Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

+23
tortilla
NONO84
ffrd
L'Ankou
Richard
whitecap
m49
Lou2
pockaman
sidecar44
goeland_
papou2706
oggy
montagnard67
breizracer
PizzaRoller
Juan Antonio
crap,s
Acatène
wafid
Richard de l'Aulagnier
BIGJOE 35
loiclux
27 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Lun 14 Mai 2012 - 14:16

Bon alors je récapitule, pendant que mes joints sont mis dans un train puis un camion DHL:

1/ verifier que l'huile parvient aux culbus (si c'est pas le cas, j'arrete, je pleurs et vous écris)

2/ vidange (parce que peut etre c'est pas plus mal de la faire), puis je laisser les cache culbu déposés de l'etape 1?

3/ calage de l'allumage

4/ desserage resserage culasse (moteur refait recemment donc c'est peut etre mieux..

5/ reglage jeux aux culbus

6/ reglage richesse / syncro ralenti

j'ai bon dans l'odre?

pour le 1/, donc je depose les caches culbus, je demonte les bougies (je les laisse sur les anti parasite?) je lance quelques coups de demarreur (bien sur le moteur se lancera pas sans bougie) et là je dois voir l'huile pisser, c'est ca?

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Lun 14 Mai 2012 - 15:20

Oh bah ca alors... je viens de lire sur la flatistech une note technique de BMW en 77, document déposé par FFRD, qui dit que si inversion des caches culbus, alors bruit metallique (bon j'imagine que si c'etait grave ils l'auraient dit), bon bah voila, je suis presque sur qu'il s'agit "seulement" de ca.

Bon ca n'empeche que jeudi je suis parti pour une partie de mecaniquage jusqu'alors inedite. (vidange, calage allumage, reglage jeux culbus, richesse et ralenti)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Acatène Lun 14 Mai 2012 - 15:42

loiclux a écrit:Bon alors je récapitule, pendant que mes joints sont mis dans un train puis un camion DHL:
Quels joints ?
Ceux des caches-culbu sont prévus pour être réutilisés plusieurs fois.


1/ verifier que l'huile parvient aux culbus (si c'est pas le cas, j'arrete, je pleurs et vous écris)
Tu déposes les caches et les bougies que tu replaces dans les antiparasites et tu les poses sur les cylindres de telle sorte que le culot soit en contact avec les ailettes.
Note que tu peux aussi faire tourner le moteur avec les bougies en place sauf que dans ce cas, faut pas trop trop lambiner en se demandant si ça coule suffisamment ou pas avant de couper le contact parce que ta vidange va se faire par en haut... clin


2/ vidange (parce que peut etre c'est pas plus mal de la faire), puis je laisser les cache culbu déposés de l'etape 1?
Tu dis que tu n'as fait que 600 km ? Ouais... tu peux mais ce n'est pas nécessaire non plus sauf si tes cylindres ont été réalésés.


3/ desserage resserage culasse (moteur refait recemment donc c'est peut etre mieux..

4/ reglage jeux aux culbus
Oui, et c'est à faire moteur froid


5/ calage de l'allumage
C'est pour les raisons énoncées juste avant qu'il vaut mieux faire l'allumage après, surtout si tu fais le calage dynamique à la lampe strobo, ton moteur va chauffer. D'ailleurs, pour l'étape suivante, il faut que le moulin soit à température de service autrement dit, tu vas faire un tour de 10 à 20 km selon la saison.


6/ reglage richesse / syncro ralenti

j'ai bon dans l'odre?

Presque clin

pour le 1/, donc je depose les caches culbus, je demonte les bougies (je les laisse sur les anti parasite?) je lance quelques coups de demarreur (bien sur le moteur se lancera pas sans bougie) et là je dois voir l'huile pisser, c'est ca?
Oui mais vois l'autre option plus haut.


Dernière édition par Acatène le Lun 14 Mai 2012 - 16:14, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Lun 14 Mai 2012 - 16:04

Acatène a écrit:
loiclux a écrit:Bon alors je récapitule, pendant que mes joints sont mis dans un train puis un camion DHL:
Quels joints ?
Ceux des caches-culbu sont prévus pour être réutilisés plusieurs fois.

Imagine le joint est rincé, je peux pas arreter en plein milieu! Et j'ai repris un jeu de bougies d'avance, et puis pas mal d'autres bricoles tant qu'à y etre..

Acatène a écrit:

1/ verifier que l'huile parvient aux culbus (si c'est pas le cas, j'arrete, je pleurs et vous écris)
Tu déposes les caches et les bougies que tu replaces dans les antiparasites et tu les poses sur les cylindres de telle sorte que le culot soit en contact avec les ailettes.
Note que tu peux aussi faire tourner le moteur avec les bougies en place sauf que dans ce cas, faut pas trop trop lambiner en se demandant si ça coule suffisamment ou pas avant de couper le contact parce que ta vidange va se faire par en haut... clin


2/ vidange (parce que peut etre c'est pas plus mal de la faire), puis je laisser les cache culbu déposés de l'etape 1?
Tu dis que tu n'as fait que 600 km ? Ouais... tu peux mais ce n'est pas nécessaire non plus sauf si tes cylindres ont été réalésés.

Pour la vidange, c'est bien ca le truc: l'ancien proprio "venait d'avoir fait refaire le haut moteur" mais aucune idee si realesage ou pas, et il avait plus de compteur, et c'etait il y a un an et demi donc bon... A mon avis, ca va pas faire de mal et me tranquiliser...

Acatène a écrit:


3/ desserage resserage culasse (moteur refait recemment donc c'est peut etre mieux..

4/ reglage jeux aux culbus
Oui, et c'est à faire moteur froid


5/ calage de l'allumage
C'est pour les raisons énoncées juste avant qu'il vaut mieux faire l'allumage après, surtout si tu fais le calage dynamique à la lampe strobo, ton moteur va chauffer. D'ailleurs, pour l'étape suivante, il faut que le moulin soit à température de service autrement dit, tu vas faire un tour de 10 à 20 km selon la saison.


6/ reglage richesse / syncro ralenti

j'ai bon dans l'odre?

Merci Acatène! Tu m'aides vraiment sur le coup. Oups ai-je ecrit calage de l'allumage apres le reglage du jeu des culbus? M'est trompé alors, j'ai bien compris qu'il faut le faire avant. Merci pour toutes tes precisions.

donc, en condensé:

- calage de l'allumage a froid (j'ai pas de lampe strobo, c'est à rupteur, je vais le faire facon tuto de pocka)
- resserage culasse
- reglage jeu culbu
- richesse et synchro

et apres j'ai une moto neuve! youhou! yess
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Acatène Lun 14 Mai 2012 - 16:17

Un an et demi depuis la dernière vidange, tu peux la faire sans arrière pensée, au moins tu auras un point zéro pour faire la suivante et ça te fera un peu d'entrainement.clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Lun 14 Mai 2012 - 16:19

Acatène tu me mets le doute, le calage de l'allumage, tu le fais apres le reglage du jeu de culbus/soupapes?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Juan Antonio Lun 14 Mai 2012 - 16:34

pas trop important avant ou après .. sauf que pour faire ton calage allumage, il faut que tes cache-culbuteurs soient remontés, sinon tu vas mettre de l'huile partout !

juste, pour tester l'arrivée d'huile .. vaut mieux sans les bougies pour pas qu'elle démarre, et il faut bien une petite 20 aine de secondes avant que ça vienne ...
moi en remontant mon haut moteur sur la 100 GS, je m'étais dit "oh merde ... " et j'avais tout arrêté dépité .. et Mick m'a donné le temps à attendre .. confus
bon tu ne fais pas 3 heures non plus [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Lun 14 Mai 2012 - 16:40

Merci Juan Antonio, oui j'ai lu que ca pouvait aller jusqu'a 1minute à venir.

Moi je crois vraiment que de toute facon, le bruit metallique qui me gene depuis le debut, c'est parce que les caches culbus ont été monté à l'envers. En tout cas, j'espere ne pas avoir de surprise..

Et le ralenti, c'est bien 800trs/min sur volant lourd? Ca lui fera du bien, là elle essaie de tenir un ralenti à 500/600 mais bon etant mal reglée, ca tient pas tres longtemps. J'ai le start and stop au feu rouge.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Juan Antonio Lun 14 Mai 2012 - 17:45

euh .. je crois que ça ne concerne que les caches série 7, à mon avis, carrés. Tu as des ronds, qui doivent se monter dans les 2 sens ? siffle

Bon les carrés sur ma 80 G/S je les monte à l'endroit (avec les lettres marquées dessus) .. mais j'ai jamais compris comment par exemple JBT sur une photo d'un flat disait "il a les cache-culbu inversés" ... moi ça ne me saute pas aux yeux !
histoire des nervures inclinées ... ?? je regarderais d'encore plus près saispas
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Lun 14 Mai 2012 - 17:47

Attends la note date de debut 77, a l'epoque, il y avait deja les carrés? Ah oui... zut... bon... on va faire tous ces reglages et puis on verra apres..

Le sens? Aucune idee, si c'est marqué dessus c 'est que les nervures ont du en tromper plus d'un!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Acatène Lun 14 Mai 2012 - 23:51

Pour les "carrés" si tu les inverses les nervures ne sont plus parallèles au sol.

Exemple:

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Dscn3411
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  PizzaRoller Mar 15 Mai 2012 - 0:03

Déjà au démontage des couvre culbus, tu verras si l'huile arrive en t'arrosant les pieds moque
Normalement, il y a environ un verre de schnaps (dose réglementaire) à chaque culbu quand tu ouvres.

Sinon, pour le reste tu as pas faux.
Le desserrage avant resserrage n'est pas indispensable à mon avis, plutôt néfaste. Resserrage direct en deux passes.

____________________
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 569134          [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Juan Antonio Mar 15 Mai 2012 - 8:12

Acatène a écrit:Pour les "carrés" si tu les inverses les nervures ne sont plus parallèles au sol.

[/url]

merci !! flagrant .. quand on le sait confus
je vais regarder sur ma paire déposée ... si c'est aussi visible que ça non montés [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 569134
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  crap,s Mar 15 Mai 2012 - 10:42

faut toujours desserer les écrous de culasse d'un quart de tour ,avant de les resserer au bon couple .le verre de schnaps tu le prend avant de monter au front cela donne du courage clin serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Mar 15 Mai 2012 - 10:49

Merci à tous, quand je lis tous ces posts où on redecouvre son moteur quand il est bien réglé, je suis fin impatient. C'est pas qu'il tourne mal mais le ralenti trop bas, le calage à chaud, le starter qui perturbe la richesse, les bougies un peu trop noire... Le bruit des culbus trop metallique...

Je suis fin motivé à y remedier!

Début (et fin j'espere, croisons les doigts que l'huile arrive bien aux culbus) jeudi, je ne manquerai pas de refaire une video-tourni-qui-fait-vomir apres mes reglages.

bien
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  breizracer Mar 15 Mai 2012 - 12:25

Et tu verras que tous ces réglages sont très simples en fait, pour l'allumage je fais sans strobo, à la lampe témoin.Le réglage des culbus est enfantin, la syncro de carbus aussi.Et puis après t'as un moteur qui tourne bien rond, et la satisfaction d'en être responsable! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  montagnard67 Mer 16 Mai 2012 - 14:25

Perso, je trouve pas ça si évident de régler les culbuteurs !
Pour ma mob qui tournait bien, quand j'ai voulu vérifier leur écartement, avec le repaire OT en face du trou, je ne pouvais pas glisser la moindre cale.
Alors, je n'y ai pas touché !
Je me demande, si je dois rouvrir ????????
Pour l'allumage, ça peut être simple si tu n'as pas de décalage entre les 2 cylindre, sinon, c'est pas évident de savoir de quel côté il faut tourner la platine. (même avec le tuto sous les yeux) lit lit lit
J'ai deux "carrés" droits, et je n'avais encore jamais remarque le problème des rainures !!!


montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  oggy Mer 16 Mai 2012 - 14:28

Refais tes réglages tranquillement, même si elle démarre pas ce soir, elle démarrera demain.

Le réglage des culbus se fait sur deux tours de vilebrequin, sinon c'est pas bon et je pense que c'est pour ça que ta cale passait pas, tu étais pas sur le bon tour sur ce cylindre mais bon sur l'autre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Juan Antonio Mer 16 Mai 2012 - 14:31

montagnard67 a écrit:Perso, je trouve pas ça si évident de régler les culbuteurs !
Pour ma mob qui tournait bien, quand j'ai voulu vérifier leur écartement, avec le repaire OT en face du trou, je ne pouvais pas glisser la moindre cale.
Alors, je n'y ai pas touché !
Je me demande, si je dois rouvrir ????????
Pour l'allumage, ça peut être simple si tu n'as pas de décalage entre les 2 cylindre, sinon, c'est pas évident de savoir de quel côté il faut tourner la platine. (même avec le tuto sous les yeux) lit lit lit
J'ai deux "carrés" droits, et je n'avais encore jamais remarque le problème des rainures !!!


c'était l'autre cylindre qui était ouvert et à régler ... un tour complet, à nouveau sur OT et ça change de côté .. clin
euh allumage, pas encore fait mais les 2 cylindres allument en même temps .. non ? siffle
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  montagnard67 Mer 16 Mai 2012 - 22:40

Quand j'étais sur OT, les cales ne passaient sur aucun des deux cylindres [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 176372 [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 176372
Et pourtant, avant que j'ouvre elle tournait sans problème de culbu.
Je crois que je vais rouvrir et revoir le problème.
Mais je vais aussi tester l'allumage avant, peut être que le volant avec les repères est mal monté ?
Pas d'autre moyen de vérifier si on est bien au PMH ? Parce qu’en plus c'est pas super précis le milieu du regard : sur ma Simca 1100, y'avait 2 traits qui s'alignaient et c'était plus pratique !!!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  oggy Mer 16 Mai 2012 - 22:59

Ca serait pas une nouveauté le volant moteur mal remonté, le truc simple pour le vérifier sans démonter le moteur, c'est de passer une tige dans le puits de bougie et tu verras quand le piston est le plus sorti et donc au pmh.

Pas de jeux sur aucun des cylindres, t'es dans la merde et vaut mieux pas redémarrer avant d'avoir régler ça comme il faut.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  papou2706 Jeu 17 Mai 2012 - 10:22

Vous oubliez un truc important c'est le calage latéral des culbuteurs.
Les culbuteurs sont très bruyant quand il y a trop de jeu en latéral.

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Jeu 17 Mai 2012 - 10:28

papou2706 a écrit:Vous oubliez un truc important c'est le calage latéral des culbuteurs.
Les culbuteurs sont très bruyant quand il y a trop de jeu en latéral.

Salut Papu, et comment tu regles le jeu lateral?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  oggy Jeu 17 Mai 2012 - 10:29

Soit en pinçant les supports de culbus, soit avec des rondelles de calage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 2 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum