Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

+32
madmat
fredo06
pollux69
jmarc06
ckoaca
Marcogrut
nortonton
ResoMan
fabiensinteff
Royal Enfileur
fanfan26
GeorgeS 69
le migou
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
Lou2
Lippo
piegux
BlackFish
Tofgasp
the thing
flattwin66
STEW
Dom
Didier
Selmer
Francesco
Mick13
belo
breizracer
pti'poi
3pitipoi
36 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  nortonton Sam 27 Nov 2010 - 10:12

Je roule en Panther 600 de 1962.
Le problème avec les vieilles motos, c'est qu'on est dans le domaine de l'art.
Et progresser en art , c'est reculer dans le temps.
Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 935186P1070772JPG

La Panther 600 étant un rien décadante avec sa suspension arrière et sa culbuterie moderne, je viens de progresser avec cette dernière acquisition:
vitesse de croisière 70 km/h , et pneu arrière sous-gonflé en guise de suspension.
Faut essayer , et on est soit conquis, soit perplexe...Elle m'a conquis je l'avoue, et l'histoire ne fait que commencer. coeur
Péché d'égoisme je le confesse (quel beau mot : con-fesse !)

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 546109P1070694JPG




nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Sam 27 Nov 2010 - 10:35

MMMmmmmmm une belle latérale !!!! coeur coeur

Je crois que j'adorerai ça. ( ma seule latérale ça a été une 350 Terrot, et pour se balader c'est excellent).

Dans les jeux de mots, tu as aussi, puisqu'elle t'as conquis,
"tu m'as conquis j't'adore" ( Baschung)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Nov 2010 - 12:52

Tu roules beaucoup avec ta Panther?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  nortonton Sam 27 Nov 2010 - 17:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu roules beaucoup avec ta Panther?

J'ai pas mal roulé ces derniers temps , car elle est agréable dans la circulation actuelle ( freins, vitesse , confort) hors voies rapides bien sûr. 90 à l'heure est une vitesse de croisière idéale
Une Panther oscillante en bonne forme n'est pas loin d'être le Gromono "historique" idéal .
Je dois refaire la selle pour rendre l'assise plus confortable, surtout en duo. Je l'ai déjà fait rallonger, mais l'assise "pilote" est trop basse et trop reculée.

Pour partir en vacances à 2 , la Falcone ferait bien l'affaire : espace, confort , freinage et démarreur .

Je peux vous parler pendant des heures des monos classiques européens : j'ai même une Sanglas 400 qui séduit tous ceux qui l'essayent. clin



nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Nov 2010 - 17:25

Une Sanglas,j'ai failli en avoir une,en 500,mais la réputation de fiabilité et le manque de concessionnaires m'ont découragé,faut dire que je faisait 50 000km par an à l'époque.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Sam 27 Nov 2010 - 19:09

La Sanglas en 400, je croyais que c'était celle avec le bicylindre Yam ?
Elle est sortie en 400 mono aussi, avant le 500 ?
c'est celle qu'on voit sur la photo derrière l'Ariel ?
Et l'Ariel, au fait, 350 ou 500 ? très belle en tout cas....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Nov 2010 - 19:12

Tss Tss Tss,faut suivre un peu Francis. Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 18538
Tu me copieras 20 fois l'historique des Sanglas,merci. Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 4202
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Sam 27 Nov 2010 - 19:23

Je pensais que boire mon Whiskey sans, suffisait.... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  nortonton Sam 27 Nov 2010 - 19:48

Francesco a écrit:La Sanglas en 400, je croyais que c'était celle avec le bicylindre Yam ?
Elle est sortie en 400 mono aussi, avant le 500 ?
c'est celle qu'on voit sur la photo derrière l'Ariel ?
Et l'Ariel, au fait, 350 ou 500 ? très belle en tout cas....

Francesco , tu viens de vexer 2 de mes enfants faché

La sanglas en la soupçonnant de moteur japonais : elle a un mono culbuté bien espagnol de 422 cc et pas de démarreur car en 71 , les Sanglas étaient encore des motos d'hommes . Ensuite , elles ont eu un démarreur, puis sont passées en 500 plastifiées de partout , et on fini avec un twin yamaha .

L'Ariel en la prenant pour une petite cylindrée : c'est une 600 VB de 1953/1954 puissance: une bonne quinzaine de chevals , un gros couple et une musique séduisante.





nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Sam 27 Nov 2010 - 20:20

confus Damned, faut que je révise mes classiques......
Bon, faut dire que Ariel en France c'est surtout une marque de lessive et l'actrice/chanteuse/danseuse/femme de BHL......
Ou le prénom de la Petite Sirène de quand j'amenais mes gosses voir le Disney de Noël.... souris

En tout cas, un 600 mono latéral de 15 cv, oui ça doit être très très sympa en balade ! bien
Et en plus elle est beeeeelle ........( mais je crois que je l'ai déjà dit souris )
C'est toi qui l'a refaite ou tu l'as trouvée dans cet état ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  nortonton Dim 28 Nov 2010 - 0:28

Ariel trouvée dans cet état.
Une image de la Sanglas :

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 492623CopiedeP1060008JPG
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  LULU T100 Dim 28 Nov 2010 - 9:23

superbe moteur , un bloc!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Dim 28 Nov 2010 - 10:24

On dirait un cylindre de CCM, pour le reste c'est beaucoup plus grossier que les Anglaises.
Pas mal de pièces ressemblent à des pièces BM.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty quesque vous pensez des Triumph

Message  Marcogrut Dim 28 Nov 2010 - 11:02

Salut,Nortonton ta Sanglas est magnifique, on en voyait parfois de l'autre coté de la frontiére mais elles étaient plutot défraichies mais roulantes....j'ai encore le poum poum poum dans les esgourdes 30 ans après....

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  ckoaca Mar 30 Nov 2010 - 17:04

Je n'y connais rien, mais alors rien de chez rien en anglaise mais on vient de me proposer cette Triumph Daytona en échange avec ma G/S.
Je dis pas que j'y réfléchis mais je me pose des questions quand même.
Outre le fait que ce soit plutôt moche mais certains diront que j'ai une G/S, donc ...
J'en appelle au connaisseur du forum. C'est quoi cette brêle, c'est fiable, ça coûte cher en entretien et puis ça donne quoi au guidon ?
Merci d'avance.

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 23945210
Prix : 4 000 €
Ville : 45000 Orléans
Année-modèle : 1993 Kilométrage : 55 000 KM Cylindrée : 1 000 cm3
Moto style sportivo-gt, très coupleuse et puissante (conducteur expérimenté). Très bon état d'origine.
Modèle collector, seulement 300 exemplaires produits de ce 4 cylindres. Etat strictement d'origine, sauf échappement laser (non homologués mais bruit beau bruit grave et correcte), porte-paquet option triumph (non visible sur photo), top case possible (mais pas très beau sur cette machine) et tapis de réservoir.
55000 km, vidange faite, pneu arrière neuf, autres consommables ok.
Vente ou échange éventuel.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 30 Nov 2010 - 17:08

Demande à lessayer pour savois si ça te plais.
Le prix me parait très élevé,mais vu que tout se collectionne...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Mar 30 Nov 2010 - 17:26

J'imagine que c'est camionnesque à piloter, avec un moulin puissant et coupleux. Perso ça ne me cause pas, dans cette version. J'aimais beaucoup plus les 1ères Speed triple dépouillées.

Rââââ, j'avions pas vu ! c'est le 4 Cylindres ! Alors là, je dirais non..... ( mais je n'y connais rien sur ce modèle).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Mick13 Mar 30 Nov 2010 - 18:17

c'est lourd (poids en hauteur), aucun bénéfice pour le passage a 4 cylindres, au contraire.
Attention, un changement de roue libre de démarreur implique d'ouvrir entièrement le moteur, si ça n'est pas le carter a trappe de roue libre (sur les 3 cylindres, les premiers modèles avaient un couvercle d'acces, ensuite supprimé, sur les 4 cylindres ?
C'est dur a vendre, et c'est pas rare, mais mal vendu ...
pour moi, ça vaut moins de 3000€
Bof bof bof quoi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 30 Nov 2010 - 18:19

Dans le style,je préfèrerais un GSXR
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  LULU T100 Mar 30 Nov 2010 - 18:21

Ca fait donc un gros suppositoire tout noir pour 4000 €
"pas davantage!!"

Ta G/S merite mieux que ça , non?

En plus , ils ont marqué Triumph dessus

Escrocs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Didier Mar 30 Nov 2010 - 19:27

C'est sûrement rare car fabriqué que sur 1 ou 2 ans mais tu trouves des Triumph plus récentes et moins chers .
Pour ma part je mettrai au maximun 2000€ dessus .
Pour plus d'objectivité (enfin presque moque ) va sur les forums d'anglaises demander leur avis sur cette moto
Maintenant s'il te l'échange contre ta 80G/S et qu'elle t'interpelle , il faut absolument l'essayer et qui sait ......!

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Mick13 Mar 30 Nov 2010 - 19:30

Pour appeler un chat un chat, c'est LE raté de Truiumph

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Didier Mar 30 Nov 2010 - 19:45

Mick13 a écrit:Pour appeler un chat un chat, c'est LE raté de Truiumph

bien un beau Raté ..... Commercial . sûrement une clientèle nostalgique qui bloque sur les 2 et 3 cylindres des anciennes Triumph

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 30 Nov 2010 - 20:04

Mick13 a écrit:Pour appeler un chat un chat, c'est LE raté de Truiumph
C'est une histoire cochonne?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  BlackFish Mar 30 Nov 2010 - 20:19

Francesco a écrit:On dirait un cylindre de CCM, pour le reste c'est beaucoup plus grossier que les Anglaises.
Pas mal de pièces ressemblent à des pièces BM.


CCM, BSA quoi !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  BlackFish Mar 30 Nov 2010 - 20:24

Mick13 a écrit:c'est lourd (poids en hauteur), aucun bénéfice pour le passage a 4 cylindres, au contraire.
Attention, un changement de roue libre de démarreur implique d'ouvrir entièrement le moteur, si ça n'est pas le carter a trappe de roue libre (sur les 3 cylindres, les premiers modèles avaient un couvercle d'acces, ensuite supprimé, sur les 4 cylindres ?

La trappe, sur les trois cylindre de 93, après changement de fondeur pour les carters et fini la trappe
possible sans sortir le moteur, mais il faut un bon palan et vider tous les liquide avant
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 6 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum