[R90S] dans son petit jus
+30
ROLAND
Le Gros Zimm
katoche
Skill
IxJi
gabounette77
groopi
BIGJOE 35
NADIR
PizzaRoller
sosso
oggy
Flatosaure
the thing
fantomas850
bib
kozac
Mick13
loiclux
tonton
L'Ankou
Palica Gringo
goeland_
le basque
Juanito
Philimael
Didier
Phil...
pockaman
Sugus
34 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: [R90S] dans son petit jus
quand je lis le post de Wafid son moteur au moins il tournait lui! Misère, dans quoi je me suis embarqué
Sugus
Sugus a écrit:quand je lis le post de Wafid son moteur au moins il tournait lui! Misère, dans quoi je me suis embarqué
Dans une grande partie de plaisir et d'apprentissage, pourquoi?
L'Ankou
au compressiomètre. Alors je vais tout de suite être honnête, la moto est pour le moment chez mon garagiste qui est à 2 min. Je lui ai demandé de me faire un état des lieux afin de ne pas perdre 6 mois pour le diagnostic et je rapatrierai la moto chez moi quand j'en saurai plus sur le problème du moteur. Je compte la récupérer fin de semaine prochaine.
Ce qui me stresse un peu c'est pas vraiment le taf à faire dessus vu car je ne suis pas pressé vu que j'ai ma R90/6 qui tourne comme une horloge. Ce qui m'inquiète c'est de démonter tout (le cadre doit être repeint) et de ne plus savoir quelle pièce va où et de me retrouver avec une moto inutilisable dans des caisses. Je sais c'est con mais bon... Donc, je serais intéressé de savoir comment procéder de la meilleure manière pour le démontage.
Autre chose, comme je suis presque un bleu en mécanique, je me demandais si il ne valait mieux pas confier certaines parties à mon garagiste et si oui, lesquelles.
Voilà voilà...
Ce qui me stresse un peu c'est pas vraiment le taf à faire dessus vu car je ne suis pas pressé vu que j'ai ma R90/6 qui tourne comme une horloge. Ce qui m'inquiète c'est de démonter tout (le cadre doit être repeint) et de ne plus savoir quelle pièce va où et de me retrouver avec une moto inutilisable dans des caisses. Je sais c'est con mais bon... Donc, je serais intéressé de savoir comment procéder de la meilleure manière pour le démontage.
Autre chose, comme je suis presque un bleu en mécanique, je me demandais si il ne valait mieux pas confier certaines parties à mon garagiste et si oui, lesquelles.
Voilà voilà...
Sugus
Sugus a écrit:Paquet, indépendant BM à Court-St-Etienne. Tu es du coin?
non ,
Paquet a bonne réputation
Invité- Invité
Sugus, attend d'avoir le diagnostic de ton mécanicien et les pros du forum te diront ce que tu peux faire par toi-même ou pas. Pour le démontage complet jusqu'au cadre, suffit de bien s'organiser pour s'y retrouver ensuite. Le plus galère (en ce qui me concerne) ça a été le faisceau. Il faut prendre un paquet de photos en gros plan de chaque relais, connexion, passages de fils, etc. Prévois aussi des petis sacs plastique pour chaque groupe de visseries et les étiqueter. Pour le remontage, tu as la Faltis'tech. 2 tutos importants (hors mécanique) : le Mémo-Cablage et le tuto pour le réglage du bras oscillant (puisque tu vas le démonter aussi). Bon courage !
tonton
Sugus a écrit:Ca commence bien: quasi pas de compression, pas d'allumage. Je sens que ça va être sportif. Quelqu'un a-t-il des conseils au niveau méthodologie pour démonter tout ça et pouvoir le remonter dans 1an? Ca m'intéresse...
Oui,
donne moi ton adresse, j'arrive et je te donne 1000 euros pour te débarrasser de ce tas de boue.
ou alors tu me l'envoies et je te la restaure, ou tu viens avec....
mais c'est un peu loin........
Ph.
Sugus a écrit:Ce qui m'inquiète c'est de démonter tout (le cadre doit être repeint) et de ne plus savoir quelle pièce va où et de me retrouver avec une moto inutilisable dans des caisses. Je sais c'est con mais bon... Donc, je serais intéressé de savoir comment procéder de la meilleure manière pour le démontage.
non, blague à part, ne te lance pas dans "tout" à la fois,
tu ne vas jamais t'en sortir, peinture cadre, faisceau, moteur, fourches, freins,
entre nous; déja quand on s'y connais un peu, on a vite fait de se perdre alors, mon conseil,
commence par le strict nécessaire pour la faire tourner,
controle cylindre pistons moteur, + batterie allumage et carbu.
en suite, ce qu'il faut pour rouler avec avec un minimum de sécurité,
freins, transmission, roues, fourche, etc...
enfin, et en dernier, le cosmétique,
faisceau, peinture,
pour le premier poste, tu vas trouver tout ce qu'il faut ici.
bon courage,
dommage que tu sois si loin.....
Phil...
loiclux a écrit:T'es où déjà Sugus dans le belgistan?
bin ,il l'a mentionné plus haut ,du coté de là" Court-St-Etienne"
faut suivre ,hein !
Invité- Invité
loiclux a écrit:ha, je connais pas, ca doit etre loin de chez boxy.
Invité- Invité
Un bon état des lieux, de la patience, et ça sera ta moto !
bon ,j e m incruste dans la discu...ellle est trop belle!! j y connais rien en meca mais au pire meme si tu y mets2000roros apres tu auras une moto qui tue!!!!!!!!!!!(une de compet)pour 3000e t as koi,une scoot en plastique et encore un 125...te casse pas la tete,ils ont l air cool les mecs ici,ils vont t aider et tu vas te regaler!! moi je cherche la mienne et j envi "presque tes emmerdes"
kozac
Sugus a écrit:au compressiomètre. Alors je vais tout de suite être honnête, la moto est pour le moment chez mon garagiste qui est à 2 min. Je lui ai demandé de me faire un état des lieux afin de ne pas perdre 6 mois pour le diagnostic et je rapatrierai la moto chez moi quand j'en saurai plus sur le problème du moteur. Je compte la récupérer fin de semaine prochaine.
Voilà voilà...
une analyse d'huile pourrait t'en dire beaucoup sur l'état d'usure de ton moteur !
le basque
Je lui fait faire pipi dans un petit pot puis je l'envoie au labo?
Sugus
Bhaaaaa !
mais tu stresses et tu te prends la tête pour rien,
tu mets de l'essence, une batterie, un coup de démarreur, et roule ma poule...
je suis sur qu'elle est roulante ta brelle.
il y a toujours de la vie là dedans....
Phil...
mais tu stresses et tu te prends la tête pour rien,
tu mets de l'essence, une batterie, un coup de démarreur, et roule ma poule...
Phil...
Pour les cartons, si tu veux mon adresse en MP, je paie meme le DHL, bon coeur que je suis.
Si tu veux 1005 euros? Je passe en haut de la liste?
Comme dit Phil ca doit pas etre bien méchant tout ca. Tu sais, il y en a qui sont parti de vraies épaves ici.
Si tu veux 1005 euros? Je passe en haut de la liste?
Comme dit Phil ca doit pas etre bien méchant tout ca. Tu sais, il y en a qui sont parti de vraies épaves ici.
loiclux
C'est gentil de proposer pour DHL mais je suis têtu Peut-être dans quelques mois quand je serai en dépression...
Ce qui est embêtant c'est par où commencer pour la redémarrer vu que (outre le problème de compression):
Je vais ptet déjà commencer par un kit pour les carbus car c'est mieux d'avoir de l'essence pour démarrer . A ce propos, comment savoir ce que c'est comme carbus? Des PHM38 certes, mais encore? BD, BS, ND, NS, ZS? Où que c'est-t-y que je la trouve l'info? Peut-être que les kits sont pareils?
Ce qui est embêtant c'est par où commencer pour la redémarrer vu que (outre le problème de compression):
- pas d'étincelle
- le commodo de coupe-circuit est naze donc le problème vient peut-être de là
- le circuit électrique derrière le phare a été bidouillé, un vrai plat de spaghettis à la tomate (des fils rouges ont été ajoutés)
- je n'ai pas la clé de contact (comment démarrer alors?)
Je vais ptet déjà commencer par un kit pour les carbus car c'est mieux d'avoir de l'essence pour démarrer . A ce propos, comment savoir ce que c'est comme carbus? Des PHM38 certes, mais encore? BD, BS, ND, NS, ZS? Où que c'est-t-y que je la trouve l'info? Peut-être que les kits sont pareils?
Sugus
Sugus a écrit:Je vais ptet déjà commencer par un kit pour les carbus car c'est mieux d'avoir de l'essence pour démarrer . A ce propos, comment savoir ce que c'est comme carbus? Des PHM38 certes, mais encore? BD, BS, ND, NS, ZS? Où que c'est-t-y que je la trouve l'info? Peut-être que les kits sont pareils?
Ne te casse pas la tete et commande un kit de refection Dell'Orto pour R90S chez Motobins avec tes autres pieces. Comme la belle semble avoir quand meme pas mal roule, ouvre un des carbus avant pour voir l'etat du boisseau et de l'aiguille. Si le boisseau est use et a trop de jeu... Si l'aiguille est usee et/ou marquee, tu la changes (eventuellement avec le gicleur principal).
Pendant que tu es chez Motobins, un kit de joints moteur. Peut-etre que ca ne te servira pas tout de suite mais tu les auras. Plus bougies, filtre a air (verifie son etat avant), etc...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Avec de la methode ca ira tout seul.
pas d'étincelle -> faut reprendre le schema d'allumage et regarder un par un en suivant le fil.
le commodo de coupe-circuit est naze donc le problème vient peut-être de là -> ah, ouaip, pas glop. va pas y foutre le feu stp.
le circuit électrique derrière le phare a été bidouillé, un vrai plat de spaghettis à la tomate (des fils rouges ont été ajoutés) -> re pas glop. le vrai rouge c'est le contact direct depuis la batterie. va pas y foutre le feu bis.
je n'ai pas la clé de contact (comment démarrer alors?) -> ca c'est facile, tu shintes le contacteur. Mais bon faudra bien racheter un contacteur de toute facon, non?
pas d'étincelle -> faut reprendre le schema d'allumage et regarder un par un en suivant le fil.
le commodo de coupe-circuit est naze donc le problème vient peut-être de là -> ah, ouaip, pas glop. va pas y foutre le feu stp.
le circuit électrique derrière le phare a été bidouillé, un vrai plat de spaghettis à la tomate (des fils rouges ont été ajoutés) -> re pas glop. le vrai rouge c'est le contact direct depuis la batterie. va pas y foutre le feu bis.
je n'ai pas la clé de contact (comment démarrer alors?) -> ca c'est facile, tu shintes le contacteur. Mais bon faudra bien racheter un contacteur de toute facon, non?
loiclux
Sugus a écrit:Je lui fait faire pipi dans un petit pot puis je l'envoie au labo?
HA HA HA
bib
loiclux a écrit:
c'est vrai, mate la poubelle du piaf
moi, je dis que tu t'es fait arnaquer, à ce prix là j'en achète 6
je te la prends à 200 euros pour Caramba
Sinon, je dis comme Phil, une batterie, un peu de chance, un soupçon de Caramba (ou équivalent européen) et vroup
bib
bib a écrit:un soupçon de Caramba (ou équivalent européen) et vroup
Il s'est fait blanchir le caramba?
loiclux
Phil... a écrit:
Phil...
je suis de ton avis
Invité- Invité
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11