-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

+32
madmat
fredo06
pollux69
jmarc06
ckoaca
Marcogrut
nortonton
ResoMan
fabiensinteff
Royal Enfileur
fanfan26
GeorgeS 69
le migou
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
Lou2
Lippo
piegux
BlackFish
Tofgasp
the thing
flattwin66
STEW
Dom
Didier
Selmer
Francesco
Mick13
belo
breizracer
pti'poi
3pitipoi
36 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Mar 8 Juin 2010 - 20:52

L'abbé Brêle ? qui monte qui monte qui monte.....

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Mick13 Mar 8 Juin 2010 - 21:45

ça me rappelle une boite racing avec première en haut.

Le sélecteur a droite c'est pas si gênant, je trouve.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 8 Juin 2010 - 21:54

Sauf en cas d'urgence...putain,c'est lourd une Laverd'. Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 383863
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  fanfan26 Mar 8 Juin 2010 - 22:44

Francesco a écrit:Une Bonnie c'est ça et pis c'est tout !

Ça fait SLUUUUUP à l'admission; BROARRRRR à l'échappement, RâââBrOAAAAARRRR sous les tunnels, c'est léger, ça peut même faire des roues AR au démarrage, frotter dans les virages les soirs de retour de concert, mettre 3 jours pour vous amener au bord de la mer siffle
Ça vous traîne pendant 10 ans, en vous faisant communier intimement avec l'esprit de la mécanique siffle , ça a un couple d'enfer et une bonne patate, ça vous fait un dos pourri jusqu'à la fin de vos jours, ça n'a pas de clignos, parfois une plaque d'immat' lisible, les autres motards et même les harleyistes vous regardent avec respect ( style " 'Tain il ose rouler avec ça !") et c'est LA PLUS BELLE MOTO DU MONDE !!!!! coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
( Euh.....Norton aussi ! bien )

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 1810

+ UN ,une Triumph c'est Meriden épiçétou.

Ce week-end 1000 kms (3 jours) en duo et bagages avec ma commando pour aller dans une concentre dans le Lot et Garonne,(les 5 copains étaient en Triumph Mériden,T140 et T120 et un en BSA A65)et PAS DE PANNES,ni de fuite d'huile d'ailleurs tant pis pour la légende ,ça dure depuis..................................40 ans cette histoire avec les Nortons et des voyages à travers toute l'Europe,bien sûr c'est "un mode de vie" comme ils disent et faut pas avoir peur d'y mettre les mains.

Par contre,Richard,il y a aujourd'hui bien plus fiable que les médiocres BOYER,du genre PAXON ou Trispark pour l'allumage,c'est pas une fiabilisation mais un entretien de l'allumage en moins,parce qu'en rupteurs et condos ça marche très bien aussi et en cas de panne tu rentreras toujours à la maison alors qu'avec un électronique c'est l'assistance qui te rapatrira.(poil aux bras)

:clin d'oeil:
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Lou2 Mer 9 Juin 2010 - 3:17

fanfan26 a écrit:'en rupteurs et condos ça marche très bien aussi et en cas de panne tu rentreras toujours à la maison alors qu'avec un électronique c'est l'assistance qui te rapatrira.(poil aux bras)

D'accord avec ça. En plus un condo et des vis de rechange ça ne prends vraiment pas de place .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  breizracer Mer 9 Juin 2010 - 7:20

De toute façon, la moto la plus fiable le sera nettement moins si on ne l'entretien pas comme il faut..(et si on s'en sert comme un goret).Nos BM en sont un bon exemple, non?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  LULU T100 Mer 9 Juin 2010 - 8:03

Fanfan 26 a raison , tous en Triumph MERIDEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Didier Mer 9 Juin 2010 - 10:30

Fanfan à raison, aujourd'hui une Anglaise ,c'est encore plus fiable et ça ne pisse plus huile ou .... presque.
Francis les carbus Amal d'origine vont très bien , pour l'ovalisation faut juste faire attention au démontage, ne pas serrer comme un goret, me ne demande pas comment, je le sais . Je conçois que l'alliage de ses carbus vieilli très mal mais aujourd'hui ils se reconditionnent très bien et sont fiables. Richard C'est vrai qu'avec un Mikuni c’est un plus et ce n’est guère plus chère qu’en neuf.
C'est comme l'allumage électronique , c'est un sacré plus sur une Triumph et même les vieux allumages électroniques Boyer ne tombent que très rarement en panne et puis rien de plus facile pour remettre d'origine donc pas de problème en cas de panne sur le bords de la route .
Pour le freinage, j'avais mis une fourche de 750 Honda K0, ça ne freinait pas mieux même ... moins.
Je suis passé sur une fourche de T140 bof !! À refaire je mettrai un joli 4 cames certes 4 fois plus chères, mais c'est joli et efficace Twisted Evil faut juste s'emmerder à régler et connaître les défauts d'un tambour lors de son utilisation ( Je vous parle d'un freinage
Que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 145644) .
Pour le sélecteur à droite , c'est vrai qu'on se fait quelques frayeurs si on mélange les bécanes . Sur ma T120, j'avais fait un système pour passer les vitesses à gauche (que j’ai toujours), mais c'était en commande reculée .
Pour les puristes une T140, c'est déjà limite, plus aseptisé qu'une T120, mais à choisir entre une imitation moderne et une T140 ,il y a pas à tourner autour du pot , ce n'est pas la même saveur, ce qui n'enlève pas les qualités des Bonneville modernes .
De toute façon comparer les marques, les veilles aux modernes etc... c'est très ....subjectif et machiavélique et si tu dois faire des choix , c'est les portes de l'enfer qui s’ouvrent à toi ! Regardez Francesco qui malgré ses protections et ses incantations doit lutter chaque nuit dans une terreur les plus extrêmes pour ne pas y succomber ! Nono dans ce registre , n'est pas mal non plus hahaha

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  fanfan26 Mer 9 Juin 2010 - 16:30

Oui Didier les Amal vont très bien,même s'ils faut les changer autour de 40 000 kms,ils sont pas chers,d'autant que les fabrications actuelles de chez BURLEN sont de meilleure qualité et finition.

Les Mikunis bof une facilité de plus pour rouler en anglaise quoique leur mise au point est pas toujours évidente, pis sur les modernes il y a l'injection et tout l'électronique embarqué c'est encore mieux plus besoin d'y mettre les mains.

Nan nan je suis pas intégriste mais quand tu roules avec une anglaise c'est un tout,un ensemble qu'il faut prendre sinon faut passer à autre chose......... :clin d'oeil:
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Dom Mer 9 Juin 2010 - 16:51

breizracer a écrit:De toute façon, la moto la plus fiable le sera nettement moins si on ne l'entretien pas comme il faut..(et si on s'en sert comme un goret).Nos BM en sont un bon exemple, non?

Amen............Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Precheur
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  belo Mer 9 Juin 2010 - 17:47

La bonnie, c'est quelqu'un. Jamais eu une moto aussi attachante et ...tachante, tiens ! j'fais du breiz coucou

Mon ex
Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Triump10
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Mer 9 Juin 2010 - 18:03

Année 73 ? Ah non, elle est plus récente tu as déjà les vitesses à gauche et le disk arrière à étrier bas,. Entre 75 et 78 ?
bien bien bien Très belle !!!
Et le filtre à huile 2CV je l'avais monté aussi.

Le résé, c'est marrant j'ai un ami qui a le même sur un modèle plus récent ( une 81)


Pour les Amal concentriques vous avez raison, c'est pas que ça ne marche pas.....mais même neufs, j'en ai rincé une paire en moins de 30000 kms. Bon, du fait des cornets déjà, et peut-être une mauvaise refabrication ( comme pour les pistons, fallait connaître les bons fabricants).


Dernière édition par Francesco le Mer 9 Juin 2010 - 18:13, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  belo Mer 9 Juin 2010 - 18:09

Merki, merde me souviens pas de l'année, 73 t'as pt'etre raison.....Alois, sors de ce corps breiz
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  belo Mer 9 Juin 2010 - 18:11

A y'est 78
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  LULU T100 Mer 9 Juin 2010 - 18:52

belo a écrit:La bonnie, c'est quelqu'un. Jamais eu une moto aussi attachante et ...tachante, tiens ! j'fais du breiz coucou

Mon ex
Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Triump10

Belo , tu remontes dans mon estime!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  belo Mer 9 Juin 2010 - 20:09

Moi non plus Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 145644
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Juin 2010 - 20:35

Perso,j'la préfère en mono carbu,mais là je chipotte,vu le prix que ça doit se négocier.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  GeorgeS 69 Mer 9 Juin 2010 - 20:37

Les motos anglaises anciennes sont très belles.
Voici un twin Triumph que j'aimerais bien chevaucher. Je me verrais bien enrouler peinard (dans mes rêves, hein!) sur les petites routes avec cette machine que je trouve superbe : la gueule d'un "rigide" coeur
Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 1151910
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Juin 2010 - 20:40

Les freins en tôle,c'est pour connaisseurs quand même. Chuis pas encore assez apaisé. Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 193891
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  GeorgeS 69 Mer 9 Juin 2010 - 20:43

ça ne peut pas être pire que mon side affraid
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  breizracer Mer 9 Juin 2010 - 20:43

belo a écrit:Merki, merde me souviens pas de l'année, 73 t'as pt'etre raison.....Alois, sors de ce corps breiz

je sors, je sors...Tu te laisses rentrer dedans comme ça, toi??!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  fanfan26 Mer 9 Juin 2010 - 21:13

GeorgeS 69 a écrit:Les motos anglaises anciennes sont très belles.
Voici un twin Triumph que j'aimerais bien chevaucher. Je me verrais bien enrouler peinard (dans mes rêves, hein!) sur les petites routes avec cette machine que je trouve superbe : la gueule d'un "rigide" coeur
Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 1151910

Bien sûr très belle moto ,Georges (un copain qui était du côté de la côte ST ANDRE dans l'Isère s'était restauré la même.Mais Richard a pas tort pour le frein dans la circulation actuelle et rigide faut que le dos résiste aussi,pour des petites balades ça doit être sympa mais plus longues ................ argg
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Mick13 Mer 9 Juin 2010 - 21:17

GeorgeS 69 a écrit:Les motos anglaises anciennes sont très belles.
Voici un twin Triumph que j'aimerais bien chevaucher. Je me verrais bien enrouler peinard (dans mes rêves, hein!) sur les petites routes avec cette machine que je trouve superbe : la gueule d'un "rigide" coeur
Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 1151910

Et dire que j'ai eu une 55 je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  GeorgeS 69 Mer 9 Juin 2010 - 21:29

argg bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  GeorgeS 69 Mer 9 Juin 2010 - 21:42

fanfan26 a écrit: rigide faut que le dos résiste aussi,pour des petites balades ça doit être sympa mais plus longues ................ argg
Dimanche, j'ai roulé 350 bornes d'affilée avec le mono : rentré avec le c... en compote, et mal au coccyx tout le lundi. M'enfous, c'était bon! Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 145644
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Juin 2010 - 22:10

Bien sûr...quand on a plein de motos... Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 569134
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum