-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

+23
tortilla
NONO84
ffrd
L'Ankou
Richard
whitecap
m49
Lou2
pockaman
sidecar44
goeland_
papou2706
oggy
montagnard67
breizracer
PizzaRoller
Juan Antonio
crap,s
Acatène
wafid
Richard de l'Aulagnier
BIGJOE 35
loiclux
27 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 19:53

Bonsoir le flatistan!

Petite question, pourriez vous me dire d'apres la video si ca sonne bien comme un flat devrait sonner? Quand j'entends ceux des autres j'ai l'impression que mon flat sonne plus metallique/aigue, non?



Merci d'avance pour vos avis!


Dernière édition par loiclux le Mer 11 Juil 2012 - 10:06, édité 2 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  BIGJOE 35 Sam 12 Mai 2012 - 19:58

Salut
Je pense qu'un reglage culbus lui ferait du bien
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] 5172 [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] 5172 [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] 5172 [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] 5172 [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] 5172 [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] 5172
Mais c'est vrai qu'une video amplifie les bruits
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 20:12

Ha c'est ce que je me disais. Non pour le coup c'est pas amplifié!

Et j'ai du rouler 300 bornes comme ca, ca ne lui a pas trop fait de mal?

Bon alors qui dit reglage culbu dit reglage jeu soupapes, richesse, ralenti? Pfffiou jamais fait ca moi... Faut que je trouve une bonne clé dynamometrique, un jeu de cale (celui de la trousse bmw suffit?) et un truc pour faire la synchro..

Je peux rouler encore un peu comme ca quand meme?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Mai 2012 - 20:37

T'as pas envie qu'on te dise non,hein.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 20:44

Tu oserais reprendre un telephone portabe a une ado en pleine puberté toi?

Bon bah c'est pareil...


Non allé serieux c'est craignos ou pas?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  wafid Sam 12 Mai 2012 - 21:09

uuuutain j'ai failli vomir ! Il faut la tenir droite ta cam souris
C'est vrai qu'on a l'impression que c'est un peu métallique, t'as vérifié la bonne arrivée d'huile sur les culbuteurs ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 21:22

Salut wafid!

Ouaip n'est pas spielberg qui veut... J'essayais de diriger le micro surtout...

Arrivée d'huile de ou a ou? Comment on verifie ca? Si y a des choses a faire je le ferais bien le weekend prochain..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Acatène Sam 12 Mai 2012 - 21:28

loiclux a écrit: Non allé serieux c'est craignos ou pas?
Je ne trouve pas qu'elle fasse un mauvais bruit ta BM Singer...

Allez, règle tes culbu (le resserrage de culasse n'est pas nécessaire si ça n'a pas été démonté, donc pas besoin de clé dynamo) et fais ta carburation aussi, il y a deux très bons tutos de Reiler pour ces deux sujets sur la Flatis'Tech.

Si tu as un jeu de cales dans la trousse à outils, ça suffit et tu peux aussi le contrôler si tu as un pied à coulisse.

Pour régler la synchro, le "comparomètre" va bien et est très facile à fabriquer [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] 329106 et pas cher.

T'es encore là ? Zou file au garage, y'a ta mob qui t'attend. souris
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 21:34

Youhou! Merci Acatene!

Bah y a debat apparemment pour ressarage des culasses apres refection du haut moteur (il y a 600 bornes)... Et ma clé a 20 euros, bof bof...

Je vais faire tout ca le weekend prochain, je commande de ce pas les joints potentiellement necessaires.

Sinon ca se controle comment l'arrivee d'huile aux culbus?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Acatène Sam 12 Mai 2012 - 21:43

Caches-culbuteurs déposés, bougies enlevées et posées (branchées aux l'antiparasites) sur les cylindres, bassines sous les culbuteurs, tu fais tourner le démarreur et l'huile doit pisser par le haut des 4 axes. Fais un côté après l'autre clin

Le resserrage des culasses est à faire à 1000 km normalement donc il va falloir le prévoir aussi. (je ne sas pas s'il est bon de le faire avant...)

Ceci dit, rien ne t'empêche de contrôler le réglage des culbuteurs sans rien faire d'autre que de déposer les caches et le carter d'allumage pour faire tourner le moulin via le rotor d'alternateur.


Dernière édition par Acatène le Sam 12 Mai 2012 - 21:50, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  crap,s Sam 12 Mai 2012 - 21:46

fait ce que te dit acaténe Twisted Evil et va ranger ta chambre siffle serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 21:59

Acatène a écrit:
Ceci dit, rien ne t'empêche de contrôler le réglage des culbuteurs sans rien faire d'autre que de déposer les caches et le carter d'allumage pour faire tourner le moulin via le rotor d'alternateur.

Interessant! Mais, si le controle necessite reglage, alors la richesse doit suivre non? Merci beaucoup en tout cas de ton aide!

Sinon on peut faire tourner le moulin via la roue pour trouver le PMH, comme decrit par Reiler, plutot que via le carter d'allumage, non?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Acatène Sam 12 Mai 2012 - 22:05

On peut, mais je pense que c'est plus ch... (en fait j'ai jamais essayé, j'ai toujours fait tourner le moteur par le rotor)

Si tu règles tes culbu, la richesse derrière, c'est rien à faire (sauf la première fois...) et faut bien que tu commences un jour non ?


Dernière édition par Acatène le Sam 12 Mai 2012 - 22:07, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Mai 2012 - 22:06

Ah ces gosses,j'vous jure!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  wafid Sam 12 Mai 2012 - 22:11

Acatène a écrit:
loiclux a écrit: Non allé serieux c'est craignos ou pas?
Je ne trouve pas qu'elle fasse un mauvais bruit ta BM Singer...

Allez, règle tes culbu (le resserrage de culasse n'est pas nécessaire si ça n'a pas été démonté, donc pas besoin de clé dynamo) et fais ta carburation aussi, il y a deux très bons tutos de Reiler pour ces deux sujets sur la Flatis'Tech.

Si tu as un jeu de cales dans la trousse à outils, ça suffit et tu peux aussi le contrôler si tu as un pied à coulisse.

Pour régler la synchro, le "comparomètre" va bien et est très facile à fabriquer [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] 329106 et pas cher.

T'es encore là ? Zou file au garage, y'a ta mob qui t'attend. souris


uuutain j'ai oublié que j'avais posté ça moi ! La maladie d'Alzheimer est contagieuse apparemment siffle

Pour l'huile, tu vires les caches-culbus et tu vois si ça coule bien, c'est très simple. N'oublie pas par contre de mettre une bassine sous le cylindre et aussi de mettre en marche le moteur souris

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Acatène Sam 12 Mai 2012 - 22:19

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ah ces gosses,j'vous jure!
6 posts plus haut Wafid siffle y'a pas qu'Alzheimer, la cataracte te gagne aussi moque
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 22:33

Super j'ai trouvé quoi faire le weekend prochain! Mon premier reglage de richesse!

Faut bien y passer un jour! affraid

Merci à vous en tout cas, vraiment!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  wafid Sam 12 Mai 2012 - 22:40

Acatène a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ah ces gosses,j'vous jure!
6 posts plus haut Wafid siffle y'a pas qu'Alzheimer, la cataracte te gagne aussi moque


Je prépare une présentation en même temps, ce qui fait que je ne peux pas lire tous toutes vos conneries postes souris
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 22:43

Et, euh, faut aussi faire un reglage d'allumage avant? pige pas
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Acatène Sam 12 Mai 2012 - 23:05

wafid a écrit: Je prépare une ma présentation en même temps, ce qui fait que je ne peux pas lire tous toutes vos conneries posts souris
Encore Alzheimer ? fuit

loiclux a écrit:Et, euh, faut aussi faire un reglage d'allumage avant?
Oui.
Dans l'ordre tu fais: Culbu, allumage, richesse, synchro, c'est l'entretien courant à faire tous les 7500km (si tout va bien)
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Juan Antonio Sam 12 Mai 2012 - 23:18

wafid a écrit:uuuutain j'ai failli vomir ! Il faut la tenir droite ta cam souris
C'est vrai qu'on a l'impression que c'est un peu métallique, t'as vérifié la bonne arrivée d'huile sur les culbuteurs ?

moi, j'ai vomi vomi
j'ai fait la même remarque sur son autre poste [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  wafid Sam 12 Mai 2012 - 23:32

Acatène a écrit:
wafid a écrit: Je prépare une ma présentation en même temps, ce qui fait que je ne peux pas lire tous toutes vos conneries posts souris
Encore Alzheimer ? fuit

loiclux a écrit:Et, euh, faut aussi faire un reglage d'allumage avant?
Oui.
Dans l'ordre tu fais: Culbu, allumage, richesse, synchro, c'est l'entretien courant à faire tous les 7500km (si tout va bien)


uuuutain ça fait déjà 3 ans !!!! Je suis sidéré ! ça passe vite
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  wafid Sam 12 Mai 2012 - 23:35

Ce qui est rigolo à constater c'est que c'est pratiquement les mêmes membres qui interviennent, à part quelques exceptions bien sûr.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 23:39

Il y a des horaires de garde moi j'ai constaté, les demi-dieux s'alternent.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Lun 14 Mai 2012 - 14:16

Bon alors je récapitule, pendant que mes joints sont mis dans un train puis un camion DHL:

1/ verifier que l'huile parvient aux culbus (si c'est pas le cas, j'arrete, je pleurs et vous écris)

2/ vidange (parce que peut etre c'est pas plus mal de la faire), puis je laisser les cache culbu déposés de l'etape 1?

3/ calage de l'allumage

4/ desserage resserage culasse (moteur refait recemment donc c'est peut etre mieux..

5/ reglage jeux aux culbus

6/ reglage richesse / syncro ralenti

j'ai bon dans l'odre?

pour le 1/, donc je depose les caches culbus, je demonte les bougies (je les laisse sur les anti parasite?) je lance quelques coups de demarreur (bien sur le moteur se lancera pas sans bougie) et là je dois voir l'huile pisser, c'est ca?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum