-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

+23
tortilla
NONO84
ffrd
L'Ankou
Richard
whitecap
m49
Lou2
pockaman
sidecar44
goeland_
papou2706
oggy
montagnard67
breizracer
PizzaRoller
Juan Antonio
crap,s
Acatène
wafid
Richard de l'Aulagnier
BIGJOE 35
loiclux
27 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 21:44

Et dis tu sais pas quoi, ma moto tourne comme une horloge!!

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 Empty Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]

Message  PizzaRoller Ven 13 Juil 2012 - 21:58

Felicitation pour ta persévérance,
Elle tourne comme un coucou suisse

....

fabriqué comme tout le monde le sais en Forêt Noire !

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 Idee-p10 Toutélectrix   [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 569134          [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 22:09

Voila c'est ca!!

souris

Je suis heureux..

Dis ton trip tu le fais à 4 roues rassure moi? Ici c'est la mousson!
loiclux
loiclux

Message  PizzaRoller Ven 13 Juil 2012 - 22:17

VW Multivan et en plus j'ai du soleil (enfin il pleut quand même un peu la nuit)
En Bavière, le ciel est assorti aux couleurs locale : Weiss Blau !

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 Idee-p10 Toutélectrix   [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 569134          [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 22:47

la dolce vita à la sauce curry wurst.. viel Spass!!!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Sam 14 Juil 2012 - 17:17

J'ai pu rouler entre deux averses!

Bon alors: ca redescend pas au ralenti quand j'arrete d'accelerer. Mais il y a des posts dessus.

Et encore un leger poc à droite, j'incrimine les pots mal emboités, surtout que ca fume a la colerette meme si fermée a fond.

J'espere qu'en remboitant les echappements, le ralenti reviendra à chaud.
loiclux
loiclux

Message  pockaman Dim 15 Juil 2012 - 15:06

loiclux a écrit:
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 IMAGE_57957165-6576-4EBE-869A-2932D52DAC46

Je crois que tu as merdé sur ce branchement...
Le petit fil noir avec la cosse plastique, c'est pas celui qui va au solénoïde de démarreur ? Toi tu l'as relié au rupteur, j'ai l'impression... Du coup, ça a mis le relais à la masse dès que le rupteur s'est fermé, donc tout le relais HS ce qui explique que tu n'as plus du tout de jus nulle part.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 15:17

Hey salut Pocka! coucou

En effet c'etait le noir du demarreur qui n'etait pas branché mais par contre sur cette photo c'est correct! J'y avais pas touché.

Non là maintenant je subi un dessertissage de soupape neuve coté droit, admission... je pleure
loiclux
loiclux

Message  Juan Antonio Dim 15 Juil 2012 - 19:38

loiclux a écrit:

Non là maintenant je subi un dessertissage de soupape neuve coté droit, admission... je pleure

un quoi ? saispas
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  loiclux Mar 24 Juil 2012 - 12:25

demain, suite des aventures, on redemarre la bete et on roule!

biker
loiclux
loiclux

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 12:13

Belle journée en perspective, il fait beau, c'est férié, bref, je m'attèle à faire mon resserrage des culasses et reglage de jeux, tout content.

Une fois fini, je remet mon cache culbu droit. Puis, le gauche. Et là, quelque chose attire mon oeil...

NOOOOOOOOOONNNNNNN me dites pas que c'est pas ca????

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 IMAGE_853E5027-E7B1-4BC6-B568-51891D1A4B0A

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 IMAGE_5EC57519-0D20-4F37-BF05-149F35B742A4

Bon... Alors là je suis dans la merde. Vous vous souvenez, c'était la cage à aiguille faiblarde qui avait été changé chez bmw? Pffff... vraiment pas de bol. Ca a pas du tenir son truc. Donc j'imagine qu'il faut que j'y retourne avec mon culbu. Je suis dans la merde parce que samedi, je dois me pointer à un truc de l'Etat pour valider mon permis donc va falloir que bmw me prete quelque chose..

Questions:

- puis je ne desserer que les 4 écrous d'1 tour, puis les deux écrous entierement bien sur pour dégager le culbu? Pas vraiment envie de déposer la culasse..
- changement d'huile et filtre à huile obligatoire j'imagine?

J'espere que les aiguilles sont restées par là et pas dans le moteur, et que il n'y aura pas de conséquences.. Entre ca et le siege de soupape qui se barre, je suis l'homme des probabilités impossibles..

Pfffffff... Quand on croit que c'est parti pour 100 000 bornes... bah non.

(je vais boire une biere, fumer une clope, et me renseigner sur la location d'une moto pour samedi..)
loiclux
loiclux

Message  BlackFish Mer 15 Aoû 2012 - 12:41

loiclux a écrit:Belle journée en perspective, il fait beau, c'est férié, bref, je m'attèle à faire mon resserrage des culasses et reglage de jeux, tout content.

Une fois fini, je remet mon cache culbu droit. Puis, le gauche. Et là, quelque chose attire mon oeil...

NOOOOOOOOOONNNNNNN me dites pas que c'est pas ca????

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 IMAGE_853E5027-E7B1-4BC6-B568-51891D1A4B0A

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 IMAGE_5EC57519-0D20-4F37-BF05-149F35B742A4

Bon... Alors là je suis dans la merde. Vous vous souvenez, c'était la cage à aiguille faiblarde qui avait été changé chez bmw? Pffff... vraiment pas de bol. Ca a pas du tenir son truc. Donc j'imagine qu'il faut que j'y retourne avec mon culbu. Je suis dans la merde parce que samedi, je dois me pointer à un truc de l'Etat pour valider mon permis donc va falloir que bmw me prete quelque chose..

Questions:

- puis je ne desserer que les 4 écrous d'1 tour, puis les deux écrous entierement bien sur pour dégager le culbu? Pas vraiment envie de déposer la culasse..
- changement d'huile et filtre à huile obligatoire j'imagine?

J'espere que les aiguilles sont restées par là et pas dans le moteur, et que il n'y aura pas de conséquences.. Entre ca et le siege de soupape qui se barre, je suis l'homme des probabilités impossibles..

Pfffffff... Quand on croit que c'est parti pour 100 000 bornes... bah non.

(je vais boire une biere, fumer une clope, et me renseigner sur la location d'une moto pour samedi..)

Tu en est a combien d'heures, maintenant ?
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 12:44

Merci pour ta compassion. Je t'ai deja dit que j'avais exagéré consciemment. Il n'empeche, c'est un des seuls trucs que j'ai sous traité.

Et sinon pour mes questions, notamment du demontage du culbu?
loiclux
loiclux

Message  ffrd Mer 15 Aoû 2012 - 12:48

as-tu des détails sur ce changement de cage a aiguilles ? (photos, truc que t'avais dit le mécano ...)
ffrd
ffrd

Message  ffrd Mer 15 Aoû 2012 - 12:51

tu desserres les deux écrous du culbus, tu le déposes et tu remets en tension ta culasse en interposant une entretoise (douille Comfa + rondelle par exemple) et tu resserres au 2/3 du couple -2.2, 2.5mKg le temps de la réparation.
courage biker
ffrd
ffrd

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 12:55

Merci Francois.

Euh j'ai pas de telles douilles, je vais voir ce que je trouve..

Voilà ce que bmw m'avait dit:

Là pour les cages à aiguilles, il m'a expliqué que meme avec la machine pour repousser les cages, faut pas y aller comme un goret, il a chauffer à bloc le culbu et ensuite la presse. Et pour remettre les nouvelles, case frigo pour les cages.
loiclux
loiclux

Message  BlackFish Mer 15 Aoû 2012 - 12:56

loiclux a écrit:Merci pour ta compassion. Je t'ai deja dit que j'avais exagéré consciemment. Il n'empeche, c'est un des seuls trucs que j'ai sous traité.

Et sinon pour mes questions, notamment du demontage du culbu?

Pas de panique, c'est pour rire !!

cela dit, c'est dans une cons beumeu que le taf a été fait ?

merde alors !!!
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 12:59

Yep et le mec avait l'air de savoir de quoi il parle. Et il y a de l'huile donc je vois pas pourquoi ca a cassé.

Va falloir qu'ils soient sympa et me pretent une moto pour samedi...

Si toutes les aiguilles sont là, je peux pas mettre une rondelle toute bete pour les faire tenir, comme au bled?
loiclux
loiclux

Message  oggy Mer 15 Aoû 2012 - 13:11

A la rigueur une rondelle de calage.

Ca se trouve, c'est le choc thermique super chauffe et case frigo qui a fragilisé les roulements.

C'est Nadir qui a monté ses roulements avec une simple tige filetée, rondelles et écrou, et j'en mettrais pas ma main à couper, mais je suis quasi certain que ça tiendra plus longtemps.
oggy
oggy

Message  Richard Mer 15 Aoû 2012 - 13:18

C'est étrange qu'il ait fait tout ça.J'ai changé plusieurs fois des douilles à aiguilles et je les ai chassé sans souci à froid,sans outillage spécial et remonté pareil,elles ne sont pas très serrées .Tu devrais demander à Bib de te la faire marabouter,ta chiotte.
Richard
Richard

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 13:21

Bon alors n'ayant pas les bonnes douilles pour faire l'entretoise, j'ai dévisser les 4 écrous afin de pas avoir un effort que sur 2 goujons.

A peine les écrous dévissés, 4 aiguilles étaient contentes de se faire la malle. Une est cassée en deux.

La bonne nouvelle c'est que tous les petits sont présent à l'appel. La rondelle fut désintégrée... Dur de dire si tous les bouts de rondelles sont là où bien si il y en aura dans le carter.

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 IMAGE_E0F02797-BE49-4F88-A066-0F2D72D35423

[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 IMAGE_D19E12A6-8E48-4A17-85F6-321C971EECBB

Oggy, tu m'interesse. Si ca pouvait faire marcher la moto samedi pour la journée, sans grand danger, ca serait pas mal, ca sauverait mon permis et 200e la journée, déjà réglé... A voir si je saurais faire...

loiclux
loiclux

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 13:23

Richard de Sainté a écrit:C'est étrange qu'il ait fait tout ça.J'ai changé plusieurs fois des douilles à aiguilles et je les ai chassé sans souci à froid,sans outillage spécial et remonté pareil,elles ne sont pas très serrées .Tu devrais demander à Bib de te la faire marabouter,ta chiotte.

Là, tu me fais réfléchir, si je devrais pas faire ca moi meme, finalement.

Par contre, 50euros les deux cages, ca me fout un peu les boules. Bien sur le mecano m'a remonté ca au black parce que ma brele n'est pas enregistrées chez eux, normal, une cage à aiguille dans les mains, je vois pas comment j'aurais pu emmener ma brele, 'fin bref, je vais quand meme lui laisser une chance, surtout si il peut me filer une brele pour samedi.

Je vais fouiller les posts de Nadir.
loiclux
loiclux

Message  ffrd Mer 15 Aoû 2012 - 13:24

Oui la rondelle de calage comme sur les dernières série 7, tu mets la plus fine 0.20mm -valeur 0.62€) (réf bmw 11 33 1 337 720), mais au lieu de la mettre en haut tu la glisse en bas,
Si cela ne veut pas entrer tu rattrape sur un marbre avec de la pate à roder jusqu'à obtenir un jeu suffisant pour la glisser
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 Q0410
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 Q0510
c'est un dépannage de fortune, a surveiller de temps à autre, mais il est possible qu'elle se découpe a cause de la friction.

Une autre solution, c'est de repousser la cage de 5mm environ et de faire tourner une bague en alu que tu interpose entre la cage et le chevalet :
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 G46ms10
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 G5510
[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU] - Page 14 G5910
ffrd
ffrd

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 13:26

Merci pour les idées François. Faudrait que je trouve cette pièce pour samedi, c'est déjà pas gagné.
loiclux
loiclux

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 13:29

oggy a écrit:
C'est Nadir qui a monté ses roulements avec une simple tige filetée, rondelles et écrou, et j'en mettrais pas ma main à couper, mais je suis quasi certain que ça tiendra plus longtemps.

C'est là.

J'oublie, c'est ingenieux mais je n'ai pas de rondelle de calage. Je demanderai au mecano bmw si il en a.

Mais j'y pense. Une aiguille cassée en deux, ca compromet cette solution de fortune j'imagine..
loiclux
loiclux

Message  Acatène Mer 15 Aoû 2012 - 13:36

J'en ai un jeu, je te les passe en MP et tu les imprimes sur du papier à la bonne côte (au besoin, tu mets deux feuilles).

Ta cage doit pouvoir tenir avec une aiguille en moins, tant que ce n'est pas pour faire le tour de France...

Dernière édition par Acatène le Mer 15 Aoû 2012 - 13:37, édité 1 fois
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant