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Révision R75/6 1975

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Message  ludo 49 Mer 13 Avr 2016 - 21:27

Salut à tous,

Comme je suis toujours branché sur ce forum à poser des questions un peu partout et à lire des tas de tuto. Je me dit que le plus simple serait d'avoir moi mon tuto à moi :) 

J'ai donc depuis peu une R75/6 et c'est ma première moto. Pourquoi une BMW je sais pas il y a des choses qu'on explique pas. J'adore c'est tout.

La voici dans son ju 

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1er étape la démarrer, chose qui n'a pas était simple pour un novice comme moi (car oui j'ai tout à apprendre). Apres des heures voir des jours de prise de tête j'ai réussi à la démarrer et grâce à vous :)

2éme la fourche car l'ancien propriétaire l'avait vidangé. Il faut donc changer les joints et l'huile. Pour ça pas de souci car c'est mon métier (oui j'ai ma boite d'entretien de suspension VTT). Les joints sont commandé chez VDH 6€ pièces c'est top. je vais également changer les roulements de direction car les chemins de roulements sont fatigué 19€ pièces chez 123 Rlts

Voila je me retrouve avec ma bécane à moitié démonté, du coup après réflexion je me lance à mettre le cadre à nu pour une peinture epoxy. J'ai pris contact avec une boite (Anjou poudrage) sur Angers (49) La fameuse moto à 140 000€ La Midual sort de cette atelier. Je vais en profiter également pour revoir des chose sur le cadre comme un nouvelle emplacement pour la batterie. J'ai envie de l'épurer cette moto. du coup c'est la 3éme 

Mais pour le moment je suis bloqué sur le démontage du cardan car il y a très peu de place pour y passer une BTR de 6 (voir photo) ou il y a peut être un autre outil pour cela. Pouvez m'aider svp? 
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Message  Seven Mer 13 Avr 2016 - 21:31

ludo 49 a écrit:
Mais pour le moment je suis bloqué sur le démontage du cardan car il y a très peu de place pour y passer une BTR de 6 (voir photo) ou il y a peut être un autre outil pour cela. Pouvez m'aider svp? 
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C'est pas une BTR de 6 dont tu as besoin, mais une clef à œil 12 pans de 10 mm  clin
Seven
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Message  ludo 49 Mer 13 Avr 2016 - 21:37

Seven a écrit:
ludo 49 a écrit:
Mais pour le moment je suis bloqué sur le démontage du cardan car il y a très peu de place pour y passer une BTR de 6 (voir photo) ou il y a peut être un autre outil pour cela. Pouvez m'aider svp? 
Révision R75/6 1975  2016-030
C'est pas une BTR de 6 dont tu as besoin, mais une clef à œil 12 pans de 10 mm  clin
Purer je me suis bloqué sur le manuel de la moto et j'ai même pas essayé. Ok du coup il faut vidangé quelle chose? boite et cardan? et ensuite ça se déboite tout seul?

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Message  Seven Mer 13 Avr 2016 - 22:33

Rien à faire, tu dévisses les 4 vis et c'est tout  yess
Seven
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Message  ludo 49 Mer 13 Avr 2016 - 22:48

Seven a écrit:Rien à faire, tu dévisses les 4 vis et c'est tout  yess
Ok très bien et du coup une fois le moteur retiré, il y plus qu'a tirer sur le cardan pour le retirer du bras arrière?

ludo 49


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Message  msafara Mer 13 Avr 2016 - 23:02

Une fois que tes 4 vis (clef de 10 à 12 pans) sont retirées, tu dois démonter ton bras oscillant.
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Pour cela desserre de chaque coté les contre écrou #2 et ensuite dévisse les pivots #3.

Après cela tu pourras retirer la boite (4 vis) et sortir le moteur du cadre.
msafara
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http://www.msafara.net

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Message  ludo 49 Mer 13 Avr 2016 - 23:09

msafara a écrit:Une fois que tes 4 vis (clef de 10 à 12 pans) sont retirées, tu dois démonter ton bras oscillant.
Révision R75/6 1975  Diag_310
Pour cela desserre de chaque coté les contre écrou #2 et ensuite dévisse les pivots #3.

Après cela tu pourras retirer la boite (4 vis) et sortir le moteur du cadre.
Ha oui je dois démonter le bras oscillant pour pouvoir retirer la moteur. Je pensais le démonter après mais ok d'ailleurs faut'il avoir une douille meulé pour les écrous #2 ?

ludo 49


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Message  Juanito Jeu 14 Avr 2016 - 6:11

Oui douille de 27 meulée et clef Allen de 8 pour la #3.
Juanito
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Message  Seven Jeu 14 Avr 2016 - 16:08

ludo 49 a écrit:
msafara a écrit:Une fois que tes 4 vis (clef de 10 à 12 pans) sont retirées, tu dois démonter ton bras oscillant.
Révision R75/6 1975  Diag_310
Pour cela desserre de chaque coté les contre écrou #2 et ensuite dévisse les pivots #3.

Après cela tu pourras retirer la boite (4 vis) et sortir le moteur du cadre.
Ha oui je dois démonter le bras oscillant pour pouvoir retirer la moteur. Je pensais le démonter après mais ok d'ailleurs faut'il avoir une douille meulé pour les écrous #2 ?
Le moteur/boite sort en laissant en place le BO ... mais si tu veux tout repeindre, démonter le BO avant ou après le moteur ne change rien ...
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Message  ludo 49 Jeu 14 Avr 2016 - 22:15

Merci beaucoup pour votre aide et toutes ces infos c'est top.

Du coup j'ai pas trop eu le temps de mis mettre aujourd'hui. J'ai juste réussi à dévisser l'écrou à ailette des pots avec 2 outils Facom réf 117.B
Pour le reste il faut que je meule une douille de 27 et que je trouve une clé plate à oeil de 10 car ma clé à cliqué ne passe pas :(

Oui je vais démonté le BO pour le peindre également. Je sais pas trop encore la couleur mais j'ai hâte :)


Dernière édition par ludo 49 le Jeu 14 Avr 2016 - 22:27, édité 2 fois

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Message  ludo 49 Jeu 14 Avr 2016 - 22:17

Petit question au passage. pour retirer le moteur il faut démonter la boite, d'abord vidangé je suppose et après je démonte?

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Message  Flatosaure Jeu 14 Avr 2016 - 22:41

Tu n'es pas obligé de vidanger la boîte pour la déposer, tant que tu la maintiens verticale il n'y a normalement rien qui puisse couler.
Cela dit c'est pas pour ce que c'est long et compliqué à vidanger, si tu dois le faire autant que ce soit quand elle est dans le cadre, c'est plus pratique.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


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Message  ludo 49 Jeu 14 Avr 2016 - 22:48

Flatosaure a écrit:Tu n'es pas obligé de vidanger la boîte pour la déposer, tant que tu la maintiens verticale il n'y a normalement rien qui puisse couler.
Cela dit c'est pas pour ce que c'est long et compliqué à vidanger, si tu dois le faire autant que ce soit quand elle est dans le cadre, c'est plus pratique.
Je sais pas si je vais pouvoir maintenir le moteur verticale vu que je dois le retirer du cadre et que je ne veux pas démonter les cylindre. Je pense l'orienter sur le coté puis le soulever pour faire passer le bas moteur et ensuite le retirer. de toute façon il faut juste dévisser en dessous pour vidanger et remettre l'huile ensuite pas la jauge? 

Merci

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Message  Seven Ven 15 Avr 2016 - 1:07

Si tu veux pas te compliquer la vie, tu désaccouple la boite, ensuite tu bascule le bloc de 90° vers l'avant (volant moteur en l'air) et tu le sort par le coté du cadre
Seven
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Message  ludo 49 Ven 15 Avr 2016 - 22:37

Seven a écrit:Si tu veux pas te compliquer la vie, tu désaccouple la boite, ensuite tu bascule le bloc de 90° vers l'avant (volant moteur en l'air) et tu le sort par le coté du cadre
Ok merci pour le conseil, j'ai acheté le clé oeillet de 10 et la douille de 27. j'attaque demain :)

ludo 49


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Message  ludo 49 Sam 16 Avr 2016 - 19:41

Voici des nouvelles,

C'est bon j'ai réussi à retirer le moteur et le bras oscillant. J'ai d'abord retiré le bras oscillant car il faut du recule pour retirer la boite. Puis la boite et enfin le moteur, malgré avoir retiré la boite pour alléger l'ensemble je me suis quand même cassé le dos, purée qu'il est le lourd le pépère. 

Voila le cadre est à nu et je pense avoir bien fait de la démonter en entière, car j'avais un souci de béquille centrale, les entretoises pour fixation du moteur était inversée. Par contre quelqu'un pourrait me dire si le ressort de la béquille latérale est bon et me donner la hauteur de la fixation du ressort sur la béquille car il faut que je soude une nouvelle fixation?

Merci

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Message  ludo 49 Sam 23 Avr 2016 - 17:52

Salut, voila j'ai pu avancer un peu sur le projet, Donc les béquilles fonctionnes, juste à souder le teton du ressort sur la latérale. Je me suis mis sur la boucle arrière avec une simulation de selle. Semaine prochaine direction le soudeur pour tout ça :) 
Révision R75/6 1975  Img_3210
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Message  alfred_grouniache Lun 25 Avr 2016 - 10:44

ca n'a pas l'air d'etre bien pour ta béquille centrale,
elle est encore trop avachie,
Dans 3000km, les deux roues toucheront le sol avec la béquille dépliée

je t'ai posté mon N° de tel en MP , appelles moi
alfred_grouniache
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Message  ludo 49 Lun 25 Avr 2016 - 13:19

alfred_grouniache a écrit:ca n'a pas l'air d'etre bien pour ta béquille centrale,
elle est encore trop avachie,
Dans 3000km, les deux roues toucheront le sol avec la béquille dépliée

je t'ai posté mon N° de tel en MP , appelles moi
Ha oui, j'ai remonté vite fait la fourche sans les roulements de direction donc la fourche prend beaucoup d'angle. C'est peut être du à ça...
merci

ludo 49


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Message  ludo 49 Lun 23 Mai 2016 - 22:45

alfred_grouniache a écrit:ca n'a pas l'air d'etre bien pour ta béquille centrale,
elle est encore trop avachie,
Dans 3000km, les deux roues toucheront le sol avec la béquille dépliée

je t'ai posté mon N° de tel en MP , appelles moi
Bonjour Alfred, Je n'avais pas fait attention mais tu es de Angers?

ludo 49


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Message  ludo 49 Lun 23 Mai 2016 - 23:02

Alors des petites news, le cadre est en soudure avec modif de la boucle arrière puis peinture.
 En attendant je me met sur les roues, nouveau rayonnage et peinture jantes + moyeux et je suis toujours a la recherche d'un maitre cylindre au guidon pour le frein AV mais très difficile de trouver ça priere
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Message  SauvezWilly Mar 24 Mai 2016 - 13:08

Salut Ludo,

Cool ce projet, je vois que nous avançons en parallèle sur les mêmes bécanes souris

Mon cadre aussi va partir au sablage et à la peinture époxy, le moteur quand à lui va monter au grenier dans mon atelier pour être bichonné.

Je vais suivre ton poste avec attention alors clin
SauvezWilly
SauvezWilly


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Message  ludo 49 Mar 24 Mai 2016 - 14:03

SauvezWilly a écrit:Salut Ludo,

Cool ce projet, je vois que nous avançons en parallèle sur les mêmes bécanes souris

Mon cadre aussi va partir au sablage et à la peinture époxy, le moteur quand à lui va monter au grenier dans mon atelier pour être bichonné.

Je vais suivre ton poste avec attention alors clin
Salut, oui effectivement même bécane top. tu vas sur quoi remise d'origine ou autre? 

Oui moi aussi époxy il faut juste que je trouve la bonne personne car tout le monde ne fait pas le traitement antirouille pour être tranquille. 
Tu vas refaire tout le moteur? j'ai vu ta sableuse le résultat va être top bien  pour ma part je ne pense pas y toucher sauf un bon nettoyage. il à était refait pour le passage au 95. il y aura surement un bon réglage à faire mais chaque chose en son temps.

Je vais te suivre également clin

ludo 49


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Message  SauvezWilly Mar 24 Mai 2016 - 18:28

Pour le moment oui, remise à  l'origine.
Après je verrais, vu que je serais équipé pour retaper, en prendre une autre pour prépa.
Mais bon, le plus dur est de convaincre madame, car y en a déjà 4 dans le garage siffle

Tu parles de passage au sp95, quelle modif est à réaliser ? C'est une histoire de soupape et de siège à modifier non ?

La mienne, c'est un peu la pochette surprise, ramassée pour 500€ dans une grange, je ne sais pas où elle va n’emmener souris
Mais bon, je ne compte pas dessus pour rouler tous les jours, c'est pour l'expérience et enfin osé mettre les mains dedans à bientôt 20 ans de bécanes uniquement trifouillées par des concess clin
SauvezWilly
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Message  alfred_grouniache Mar 24 Mai 2016 - 23:06

ludo 49 a écrit:
alfred_grouniache a écrit:ca n'a pas l'air d'etre bien pour ta béquille centrale,
elle est encore trop avachie,
Dans 3000km, les deux roues toucheront le sol avec la béquille dépliée

je t'ai posté mon N° de tel en MP , appelles moi
Bonjour Alfred, Je n'avais pas fait attention mais tu es de Angers?
et meme encore plus pres de chez toi ,
dans la messagerie je t'ai posté un message avec mon N° de Tel, si 'tas b'soin de conseil on peut causer,

autrement suis capable de m'occuper tout seul lol!
alfred_grouniache
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