[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
+23
tortilla
NONO84
ffrd
L'Ankou
Richard
whitecap
m49
Lou2
pockaman
sidecar44
goeland_
papou2706
oggy
montagnard67
breizracer
PizzaRoller
Juan Antonio
crap,s
Acatène
wafid
Richard de l'Aulagnier
BIGJOE 35
loiclux
27 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
Bonsoir le flatistan!
Petite question, pourriez vous me dire d'apres la video si ca sonne bien comme un flat devrait sonner? Quand j'entends ceux des autres j'ai l'impression que mon flat sonne plus metallique/aigue, non?
Merci d'avance pour vos avis!
Petite question, pourriez vous me dire d'apres la video si ca sonne bien comme un flat devrait sonner? Quand j'entends ceux des autres j'ai l'impression que mon flat sonne plus metallique/aigue, non?
Merci d'avance pour vos avis!
Dernière édition par loiclux le Mer 11 Juil 2012 - 10:06, édité 2 fois
loiclux
Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
Salut
Je pense qu'un reglage culbus lui ferait du bien
Mais c'est vrai qu'une video amplifie les bruits
Je pense qu'un reglage culbus lui ferait du bien
Mais c'est vrai qu'une video amplifie les bruits
BIGJOE 35
Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
Ha c'est ce que je me disais. Non pour le coup c'est pas amplifié!
Et j'ai du rouler 300 bornes comme ca, ca ne lui a pas trop fait de mal?
Bon alors qui dit reglage culbu dit reglage jeu soupapes, richesse, ralenti? Pfffiou jamais fait ca moi... Faut que je trouve une bonne clé dynamometrique, un jeu de cale (celui de la trousse bmw suffit?) et un truc pour faire la synchro..
Je peux rouler encore un peu comme ca quand meme?
Et j'ai du rouler 300 bornes comme ca, ca ne lui a pas trop fait de mal?
Bon alors qui dit reglage culbu dit reglage jeu soupapes, richesse, ralenti? Pfffiou jamais fait ca moi... Faut que je trouve une bonne clé dynamometrique, un jeu de cale (celui de la trousse bmw suffit?) et un truc pour faire la synchro..
Je peux rouler encore un peu comme ca quand meme?
loiclux
T'as pas envie qu'on te dise non,hein.
Richard de l'Aulagnier
Tu oserais reprendre un telephone portabe a une ado en pleine puberté toi?
Bon bah c'est pareil...
Non allé serieux c'est craignos ou pas?
Bon bah c'est pareil...
Non allé serieux c'est craignos ou pas?
loiclux
uuuutain j'ai failli vomir ! Il faut la tenir droite ta cam
C'est vrai qu'on a l'impression que c'est un peu métallique, t'as vérifié la bonne arrivée d'huile sur les culbuteurs ?
C'est vrai qu'on a l'impression que c'est un peu métallique, t'as vérifié la bonne arrivée d'huile sur les culbuteurs ?
wafid
Salut wafid!
Ouaip n'est pas spielberg qui veut... J'essayais de diriger le micro surtout...
Arrivée d'huile de ou a ou? Comment on verifie ca? Si y a des choses a faire je le ferais bien le weekend prochain..
Ouaip n'est pas spielberg qui veut... J'essayais de diriger le micro surtout...
Arrivée d'huile de ou a ou? Comment on verifie ca? Si y a des choses a faire je le ferais bien le weekend prochain..
loiclux
Je ne trouve pas qu'elle fasse un mauvais bruit taloiclux a écrit: Non allé serieux c'est craignos ou pas?
Allez, règle tes culbu (le resserrage de culasse n'est pas nécessaire si ça n'a pas été démonté, donc pas besoin de clé dynamo) et fais ta carburation aussi, il y a deux très bons tutos de Reiler pour ces deux sujets sur la Flatis'Tech.
Si tu as un jeu de cales dans la trousse à outils, ça suffit et tu peux aussi le contrôler si tu as un pied à coulisse.
Pour régler la synchro, le "comparomètre" va bien et est très facile à fabriquer et pas cher.
T'es encore là ? Zou file au garage, y'a ta mob qui t'attend.
Youhou! Merci Acatene!
Bah y a debat apparemment pour ressarage des culasses apres refection du haut moteur (il y a 600 bornes)... Et ma clé a 20 euros, bof bof...
Je vais faire tout ca le weekend prochain, je commande de ce pas les joints potentiellement necessaires.
Sinon ca se controle comment l'arrivee d'huile aux culbus?
Bah y a debat apparemment pour ressarage des culasses apres refection du haut moteur (il y a 600 bornes)... Et ma clé a 20 euros, bof bof...
Je vais faire tout ca le weekend prochain, je commande de ce pas les joints potentiellement necessaires.
Sinon ca se controle comment l'arrivee d'huile aux culbus?
loiclux
Caches-culbuteurs déposés, bougies enlevées et posées (branchées aux l'antiparasites) sur les cylindres, bassines sous les culbuteurs, tu fais tourner le démarreur et l'huile doit pisser par le haut des 4 axes. Fais un côté après l'autre
Le resserrage des culasses est à faire à 1000 km normalement donc il va falloir le prévoir aussi. (je ne sas pas s'il est bon de le faire avant...)
Ceci dit, rien ne t'empêche de contrôler le réglage des culbuteurs sans rien faire d'autre que de déposer les caches et le carter d'allumage pour faire tourner le moulin via le rotor d'alternateur.
Le resserrage des culasses est à faire à 1000 km normalement donc il va falloir le prévoir aussi. (je ne sas pas s'il est bon de le faire avant...)
Ceci dit, rien ne t'empêche de contrôler le réglage des culbuteurs sans rien faire d'autre que de déposer les caches et le carter d'allumage pour faire tourner le moulin via le rotor d'alternateur.
Dernière édition par Acatène le Sam 12 Mai 2012 - 21:50, édité 1 fois
fait ce que te dit acaténe et va ranger ta chambre
crap,s
Acatène a écrit:
Interessant! Mais, si le controle necessite reglage, alors la richesse doit suivre non? Merci beaucoup en tout cas de ton aide!
Sinon on peut faire tourner le moulin via la roue pour trouver le PMH, comme decrit par Reiler, plutot que via le carter d'allumage, non?
loiclux
On peut, mais je pense que c'est plus ch... (en fait j'ai jamais essayé, j'ai toujours fait tourner le moteur par le rotor)
Si tu règles tes culbu, la richesse derrière, c'est rien à faire (sauf la première fois...) et faut bien que tu commences un jour non ?
Si tu règles tes culbu, la richesse derrière, c'est rien à faire (sauf la première fois...) et faut bien que tu commences un jour non ?
Dernière édition par Acatène le Sam 12 Mai 2012 - 22:07, édité 1 fois
Ah ces gosses,j'vous jure!
Richard de l'Aulagnier
Acatène a écrit:Je ne trouve pas qu'elle fasse un mauvais bruit taloiclux a écrit: Non allé serieux c'est craignos ou pas?BMSinger...
Allez, règle tes culbu (le resserrage de culasse n'est pas nécessaire si ça n'a pas été démonté, donc pas besoin de clé dynamo) et fais ta carburation aussi, il y a deux très bons tutos de Reiler pour ces deux sujets sur la Flatis'Tech.
Si tu as un jeu de cales dans la trousse à outils, ça suffit et tu peux aussi le contrôler si tu as un pied à coulisse.
Pour régler la synchro, le "comparomètre" va bien et est très facile à fabriquer et pas cher.
T'es encore là ? Zou file au garage, y'a ta mob qui t'attend.
uuutain j'ai oublié que j'avais posté ça moi ! La maladie d'Alzheimer est contagieuse apparemment
Pour l'huile, tu vires les caches-culbus et tu vois si ça coule bien, c'est très simple. N'oublie pas par contre de mettre une bassine sous le cylindre et aussi de mettre en marche le moteur
wafid
6 posts plus haut Wafid y'a pas qu'Alzheimer, la cataracte te gagne aussiRichard de l'Aulagnier a écrit:Ah ces gosses,j'vous jure!
Super j'ai trouvé quoi faire le weekend prochain! Mon premier reglage de richesse!
Faut bien y passer un jour!
Merci à vous en tout cas, vraiment!
Faut bien y passer un jour!
Merci à vous en tout cas, vraiment!
loiclux
Acatène a écrit:6 posts plus haut Wafid y'a pas qu'Alzheimer, la cataracte te gagne aussiRichard de l'Aulagnier a écrit:Ah ces gosses,j'vous jure!
Je prépare une présentation en même temps, ce qui fait que je ne peux pas lire tous
wafid
Et, euh, faut aussi faire un reglage d'allumage avant?
loiclux
Encore Alzheimer ?wafid a écrit: Je prépareunema présentation en même temps, ce qui fait que je ne peux pas lire toustoutesvosconneriesposts
Oui.loiclux a écrit:Et, euh, faut aussi faire un reglage d'allumage avant?
Dans l'ordre tu fais: Culbu, allumage, richesse, synchro, c'est l'entretien courant à faire tous les 7500km (si tout va bien)
wafid a écrit:uuuutain j'ai failli vomir ! Il faut la tenir droite ta cam
moi, j'ai vomi
j'ai fait la même remarque sur son autre poste
Juan Antonio
Acatène a écrit:Encore Alzheimer ?wafid a écrit: Je prépareunema présentation en même temps, ce qui fait que je ne peux pas lire toustoutesvosconneriespostsOui.loiclux a écrit:Et, euh, faut aussi faire un reglage d'allumage avant?
Dans l'ordre tu fais: Culbu, allumage, richesse, synchro, c'est l'entretien courant à faire tous les 7500km (si tout va bien)
uuuutain ça fait déjà 3 ans !!!! Je suis sidéré ! ça passe vite
wafid
Ce qui est rigolo à constater c'est que c'est pratiquement les mêmes membres qui interviennent, à part quelques exceptions bien sûr.
wafid
Il y a des horaires de garde moi j'ai constaté, les demi-dieux s'alternent.
loiclux
Bon alors je récapitule, pendant que mes joints sont mis dans un train puis un camion DHL:
1/ verifier que l'huile parvient aux culbus (si c'est pas le cas, j'arrete, je pleurs et vous écris)
2/ vidange (parce que peut etre c'est pas plus mal de la faire), puis je laisser les cache culbu déposés de l'etape 1?
3/ calage de l'allumage
4/ desserage resserage culasse (moteur refait recemment donc c'est peut etre mieux..
5/ reglage jeux aux culbus
6/ reglage richesse / syncro ralenti
j'ai bon dans l'odre?
pour le 1/, donc je depose les caches culbus, je demonte les bougies (je les laisse sur les anti parasite?) je lance quelques coups de demarreur (bien sur le moteur se lancera pas sans bougie) et là je dois voir l'huile pisser, c'est ca?
1/ verifier que l'huile parvient aux culbus (si c'est pas le cas, j'arrete, je pleurs et vous écris)
2/ vidange (parce que peut etre c'est pas plus mal de la faire), puis je laisser les cache culbu déposés de l'etape 1?
3/ calage de l'allumage
4/ desserage resserage culasse (moteur refait recemment donc c'est peut etre mieux..
5/ reglage jeux aux culbus
6/ reglage richesse / syncro ralenti
j'ai bon dans l'odre?
pour le 1/, donc je depose les caches culbus, je demonte les bougies (je les laisse sur les anti parasite?) je lance quelques coups de demarreur (bien sur le moteur se lancera pas sans bougie) et là je dois voir l'huile pisser, c'est ca?
loiclux
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17