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Révision r45

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Message  tontons Sam 28 Mai 2011 - 18:12

Le problème de ma roue arrière qui frotte sur le bras oscillant étant résolu, je vais donc procéder à la révision de la r45 (qui n'a pas roulé depuis 1995 d'après le précédent proprio). J'ai viré le bouchon fou du réservoir d'essence en force, je n'arrivais à rien il tournait dans le vide ....
J'ai eu un peu de mal à dégripper les bouchons de vidange et de remplissage des différents organes (carter huile, boîte, couple conique, transmission) mais c'est fait. Je n'ai plus qu'à acheter huile et un kit complet de vidange. Cela dit, filtre à huile et air ont l'air nickel, elle n'avait pas du bcp rouler depuis la dernière révision avant sa mise à l'arrêt.

Révision r45 Img_0136
Révision r45 Img_0137

Voici donc mes questions:
1. Le kit consommables: j'en ai vu chez motobins ou motorworks qui me paraissent complets pour 30 livres environ (y compris bougies). Je pense que c'est ce que je vais choisir, plutôt que de commander fltres et joints séparément, à moins que vous ne me le déconseilliez. Qu'en pensez-vous ?
2. Motobins ou motorworks: c'est idem ...?
3. Un câble de starter carbu gauche est cassé et je n'ai pas trouvé cette référence: pourriez-vous me dire où le trouver sur le site de l'un ou l'autre de ces fournisseurs.

Enfin, j'ai trouvé que la dépose du carter gauche pour accéder au filtre à air était très ch....
4. C'est moi ou c'est vrai que c'est mal foutu .... ?
5. Du coup, je me dis que je serais tenté de remplacer tout ça par des cornets à l'avenir. Mais quid du renifleur ? J'ai vu que certains le remplaçaient par un réceptacle fabriqué par leur soin mais alors que devient l'essence recueillie (évaporation ?).
6. d'où viennent les durites qui passent sous le carter situé sur le moteur (au même niveau que celui du filtre à air, à l'avant)(photo ci-dessous). Peut-on déposer ce carter facilement à partir des vis allen qui sont à sa base pour y voir plus clair ?

Révision r45 Img_0135

Voilà, bcp de questions d'un coup, merci pour votre indulgence...



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Message  Tofgasp Sam 28 Mai 2011 - 19:28

tontons a écrit:1. Le kit consommables: j'en ai vu chez motobins ou motorworks qui me paraissent complets pour 30 livres environ (y compris bougies). Je pense que c'est ce que je vais choisir, plutôt que de commander fltres et joints séparément, à moins que vous ne me le déconseilliez. Qu'en pensez-vous ?
C'est moins cher et tu auras tout dedans. Prend de l'origine par contre ("OEM" ou "genuine parts", pas "pattern"), pour les filtres c'est mieux.

2. Motobins ou motorworks: c'est idem ...?
C'est du cas par cas, un coup l'un est mieux placé, un coup l'autre, mais ça se joue à pas grand chose.

3. Un câble de starter carbu gauche est cassé et je n'ai pas trouvé cette référence: pourriez-vous me dire où le trouver sur le site de l'un ou l'autre de ces fournisseurs.
Cherche "chocke cables"

Enfin, j'ai trouvé que la dépose du carter gauche pour accéder au filtre à air était très ch....
4. C'est moi ou c'est vrai que c'est mal foutu .... ?
Non, ce n'est pas toi, c'est vraiment mal foutu. Et le pire est à venir quand tu devras remettre la longue vis qui relie les deux...
Avec l'habitude ça se gère malgré tout. Il est aussi possible que la patte de retenue à l'avant soit trop serrée.

5. Du coup, je me dis que je serais tenté de remplacer tout ça par des cornets à l'avenir. Mais quid du renifleur ? J'ai vu que certains le remplaçaient par un réceptacle fabriqué par leur soin mais alors que devient l'essence recueillie (évaporation ?).
Si tu veux rouler par tous les temps sans te faire chier, ni avoir à bricoler, laisse tout d'origine.

6. d'où viennent les durites qui passent sous le carter situé sur le moteur (au même niveau que celui du filtre à air, à l'avant)(photo ci-dessous). Peut-on déposer ce carter facilement à partir des vis allen qui sont à sa base pour y voir plus clair ?
Ça vient de la mise à l'air du carter moteur, situé sur le dessus du bloc, coté arrière gauche. Le carter du dessus se dépose effectivement simplement avec les deux vis, le démarreur est dessous. Pas grand intérêt à l'enlever si tout fonctionne.


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Message  tontons Sam 28 Mai 2011 - 21:06

Merci pour toutes tes réponses bien


Enfin, j'ai trouvé que la dépose du carter gauche pour accéder au filtre à air était très ch....
4. C'est moi ou c'est vrai que c'est mal foutu .... ?
Non, ce n'est pas toi, c'est vraiment mal foutu. Et le pire est à venir quand tu devras remettre la longue vis qui relie les deux...
Avec l'habitude ça se gère malgré tout. Il est aussi possible que la patte de retenue à l'avant soit trop serrée.
J'ai essayé de la revisser la longue vis, juste pour voir même si je n'avais pas fixé au carter ma commande de starter ..... ben j'y suis pas arrivé... Ca va être un jeu de patience au remontage définitif ... Révision r45 569134


5. Du coup, je me dis que je serais tenté de remplacer tout ça par des cornets à l'avenir. Mais quid du renifleur ? J'ai vu que certains le remplaçaient par un réceptacle fabriqué par leur soin mais alors que devient l'essence recueillie (évaporation ?).
Si tu veux rouler par tous les temps sans te faire chier, ni avoir à bricoler, laisse tout d'origine.
Pourquoi par tout temps: ça craint en cas de fortes pluies pas exemple ? Si oui, très fortes les pluies (style crue centenaire) ou embêté au 1er crachin ?
Ca nécessite beaucoup d'adaptation ? (à part un réglage carbus ?)
Au fait, pour le renifleur, tu as une idée ?

6. d'où viennent les durites qui passent sous le carter situé sur le moteur (au même niveau que celui du filtre à air, à l'avant)(photo ci-dessous). Peut-on déposer ce carter facilement à partir des vis allen qui sont à sa base pour y voir plus clair ?
Ça vient de la mise à l'air du carter moteur, situé sur le dessus du bloc, coté arrière gauche. Le carter du dessus se dépose effectivement simplement avec les deux vis, le démarreur est dessous. Pas grand intérêt à l'enlever si tout fonctionne.
Tout fonctionne mais j'envisageais de le déposer pour voir clairement ce qu'il y avait dessous. Mais je n'ai pas bien compris ta réponse: j'ai bien vu la prise d'air qui alimentait ce carter, mais d'où viennent les durites qui sont dessous (ce sont simplement des conduites d'air ?)

Encore merci

serremain
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Message  Tofgasp Sam 28 Mai 2011 - 21:53

tontons a écrit:Pourquoi par tout temps: ça craint en cas de fortes pluies pas exemple ? Si oui, très fortes les pluies (style crue centenaire) ou embêté au 1er crachin ?
Ca nécessite beaucoup d'adaptation ? (à part un réglage carbus ?)
Faut pas qu'il flotte dessus sinon ça aime pas trop. Les réglages sont souvent plus sensibles au temps qu'il fait. En plus ça n'apporte rien en perf à moins de toucher au reste du moulin.

Au fait, pour le renifleur, tu as une idée ?
N'importe quel récipient ventilé fait l'affaire, le tout est de laisser la même capacité de passage d'air.


Tout fonctionne mais j'envisageais de le déposer pour voir clairement ce qu'il y avait dessous. Mais je n'ai pas bien compris ta réponse: j'ai bien vu la prise d'air qui alimentait ce carter, mais d'où viennent les durites qui sont dessous (ce sont simplement des conduites d'air ?)
Il n'y a rien d'autre dessous que le démarreur et la mise à l'air du carter. Les durites sont uniquement celles de la mise à l'air, celle que tu vois dessous fait en fait simplement un coude vers l'avant. Ce ne sont pas des durites d'essence mais de vapeurs d'huile.

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Message  tontons Dim 29 Mai 2011 - 8:11

bien
Merci pour toutes ces réponses. Super sympa. souris
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Message  tontons Lun 30 Mai 2011 - 14:42

Je vais commander un kit de révision chez motobins et ils me proposent le 00200 pour années de production 1977-1978 et le 00300 pour années de production 1979-1980.
Mon numéro de série est le 6301072 et realaom m'indique que le mois de production est 10/1978 alors que ma carte grise indique que la 1ère mise en circulation date de juin 1979.
Je suppose que c'est la date realaom qui prime et que je dois donc commander le 00200. Mais 9 mois de délai entre production et immat. ça me paraissait bcp. Question
Vous en pensez quoi ?
Par avance merci
tontons
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Message  Mick13 Lun 30 Mai 2011 - 14:52

le mieux : tu envoie un mail a Motobins, en leur demandant pour ta moto n° de série xxxx
l'immatriculation peut mettre un an, c'est courant, surtout pour une R45 qui n'était pas très prisée a sa sortie.
(donc pour moi c'est 78)

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Message  tontons Lun 30 Mai 2011 - 14:59

Merci Mick souris
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Message  LULU T100 Lun 30 Mai 2011 - 15:01

pour la première fois , je commanderai au Roule toujours , tu téléphone, tu t'explique , demande conseils
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Message  tontons Lun 30 Mai 2011 - 15:10

J'y ai songé Luc. Et puis comme j'ai bcp lu que les anglais étaient en général moins chers, je me suis dit: "bon jette toi à l'eau, même si ton anglais est médiocre et ton anglais technique exécrable, au moins tu auras engagé cette démarche et ça ne te fera que du bien".
Je craignais si je commençais par qq de plus simple (atelier du roule tjs par exemple) de ne plus me donner la peine d'aller chez les anglais.
Mais bon je préférais quand même recueillir qq avis éclairés.
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Message  oggy Lun 30 Mai 2011 - 16:00

Mais 10/78, ça voudrait dire modèle 79, vu qu'avant les modèles de l'année d'après étaient commercialisés au 1er juillet.

Et pis la différence entre ces deux kits, ce doit être juste à cause du modèle de rupteur, donc si rupteur en canette, c'est le 0300 qu'il faut, sinon l'autre.
oggy
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Message  tontons Mar 31 Mai 2011 - 16:08

Oui mais comme je n'ai pas déposé le carter avant, je ne sais pas quel modèle de rupteur c'est ...?
Je vais regarder mais j'ai aussi demandé à motobins.

J'ai encore une autre question: je veux commander des cables d'accélérateur. Je pense que ce sont les throttle cables mais ils en proposent plusieurs modèles:
standard ou featherlight (allégé ?). Et dans les standards, il y a les standard bars 32 mm ou les high bars 32 mm.

saispas

Quelles sont les différences essentielles entre ces références ?

Ah oui encore une question: l'huile de boîte c'est bien de la SAE 90 hypoide ?


tontons
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Message  Mick13 Mar 31 Mai 2011 - 16:38

les cables il vaut mieux plus long que court.
featherlight, c'est une marque, la qualité est OK.
Pont boite, 80/90 certains mettent de la 90/140

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Message  tontons Mar 31 Mai 2011 - 16:47

Merci Mick

Donc je dois prendre des featherlight, high bar c'est ça ?
tontons
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Message  Mick13 Mar 31 Mai 2011 - 20:19

tontons a écrit:Merci Mick

Donc je dois prendre des featherlight, high bar c'est ça ?

c'est ce que je ferais

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Message  tontons Jeu 2 Juin 2011 - 7:25

Encore et toujours merci Mick
tontons
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Message  Acatène Jeu 2 Juin 2011 - 8:31

tontons a écrit:Le problème de ma roue arrière qui frotte sur le bras oscillant étant résolu
C'était quoi alors ?
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  tontons Jeu 2 Juin 2011 - 13:05

Si seulement je savais....
J'ai desserré l'axe de roue (sans même la démonter), resserré en tapotant au préalable avec un maillet et ... ça touchait plus ...

D'ailleurs je voudrais déposer complètement la roue mais je n'arrive même pas à dévisser le papillon de la tige filetée du réglage du tambour; c'est la tige filetée qui se "tord" et le papillon ne bouge pas, malgré le dégrippant.
Une idée ?

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Message  LULU T100 Jeu 2 Juin 2011 - 14:08

WD40, emmaillotez , re WD40 , laisser passer la nuit , prier
LULU T100
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Message  tontons Jeu 2 Juin 2011 - 14:12

J'avais pourtant pas mégoté sur la quantité...mais je n'avais pas emmailloté... eh bien je vais essayer....
tontons
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Message  Acatène Jeu 2 Juin 2011 - 14:21

Pas du WD40 mais un vrai dégrippant, ce produit a déjà fait parler de lui à propos d'autres objets bloqués:
http://www.flat-twin-bmw.com/t10141-collier-d-echappement-bloque#204842

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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  alex Jeu 2 Juin 2011 - 14:26

salut tonton!
change ton filtre a huile,meme si il te parait en bonne étas!!!.
bonne revision.
alex Exclamation
alex
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Message  tontons Jeu 2 Juin 2011 - 14:30

j'avais lu ce post et je m'étais dit que je devrai m'en souvenir parce que je ne vais pas tarder à essayer de déposer les collecteurs. J'avais donc vu que le wd 40 était décrié mais je n'ai relevé nulle part la marque d'un bon dégrippant. Et pas trouvé non plus autre chose dans le commerce
En aurais-tu un (ou un fait maison avec une recette de grand mère ...) ?
tontons
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Message  tontons Jeu 2 Juin 2011 - 14:31

alex a écrit:salut tonton!
change ton filtre a huile,meme si il te parait en bonne étas!!!.
bonne revision.
alex Exclamation

Merci du conseil: j'ai commandé le kit complet chez les britons.
tontons
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Message  Acatène Ven 3 Juin 2011 - 6:30

J'utilise du Wynn's super rust pénétrant depuis des année (bombe de 600 ml) efficace et pas cher, vu qu'un pote garagiste me l'avait donné souris

Pour acheter ce genre de produits, va chez un grossiste en pièces auto (pas Norotruc ou le Carrouf du coin) et tu trouveras ton bonheur.
Les copains, si vous avez une marque à conseiller et une adresse sur Marseille, c'est à vous... clin
Acatène
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