[R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
+23
tortilla
NONO84
ffrd
L'Ankou
Richard
whitecap
m49
Lou2
pockaman
sidecar44
goeland_
papou2706
oggy
montagnard67
breizracer
PizzaRoller
Juan Antonio
crap,s
Acatène
wafid
Richard de l'Aulagnier
BIGJOE 35
loiclux
27 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
bah oui c'est écrit en plus...
Merci!
loiclux
Re: [R100S 77] VIDEO edit: une revision de prevue qui se finit en culbu sans huile... [RESOLU]
Et on continue... Démontage du démarreur et nettoyage de toute la merde... J'ai vu que les dents du démarreur sont marquées... et les pignons de la distrib vous en pensez quoi? Et le montage de la pipe de dégazage, dans le bon sens? Il ya encore des reste de joint de carter distrib bien coriaces...
sur realoem, on ne voit pas le trou du degazage proche du carter de distri
on commence par y voir clair
je changerais bien ces trucs là qui assure l'etancheité en haut du carter mais faut enlever la grosse cosse du + du démarreur...
sur realoem, on ne voit pas le trou du degazage proche du carter de distri
on commence par y voir clair
je changerais bien ces trucs là qui assure l'etancheité en haut du carter mais faut enlever la grosse cosse du + du démarreur...
loiclux
la dentition du démarreur et de la couronne de lancement du volant moteur ne me choque pas, cela semble en bon état.
Pour la distribution, je ne peux pas t'aider, c'est pas facile d'apprécier l'usure avec une photo.
Pour la distribution, je ne peux pas t'aider, c'est pas facile d'apprécier l'usure avec une photo.
ffrd
Merci FFRD, parfait on va remonter comme ca.
Pour les pignons de la distri, je vais poster ca sur le sujet sur les distri mais bon j'ai de toute facon pas envie de le changer maintenant..
Pour les pignons de la distri, je vais poster ca sur le sujet sur les distri mais bon j'ai de toute facon pas envie de le changer maintenant..
loiclux
J'ai été chez BMW Lux récupérer mon petit culbuteur et ses cages à aiguilles toutes neuves.
En fait vu qu'ils ont pas vu la moto, pas de fiche de travail, bref clairement, du black, du coup le gentil Fernando il me dit pas de prix genre c'est gratuit... Je lui ai filé un tit billet quand meme!! Trop cool ces mecs. C'est eux aussi qui m'avait débloquer le piston du cylindre de l'etrier de frein ATE, idem, sans rien me demander.
Là pour les cages à aiguilles, il m'a expliqué que meme avec la machine pour repousser les cages, faut pas y aller comme un goret, il a chauffer à bloc le culbu et ensuite la presse. Et pour remettre les nouvelles, case frigo pour les cages.
Il y a toujours pas mal d'anciennes dans son garage. Bon ok il y avait aussi une 1000SS machin truc sur le pont, ou quand tu vois la moto tu vois le cercueil aussi...
En fait vu qu'ils ont pas vu la moto, pas de fiche de travail, bref clairement, du black, du coup le gentil Fernando il me dit pas de prix genre c'est gratuit... Je lui ai filé un tit billet quand meme!! Trop cool ces mecs. C'est eux aussi qui m'avait débloquer le piston du cylindre de l'etrier de frein ATE, idem, sans rien me demander.
Là pour les cages à aiguilles, il m'a expliqué que meme avec la machine pour repousser les cages, faut pas y aller comme un goret, il a chauffer à bloc le culbu et ensuite la presse. Et pour remettre les nouvelles, case frigo pour les cages.
Il y a toujours pas mal d'anciennes dans son garage. Bon ok il y avait aussi une 1000SS machin truc sur le pont, ou quand tu vois la moto tu vois le cercueil aussi...
loiclux
C'est qui qui qui va récupéré incessemment sous peu ses belles culasses microbillées comme neuves avec ressorts soupapes guides neufs?
C'EST MOI !!!
Du coup, faut que je me bouge pour remonter mon puzzle maintenant, histoire que il n'y ai plus qu'a mettre les culasses. Parce que la, le demarreur et tout le carter chaine de distrib, et le carter d'huil sont au sol, et il y a plus d'huile nulle part.
Allez hop hop hop loic!
C'EST MOI !!!
Du coup, faut que je me bouge pour remonter mon puzzle maintenant, histoire que il n'y ai plus qu'a mettre les culasses. Parce que la, le demarreur et tout le carter chaine de distrib, et le carter d'huil sont au sol, et il y a plus d'huile nulle part.
Allez hop hop hop loic!
loiclux
Fais gaffe, l'hiver arrive vite dans ton pays
Attends l'été n'a pas commencé... Hier un déluge entre pluie et vent, et 12 degrés, c'etait dingue!!
M'en fou je roulerai quand meme cet hiver. Et au moins, l'aillette cassée sur la culasse droite manquera pas pour le refroidissement..
M'en fou je roulerai quand meme cet hiver. Et au moins, l'aillette cassée sur la culasse droite manquera pas pour le refroidissement..
loiclux
J'attaque donc le remontage.
Le remontage du rotor pour le coup me semble trop simple, il se glisse, et se vis, et basta? Bah dis donc...
Et comment on sait que les joints spi du carter de distrib sont bien étanches, que quand on relance la machine? Je pense que la crasse que j'avais été du à une mauvaise étancheité..
Le remontage du rotor pour le coup me semble trop simple, il se glisse, et se vis, et basta? Bah dis donc...
Et comment on sait que les joints spi du carter de distrib sont bien étanches, que quand on relance la machine? Je pense que la crasse que j'avais été du à une mauvaise étancheité..
loiclux
HELP
Je mets mes cylindres, là ou il y a les deux caoutchouc en bas, ca a l'air de bloquer, il manque 3.5 mm pour etre collé au carter moteur. Cylindre identique >81, pas besoin d'outil pour pousser les caputchouc car il y a la bague de metal qui est censé les pousser.
Est ce que je visse la culasse sur les goujons pour pousser le tout??
MERCI!!!
Je mets mes cylindres, là ou il y a les deux caoutchouc en bas, ca a l'air de bloquer, il manque 3.5 mm pour etre collé au carter moteur. Cylindre identique >81, pas besoin d'outil pour pousser les caputchouc car il y a la bague de metal qui est censé les pousser.
Est ce que je visse la culasse sur les goujons pour pousser le tout??
MERCI!!!
loiclux
L'outil sert à repousser les bagues sur le tunnel de tige pour contraindre la caoutchouc dans le bloc moteur.
Une vois le cylindre et la culasse montés les joints devraient être poussés dans le bloc. Sinon, tu enfonces les bagues pour pousser le joints.
Une vois le cylindre et la culasse montés les joints devraient être poussés dans le bloc. Sinon, tu enfonces les bagues pour pousser le joints.
Les bagues sont solidaires donc j'en deduis que je peux visser, elles pousseront les 3.5mm restants. Merci pizza!!!
loiclux
Les bagues glissent serré sur les tubes de tiges de culbu. On le fait glisser avec l'outil ou avec un gros tournevis et un marteau dans les deux cas.
clé de 19 avec marteau caoutchouc: echec...
les traits pointent bien vers le bas...
J'arrete pour ce soir, j'espere que ca rentrera mieux demain.. Ya pas moyen de les chauffer au decapeur thermique pour les ramollir?
les traits pointent bien vers le bas...
J'arrete pour ce soir, j'espere que ca rentrera mieux demain.. Ya pas moyen de les chauffer au decapeur thermique pour les ramollir?
loiclux
Faut juste que tu poses tes culasses, tes culbuteurs et que tu visses le tout. C'est normal que les caoutchoucs soient en pression, sinon ça fuirait.
Si tu réessayes demain, n'oublie pas de redémonter ton cylindre pour nettoyer ta pâte à joint qui risque d'avoir séché d'ici là (sauf si c'est de la 518).
Si tu réessayes demain, n'oublie pas de redémonter ton cylindre pour nettoyer ta pâte à joint qui risque d'avoir séché d'ici là (sauf si c'est de la 518).
pockaman a écrit:Faut juste que tu poses tes culasses, tes culbuteurs et que tu visses le tout. C'est normal que les caoutchoucs soient en pression, sinon ça fuirait.
C'est de la drei bond. D'ailleurs tout transparente. Suis plus à un demontage pres, je nettoierai donc. Vivement demain!!
loiclux
LA Drei Bond sèche très vite, donc démontage et nettoyage.
Pour approcher le cylindre du bloc, n'oublie pas de visser les 4 écrous de culasse en croix, pour laisser le cylindre perpendiculaire au plan de joint du moteur tout le long du serrage.
Pour approcher le cylindre du bloc, n'oublie pas de visser les 4 écrous de culasse en croix, pour laisser le cylindre perpendiculaire au plan de joint du moteur tout le long du serrage.
Oups !
J'avais compris à l'envers
Je croyais qu'il te restait quelques millimètres sous le joint une fois le cylindre enfoncé. Là il aurait fallu pousser les joints.
Avec une belle image, c'est plus clair
J'avais compris à l'envers
Je croyais qu'il te restait quelques millimètres sous le joint une fois le cylindre enfoncé. Là il aurait fallu pousser les joints.
Avec une belle image, c'est plus clair
une petite astuce consiste à juste présenter les caoutchouc sur les colonnettes sans les enfoncer, et les incliner un peu vers le bas pour qu'elles se présentent en face de leur logement. elles trouvent ainsi leur place toutes seulles au serrage. jamais eu de probleme ....
NONO84
Merci les gars!
Cylindres et culasses posées!
Bon par contre j'ai du reprendre les anciens circlipes pour faire tenir les pistons sur bielles car ceux de bmw sont trop "epais" pour la rainure du piston. Pas grave...
Par contre je vais pour remettre un nouveau filtre à huile mais... Je crois que le pas de vis du haut est foiré... Merdoum merdou... Mais J'ai testé avec une vis plus longue ca a l'air de tenir, me faudrait donc une M6 25 ou 30mm, que je n'ai pas.
Sinon c'est long/ complexe la pause d'helicoil? Je vais me renseigner. Fais ...chier! Grrr je trouve pas le tuto! Apparemment un insert suffira. J'ai pas encore saisi la difference entre helicoil et insert mais je cherche sur google.
Edit: et voila http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=31&t=3194
Bon sur ce site il y a plusieurs choix pour du M6. Vu qu'il me faut tous les outils necessaires, faut que j'achete quoi?
http://www.baercoil.com/shop/catalog/index.php?cat=c806_M---MF.html
bon j'aurais presque tout eu!! M'en fout c'est bientot fini!
Cylindres et culasses posées!
Bon par contre j'ai du reprendre les anciens circlipes pour faire tenir les pistons sur bielles car ceux de bmw sont trop "epais" pour la rainure du piston. Pas grave...
Par contre je vais pour remettre un nouveau filtre à huile mais... Je crois que le pas de vis du haut est foiré... Merdoum merdou... Mais J'ai testé avec une vis plus longue ca a l'air de tenir, me faudrait donc une M6 25 ou 30mm, que je n'ai pas.
Sinon c'est long/ complexe la pause d'helicoil? Je vais me renseigner. Fais ...chier! Grrr je trouve pas le tuto! Apparemment un insert suffira. J'ai pas encore saisi la difference entre helicoil et insert mais je cherche sur google.
Edit: et voila http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=31&t=3194
Bon sur ce site il y a plusieurs choix pour du M6. Vu qu'il me faut tous les outils necessaires, faut que j'achete quoi?
http://www.baercoil.com/shop/catalog/index.php?cat=c806_M---MF.html
bon j'aurais presque tout eu!! M'en fout c'est bientot fini!
loiclux
Helicoil posé!! Filtre a huile aussi! Niveau d'huile fait!
Je veux lancer le demarreur pour voir l'huile pisser sur les culbus mais... Le demarreur se lance pas. J'ai du merdé les branchements.. J'entends bien le cliquetis du relais.
Y a deux cosses derriere le pont de diodes, j'en ai rebranché qu'une, peut etre que mon probleme vient de là.. La led rouge de mon allumage electrique reste allumée.
Je veux lancer le demarreur pour voir l'huile pisser sur les culbus mais... Le demarreur se lance pas. J'ai du merdé les branchements.. J'entends bien le cliquetis du relais.
Y a deux cosses derriere le pont de diodes, j'en ai rebranché qu'une, peut etre que mon probleme vient de là.. La led rouge de mon allumage electrique reste allumée.
loiclux
Voici mes branchement demarreur. Ce fil noir me met le doute..
loiclux
Merdouille!! Je l'ai branché sur le demarreur, ca a essayé de se lancer une fois et paf, plus rien du tout, plus de courant..
loiclux
P...tain plus rien ne s'allume. Je sens que j'ai fait une commerie là..
Je viens de tester le pont de diodes, tous mes branchements affichent 1950 quand le ohmetre est sur 2000k...
Je viens de tester le pont de diodes, tous mes branchements affichent 1950 quand le ohmetre est sur 2000k...
loiclux
Le gros noir est à sa place, le petit rouge aussi mais le petit noir, tu l'as mis où ?
Il doit aller sur la cosse plate sous le gros noir !
PizzaRoller a écrit:Le gros noir est à sa place, le petit rouge aussi mais le petit noir, tu l'as mis où ?
Oui je l'ai mis puis le demarreur a fait un quart de tour et... Plus rien, plus de jus nul part, fini, kaput.
Je me demande si c'est pas les u/v/w qui etaient mal branchés... Ca serait ca les symptomes?
Bon je sais pas rien qui marche, fusibles ok, tension à la batterie ok...
Et si le relais du demarreur etait HS... Vu que mon compteur est branché dessus... D'ou le non clac du dit demarreur et le compteur eteint... Mais j'ai pas de phare non plus... Puis faut comprendre pourquoi ca a fait ca... Je pensais avoir bien branché tout ca...
Dernière édition par loiclux le Lun 9 Juil 2012 - 22:30, édité 2 fois
loiclux
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17