-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

+23
tortilla
NONO84
ffrd
L'Ankou
Richard
whitecap
m49
Lou2
pockaman
sidecar44
goeland_
papou2706
oggy
montagnard67
breizracer
PizzaRoller
Juan Antonio
crap,s
Acatène
wafid
Richard de l'Aulagnier
BIGJOE 35
loiclux
27 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Acatène Mer 15 Aoû 2012 - 13:36

J'en ai un jeu, je te les passe en MP et tu les imprimes sur du papier à la bonne côte (au besoin, tu mets deux feuilles).

Ta cage doit pouvoir tenir avec une aiguille en moins, tant que ce n'est pas pour faire le tour de France...

Dernière édition par Acatène le Mer 15 Aoû 2012 - 13:37, édité 1 fois

Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  oggy Mer 15 Aoû 2012 - 13:37

En calant tout ça au fond du culbuteur avec des rondelles de calage le temps de ton contrôle, ça devrait aller je pense.

Tu penseras à contrôler les autres... [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 749636
oggy
oggy

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 13:38

Euh j'ai pas compris Acatène? Je dois faire un patron de quoi, de la rondelle? Mais j'ai une aiguille coupee en deux..
loiclux
loiclux

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 13:39

oggy a écrit:En calant tout ça au fond du culbuteur avec des rondelles de calage le temps de ton contrôle, ça devrait aller je pense.

Tu penseras à contrôler les autres... [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 749636

J'ai pas de rondelles de calage mais le mecano doit en avoir. Mais.. Pour l'aiguille cassée?
loiclux
loiclux

Message  Acatène Mer 15 Aoû 2012 - 13:54

loiclux a écrit:Euh j'ai pas compris Acatène? Je dois faire un patron de quoi, de la rondelle? Mais j'ai une aiguille coupee en deux..
It's a joke Loïc. lol!
Concernant l'aiguille manquante, j'ai édité mon post quand tu écrivais.
Acatène
Acatène

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 13:58

lol!

je m'imaginais deja sur mon imprimante, la lime et la plaque d'alu à la main!!

Farceur va!
loiclux
loiclux

Message  NADIR Mer 15 Aoû 2012 - 16:34

loiclux a écrit:
oggy a écrit:
C'est Nadir qui a monté ses roulements avec une simple tige filetée, rondelles et écrou, et j'en mettrais pas ma main à couper, mais je suis quasi certain que ça tiendra plus longtemps.

C'est là.

J'oublie, c'est ingenieux mais je n'ai pas de rondelle de calage. Je demanderai au mecano bmw si il en a.

Mais j'y pense. Une aiguille cassée en deux, ca compromet cette solution de fortune j'imagine..

Pour le remontage de la cage a aiguille c'est la http://www.flat-twin-bmw.com/t12269p100-r80-7-1981-restauration-plutot-une-remise-en-etat
le lien que tu a mit c' été la solution provisoire le temps d'une sortie et c'est une rondelle normale que j'ai agrandi le diamètre interne et réduit un peut son épaisseur mais si tu a des aiguilles coupées en deux je pense que c'est un peut risqué (ce n'est que mon avis).
NADIR
NADIR

http://sambatnad.mozello.fr/

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 16:37

Merci Nadir.

T'inquietes, je vais pas jouer avec le feu, je vais d'abord essayer de degoter une brele pour samedi et ca, c'est pas gagné...
loiclux
loiclux

Message  ffrd Mer 15 Aoû 2012 - 19:35

Attention, il y a 2 longueurs d'aiguilles, ce soir je n'ai pas le temps de te donner les valeurs (faut aller voir au magasin), je te donnes les deux valeurs demain a la première heure.
ffrd
ffrd

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 19:44

Merci François, tu veux dire que je peux juste acheter une aiguille?

Te derange pas pour ca si tu es en congé!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Jeu 16 Aoû 2012 - 9:44

Je me suis donc pointé ce matin premiere chez la concession bmw luxembourg.

Le petit jeune a souri en me voyant. Le boss a fait mine de pas me voir, normal, mes petits travaux de restauration (sortir le piston de l'etrier ATE et ces cages à aiguilles) n'ont jamais fait parti d'aucune fiche de travail. Mon pote Fernando qui avait fait ca est en vacances.

Bref, c'est luxembourg, faut voir le debit, que de la grosse moto toute neuve. Donc les culbus, le jeune, il en voit jamais. Et pas de cage à aiguilles en stock, bien sur.

Mais il m'a indiqué une bonne adresse que je ne connaissais pas, de matos industriel, dont roulement.

Je me pointe, et un jeune encore plus jeune vient me voir, comprend mon probleme, et cherche une solution de depannage. Je lui parle de rondelle alu ou cuivre (ils en ont) mais il reste bloqué sur son idée de circlip. Apres 5 essais de circlips, voici le 6ieme.

Qu'en pensez vous? Puis je faire 200 bornes avec ce montage? Toutes les aiguilles sont là, dont celle qui est coupé en deux (j'ai remis juste une moitié bien sur).

Il y a quand meme une sur-epaisseur, ca va le faire? ca va pas travailler le metal du culbu ou du gros carré? Parce que ya que les gros truc avè les trous du circlip qui ressortent, le reste du circlip aura tendance à bien se caler à l'interieur..

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 IMAGE_74BA663E-B6F1-4129-8D54-328F2CFCF050

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 IMAGE_97766732-2E51-4767-8C4C-E0783A63E54D
loiclux
loiclux

Message  Acatène Jeu 16 Aoû 2012 - 10:27

Tu peux pas lui meuler un peu les "zoreilles" à ce circlips, ainsi, ça reviendrait à faire comme la rondelle préconisée par François un peu plus haut.
Acatène
Acatène

Message  loiclux Jeu 16 Aoû 2012 - 10:29

J'y ai pensé.

Bon pas sur que ca soit aussi tendre que l'alu pour que j'arrive à meuler ca à la maison avec ma lime.. je vais essayer.

Faut aussi que je verifie que les aiguilles passent pas dans les trous des oreilles...

Parce que là comme ca, c'est bof, c'est ca?
loiclux
loiclux

Message  Acatène Jeu 16 Aoû 2012 - 10:36

C'est pas tant que ça soit "bof" c'est qu'en meulant ( c'est de l'acier un peu dur, bon courage à la lime mais c'est faisable si tu as des limes de bonne qualité) le circlips, il se mettra bien à plat contre la cage du roulement au lieu de se mettre en travers et de fait rentrera plus facilement entre les chevalets de basculeurs.
Sinon, pour un petit parcours, ce genre de réparation "Komobled", moi j'irais sans plus de crainte que ça.
Acatène
Acatène

Message  loiclux Jeu 16 Aoû 2012 - 10:46

yess

j'esserai de meuler comme je peux.. ca serait mieux, mais faut que je verifie que les aiguilles passeraient pas dans les trous des oreilles.

sinon j'ai un dremel mais je suis pas sur d'avoir l'embout meuleuse qui va bien.

HS: j'ai vu les meules modernes chez bmw.. Y a des trucs surnaturel genre les rodster gris noir bien mechant avec une fourche chelou sur l'avant... ca a de la gueule quand meme... mais j'imagine pas faire une synchro, tu peux rien faire toi meme la dessus j'imagine... puis meme pas je parle du prix... Ya meme un mec qui est venu juste pour faire resserer un ecrou sur sa bequille laterale... lol!
loiclux
loiclux

Message  Acatène Jeu 16 Aoû 2012 - 10:54

loiclux a écrit: Ya meme un mec qui est venu juste pour faire resserer un ecrou sur sa bequille laterale... lol!
C'est au moins une intervention de troisième niveau ça, avec la facturation idoine. Au second niveau, un peu moins cher, tu peux faire contrôler la pression des pneus et le niveau d'huile... s'il y a un ajout à faire, tu repasses au troisième niveau d'intervention. moque
Acatène
Acatène

Message  loiclux Jeu 16 Aoû 2012 - 10:58

Serieux, j'hallucinais que le mec, il se pointe chez bmw, attend deja 1h qu'on s'occupe de lui, explique son probleme d'ecrou vis...

Le patron va chercher la moto, la met sur le pont, lui dit, tout fier: je vous regle ca de suite, c'est juste un ecrou à serrer.

Le client super rassuré.

Et moi, avec mon culbu à la main, on me regarde comme un ovni. Je suis obligé d'aller voir un vendeur d'huile de tracteur.

Boa, ca me fait marrer. Rien de méchant, je me moque pas, juste que je comprend pas comme on peut pas vouloir faire ces petites choses soi meme...
loiclux
loiclux

Message  ffrd Jeu 16 Aoû 2012 - 13:22

ffrd a écrit:Attention, il y a 2 longueurs d'aiguilles,
voila les deux longueurs :
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 Aig1s10
15.5 et 16.5mm, malheureusement l'usine ne détaille pas le millésime du changement.
ffrd
ffrd

Message  loiclux Jeu 16 Aoû 2012 - 14:11

Merci Francois. Malheureusement, il semble qu'ils faillent changer les deux cages completes dans ces cas là?

La derniere fois j'ai payé 50e chez BMW.

Là, une fois le depannage fait pour samedi, j'ai bien envie de les commander chez motobins pour 8.50GBP (17 GBP les deux), et essayer de les mettre moi meme...
loiclux
loiclux

Message  loiclux Jeu 16 Aoû 2012 - 14:41

Petite pensée à moi meme...

Apparement de ce que je lis, la fragilisation peut etre due à un mouvement lateral du culbu, de haut en bas, car trop de jeu.

Me semblait pas qu'il y ait de jeu mais apparement oui, puisque les copeau de la rondelle protegeant la cage se sont barrés, en creusant un peu sur le carré.

Donc les oreilles si je les lime pas, me feraient une rondelle de calage...

Ou alors je lime, en verifiant que les aiguilles ne passent pas par les trous, et je serre les carrés (donc goujons) au serre joint. Un peu peur pour les goujons moi du coup.
loiclux
loiclux

Message  ffrd Jeu 16 Aoû 2012 - 15:24

selon mon catalogue SKF "catalogue général" le montage des douilles a aiguilles se fait avec un mandrin spécial,
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 Exp_1110
la face portant les références de la cage sont positionnées "en haut" (les inscriptions doivent êtres visibles.
le miens est usiné dans un rond en acier, je n'ai jamais rencontré de casse sur mes moteurs avec cet outil, je ne chauffe rien, le montage se fait au suif et à la presse
ffrd
ffrd

Message  loiclux Jeu 16 Aoû 2012 - 15:31

Vu que il y en a qu'un qui a cassé, celui qui avait été remonté (50e chez bmw ....), et que les autres, ils tiennent depuis xxxxxxx kms...

Ca doit etre un souci de montage, car le mec a du chauffé le culbu, refroidir la cage.

Francois, une fois mon stage moto de samedi "komobled" terminé, je crois que je vais te renvoyer un petit colis, si tu acceptes... Et quand tu ne seras plus en congés.. souris
loiclux
loiclux

Message  loiclux Jeu 16 Aoû 2012 - 20:40

Et voilà, quelques coups de lime plus tard...

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 IMAGE_7295A5F8-1016-4E57-B734-892EA62F13E3

J'ai remonté, resserré la culasse en plusieurs passes, resserré un peu le carter d'huile qui suintait, lancé le demarreur dans les bougie, ca pisse l'huile, remonté le cache culbu, branché l'optimate..

Bon, manquera plus que un leger reglage de la synchro demain soir, et on devrait etre bon pour samedi..

Après, on verra. Trois explications possibles:

- trop de jeux lateral sur ce culbu, sauf que je peux pas mettre de serre joint vu que c'est la culasse et les carrés qui dictent l'espacement.

- la cage a été monté trop profond?

- montage de la cage en chaud froid qui l'a fragilisée.

Sinon, ca suite de là aussi (ca brille l'huile, ca coule pas). C'est normal? Faut resserré? On s'en fout?

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 IMAGE_D2BD7D8A-BB4E-4B76-86B1-6C13114D7B9D

La belle demarre au quart de tour! Demain soir, essai sur route. Prions pour que les aiguilles soient sages.

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 IMAGE_F341B6DA-7440-46FD-836D-9B370F64898F
loiclux
loiclux

Message  ffrd Ven 17 Aoû 2012 - 5:33

loiclux a écrit:Sinon, ca suite de là aussi (ca brille l'huile, ca coule pas). C'est normal? Faut resserré? On s'en fout?
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 IMAGE_D2BD7D8A-BB4E-4B76-86B1-6C13114D7B9D[/img]
C'est le bouchon d'obturation du canal de refoulement de la pompe à huile vers le filtre à huile, c'est mis en place à l'usine lors de l'usinage du bloc moteur, en principe on n'y touche pas sinon çà brille l'huile, ça ne coule pas au début
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 15 Car14m10
ffrd
ffrd

Message  loiclux Ven 17 Aoû 2012 - 6:51

Merci Francois. Moi j'y ai jamais touché. Je surveillerai ca dans le temps..
loiclux
loiclux

Message  loiclux Ven 17 Aoû 2012 - 21:48

Apres 20 bornes, synchro nickel, ralenti calé à 800 trs min. Ca l'air de le faire. Je prie pour demain et la survie du moulin.
loiclux
loiclux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant