Allumage ou carburation, là est la question
+17
Mick13
ffrd
bmbul500
Francesco
Pierrot68
Monsieur
maxime 17
goeland_
nortonton
PizzaRoller
gabounette77
whitecap
ldx
jbt
jpd
georgesgiralt
desmoquattro
21 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Allumage ou carburation, là est la question
Je l'ai la RVT
Mais le tuto du Flatis'tech de Relier est super bien fait, et vu qu'il n'y précise la nécessité de vidanger pour le réglage culbu, et que ça m'arrange en plus.
Il me fallait l'avis de barbus expérimentés pour confirmer qu'elle n'était pas utile, c'est encore mieux.
Mais le tuto du Flatis'tech de Relier est super bien fait, et vu qu'il n'y précise la nécessité de vidanger pour le réglage culbu, et que ça m'arrange en plus.
Il me fallait l'avis de barbus expérimentés pour confirmer qu'elle n'était pas utile, c'est encore mieux.
Pour rationnaliser au mieux une révision, perso je fais dans l'ordre :
- jeu aux soupapes avant de partir moteur bien froid,
- démarrage, et dès que le ralenti est bien stable vérif de l'avance, ça tombe bien vu que le carter d'alternateur et le bouchon du repère PMH sont déjà déposés.
- remontage du carter et du bouchon en se brulant l'avant bras sur un tube d'échappement (c'est pédagogique, après on y pense...) ballade de 20/30 bornes,
- retour casa et vérif/réglage synchro (faut faire vite, sinon le fait de faire tourner à l'arrêt trop longtemps fausse les réglages)
- vidange(s).
Rien n'empêche cependant de faire les chose séparément, mais il vaut mieux vérifier la synchro avec jeu aux soupapes et avance réglés correctement, et faire la vidange à chaud pour bien vider (que ce soit le moteur la boîte, l'arbre ou le pont). En faisant comme ça je tiens facilement un planning d'entretien et je suis certain qu'un paramètre ne va pas jouer négativement.
- jeu aux soupapes avant de partir moteur bien froid,
- démarrage, et dès que le ralenti est bien stable vérif de l'avance, ça tombe bien vu que le carter d'alternateur et le bouchon du repère PMH sont déjà déposés.
- remontage du carter et du bouchon en se brulant l'avant bras sur un tube d'échappement (c'est pédagogique, après on y pense...) ballade de 20/30 bornes,
- retour casa et vérif/réglage synchro (faut faire vite, sinon le fait de faire tourner à l'arrêt trop longtemps fausse les réglages)
- vidange(s).
Rien n'empêche cependant de faire les chose séparément, mais il vaut mieux vérifier la synchro avec jeu aux soupapes et avance réglés correctement, et faire la vidange à chaud pour bien vider (que ce soit le moteur la boîte, l'arbre ou le pont). En faisant comme ça je tiens facilement un planning d'entretien et je suis certain qu'un paramètre ne va pas jouer négativement.
Je l'ai fait dans le désordre, j'ai vidangé boite, transmission et moteur y'a 310 km car je n'avais pas l'historique de la machine que je n'ai que depuis un an et que j'utilise vraiment trop peu.
Du coup, tu comprendras que je ne voulais pas refaire une vidange moteur.
J'avais repris l'avance suite au remplacement du joint spi de l'extrémité du vilo qui était fuyard, il y a 1000 km.
Du coup, tu comprendras que je ne voulais pas refaire une vidange moteur.
J'avais repris l'avance suite au remplacement du joint spi de l'extrémité du vilo qui était fuyard, il y a 1000 km.
Ah oui là... Refaire une vidange après 300 bornes pour rien, ce serait très con !
Jolie vidéo !
Comment tu filmes la moto ?
Pour en finir, c'était bien un problème de mauvais contacts dans le circuit ?
Pour en finir, c'était bien un problème de mauvais contacts dans le circuit ?
Elle est vraiment très bien faite ta vidéo... mais quel dommage qu'à aucun moment la musique ne s'efface pour laisser entendre le chant du moteur, les bruits de relance, de changement de rapports bref comme souvent sur les vidéos il manque une dimension.
Je verrais bien également avant le départ un petit tour de camera en statique pour la détailler un peu.
Attention, je suis infoutu de faire une vidéo.... c'est juste que ça me manque.
Je verrais bien également avant le départ un petit tour de camera en statique pour la détailler un peu.
Attention, je suis infoutu de faire une vidéo.... c'est juste que ça me manque.
Gastair
Vu les angles, avec une caméra 360 sur perche.jpd a écrit:Comment tu filmes la moto ?
Écoutez bien, le son est derrière mais sa qualité fait que je ne peux le mettre trop en avant.
Sur ce réel, on l’entend
[url] https://www.facebook.com/share/r/v75tab8aibaypczK/?mibextid=UalRPS[/url]
Sur ce réel, on l’entend
[url] https://www.facebook.com/share/r/v75tab8aibaypczK/?mibextid=UalRPS[/url]
Oui c'est sur qu'avec la perche, c'est + le bruit du vent.
Le logiciel efface bien la perche des images on la voit parfois dans l'ombre.
Le logiciel efface bien la perche des images on la voit parfois dans l'ombre.
Gastair
C’est trop puissant, je suis sur que je n’exploite pas le quart de la moitié du potentiel
Insta 360 X 3 sur une perche (derrière, devant, coté avant droit) , et gimble feiyju sur cale pied ou réservoirjpd a écrit:Jolie vidéo !
À 120 compteur, elle commence à se déformer, mais c’est du carbone donc du solide
J’ai fait cette semaine une vidéo avec une moto moderne, et ça tient le choc
https://www.facebook.com/share/v/xqBnyzrjjp2e6n8S/?mibextid=WC7FNe
J’ai fait cette semaine une vidéo avec une moto moderne, et ça tient le choc
https://www.facebook.com/share/v/xqBnyzrjjp2e6n8S/?mibextid=WC7FNe
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6