Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

+32
madmat
fredo06
pollux69
jmarc06
ckoaca
Marcogrut
nortonton
ResoMan
fabiensinteff
Royal Enfileur
fanfan26
GeorgeS 69
le migou
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
Lou2
Lippo
piegux
BlackFish
Tofgasp
the thing
flattwin66
STEW
Dom
Didier
Selmer
Francesco
Mick13
belo
breizracer
pti'poi
3pitipoi
36 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  madmat Mar 21 Déc 2010 - 20:02

Francesco a écrit:J'aurais jamais pu ! affraid
Tu plaisantes pas avec un bâton de dynamite.
En fait je dois avoir une photo du compteur sur 230 ( mon beauf le montait à 300, moi j'ai coupé avant....)
J'avais scotché l'appareil sur la sacoche de résé.

L'équipe de Moto Revue était venue sur Besançon à l'époque pour essayer une prépa de mon beauf et c'est lui qui avait fait la tof à 300 compteur qui a fait la couverture. (il a fait ça vite fait, c'est le cas de le dire, sur une 4 voies du coin.... siffle )

la mienne a 82000 kms, je prends 285 au 5 eme au rupteur. j' ai juste une ligne devil endurance (son de fou !!!). Faudrait que je la filme lonter en zone rouge ... Twisted Evil

Les copines :

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Sl381410

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Sl381411

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Sl381412

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Sl381413

Un rêve réaliser ... yess yess yess

madmat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Tofaix Mar 21 Déc 2010 - 20:12

Gaffe qd même si un jour tu veux faire partie d'un forum de vieux, en tant que vieux souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Tofaix Mar 21 Déc 2010 - 20:18

Pour en revenir au fil

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 1928salonolympia14trium
Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 T100_embrayage_04

'savez quelle est cette bécane ??? clin
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Mar 21 Déc 2010 - 21:17

Dans mon souvenir, la chaîne primaire est triple sur la T140, et l'embrayage a 6 ressorts je crois. (pourtant je l'ai assez souvent démonté.....)

Ce serait donc une T120 c'est à dire une Bonnie 650 ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Tofaix Mar 21 Déc 2010 - 21:32

24-48 h de réflexion-recherche siffle souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Mar 21 Déc 2010 - 21:55

Bon, il a viré l'alternateur.......circuit.......Triton ?
(je ne reconnais pas le Featherbed pourtant...)

Sinon, le T100 avait bien 4 ressorts d'embrayage. T100 alors ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  oggy Mar 21 Déc 2010 - 22:16

madmat a écrit:

la mienne a 82000 kms, je prends 285 au 5 eme au rupteur. j' ai juste une ligne devil endurance (son de fou !!!). Faudrait que je la filme lonter en zone rouge ... Twisted Evil

Les copines :

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Sl381410

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Sl381411

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Sl381412

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Sl381413

Un rêve réaliser ... Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 337431 Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 337431 Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 337431

Superbe la t301. Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  madmat Mer 22 Déc 2010 - 13:48

Tofaix a écrit:Pour en revenir au fil

Oui, désolé pour le pourrissage de post
jap jap jap jap
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Royal Enfileur Sam 9 Avr 2011 - 11:59

Bon ce matin je suis allé essayer une Bonneville moderne, celle avec la petite roue avant.
Côté rigidité de la partie cycle et freinage, y'a pas photo avec ma RT.
Mais c'est vrai que c'est linéaire, très linéaire même côté moteur.
Celui de la New Bonnie est calé à 360°, celui du Scrambler à 270°. Quelqu'un a essayé les 2? Ça fait une différence notable?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Royal Enfileur Dim 8 Juil 2012 - 7:48


Ba vala.
Elle était rouge et blanc. De 2006, à carbus donc.
D'abord, par rapport à ma R80, ben j'ai les 2 pieds à plat au sol, même si le pot gêne un peu à droite.
Contact. Le bruit au ralenti est sympa. Un peu boiteux, du au calage à 270 un peu comme un HD, toutes proportions gardées.
Première. Toutes les commandes sont douces. Ça change.
Je suis parti sur des toutes petites routes, essayant de trouver des raccords et autres nids de poules mais dans l'Emmental c'est difficile.
Une fois en route l'échappement est très discret. Les suspensions filtrent bien, le jour et la nuit avec ma BM.
Le moteur, super doux accepte de repartir à 50 en 5eme sans broncher. À mon avis même plus bas, mais j'ai pas essayé. Mais quand même un petit caractère, bas dans les tours ça pilonne un peu, toujours comme un HD, le côté longue course en moins. La plus petite HD que j'ai essayé c'était une 1200, j'imagine qu'on est peu être proche d'un 883. Peut être. Ce qui est dommage c'est cet espèce de sifflement provenant du moteur qui fit croire qu'il est électrique. Mais qu'on retrouve sur beaucoup de bécanes modernes.
En tout cas je trouve que c'est une super bécane pour la ballade, on s'occupe pas du moulin, juste de la trajectoire et du paysage.
Ah oui, la selle. Moelleuse à souhait. Mais on, ça veut rien dire, faut voir après plusieurs heures.

Bon yapluka travailler Mme. drunken
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  piegux Dim 8 Juil 2012 - 8:48

G/Seur a écrit:
.....autres nids de poules mais dans l'Emmental c'est difficile........
ah bon y' a pas de trous dans l'Emmental ??
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Royal Enfileur Dim 8 Juil 2012 - 9:43

piegux a écrit:
G/Seur a écrit:
.....autres nids de poules mais dans l'Emmental c'est difficile........
ah bon y' a pas de trous dans l'Emmental ??
souris Enfin. Quand j'ai posté je me demandais qui allait la faire en premier celle-la.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Royal Enfileur Mar 10 Juil 2012 - 21:21

Aujourd'hui essai duo. En montée, à 2, à 50 en 5eme, ça repart. Coupleux le truc.
Pis j'avais oublié de vous parler du super frein moteur.

Vraiment j'aime coeur
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Royal Enfileur Mar 31 Juil 2012 - 21:41

J'ai trouvé un essai de la version carbu dans un Motomag.
Passage au banc, 7,1 mkg à 2600 tr/mn. Ensuite ça décroît gentiment. Pas mal non?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Mar 31 Juil 2012 - 22:48

Bon. Tu ne veux pas redevenir sérieux 30 secondes et envisager un R100R ?
C'est tout comme une Triumph mais en mieux.
Tu retrouves la même souplesse, le même confort de selle et de suspattes, un couple identique (7,8 à 3750 tours c'est bien aussi) et un moteur plus vivant.

Bon d'accord, la Triumph est plus belle.....

Tiens, j'ai pensé à toi pendant mes vacances ....(C'était un couple d'Anglais, et la nana conduisait la version fleurie).

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Dscf1913
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Seven Mer 1 Aoû 2012 - 0:02

Selmer a écrit:Pareil pour moi après avoir essayer une nouvelle Bonneville j'ai été sacrément déçu, un moteur sans âme, le 650 kawa était bien plus agréable !!

Idem pour moi, j'ai essayé tous les modèle de new Bonneville/Thruxton depuis les 1ères, trop "électique" à mon goût ... c'est pour cela que j'ai acheté une W 800, bien plus vivante, en ce qui me concerne siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Royal Enfileur Mer 1 Aoû 2012 - 7:37

Francesco a écrit:
Bon d'accord, la Triumph est plus belle.....
Ben voilà drunken

Francesco a écrit:Tiens, j'ai pensé à toi pendant mes vacances ....(C'était un couple d'Anglais, et la nana conduisait la version fleurie).

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Dscf1913
C'est gentil ça clin

Seven a écrit:
Idem pour moi, j'ai essayé tous les modèle de new Bonneville/Thruxton depuis les 1ères, trop "électique" à mon goût ... c'est pour cela que j'ai acheté une W 800, bien plus vivante, en ce qui me concerne siffle
J'ai pas essayé, mais esthétiquement elle est moins réussie que la 650 je trouve. Pis l'affichage digital dans les compteurs, pis l'injection...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Francesco Mer 1 Aoû 2012 - 7:48

G/Seur a écrit:
J'ai pas essayé, mais esthétiquement elle est moins réussie que la 650 je trouve. Pis l'affichage digital dans les compteurs, pis l'injection...

Je pense un peu pareil, je préférais la 650. Que j'avais pourtant vite revendue pour son côté trop asseptisé (aujourd'hui je pense que j'apprécierais plus), et son affichage digital sur des compteurs remplis de buée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  le basque Mer 1 Aoû 2012 - 7:54

Si je devais m acheter une TRIUMPH , ce serait pour une ancienne .une bonnie ou une trident .
En coup de coeur et apres tout , je lui apprendrai a faire dzns le caniveau.
clin
les modeles recents ressemblent trop aux chinoiseries !!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Royal Enfileur Lun 5 Nov 2012 - 20:57

OncleBen est venu chez moi ce WE et a voulu essayer mon Scram.
Je me suis fait prêter la Bonnie T100 de l'ami Nico qu'on puisse aller rouler à 2. La bonne occaz pour un comparo pis l'occasion d'avoir un autre avis. En fait on est assez d'accords.

La Bonneville: plus basse, donc centre de gravité plus bas. Avec ses pots TOR (Triumph Off Road) de route, elle fait un joli bruit. Le moteur est très souple, vraiment élastique (trop pour moi) mais prend bien des tours.
La tenue de route est impeccable et le freinage fort honnête. Manque un peu de garde au sol.

Le Scrambler: un peu plus haut. Suspensions et selle plus souples, donc globalement plus confortable. À bas régimes le moteur vibre un peu, juste ce qu'il faut et ça disparaît en prenant des tours. On a l'impression d'un gromono en fait. Perso je préfère.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous pensez des Triumph ? - Page 9 Empty Re: Qu'est ce que vous pensez des Triumph ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum