Révision r45
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Révision r45
Le problème de ma roue arrière qui frotte sur le bras oscillant étant résolu, je vais donc procéder à la révision de la r45 (qui n'a pas roulé depuis 1995 d'après le précédent proprio). J'ai viré le bouchon fou du réservoir d'essence en force, je n'arrivais à rien il tournait dans le vide ....
J'ai eu un peu de mal à dégripper les bouchons de vidange et de remplissage des différents organes (carter huile, boîte, couple conique, transmission) mais c'est fait. Je n'ai plus qu'à acheter huile et un kit complet de vidange. Cela dit, filtre à huile et air ont l'air nickel, elle n'avait pas du bcp rouler depuis la dernière révision avant sa mise à l'arrêt.
Voici donc mes questions:
1. Le kit consommables: j'en ai vu chez motobins ou motorworks qui me paraissent complets pour 30 livres environ (y compris bougies). Je pense que c'est ce que je vais choisir, plutôt que de commander fltres et joints séparément, à moins que vous ne me le déconseilliez. Qu'en pensez-vous ?
2. Motobins ou motorworks: c'est idem ...?
3. Un câble de starter carbu gauche est cassé et je n'ai pas trouvé cette référence: pourriez-vous me dire où le trouver sur le site de l'un ou l'autre de ces fournisseurs.
Enfin, j'ai trouvé que la dépose du carter gauche pour accéder au filtre à air était très ch....
4. C'est moi ou c'est vrai que c'est mal foutu .... ?
5. Du coup, je me dis que je serais tenté de remplacer tout ça par des cornets à l'avenir. Mais quid du renifleur ? J'ai vu que certains le remplaçaient par un réceptacle fabriqué par leur soin mais alors que devient l'essence recueillie (évaporation ?).
6. d'où viennent les durites qui passent sous le carter situé sur le moteur (au même niveau que celui du filtre à air, à l'avant)(photo ci-dessous). Peut-on déposer ce carter facilement à partir des vis allen qui sont à sa base pour y voir plus clair ?
Voilà, bcp de questions d'un coup, merci pour votre indulgence...
J'ai eu un peu de mal à dégripper les bouchons de vidange et de remplissage des différents organes (carter huile, boîte, couple conique, transmission) mais c'est fait. Je n'ai plus qu'à acheter huile et un kit complet de vidange. Cela dit, filtre à huile et air ont l'air nickel, elle n'avait pas du bcp rouler depuis la dernière révision avant sa mise à l'arrêt.
Voici donc mes questions:
1. Le kit consommables: j'en ai vu chez motobins ou motorworks qui me paraissent complets pour 30 livres environ (y compris bougies). Je pense que c'est ce que je vais choisir, plutôt que de commander fltres et joints séparément, à moins que vous ne me le déconseilliez. Qu'en pensez-vous ?
2. Motobins ou motorworks: c'est idem ...?
3. Un câble de starter carbu gauche est cassé et je n'ai pas trouvé cette référence: pourriez-vous me dire où le trouver sur le site de l'un ou l'autre de ces fournisseurs.
Enfin, j'ai trouvé que la dépose du carter gauche pour accéder au filtre à air était très ch....
4. C'est moi ou c'est vrai que c'est mal foutu .... ?
5. Du coup, je me dis que je serais tenté de remplacer tout ça par des cornets à l'avenir. Mais quid du renifleur ? J'ai vu que certains le remplaçaient par un réceptacle fabriqué par leur soin mais alors que devient l'essence recueillie (évaporation ?).
6. d'où viennent les durites qui passent sous le carter situé sur le moteur (au même niveau que celui du filtre à air, à l'avant)(photo ci-dessous). Peut-on déposer ce carter facilement à partir des vis allen qui sont à sa base pour y voir plus clair ?
Voilà, bcp de questions d'un coup, merci pour votre indulgence...
tontons
Re: Révision r45
C'est moins cher et tu auras tout dedans. Prend de l'origine par contre ("OEM" ou "genuine parts", pas "pattern"), pour les filtres c'est mieux.tontons a écrit:1. Le kit consommables: j'en ai vu chez motobins ou motorworks qui me paraissent complets pour 30 livres environ (y compris bougies). Je pense que c'est ce que je vais choisir, plutôt que de commander fltres et joints séparément, à moins que vous ne me le déconseilliez. Qu'en pensez-vous ?
C'est du cas par cas, un coup l'un est mieux placé, un coup l'autre, mais ça se joue à pas grand chose.2. Motobins ou motorworks: c'est idem ...?
Cherche "chocke cables"3. Un câble de starter carbu gauche est cassé et je n'ai pas trouvé cette référence: pourriez-vous me dire où le trouver sur le site de l'un ou l'autre de ces fournisseurs.
Non, ce n'est pas toi, c'est vraiment mal foutu. Et le pire est à venir quand tu devras remettre la longue vis qui relie les deux...Enfin, j'ai trouvé que la dépose du carter gauche pour accéder au filtre à air était très ch....
4. C'est moi ou c'est vrai que c'est mal foutu .... ?
Avec l'habitude ça se gère malgré tout. Il est aussi possible que la patte de retenue à l'avant soit trop serrée.
Si tu veux rouler par tous les temps sans te faire chier, ni avoir à bricoler, laisse tout d'origine.5. Du coup, je me dis que je serais tenté de remplacer tout ça par des cornets à l'avenir. Mais quid du renifleur ? J'ai vu que certains le remplaçaient par un réceptacle fabriqué par leur soin mais alors que devient l'essence recueillie (évaporation ?).
Ça vient de la mise à l'air du carter moteur, situé sur le dessus du bloc, coté arrière gauche. Le carter du dessus se dépose effectivement simplement avec les deux vis, le démarreur est dessous. Pas grand intérêt à l'enlever si tout fonctionne.6. d'où viennent les durites qui passent sous le carter situé sur le moteur (au même niveau que celui du filtre à air, à l'avant)(photo ci-dessous). Peut-on déposer ce carter facilement à partir des vis allen qui sont à sa base pour y voir plus clair ?
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Révision r45
Merci pour toutes tes réponses
Ca nécessite beaucoup d'adaptation ? (à part un réglage carbus ?)
Au fait, pour le renifleur, tu as une idée ?
Encore merci
Enfin, j'ai trouvé que la dépose du carter gauche pour accéder au filtre à air était très ch....
4. C'est moi ou c'est vrai que c'est mal foutu .... ?
J'ai essayé de la revisser la longue vis, juste pour voir même si je n'avais pas fixé au carter ma commande de starter ..... ben j'y suis pas arrivé... Ca va être un jeu de patience au remontage définitif ...Non, ce n'est pas toi, c'est vraiment mal foutu. Et le pire est à venir quand tu devras remettre la longue vis qui relie les deux...
Avec l'habitude ça se gère malgré tout. Il est aussi possible que la patte de retenue à l'avant soit trop serrée.
5. Du coup, je me dis que je serais tenté de remplacer tout ça par des cornets à l'avenir. Mais quid du renifleur ? J'ai vu que certains le remplaçaient par un réceptacle fabriqué par leur soin mais alors que devient l'essence recueillie (évaporation ?).
Pourquoi par tout temps: ça craint en cas de fortes pluies pas exemple ? Si oui, très fortes les pluies (style crue centenaire) ou embêté au 1er crachin ?Si tu veux rouler par tous les temps sans te faire chier, ni avoir à bricoler, laisse tout d'origine.
Ca nécessite beaucoup d'adaptation ? (à part un réglage carbus ?)
Au fait, pour le renifleur, tu as une idée ?
6. d'où viennent les durites qui passent sous le carter situé sur le moteur (au même niveau que celui du filtre à air, à l'avant)(photo ci-dessous). Peut-on déposer ce carter facilement à partir des vis allen qui sont à sa base pour y voir plus clair ?
Tout fonctionne mais j'envisageais de le déposer pour voir clairement ce qu'il y avait dessous. Mais je n'ai pas bien compris ta réponse: j'ai bien vu la prise d'air qui alimentait ce carter, mais d'où viennent les durites qui sont dessous (ce sont simplement des conduites d'air ?)Ça vient de la mise à l'air du carter moteur, situé sur le dessus du bloc, coté arrière gauche. Le carter du dessus se dépose effectivement simplement avec les deux vis, le démarreur est dessous. Pas grand intérêt à l'enlever si tout fonctionne.
Encore merci
tontons
Re: Révision r45
Faut pas qu'il flotte dessus sinon ça aime pas trop. Les réglages sont souvent plus sensibles au temps qu'il fait. En plus ça n'apporte rien en perf à moins de toucher au reste du moulin.tontons a écrit:Pourquoi par tout temps: ça craint en cas de fortes pluies pas exemple ? Si oui, très fortes les pluies (style crue centenaire) ou embêté au 1er crachin ?
Ca nécessite beaucoup d'adaptation ? (à part un réglage carbus ?)
N'importe quel récipient ventilé fait l'affaire, le tout est de laisser la même capacité de passage d'air.Au fait, pour le renifleur, tu as une idée ?
Il n'y a rien d'autre dessous que le démarreur et la mise à l'air du carter. Les durites sont uniquement celles de la mise à l'air, celle que tu vois dessous fait en fait simplement un coude vers l'avant. Ce ne sont pas des durites d'essence mais de vapeurs d'huile.Tout fonctionne mais j'envisageais de le déposer pour voir clairement ce qu'il y avait dessous. Mais je n'ai pas bien compris ta réponse: j'ai bien vu la prise d'air qui alimentait ce carter, mais d'où viennent les durites qui sont dessous (ce sont simplement des conduites d'air ?)
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Révision r45
Je vais commander un kit de révision chez motobins et ils me proposent le 00200 pour années de production 1977-1978 et le 00300 pour années de production 1979-1980.
Mon numéro de série est le 6301072 et realaom m'indique que le mois de production est 10/1978 alors que ma carte grise indique que la 1ère mise en circulation date de juin 1979.
Je suppose que c'est la date realaom qui prime et que je dois donc commander le 00200. Mais 9 mois de délai entre production et immat. ça me paraissait bcp.
Vous en pensez quoi ?
Par avance merci
Mon numéro de série est le 6301072 et realaom m'indique que le mois de production est 10/1978 alors que ma carte grise indique que la 1ère mise en circulation date de juin 1979.
Je suppose que c'est la date realaom qui prime et que je dois donc commander le 00200. Mais 9 mois de délai entre production et immat. ça me paraissait bcp.
Vous en pensez quoi ?
Par avance merci
tontons
Re: Révision r45
le mieux : tu envoie un mail a Motobins, en leur demandant pour ta moto n° de série xxxx
l'immatriculation peut mettre un an, c'est courant, surtout pour une R45 qui n'était pas très prisée a sa sortie.
(donc pour moi c'est 78)
l'immatriculation peut mettre un an, c'est courant, surtout pour une R45 qui n'était pas très prisée a sa sortie.
(donc pour moi c'est 78)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Révision r45
pour la première fois , je commanderai au Roule toujours , tu téléphone, tu t'explique , demande conseils
LULU T100
Re: Révision r45
J'y ai songé Luc. Et puis comme j'ai bcp lu que les anglais étaient en général moins chers, je me suis dit: "bon jette toi à l'eau, même si ton anglais est médiocre et ton anglais technique exécrable, au moins tu auras engagé cette démarche et ça ne te fera que du bien".
Je craignais si je commençais par qq de plus simple (atelier du roule tjs par exemple) de ne plus me donner la peine d'aller chez les anglais.
Mais bon je préférais quand même recueillir qq avis éclairés.
Je craignais si je commençais par qq de plus simple (atelier du roule tjs par exemple) de ne plus me donner la peine d'aller chez les anglais.
Mais bon je préférais quand même recueillir qq avis éclairés.
tontons
Re: Révision r45
Mais 10/78, ça voudrait dire modèle 79, vu qu'avant les modèles de l'année d'après étaient commercialisés au 1er juillet.
Et pis la différence entre ces deux kits, ce doit être juste à cause du modèle de rupteur, donc si rupteur en canette, c'est le 0300 qu'il faut, sinon l'autre.
Et pis la différence entre ces deux kits, ce doit être juste à cause du modèle de rupteur, donc si rupteur en canette, c'est le 0300 qu'il faut, sinon l'autre.
oggy
Re: Révision r45
Oui mais comme je n'ai pas déposé le carter avant, je ne sais pas quel modèle de rupteur c'est ...?
Je vais regarder mais j'ai aussi demandé à motobins.
J'ai encore une autre question: je veux commander des cables d'accélérateur. Je pense que ce sont les throttle cables mais ils en proposent plusieurs modèles:
standard ou featherlight (allégé ?). Et dans les standards, il y a les standard bars 32 mm ou les high bars 32 mm.
Quelles sont les différences essentielles entre ces références ?
Ah oui encore une question: l'huile de boîte c'est bien de la SAE 90 hypoide ?
Je vais regarder mais j'ai aussi demandé à motobins.
J'ai encore une autre question: je veux commander des cables d'accélérateur. Je pense que ce sont les throttle cables mais ils en proposent plusieurs modèles:
standard ou featherlight (allégé ?). Et dans les standards, il y a les standard bars 32 mm ou les high bars 32 mm.
Quelles sont les différences essentielles entre ces références ?
Ah oui encore une question: l'huile de boîte c'est bien de la SAE 90 hypoide ?
tontons
Re: Révision r45
les cables il vaut mieux plus long que court.
featherlight, c'est une marque, la qualité est OK.
Pont boite, 80/90 certains mettent de la 90/140
featherlight, c'est une marque, la qualité est OK.
Pont boite, 80/90 certains mettent de la 90/140
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Mick13
Re: Révision r45
tontons a écrit:Merci Mick
Donc je dois prendre des featherlight, high bar c'est ça ?
c'est ce que je ferais
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Mick13
Re: Révision r45
C'était quoi alors ?tontons a écrit:Le problème de ma roue arrière qui frotte sur le bras oscillant étant résolu
Re: Révision r45
Si seulement je savais....
J'ai desserré l'axe de roue (sans même la démonter), resserré en tapotant au préalable avec un maillet et ... ça touchait plus ...
D'ailleurs je voudrais déposer complètement la roue mais je n'arrive même pas à dévisser le papillon de la tige filetée du réglage du tambour; c'est la tige filetée qui se "tord" et le papillon ne bouge pas, malgré le dégrippant.
Une idée ?
J'ai desserré l'axe de roue (sans même la démonter), resserré en tapotant au préalable avec un maillet et ... ça touchait plus ...
D'ailleurs je voudrais déposer complètement la roue mais je n'arrive même pas à dévisser le papillon de la tige filetée du réglage du tambour; c'est la tige filetée qui se "tord" et le papillon ne bouge pas, malgré le dégrippant.
Une idée ?
tontons
Re: Révision r45
J'avais pourtant pas mégoté sur la quantité...mais je n'avais pas emmailloté... eh bien je vais essayer....
tontons
Re: Révision r45
Pas du WD40 mais un vrai dégrippant, ce produit a déjà fait parler de lui à propos d'autres objets bloqués:
http://www.flat-twin-bmw.com/t10141-collier-d-echappement-bloque#204842
http://www.flat-twin-bmw.com/t10141-collier-d-echappement-bloque#204842
Re: Révision r45
salut tonton!
change ton filtre a huile,meme si il te parait en bonne étas!!!.
bonne revision.
alex
change ton filtre a huile,meme si il te parait en bonne étas!!!.
bonne revision.
alex
alex
Re: Révision r45
j'avais lu ce post et je m'étais dit que je devrai m'en souvenir parce que je ne vais pas tarder à essayer de déposer les collecteurs. J'avais donc vu que le wd 40 était décrié mais je n'ai relevé nulle part la marque d'un bon dégrippant. Et pas trouvé non plus autre chose dans le commerce
En aurais-tu un (ou un fait maison avec une recette de grand mère ...) ?
En aurais-tu un (ou un fait maison avec une recette de grand mère ...) ?
tontons
Re: Révision r45
alex a écrit:salut tonton!
change ton filtre a huile,meme si il te parait en bonne étas!!!.
bonne revision.
alex
Merci du conseil: j'ai commandé le kit complet chez les britons.
tontons
Re: Révision r45
J'utilise du Wynn's super rust pénétrant depuis des année (bombe de 600 ml) efficace et pas cher, vu qu'un pote garagiste me l'avait donné
Pour acheter ce genre de produits, va chez un grossiste en pièces auto (pas Norotruc ou le Carrouf du coin) et tu trouveras ton bonheur.
Les copains, si vous avez une marque à conseiller et une adresse sur Marseille, c'est à vous...
Pour acheter ce genre de produits, va chez un grossiste en pièces auto (pas Norotruc ou le Carrouf du coin) et tu trouveras ton bonheur.
Les copains, si vous avez une marque à conseiller et une adresse sur Marseille, c'est à vous...
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