Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

(r100s) revision

+3
sidecar44
Richard de l'Aulagnier
katoche
7 participants

Aller en bas

(r100s) revision Empty (r100s) revision

Message  katoche Ven 30 Juil 2010 - 9:38

tout d'abord un grand merci pour les tutos donnés sur le site ,du bonheur.
je me suis attelé avant hier soir pour faire la révision de ma belle .plus pour partir d'un bon pied que par réelle necessité.
je commence par les culbus ,qui n'en avaient pas grand besoin ,mais je voulais voir le serrage de la culasse (remember le petit suintement a l'embase d'un cylindre,en parlant de ça , ça n'a rien changé ) donc je suis l'excellent tuto de Reiler sur le sujet .
puis je m'attele au tuto de Lou sur le réglage d'allumage , je ne trouve pas assez de jeu au rupteur , pas facile a voir avec la presbitie donc je met pour que 0.35 passe et 0.4 très serré ,nickel ,ceci des 2 cotés .
je vérifie ensuite l'avance au multimètre . je n'ai rien eu a toucher , le repère S etait en plein milieu de la lucarne ceci sur les 2 cylindres . pour l'instant je ne me suis pas attelé aux carbus , pas eu le temps .
hier une course a faire en urgence environ 350 bornes , je prends donc titine pour voir si tout ok.
demarrage un peu plus laborieux ,ralenti très regulier et moteur qui boite un peu moins que d'hab.
tout semble ok, mais je trouve qu'elle cliquète en charge , quand je dis en charge c'est en reprise mais ça depend de l'ouverture des gaz avec une ouverture enroulée de la poignée de gaz , pas de cliquetis ,avec une ouverture plus prononcé , elle cliquète ,ca passe instantanement quand je relache legèrement les gaz.
il me semblerait un poil trop d'avance . il a fallu que je mette du jus et là plus de sp 95 ; je met donc du 98 ,ça n'a rien changé au niveau des cliquetis .
donc vu que je n'ai pas touché l'avance (elle etait parfaite a la lucarne ) mais uniquement un peu plus de jeu au rupteur ;est ce que ça rajoute de l'avance ou ça en enlève.
a chaud mon ralenti est aussi plus elevé 800 tours avant 1100 maintenant.
comment ça se comporte chez vous ?
je laisse comme ça ou j'enlève un peu d'avance ,ou je'nlève un peu de jeu aux rupteurs .
merci de vos lumières .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

(r100s) revision Empty Re: (r100s) revision

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 30 Juil 2010 - 10:41

Si les ressorts des masselottes du mécanisme d'avance sont fatigués,tu peux avoir trop d 'avance en fonctionnement avec une avance initiale correcte.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

(r100s) revision Empty Re: (r100s) revision

Message  sidecar44 Ven 30 Juil 2010 - 14:50

Salut
Le fait d'avoir écarté un peu plus tes rupteurs t'as redonné un peu plus d'avance que l'origine puisque tu as simplement joué sur le contact fixe, le mobile s'est rapproché de la came et s'ouvre donc un peu plus tôt. si tu veux retrouvé ton règlage d'origine il faut que tu lui redonne un peu moins d'avance (ou vérifier ton mécanisme centrifuges : ressorts)

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

(r100s) revision Empty Re: (r100s) revision

Message  reiler Ven 30 Juil 2010 - 16:35

sidecar44 a écrit:Salut
Le fait d'avoir écarté un peu plus tes rupteurs t'as redonné un peu plus d'avance que l'origine puisque tu as simplement joué sur le contact fixe, le mobile s'est rapproché de la came et s'ouvre donc un peu plus tôt. si tu veux retrouvé ton règlage d'origine il faut que tu lui redonne un peu moins d'avance (ou vérifier ton mécanisme centrifuges : ressorts)

Didier

Si tu as contrôlé le repère S et que tu a modifié l'écartement du rupteur APRES alors sidecar44 à raison.
C'est minime, mais sur un moulin on le ressent quand même quand on connait bien le comportement de sa moto je pense.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

(r100s) revision Empty Re: (r100s) revision

Message  capitaine Dim 1 Aoû 2010 - 10:03

Oui, augmenter l'écartement des VP augmente l'avance (décollement plus tôt)
Au sujet du "S" dans le milieu de la lucarne, c'est pas plutôt le trait situé sous le "S" qui doit être en face de l'encoche de la lucarne ?
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

(r100s) revision Empty Re: (r100s) revision

Message  katoche Lun 2 Aoû 2010 - 5:14

problème reglé ,j'ai refait tout les reglages et l'avance etait decalé .
je n'avais pas vu les ergots sur le volant qui permettent un calage plus precis .
un truc m'a etonné il y avait des rondelles derriere les ressorts d'avance centrifuge,sur les ergots sur lesquels ils sont fixés .ça ne me semblait pas d'origine ,je les ai levé.
normalement , il y en a ?
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

(r100s) revision Empty Re: (r100s) revision

Message  capitaine Lun 2 Aoû 2010 - 9:42

Regarde sur un site de vente de pièces, où tu fourniras le numéro de ta machine pour avoir les bons schémas.
Ensuite tu regardes le schéma qui t'intéresse, et là tu auras une vue éclatée où les pièces sont visibles.

Remplacer les ressorts du système d'avance ne peut qu'être une bonne chose, car ils perdent de leur élasitcité avec le temps.

Sites :
http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&kind=M&arch=0
ou
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx
et sans doute d'autres sites ...
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

(r100s) revision Empty Re: (r100s) revision

Message  Lou2 Lun 2 Aoû 2010 - 10:25

J'en profite pour redire que cette étiquette sur la page d'accueil renvoie directement sur la site de MaxBMW

---> (r100s) revision Maxmsl11
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

(r100s) revision Empty Re: (r100s) revision

Message  Mick13 Lun 2 Aoû 2010 - 12:53

les ressorts d'avance plus une révision de l'avance, c'est une bonne idée

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(r100s) revision Empty Re: (r100s) revision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum