Révision R75/6 1975
+8
bastos
SauvezWilly
alfred_grouniache
Flatosaure
Juanito
msafara
Seven
ludo 49
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Révision R75/6 1975
et meme encore plus pres de chez toi ,ludo 49 a écrit:Bonjour Alfred, Je n'avais pas fait attention mais tu es de Angers?alfred_grouniache a écrit:ca n'a pas l'air d'etre bien pour ta béquille centrale,
elle est encore trop avachie,
Dans 3000km, les deux roues toucheront le sol avec la béquille dépliée
je t'ai posté mon N° de tel en MP , appelles moi
dans la messagerie je t'ai posté un message avec mon N° de Tel, si 'tas b'soin de conseil on peut causer,
autrement suis capable de m'occuper tout seul
alfred_grouniache
lol 4 dans le garage oui ça commence à faire, moi c'est l'unique et premier moto car j'ai le permis depuis peu :)SauvezWilly a écrit:Pour le moment oui, remise à l'origine.
Après je verrais, vu que je serais équipé pour retaper, en prendre une autre pour prépa.
Mais bon, le plus dur est de convaincre madame, car y en a déjà 4 dans le garage
Tu parles de passage au sp95, quelle modif est à réaliser ? C'est une histoire de soupape et de siège à modifier non ?
La mienne, c'est un peu la pochette surprise, ramassée pour 500€ dans une grange, je ne sais pas où elle va n’emmener
Mais bon, je ne compte pas dessus pour rouler tous les jours, c'est pour l'expérience et enfin osé mettre les mains dedans à bientôt 20 ans de bécanes uniquement trifouillées par des concess
Pour le passage au sp95 je sais pas trop exactement ce qu'il faut y faire. le vendeur ma dit que c'était fait et qu'il n'y avait pas besoin de démonter. Chose qui m'embête un peu mais bon je fais confiance...
Tu as fait un super coup en tout cas 500€ c'est rien.
ludo 49
Bon ça n'avance pas comme il faudrait mais bon cette après midi j'ai eu un peu de temps. Je me suis donc mis à préparer les pieces que je souhait peindre (fourche avec les té, moyeux, jantes, bulle avec support, support batterie, guidon, pontet). Je vais également peindre les amortisseurs konni qui sont rouge (pas top). Je avais en profiter pour les reconditionner, changement des joints + huile.
J'ai trop hâte
J'ai trop hâte
ludo 49
Voila amortos ouvert après 46 ans sans voir le jour. Le joint Spi ne va pas être simple à trouvé... Si vous avez des infos ça m'intéresse :)
ludo 49
Wahoo, cet atelier de pro , même ma cuisine n'est pas aussi moderne !!!
C'est vraiment la classe.
SauvezWilly
Bin justement c'est pas son atelier...SauvezWilly a écrit:Wahoo, cet atelier de pro , même ma cuisine n'est pas aussi moderne !!!
mais sa cuisine
Juanito
Non ce n'est pas une cuisine mais bien un atelier. J'ai une société de suspension de VTT (entretien, réparation, préparation). :)SauvezWilly a écrit:Wahoo, cet atelier de pro , même ma cuisine n'est pas aussi moderne !!!
ludo 49
Aujourd'hui j'ai récupéré mon cadre avec la nouvelle futur boucle arrière. Les soudures ne sont pas faite encore, juste un pointage histoire de faire un montage à blanc pour voir si tout va bien, ça prend forme c'est top.
ludo 49
nouvel arrivant sur forum (r75/6, 1974)
bonsoir, je viens de commencer a lire et visionner ton tuto, ca donne envie d’attaquer la mienne ...tu abvance bien , moi je compte faire comme toi par contre en conservant l’aspect original....
je vais lire attentivement e prendre et apprendre un maximum pour avancer ...
je dois verifier auqssi mon etancheite de boite
et faire tous mes luiquides dans un premier temps
et enfin faire un point sur le freinage complet...jai commencer par la roue arrière...et sson fameux fr"ein tambour lol
et enfin faire un point sur le freinage complet...jai commencer par la roue arrière...et sson fameux fr"ein tambour lol
bastos
Bonsoir Bastos, Super si ça done envie:) en tout cas j'aimerais avancer plus vite que ça mais pas simple il faut du temps.bastos a écrit:bonsoir, je viens de commencer a lire et visionner ton tuto, ca donne envie d’attaquer la mienne ...tu abvance bien , moi je compte faire comme toi par contre en conservant l’aspect original....
Je vais enfin mettre mon cadre et d'autre pièces en peinture cette semaine. J'ai également trouvé et reçu un kit joint pour re conditionner mes amortisseur. Et trouvé également un maitre cylindre au guidon à un prix raisonnable. très bonne echange avec ces vendeurs
J'espère la rouler en septembre...
ludo 49
Voila le projet avance tranquillement. le réservoir fait, je dois récupérer mon cadre, moyeux, jantes, jambages fourche et autres de peinture en fin de semaine. Je viens de commander les rayons et autre pièces chez vdh. C'est encore loin d'être fini mais je n'ai jamais était aussi proche de la fin
ludo 49
Salut, voila enfin récupéré mes pièces de peinture. Le résultat est plutôt sympa, le rendu réservoir sur cadre et top :)
Demain j'attaque la fourche et les amortos
Demain j'attaque la fourche et les amortos
Dernière édition par ludo 49 le Lun 10 Oct 2016 - 21:57, édité 1 fois
ludo 49
Hello Ludo
Bravo c'est bien tonprojet travail !
Pour de la révision c'est du lourd
Tout ça a été fait à l'époxy ? Il y en a eu pour combien stp ?
Bravo c'est bien ton
Gaël
Merci j'essaye de faire mon mieux :) Pour la peinture c'est appret et base epoxy. Le prix est un prix d'ami donc te base pas sur moi :)Gaël a écrit:Hello Ludo
Bravo c'est bien tonprojettravail !
ludo 49
Aujourd'hui j'ai pu faire la fourche. Demain je fini la refection des amorto Koni. ça fait du bien de se remettre dedans :)
ludo 49
je savais que TT un sentimental merci ça me donne une idée
d'un prix ami
d'un prix ami
Gaël
lol pas de quoiGaël a écrit: je savais que TT un sentimental merci ça me donne une idée
d'un prix ami
ludo 49
Voila les roues sont montées, plus cas finir tension, voile, saut. Le remontage de la bécane est commencé
ludo 49
Non, je vais pas me prendre la tête. J'ai un peu d'expérience dans le domaine. Je vais donc faire un feeling et j'aviserais à la suite.Gaël a écrit:Pour la tension des rayons, tu fais à la dynamo ?
ludo 49
Salut, Alors des news. les roues sont montés pas de souci juste un équilibrage à faire pour la roue AV. La fourche est monté avec des nouveaux roulement de JD. Le moteur est dans le cadre également. Je me pose des questions sur la boite changer le joint spi ou pas... car peut être fuite car j'avais un peu d'huile dans le bras oscillant et dans le soufflé mais pas pire. Peut être normale?!..
Je me pose également la question de quoi mettre comme batterie. J'aurais aimé avoir quelque chose de discret.
Voila ou j'en suis mais ça commence à avoir de la tronche.
Toujours aussi hate :)
Je me pose également la question de quoi mettre comme batterie. J'aurais aimé avoir quelque chose de discret.
Voila ou j'en suis mais ça commence à avoir de la tronche.
Toujours aussi hate :)
ludo 49
Suite:
La bécane est quasiment monté. Les freins ok avec pour l'avant un MC au guidon et durite avia. Les roues OK. Il faut que je modifie la boucle arrière car elle est trop proche de la roue et faire ensuite la selle. J'attaque donc l'elec avec tous ces branchement (pas simple) et j'ai commandé une batterie Solise qui devrait arrivé dans les jours à venir. Je connais pas encore son emplacement j'attend de l'avoir en mains pour mis pencher.
La bécane est quasiment monté. Les freins ok avec pour l'avant un MC au guidon et durite avia. Les roues OK. Il faut que je modifie la boucle arrière car elle est trop proche de la roue et faire ensuite la selle. J'attaque donc l'elec avec tous ces branchement (pas simple) et j'ai commandé une batterie Solise qui devrait arrivé dans les jours à venir. Je connais pas encore son emplacement j'attend de l'avoir en mains pour mis pencher.
ludo 49
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 3