Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Allumage ou carburation, là est la question

+13
Pierrot68
Monsieur
maxime 17
goeland_
nortonton
PizzaRoller
gabounette77
whitecap
ldx
jbt
jpd
georgesgiralt
desmoquattro
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  nortonton Lun 10 Avr 2023 - 16:56

jpd a écrit:
nortonton a écrit:Avec 2 carbus,  il est très improbable que les 2 tombent en panne...

Ma 100 S il y a 40 ans était coutumière du fait, panne ,vidange des cuves au bord de la route, et c'était reparti !
Panne soudaine des 2 carbus simultanément ? 
Ça relève de la sorcellerie.  moque
Tout est donc possible dans le Nord. old

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  goeland_ Lun 10 Avr 2023 - 17:22

nortonton a écrit:
jpd a écrit:
nortonton a écrit:Avec 2 carbus,  il est très improbable que les 2 tombent en panne...

Ma 100 S il y a 40 ans était coutumière du fait, panne ,vidange des cuves au bord de la route, et c'était reparti !
Panne soudaine des 2 carbus simultanément ? 
Ça relève de la sorcellerie.  moque
Tout est donc possible dans le Nord. old

Si l'eau transite par le réservoir, normal d'avoir les deux carbus soient atteints.

A moins que les BM sudistes est un autre mode d'alimentation....   old
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  nortonton Lun 10 Avr 2023 - 17:27

On met de l'essence.
Je savais pas pour le Nord. mache


Dernière édition par nortonton le Lun 10 Avr 2023 - 17:28, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  jpd Lun 10 Avr 2023 - 17:27

C'est pas de la sorcellerie,le phénomène de condensation se produit des deux cotés et petit à petit,

 et lorsque j'ouvrai en grand (j'étais jeune ...),c'était la panne.

C'est sur que dans le Nord il nous arrive d'avoir de l'humidité ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  maxime 17 Lun 10 Avr 2023 - 18:01

La mise à l'air du réservoir, c'est une piste sérieuse aussi je trouve

Commun aux 2 carbus, après une après midi sous la pluie, ça interpelle ! enfin moi !

Quand elle cale, suffit d'ouvrir le réservoir et de faire une essai de démarrage

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  desmoquattro Lun 10 Avr 2023 - 18:05

nortonton a écrit:
desmoquattro a écrit:Dépose des cuves, pas vu de bulle d’eau au fond 🥲

Condensateur alors?

Une bonne âme me dirait où il est que je limite le démontage ?
Tu travailles sans doc ?
Risqué et peu sérieux vu les questions que tu nous siffle soumets.
J’ai la revue technique, mais rien ne vaut l’expérience
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  goeland_ Lun 10 Avr 2023 - 18:07

Tout a fait  clin, tout comme regarder si il y a de l'essence dans les cuves au moment de la panne en fermant les robinets à ce moment.

Mais mets bien la moto dans l'axe nord/sud, c'est important  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  desmoquattro Mar 18 Avr 2023 - 23:00

j'ai enfin pu tester ce soir,
- mise en route à froid   --> check
- Chauffe sur place pour mettre la machine en jambe
- Sortie du village au pas sans tirer les régimes
- Route de campagne, on met un peu de watt, tout se passe bien
- 3 km après,  des ratés et le moteur cale

Je dévisse le bouchon de réservoir (pas de pschitt), et je redémarre
- Toujours les mêmes symptômes

je finis ma boucle, réservoir presque ouvert, toujours quelques ratés, et en fin de parcours ( 10 km), le problème a disparu faché

On peut donc écarter le problème de mise à l'air du réservoir

dégouté siffle


C'est quoi les symptômes d'un jeu aux culbuteurs fait avec les pieds??

Ce week-end, vidange totale, remplacement des bougies, filtres à air et à huile, huile transmission, et jeu aux culbuteurs        --> suite au prochain épisode
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  jpd Mer 19 Avr 2023 - 8:12

Avant d'attaquer tout cela, je m'occuperai de ma panne. Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 537438

Une autre piste, l'oxydation d'un contact électrique.

Démonte la prise du relais de démarrage en dessous du réservoir,

 souvent beaucoup d'oxydation qui peuvent provoquer des coupures d'alimentation électrique.

Vérifie une fois le capot avant du moteur, (en débranchant la batterie pour le démonter, risque de court circuit)

qu'il n'y a pas d'étincelles aux niveau des vis platinées, signe d'un condensateur défaillant.

Tu peux vérifier aussi les connexions au niveau des bobines.


Dernière édition par jpd le Mer 19 Avr 2023 - 9:47, édité 4 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  goeland_ Mer 19 Avr 2023 - 8:13

y avait il de l'essence dans les cuves ?

Et OK avec jpd
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  whitecap Mer 19 Avr 2023 - 8:58

Et n‘oublie pas de changer le condensateur, ce sera une piste en moins !
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  desmoquattro Mer 19 Avr 2023 - 9:02

Je vais écouter les sages et cherchez la cause première avant d’empiler les opérations.
Donc  plein d’huile et coup d’œil sur toutes vos pistes avant la révision totale.  Dès qu’elle tournera rond je ferai la totale

Pour l’essence dans les cuves, il faut que je fasse un nouvel essai. Mais il faut que je sois rapide parce que le temps de se garer et de les ouvrir, vu que la panne disparaît, elles ont le temps de se remplir.
Premier test à faire dès que possible
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  desmoquattro Mer 19 Avr 2023 - 9:03

whitecap a écrit:Et n‘oublie pas de changer le condensateur, ce sera une piste en moins !
Je l’avais oublié celui là de Condo.

Mais si un conso électrochimique est mort, la panne devrait être constante et non aléatoire ??
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  Monsieur Mer 19 Avr 2023 - 9:08

desmoquattro a écrit:
whitecap a écrit:Et n‘oublie pas de changer le condensateur, ce sera une piste en moins !
Je l’avais oublié celui là de Condo.

Mais si un conso électrochimique est mort, la panne devrait être constante et non aléatoire ??
C’est facétieux, un condensateur ! faché Et sa première syllabe est bien choisie.  lang

Une bougie aussi, ça peut être facétieux même si la première syllabe est mieux choisie.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  desmoquattro Mer 19 Avr 2023 - 9:11

En plus si tu fais pas gaffe, il conserve de l’énergie et il te la rend rapidement quand tu mets les doigts ou il ne faut pas.
Quel con ce densateur 🤪
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  Monsieur Mer 19 Avr 2023 - 9:12

Et puis aussi un fll haute tension, surtout ceux qui sont équipés d’un antiparasite d’origine.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  goeland_ Mer 19 Avr 2023 - 9:26

desmoquattro a écrit:Je vais écouter les sages et cherchez la cause première avant d’empiler les opérations.
Donc  plein d’huile et coup d’œil sur toutes vos pistes avant la révision totale.  Dès qu’elle tournera rond je ferai la totale

Pour l’essence dans les cuves, il faut que je fasse un nouvel essai. Mais il faut que je sois rapide parce que le temps de se garer et de les ouvrir, vu que la panne disparaît, elles ont le temps de se remplir.
Premier test à faire dès que possible
Tu fermes les robinets au moment de la panne et tu regardes  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  desmoquattro Mer 19 Avr 2023 - 9:44

Pas con…. Y’en a la dedans🤪😜
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  jpd Mer 19 Avr 2023 - 9:48

qu'il n'y a pas d'étincelles aux niveau des vis platinées, signe d'un condensateur défaillant.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  desmoquattro Mer 19 Avr 2023 - 9:49

jpd a écrit:qu'il n'y a pas d'étincelles aux niveau des vis platinées, signe d'un condensateur défaillant.
Vérification à suivre après la présence ou non d’essence dans les cuves lors de la panne
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  whitecap Mer 19 Avr 2023 - 11:17

Pour revenir sur la question du condensateur, je te raconte mes tourments avec ma série 2 . Démarrage sans problème, moteur tourne au ralenti impeccable, à bas régime elle roule, mais dès que je monte dans les tours j’ai l’impression qu’elle manque d’essence, elle broute. Démontage du robinet, nettoyage, ça continue. Changement du condensateur, plus de problème. Entre un condensateur en bonne santé et un condensateur mort ( dans ce cas nada étincelle) , il y a l’étape déficient. C’est une piste à étudier !
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  desmoquattro Mer 19 Avr 2023 - 12:07

whitecap a écrit:Pour revenir sur la question du condensateur, je te raconte mes tourments avec ma série 2 . Démarrage sans problème, moteur tourne au ralenti impeccable, à bas régime elle roule, mais dès que je monte dans les tours j’ai l’impression qu’elle manque d’essence, elle broute. Démontage du robinet, nettoyage, ça continue. Changement du condensateur, plus de problème. Entre un condensateur en bonne santé et un condensateur mort ( dans ce cas nada étincelle) , il y a l’étape déficient. C’est une piste à étudier !
Je n’y manquerai pas 😜
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  desmoquattro Mer 19 Avr 2023 - 20:41

Je vais faire un peu de teasing

Nouveau départ à froid de la maison ce soir
Des ratés dès la sortie du village
Arrêt sur le bas côté
Fermeture des robinets d’essence
Dépose des cuves des BING
De l’essence plein les cuves

Bref c’est pas un problème d’essence
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  desmoquattro Mer 19 Avr 2023 - 20:50

Du coup, dépose du bas de carénage
Au passage vu une des pattes de la grille avant est cassée
Les flancs sont fixés avec vis écrou mais pas avec des agrafes.

Dépose du carter d’alternateur
Et la surprise, le compartiment de l’allumeur pisse l’huile, une dizaine de cl au sol

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 32f32a10
Je crois que le joint à lèvre caché derrière est HS
Vu que les vis platinés et l’huile ne font pas bon ménage, je crois bien avoir mis le doigt sur la panne
desmoquattro
desmoquattro


https://www.youtube.com/@Desmoquattro63/featured

Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  Pierrot68 Mer 19 Avr 2023 - 21:18

J'ai eu une panne similaire après la restauration moteur de mon R100RS
Ayant remplacé les vis de fixation de la vis platinée par des CHC, la tête de celle ci étant trop haute, lors des montées en regime et donc du déplacement du ressort, ce dernier venait en contact avec la tête de vis et faisait court circuit. (Voir photo!)
Tant que je roulais doucement c'était ok mais dès que j'accelerais un peu elle coupait. Quelques minutes d'attente et elle redemarrait.

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Videoc11

Et le condo dont on parle et que j'ai changé par un neuf en "preventif" et qui m'a presque directement  laché et que j'ai finalement remis le vieux qui fonctionne toujours... siffle c'est celui ci!  
Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Condo_10
Pierrot68
Pierrot68


Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  Pierrot68 Mer 19 Avr 2023 - 21:24

desmoquattro a écrit:Du coup, dépose du bas de carénage
Au passage vu une des pattes de la grille avant est cassée
Les flancs sont fixés avec vis écrou mais pas avec des agrafes.

Dépose du carter d’alternateur
Et la surprise, le compartiment de l’allumeur pisse l’huile, une dizaine de cl au sol


Je crois que le joint à lèvre caché derrière est HS
Vu que les vis platinés et l’huile ne font pas bon ménage, je crois bien avoir mis le doigt sur la panne
Le phénomène serait le même ... court cicuit! C'est possible!  Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 569134
Pierrot68
Pierrot68


Revenir en haut Aller en bas

Allumage ou carburation, là est la question - Page 2 Empty Re: Allumage ou carburation, là est la question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum