[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
+23
tortilla
NONO84
ffrd
L'Ankou
Richard
whitecap
m49
Lou2
pockaman
sidecar44
goeland_
papou2706
oggy
montagnard67
breizracer
PizzaRoller
Juan Antonio
crap,s
Acatène
wafid
Richard de l'Aulagnier
BIGJOE 35
loiclux
27 participants
Page 13 sur 17
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
PizzaRoller a écrit:Le gros noir est à sa place, le petit rouge aussi mais le petit noir, tu l'as mis où ?
Il doit aller sur la cosse plate sous le gros noir !
Oui je l'ai mis puis le demarreur a fait un quart de tour et... Plus rien, plus de jus nul part, fini, kaput.
Je me demande si c'est pas les u/v/w qui etaient mal branchés... Ca serait ca les symptomes?
Bon je sais pas rien qui marche, fusibles ok, tension à la batterie ok...
Et si le relais du demarreur etait HS... Vu que mon compteur est branché dessus... D'ou le non clac du dit demarreur et le compteur eteint... Mais j'ai pas de phare non plus... Puis faut comprendre pourquoi ca a fait ca... Je pensais avoir bien branché tout ca...
Dernière édition par loiclux le Lun 9 Juil 2012 - 22:30, édité 2 fois
loiclux
Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
Ta batterie ne veut plus jouer !
Pour le bas du redresseur à la masse, faut le faire exprès !Les douilles dans lesquelles passent les vis sont isolées du redresseur par des entretoises en plastique noir.À moins d'avoir mis un rondelle large qui touche le corps du redresseur il n'y a pas de court circuit possible en montage rigide. Si tu as un montage sur silent-bloc il y a encore moins de risque (moins que rien, c'est pas beaucoup )
Dans tous les cas, si tu avais un court circuit de ce genre, en branchant la batterie ça aurait cramé de suite.
Prend ton iPad d'une mains avec le mémo de câblage et le circuit de l'autre, tu as du rater une étape
Pour le bas du redresseur à la masse, faut le faire exprès !Les douilles dans lesquelles passent les vis sont isolées du redresseur par des entretoises en plastique noir.À moins d'avoir mis un rondelle large qui touche le corps du redresseur il n'y a pas de court circuit possible en montage rigide. Si tu as un montage sur silent-bloc il y a encore moins de risque (moins que rien, c'est pas beaucoup )
Dans tous les cas, si tu avais un court circuit de ce genre, en branchant la batterie ça aurait cramé de suite.
Prend ton iPad d'une mains avec le mémo de câblage et le circuit de l'autre, tu as du rater une étape
PS : U V et W n'ont pas de sens. Tu peux les intervertir sans problème.
Les oxydes sur les jonctions d'écrous, de boulons et des rondelles peuvent être de très bon isolants.
Même qu'avec un peu de patience et de chance, tu peux ré-inventer un ch'ti redresseur en mélangeant :
- Cuivre, Fer et leurs oxydes
Suis le 12 Volts au galva ! et courage il fait très beau cheu nous.
Même qu'avec un peu de patience et de chance, tu peux ré-inventer un ch'ti redresseur en mélangeant :
- Cuivre, Fer et leurs oxydes
Suis le 12 Volts au galva ! et courage il fait très beau cheu nous.
Alors je comprends pas: en effet pas de soucis avec la masse.
Les branchements semblent bon.
Au moment où j'ai bramché le noir sur demarreur, le demarreur s'est lancé 2sec et pouf plus rien nulle part. Plus de compteur, plus de jus aux phares, plus de clac de relais.
Je vois pas là... Et quand je teste le pont de diodes je trouve partout 1950/2000 ohms sur "2000k"....
Les branchements semblent bon.
Au moment où j'ai bramché le noir sur demarreur, le demarreur s'est lancé 2sec et pouf plus rien nulle part. Plus de compteur, plus de jus aux phares, plus de clac de relais.
Je vois pas là... Et quand je teste le pont de diodes je trouve partout 1950/2000 ohms sur "2000k"....
loiclux
Mon relais demarreur a du claquer je me demande bien pourquoi...
loiclux
loiclux a écrit:Mon relais demarreur a du claquer je me demande bien pourquoi...
Je pensse quand 9 heures......tu n'a pas dus demonter tout
BlackFish a écrit:loiclux a écrit:Mon relais demarreur a du claquer je me demande bien pourquoi...
Je pensse quand 9 heures......tu n'a pas dus demonter tout
Toi tu restes bloqué sur mon coté marseillais.. un peu de second degré stp...
(edit pour le coup c'est moi qui en manque là j'avoue..)
Dernière édition par loiclux le Mar 10 Juil 2012 - 9:15, édité 2 fois
loiclux
Bon je sais pas si c'est normal mais quand je ne mets pas le contact, 12v au rouge du relais demarreur, et quand je mets le contact, pas de volt au meme rouge de ce relais...
Ce que je ne m'explique pas, c'est que contact mis, je n'ai ni phare, ni feu stop, ni rien du tout du tout.. Je ne sais pas trop comment tester quoi du coup... Serait ce le contacteur?
Et pourquoi un truc me lache quand je donne mon premier coup de demarreur???
edit: quand je teste mon neimann... etrange, j'ai le 12v sur le rouge quand pas de contact. contact mis, je n'ai pas le 12v sur le + apres contact (fil vert parallele au rouge) ni sur le rouge!
Ce que je ne m'explique pas, c'est que contact mis, je n'ai ni phare, ni feu stop, ni rien du tout du tout.. Je ne sais pas trop comment tester quoi du coup... Serait ce le contacteur?
Et pourquoi un truc me lache quand je donne mon premier coup de demarreur???
edit: quand je teste mon neimann... etrange, j'ai le 12v sur le rouge quand pas de contact. contact mis, je n'ai pas le 12v sur le + apres contact (fil vert parallele au rouge) ni sur le rouge!
loiclux
Nettoie bien tes cosses de batterie.
Richard
Salut Richard, je les ai nettoyé, mais je le referai ce soir c'est bizarre que rien du tout ne s'eclaire mais que j'ai bien le 12v à la cosse rouge du neiman non?
j'ai ouvert un post dans la section electricité chassis du coup..
J'ai les boules... ca fait 1 mois que j'attendais ce jour beni de voir l'huile pisser! Pis ya eu le reniflard qui voulait pas s'enlever, pis ces culasses pourrites, pis cette pate à joint, pis meme ce pas de vis du couvercle de filtre.. rrrrraaaaaaa!
j'ai ouvert un post dans la section electricité chassis du coup..
J'ai les boules... ca fait 1 mois que j'attendais ce jour beni de voir l'huile pisser! Pis ya eu le reniflard qui voulait pas s'enlever, pis ces culasses pourrites, pis cette pate à joint, pis meme ce pas de vis du couvercle de filtre.. rrrrraaaaaaa!
loiclux
Si tu as un mauvais contacty,tu peux avoir du 12v mais aucune intensité.Vérifie toutes tes connexions,+ et -
Richard
Si ca pouvait n'etre que ca!
Dis tu penses que si le cable de la batterie qui part a la masse via la vis de mise à l'air fait mal contact ca peut faire ca?
N'empeche ca pourrait expliquer que un coup de demarreur a fait vibrer et bouger les connections... a part le cable a la masse de la boite de vitesse, j'ai pas touché grand chose...
Dis tu penses que si le cable de la batterie qui part a la masse via la vis de mise à l'air fait mal contact ca peut faire ca?
N'empeche ca pourrait expliquer que un coup de demarreur a fait vibrer et bouger les connections... a part le cable a la masse de la boite de vitesse, j'ai pas touché grand chose...
loiclux
Pour faire tes tests de tension, tu dois laisser ton pic noir sur une masse et après pointer avec le rouge où tu veux voir ce qu'il y a.
Si tu te mets aux bornes directement avec les deux pics c'est normal que tu vois plus rien comme tension en mettant le contact.
Si tu te mets aux bornes directement avec les deux pics c'est normal que tu vois plus rien comme tension en mettant le contact.
oggy
Salut oggy!
Pour les tests sur le neiman, mon pic noir etait sur la masse d'un des fils marron du phare. Et je deplacais juste mon pic rouge.
Pour les tests sur le neiman, mon pic noir etait sur la masse d'un des fils marron du phare. Et je deplacais juste mon pic rouge.
loiclux
Une bonne source d'emm...t, c'est le relais de démarreur. Si les cosses des deux fils rouges sont un peu oxydées, ça peut très bien faire ce qui t'arrive.
Retire le relais et renfiche le plusieurs fois pour nettoyer les contacts. Si en le renfichant tu vois les fils rouges qui descendent sous le support, c'est pas terrible !
Retire le relais et renfiche le plusieurs fois pour nettoyer les contacts. Si en le renfichant tu vois les fils rouges qui descendent sous le support, c'est pas terrible !
J'avais viré son support tout crado et j'avais deja bien nettoyé ces cosses là et ca marchait bien avant demontage. Mais ok, je vais creuser par là aussi alors. Ca me fait des points à controler.
Si le relais demarreur etait completement mort, ca me ferait aussi ces symptomes? Juste pour savoir si dans le doute j'en rachete un aujourd'hui...
Si le relais demarreur etait completement mort, ca me ferait aussi ces symptomes? Juste pour savoir si dans le doute j'en rachete un aujourd'hui...
loiclux
Normalement non. Les deux fils rouges sont connectés sur le même point qui à deux cosses [87]. C'est juste une liaison pour les deux fils et le relais prend le courant par là pour l'envoyer sur le fil noir (cosse [30]) quand on actionne le démarreur.
Tout le courant de la moto passe par cette jonction, à mon goût foireuse. Pour 50 cm de câble en plus, il aurait été plus sur de raccorder le faisceau principal directement au + batterie.
Tout le courant de la moto passe par cette jonction, à mon goût foireuse. Pour 50 cm de câble en plus, il aurait été plus sur de raccorder le faisceau principal directement au + batterie.
C'est bien ce que je me disais. Ca me semble franchement propre par là, j'ai remplacé toutes les cosses + sur ce relais là.
La mise à la masse du - batterie serait alors une bonne piste, mais franchement je trouve que ca devrait toucher assez pour au moins avoir de la lumiere, je suis surpris..
Bon bon bon... C'est chiant mais c'est tout de meme moins salissant que changer une chaine de distrib ou un carter d'huile ou refaire un pas de vis... Pis de toute facon... Il continue de pleuvoir ici...
Tiens Pizza dans deux semaines je passe le weekend à Munich, si tu as des bonnes adresses pour manger? Je passerai par le musée BMW, mais pas par le musée des mecanos dont tu m'as parlé, c'est un peu trop pour madame...
La mise à la masse du - batterie serait alors une bonne piste, mais franchement je trouve que ca devrait toucher assez pour au moins avoir de la lumiere, je suis surpris..
Bon bon bon... C'est chiant mais c'est tout de meme moins salissant que changer une chaine de distrib ou un carter d'huile ou refaire un pas de vis... Pis de toute facon... Il continue de pleuvoir ici...
Tiens Pizza dans deux semaines je passe le weekend à Munich, si tu as des bonnes adresses pour manger? Je passerai par le musée BMW, mais pas par le musée des mecanos dont tu m'as parlé, c'est un peu trop pour madame...
loiclux
Le tour inévitable à Munich c'est Stachus, Neuhauserstrasse, Kaufingerstrasse, Marienplatz contempler le carillon de l'Altesrathaus et en continuant tu vas te faire un jarret rôti à la Hofbräuhaus. C'est le circuit "touristique" classique.
Après il y plein de restaus moins célèbres mais tout aussi bon sinon meilleurs. La cave de l'ancien hôtel de ville (sous le carillon à droite) n'est pas mal du tout : Ratskeller
À coté du musée BMW, va voir le stade olympique (de l'autre coté du Ring). Du haut de la tour, s'il fait beau, la vue est magnifique.
En principe, j'y suis autour du 14 juillet !
Bonne balade !
Après il y plein de restaus moins célèbres mais tout aussi bon sinon meilleurs. La cave de l'ancien hôtel de ville (sous le carillon à droite) n'est pas mal du tout : Ratskeller
À coté du musée BMW, va voir le stade olympique (de l'autre coté du Ring). Du haut de la tour, s'il fait beau, la vue est magnifique.
En principe, j'y suis autour du 14 juillet !
Bonne balade !
Super merci! Pour un premier weekend on va faire ce circuit touristique mais avec des restos un peu planqué, on aime bien sortir des sentiers battus pour la bouffe. Je prends note de tout ca!
loiclux
Et voilà, un [RESOLU] d'ajouté dans mon titre!
C'etait bien un probleme de masse pour mon blackout electrique... vous etes trop bons!
Et donc ca pisse bien de la belle huile propre, meme si il a fallu attendre 30secondes le temps que l'huile retrouve son chemin!
Là j'ai quasi fini le remontage, serieux, je pensais pas en arriver là. Enfin sans vous et ce forum, c'etait peine perdue. Vivement la prochaine flatistanaise que je paie mon godet.
C'etait bien un probleme de masse pour mon blackout electrique... vous etes trop bons!
Et donc ca pisse bien de la belle huile propre, meme si il a fallu attendre 30secondes le temps que l'huile retrouve son chemin!
Là j'ai quasi fini le remontage, serieux, je pensais pas en arriver là. Enfin sans vous et ce forum, c'etait peine perdue. Vivement la prochaine flatistanaise que je paie mon godet.
loiclux
Pour le musée BMW C'est plus ce que c'était
Y a des auto partout mais les moto sont absentes !
Le "mur" de moto oublié les principales et s'arrête au modèle d'il y a dix ans
Le modèle le plus récent est le C1
Même pas une gs à 8 soupapes. Même pas une 90s. La misère
Dans le BMW Welt, on trouve des Huskvarna, des autos, des mecs plein de fric qui essaient les autos sous ton nez mais aucune vraie moto
le musée est magnifique mais il n'y a que de la frime.
Vaut mieux aller voir le Motorrad Zentrum un peu plus loin, au moins il y a des motos !
Y a des auto partout mais les moto sont absentes !
Le "mur" de moto oublié les principales et s'arrête au modèle d'il y a dix ans
Le modèle le plus récent est le C1
Même pas une gs à 8 soupapes. Même pas une 90s. La misère
Dans le BMW Welt, on trouve des Huskvarna, des autos, des mecs plein de fric qui essaient les autos sous ton nez mais aucune vraie moto
le musée est magnifique mais il n'y a que de la frime.
Vaut mieux aller voir le Motorrad Zentrum un peu plus loin, au moins il y a des motos !
Haaaaa Pizza ist zurück!
Ok pas de bonnes nouvelles pour le coup... Je vais convaincre madame pour le motorrad museum!
Merci pour le retour en tout cas!
Ok pas de bonnes nouvelles pour le coup... Je vais convaincre madame pour le motorrad museum!
Merci pour le retour en tout cas!
loiclux
Ne, 'bin in Bayern mit Wlan .
La bière se laisse bien boire !
La bière se laisse bien boire !
Et dis tu sais pas quoi, ma moto tourne comme une horloge!!
loiclux
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17