Allumage ou carburation, là est la question
+17
Mick13
ffrd
bmbul500
Francesco
Pierrot68
Monsieur
maxime 17
goeland_
nortonton
PizzaRoller
gabounette77
whitecap
ldx
jbt
jpd
georgesgiralt
desmoquattro
21 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Allumage ou carburation, là est la question
A la masse.
Débranche les et teste les.
Il existe de mauvaise refabrication...
Débranche les et teste les.
Il existe de mauvaise refabrication...
Tout ce boulot
Mais vu que la panne est aléatoire, elles ne le seront pas.
Les étincelles des bougies m’ont semblées faiblardes hier quand je les ai testées avec une autre bougie
Mais vu que la panne est aléatoire, elles ne le seront pas.
Les étincelles des bougies m’ont semblées faiblardes hier quand je les ai testées avec une autre bougie
desmoquattro a écrit:Si j’y viens, je devrai m’en sortir tout seul
Pari tenu ! Et bienvenue au club "Acheter et se faire installer un allumage le 15 Août chez un garagiste"
ffrd
J'ai le souvenir d'un problème d'amorçage entre le porte vis platinées, ressort ou autre cosse et la ou les vis de fixation.
Les vis de fixation d'origine ont une tête moins épaisses que les vis du commerce, un peu comme les vis de fixation du couvercle de pompe à huile qui frottent sur le volant moteur lorsqu'on les remplaces par des vis du commerce.
Peut être une piste ?
Les vis de fixation d'origine ont une tête moins épaisses que les vis du commerce, un peu comme les vis de fixation du couvercle de pompe à huile qui frottent sur le volant moteur lorsqu'on les remplaces par des vis du commerce.
Peut être une piste ?
ffrd
Et bien, tout est parfait alors.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
ffrd
Tout est remonté, elle démarre maintenant.
Reste l’essai routier dans l’après-midi.
Je ne vais pas m’éloigner, je ne suis pas confiant
Reste l’essai routier dans l’après-midi.
Je ne vais pas m’éloigner, je ne suis pas confiant
- Dépose et remplacement du condensateur (au passage retrait de la vis de serrage que j'ai cassée au remontage..., et remplacement tête fendue par une cHc)
- Reprise de toutes les connections, Neiman compris
J'attends que la température baisse un peu pour aller faire un essai routier, le casque et le blouson par ces chaleurs, je m'en passe
(Surtout si je dois rentrer à la poussette)
NB: J'avoue, je n'ai pas gratter au rupteur, même si j'ai déjà tout déposé et réglé une fois car j'ai remplacé le joint spi de l'éxtrémité de l'arbre
Dernière édition par desmoquattro le Jeu 22 Aoû 2024 - 12:17, édité 2 fois
Je regarde en ce moment les allumages électroniques sur le net, même si on est d'accord il y en a qui ont fait le tour du monde avec ces systèmes basiques
En revanche, toujours des contacts.. pas de capteur a effet hole sans contact.
quite a passer a l’électronique, pourquoi ne pas aller au bout de la démarche? le prix peut être
Mais si mon soucis vient des rupteurs, j'aurai mis 60€ en l'air
15 km autour du village pour ne pas avoir à pousser trop longtemps en cas de blême.
Ça marche
Je laisse reposer, et je repars pour confirmer
Ça marche
Je laisse reposer, et je repars pour confirmer
Le prix, c'est sur, et la possibilité en cas de panne de pouvoir se dépanner au bord de la route .desmoquattro a écrit:
En revanche, toujours des contacts.. pas de capteur a effet hole sans contact.
quite a passer a l’électronique, pourquoi ne pas aller au bout de la démarche? le prix peut être
Mais si mon soucis vient des rupteurs, j'aurai mis 60€ en l'air
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t54574-qui-connait-gammatronix
je ne pense pas que Paul y soi pour quelque chose , mais on ne sais jamais ...desmoquattro a écrit:
- Reprise de toutes les connections, Newman compris
je déconne bien sûr .
je ne suis pas intervenu car je n'ai pas meilleure piste que les autres , désolé .
pas facile sans voir , entendre et toucher
rémi 83
Nouveau tour de 10 km après avoir laisser refroidir
RAS
Carénage remonté
Y’a plus qu’à rouler
RAS
Carénage remonté
Y’a plus qu’à rouler
Pas en le temps de rouler aujourd'hui, débordé que je suis car en vacances
Maintenant que le sujet panne d'allumage semble clos, je vais me lancer dans la suite:
- Reprise des jeux des culbuteurs
- Réglage synchro carburateurs
,
Toutefois je m'interroge sur le fait que dans ce tuto, il est spécifié qu'il faut vidanger la moto avant de faire le réglage, or je ne le lis nul part dans les tutos du Flatis'tech
Étant donné le niveau d'huile dans le moteur à l'arrêt, largement en dessous du niveau des cylindres, je me dis que cela ne sert à rien.
Et que seule l'huile restante dans les cache-culbuteurs coulera au sol, moteur vidangé ou non.
J'ai raison ou bien?
Maintenant que le sujet panne d'allumage semble clos, je vais me lancer dans la suite:
- Reprise des jeux des culbuteurs
- Réglage synchro carburateurs
,
Toutefois je m'interroge sur le fait que dans ce tuto, il est spécifié qu'il faut vidanger la moto avant de faire le réglage, or je ne le lis nul part dans les tutos du Flatis'tech
Étant donné le niveau d'huile dans le moteur à l'arrêt, largement en dessous du niveau des cylindres, je me dis que cela ne sert à rien.
Et que seule l'huile restante dans les cache-culbuteurs coulera au sol, moteur vidangé ou non.
J'ai raison ou bien?
J'ai pas pris le temps de regarder la vidéo, mais vu que la vidange se fait avec l'huile chaude et le réglage du jeu aux soupapes moteur parfaitement froid, va falloir attendre un moment après avoir vidé l'huile...
Le seul point commun entre vidange et contrôle du jeu est la fréquence.
Bref, non, rien n'empêche de faire le jeu aux soupapes avec l'huile dans le moteur, il n'en coulera comme tu le dis rien de plus que ce qui stagne au niveau des caches culbus.
Le seul point commun entre vidange et contrôle du jeu est la fréquence.
Bref, non, rien n'empêche de faire le jeu aux soupapes avec l'huile dans le moteur, il n'en coulera comme tu le dis rien de plus que ce qui stagne au niveau des caches culbus.
Tofgasp a écrit:J'ai pas pris le temps de regarder la vidéo...
T'as rien perdu, il dit tellement de conneries ...
Une bonne revue technique comme dans le temps, il n'y a que ça de vrai !
Je l'ai la RVT
Mais le tuto du Flatis'tech de Relier est super bien fait, et vu qu'il n'y précise la nécessité de vidanger pour le réglage culbu, et que ça m'arrange en plus.
Il me fallait l'avis de barbus expérimentés pour confirmer qu'elle n'était pas utile, c'est encore mieux.
Mais le tuto du Flatis'tech de Relier est super bien fait, et vu qu'il n'y précise la nécessité de vidanger pour le réglage culbu, et que ça m'arrange en plus.
Il me fallait l'avis de barbus expérimentés pour confirmer qu'elle n'était pas utile, c'est encore mieux.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6