah oui avec les chapeaux chinois ou autre systeme centrant les goujons, ouai ok rien de redibitoire en effet!
loiclux
Re: Une R90S dans le garage !
Didier a écrit:interchangeable ,j'en suis pratiquement sur , peut être des modifications (joints )sur les remontées d'huiles et ensuite un problème d'esthétique ,a vérifier
Tu peux monter des culasses de R100 42/40 sur un 900, mais ça va te faire une chambre de combustion énorme, d'où une perte de compression et de puissance.
Extérieurement, les culasses de 90S ont une gueule de culasses de série 6, soit bien rondes avec de belles grandes ailettes, alors que les culasses de /7 ont des ailettes carrées plus petites.
Re: Une R90S dans le garage !
Ton renfort de fourche est très certainement un San José USA
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une R90S dans le garage !
Pas sur. J'ai l'impression qu'il est en 2 parties séparées alors sur le San Jose les 2 parties sont reliés (on en trouve encore sur ebay...)
nsa78
Sujets similaires
» Bientot une R90S dans mon garage.
» La Suite De LRB
» Hop hop hop, et un RT 80 dans le garage :)
» Une G/S dans le garage
» Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.
» La Suite De LRB
» Hop hop hop, et un RT 80 dans le garage :)
» Une G/S dans le garage
» Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum