Que pensez vous de la R60/2 ?
+13
Petochon
jbt
jean21
nortonton
gegedej
barney gumble
R27
gunthar
buzzle
sky.fred
BernardP
beaujolais racer
Gecko
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que pensez vous de la R60/2 ?
Bonjour à tous,
Je suis un "jeune" qui va bientot avoir son permis A2. Je conduis deja une 125 varadero depuis un an et je suis à la recherche de ma première bécane. J'adore le style des anciennes bécanes et je ne recherche pas vraiment la vitesse, c'est principalement pour un usage quotidien et urbain. Ayant deja une 125 qui avance peu, je sais à quoi m'attendre avec ces anciennes bécanes niveau vitesse.
A la base j'étais parti pour acheter une Royal enfield classic, puis je suis tombé sur une annonce d'une R60/2 restaurée, et je suis amoureux de cette bécane . Pensez vous que l'achat d'une telle machine soit raisonnable pour mon usage ?
A savoir, l'année prochaine j'espere faire la Corse en duo (copine en passager). Pensez vous qu'elle serait capable d'endurer un tel voyage ? (la moto pas la copine ;D)
Merci pour vos avis et conseils amis amateurs d'anciennes ^^
Je suis un "jeune" qui va bientot avoir son permis A2. Je conduis deja une 125 varadero depuis un an et je suis à la recherche de ma première bécane. J'adore le style des anciennes bécanes et je ne recherche pas vraiment la vitesse, c'est principalement pour un usage quotidien et urbain. Ayant deja une 125 qui avance peu, je sais à quoi m'attendre avec ces anciennes bécanes niveau vitesse.
A la base j'étais parti pour acheter une Royal enfield classic, puis je suis tombé sur une annonce d'une R60/2 restaurée, et je suis amoureux de cette bécane . Pensez vous que l'achat d'une telle machine soit raisonnable pour mon usage ?
A savoir, l'année prochaine j'espere faire la Corse en duo (copine en passager). Pensez vous qu'elle serait capable d'endurer un tel voyage ? (la moto pas la copine ;D)
Merci pour vos avis et conseils amis amateurs d'anciennes ^^
Gecko
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
beaujolais racer a écrit:Raisonnable? non.
Sinon, pour moins cher :
J'ai effectivement vu ce modèle, mais j'aime moins ces modèles types Bonneville
Gecko
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Gecko a écrit: c'est principalement pour un usage quotidien et urbain.
Je sais que ce n'est pas le point de vue de certains ici mais pour ce type d'usage, aucune des deux anciennes ne convient vraiment. Les RE t'en donneront plus pour un budget bien moindre...
BernardP
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
beaujolais racer a écrit:Raisonnable? non.
Sinon, pour moins cher :
Je ne dirai pas mieux.
As tu déjà roulé sur une moto des années 60 ou 70 ? Essaies avant de te décider. Le comportement moteur, la tenue de route ou le freinage pourraient te surprendre, il n'y a pas que l'esthétique.
Avec une ancienne, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. C'est ça leur charme et c'est sympa lorsque c'est une moto de loisir mais ça peut devenir pénible si c'est un moto que l'on doit utiliser au quotidien et le seul moyen de locomotion.
Je fais souvent des sorties groupe d'anciennes et malgré des motos bichonnées il est rare que la ballade se passe sans mécanique pour l'un ou l'autre mais l'avantage c'est que l'on revient quasi systématiquement sur la moto avec un peu de bidouille.
Pour ton usage et un prix quasi identique une néo retro ou une plus récente qu'une série 2 ou 5 c'est plus raisonnable mais faut il être raisonnable .
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Merci sky.fred, c'est ce que j'avais la flemme d'écrire.sky.fred a écrit:beaujolais racer a écrit:Raisonnable? non.
Sinon, pour moins cher :
Je ne dirai pas mieux.
As tu déjà roulé sur une moto des années 60 ou 70 ? Essaies avant de te décider. Le comportement moteur, la tenue de route ou le freinage pourraient te surprendre, il n'y a pas que l'esthétique.
Avec une ancienne, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. C'est ça leur charme et c'est sympa lorsque c'est une moto de loisir mais ça peut devenir pénible si c'est un moto que l'on doit utiliser au quotidien et le seul moyen de locomotion.
Juste rajouterais que après essai, si tu as les compétences mécaniques, la culture moto qui va avec ET les moyens financiers, vas y!
Sinon, voir plus haut, une belle néo rétro....il y a le choix.
beaujolais racer
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Si tu peux, garde ton Varadero en dépannage au cas ou... Et prend la moto dont tu as envie en guest star! (On trouve toujours plus de qualités que de défauts à la moto dont on a envie, non?)
Ou sinon prend une MT07 comme tout le monde! ;-)
Ou sinon prend une MT07 comme tout le monde! ;-)
buzzle
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Non la MT07 c'est pas envisageable, j'ai besoin d'une moto que je puisse équiper avec sacoche ou top case, et une MT avec ca, beurk :)
De plus je n'aime pas les motos plastoc.
Après en néo rétro je trouve qu'on fait très vite le tour, il y a les guzzi, les triumph, et à part ca nada.
Je vais donc rester sur mon idée initiale avec la RE classic 500 du coup..
De plus je n'aime pas les motos plastoc.
Après en néo rétro je trouve qu'on fait très vite le tour, il y a les guzzi, les triumph, et à part ca nada.
Je vais donc rester sur mon idée initiale avec la RE classic 500 du coup..
Gecko
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
La RE 500, en Corse en duo chargé, pourquoi pas, mais à rythme corse.
Mais si tu es loin du ferry, prévois du temps pour y arriver, en évitant l'autoroute bien sur.
Pour ton usage quotidien en ville, une vielle BMW est exclue. Plus de 30 ans, elle déroge effectivement à la vignette Critair' mais combien de temps ? On parle d'une remise en cause du passe droit en janvier.
Si tu as le budget, trouve une Guzzi V7, une RE 650, une Kawa W800, une Bonneville 900 ou n'importe quelle rétro moderne. Le millésime n'y est pas, mais la philosophie beaucoup quand même : des motos simples, faciles à équiper de mille façons différentes, qui donnent des sensations mécaniques, ne poussent pas au crime et se prêtent plutôt mieux que des modernes au voyage en duo.
Mais si tu es loin du ferry, prévois du temps pour y arriver, en évitant l'autoroute bien sur.
Pour ton usage quotidien en ville, une vielle BMW est exclue. Plus de 30 ans, elle déroge effectivement à la vignette Critair' mais combien de temps ? On parle d'une remise en cause du passe droit en janvier.
Si tu as le budget, trouve une Guzzi V7, une RE 650, une Kawa W800, une Bonneville 900 ou n'importe quelle rétro moderne. Le millésime n'y est pas, mais la philosophie beaucoup quand même : des motos simples, faciles à équiper de mille façons différentes, qui donnent des sensations mécaniques, ne poussent pas au crime et se prêtent plutôt mieux que des modernes au voyage en duo.
gunthar
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
gunthar a écrit:Pour ton usage quotidien en ville, une vielle BMW est exclue. Plus de 30 ans, elle déroge effectivement à la vignette Critair' mais combien de temps ? On parle d'une remise en cause du passe droit en janvier.
On en a longuement parlé par ailleurs :
Plus de 30 ans ne suffit pas pour déroger à la vignette Crit'air. Tout dépend de la réglementation locale.
Pour Paris, il y a une dérogation jusqu'en janvier, uniquement si on a un certificat d'immatriculation portant la mention « collection ».
Plus de détails sur le sujet dédié.
R27
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Suis les conseils du dessus et prends toi une triumph carbu ou une kawa W650. La RE 500 n'est pas un excellent choix de ce que j'ai pu voir avec celles de mes potes toujours en panne... 2 démontages moteur en 5000km quand même...
Après le critair en ville, honnêtement, combien de fois t'es tu fait arrêter pour vérifier ça? combien de fois as tu vu une personne se faire arrêter pour ça? Je roule tous les jours avec mes motos (bmw R50 et triumph bonneville) ou ma voiture sans avoir payé la moindre vignette critair, et mes amis pareil. Et au pire, tu as une amende de 68€?
Après le critair en ville, honnêtement, combien de fois t'es tu fait arrêter pour vérifier ça? combien de fois as tu vu une personne se faire arrêter pour ça? Je roule tous les jours avec mes motos (bmw R50 et triumph bonneville) ou ma voiture sans avoir payé la moindre vignette critair, et mes amis pareil. Et au pire, tu as une amende de 68€?
barney gumble
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Bonjour,
De mon temps , les 60/2 étaient réputées comme d’infatigables rouleuses; auraient-elles mal vieillies ?
Maintenant, si tu recherches la fiabilité, il y a la CB500 ; de toutes les époques ou presque, à toutes les sauces, increvable et pas chère
Gégé
De mon temps , les 60/2 étaient réputées comme d’infatigables rouleuses; auraient-elles mal vieillies ?
Maintenant, si tu recherches la fiabilité, il y a la CB500 ; de toutes les époques ou presque, à toutes les sauces, increvable et pas chère
Gégé
gegedej
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Oui, la plupart ont mal vieilli. Beaucoup sont à la ferraille d 'ailleurs.gegedej a écrit:Bonjour,
De mon temps , les 60/2 étaient réputées comme d’infatigables rouleuses; auraient-elles mal vieillies ?
Maintenant, si tu recherches la fiabilité, il y a la CB500 ; de toutes les époques ou presque, à toutes les sauces, increvable et pas chère
Gégé
L'âge , le kilométrage, et le manque d 'entretien sont le lot de la majorité de celles qui sont à vendre.
Et même si on en a une dont les performances sont conservées , elles ne sont plus en adéquation avec la circulation et les véhicules modernes.
Freinage, maniabilité, et réactivité de la mécanique ne sont plus d ' actualité et rendent l' utilisation quotidienne risquée dans le trafic urbain.
Sans tomber dans la moto d 'élevage , les Flat à carbu des années 80, avec disques Brembo restent un choix raisonnable et stylé pour la circulation actuelle .
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Tu sembles avoir besoin de conseils et d 'aide Gecko.
Remplir ton profil avec ta localisation encouragera un éventuel voisin Flatistanais dévoué à te proposer ses services pour t 'aider à faire un choix adapté à ton cas.
Tu pourrais même te voir proposer un essai pour te faire une idée de ce qu 'est une ancienne dans la vie actuelle .
Remplir ton profil avec ta localisation encouragera un éventuel voisin Flatistanais dévoué à te proposer ses services pour t 'aider à faire un choix adapté à ton cas.
Tu pourrais même te voir proposer un essai pour te faire une idée de ce qu 'est une ancienne dans la vie actuelle .
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Merci pour ta réponse Nortonton et tout à fait d'accord avec toi pour l'utilisation au quotidien d'une ancienne
Gégé
Gégé
gegedej
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Salut à tous,
Et pourquoi une bonne transalp 600 ou 650 .
Parmis la presque vingtaine de motos que j'ai eu dont 4 transalp, j'ai racheté il y a environ 2 ans une 650 de 2000 et j'en suis mais alors plus que satisfait (vraiment pour tout faire meme de l'autoroute occasionnelle)
Et pourquoi une bonne transalp 600 ou 650 .
Parmis la presque vingtaine de motos que j'ai eu dont 4 transalp, j'ai racheté il y a environ 2 ans une 650 de 2000 et j'en suis mais alors plus que satisfait (vraiment pour tout faire meme de l'autoroute occasionnelle)
jean21
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Merci pour vos avis et conseils, je suis un peu surpris de voir à quel point l'usage quotidien sur ces machines "vintage" est déconseillé, même pour de la ville
Personnellement je suis amoureux du style des moto style après guerre, donc la BMW série est une fière représentante. Exit pour moi les interceptors ou bonnevilles, qui n'ont pas de style suffisamment marqué pour moi
Je pense donc que ca sera une royal enfield que je customiserais pour qu'elle ressemble le plus possible à ca :
Personnellement je suis amoureux du style des moto style après guerre, donc la BMW série est une fière représentante. Exit pour moi les interceptors ou bonnevilles, qui n'ont pas de style suffisamment marqué pour moi
Je pense donc que ca sera une royal enfield que je customiserais pour qu'elle ressemble le plus possible à ca :
Gecko
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Donc reste sur ta première idée: prends une Enfield EFI.
C'est pas une ancienne, ça ne sera jamais une ancienne malgré tous l'empilage de goodies certifiés vintage, mais c'est compatible avec un usage moderne quotidien et surtout, ça freine. Par contre ça n'avance pas et tu rouleras moins vite qu'en 125.
C'est pas une ancienne, ça ne sera jamais une ancienne malgré tous l'empilage de goodies certifiés vintage, mais c'est compatible avec un usage moderne quotidien et surtout, ça freine. Par contre ça n'avance pas et tu rouleras moins vite qu'en 125.
jbt
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Au fait gecko , quand est-ce que tu passes par la rubrique présentation ?
Remplir ton profil est une bonne idée si tu n'as pas peur de nous et que tu as besoin d 'assistance.
Bonne chance pour ta reconversion motocycliste.
Remplir ton profil est une bonne idée si tu n'as pas peur de nous et que tu as besoin d 'assistance.
Bonne chance pour ta reconversion motocycliste.
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Gecko a écrit:Merci pour vos avis et conseils, je suis un peu surpris de voir à quel point l'usage quotidien sur ces machines "vintage" est déconseillé, même pour de la ville
Personnellement je suis amoureux du style des moto style après guerre, donc la BMW série est une fière représentante. Exit pour moi les interceptors ou bonnevilles, qui n'ont pas de style suffisamment marqué pour moi
Je pense donc que ca sera une royal enfield que je customiserais pour qu'elle ressemble le plus possible à ca :
J'ai fait 5000 bornes avec une EFI achetée d'occase en août dernier.
J'adore cette bécane, pour autant je ne la conseillerais pas à quelqu'un qui n'a jamais essayé un Gromono à l'ancienne, c'est à dire un longue course.
L'usage quotidien est certes possible, mais faut vraiment aimer cette conduite particulière où tu tournes entre, disons.....1500 et 3200 tours (à l'oreille).
Au dessus, les vibrations te rappelleront à l'ordre, et peut-être une vraie panne aussi si tu insistes.
Question fiabilité, c'est un peu la loterie, même si les EFI sont globalement fiables ( surveiller les branchements électriques, les passages de cables électriques, le serrage de boulonnerie.
Sur la mienne qui n'a que 13000 kms, j'ai eu un suitement au réservoir(vibrations....), deux cames de la distri un peu rayées, un ressort de décompresseur auto bien fatigué, une chaîne d'origine archi morte à 10000 kms, pleine de points durs, un rayonnage des roues à reprendre (voile et saut), une bougie NGK qui n'aimait pas les bas régimes (B6 pourtant), la Bosch bi culot va bien mieux.
Par contre elle ne consomme pas d'huile, à peine 3,2l de SP95, l'entretien courant est facile et agréable. Et je l'aiiiiiiiime !!!!!!
Pour des trajets duo, même en vacances, je pense que la 650 sera plus adaptée. M'enfin, faut voir, tout est possible et certains s'en satisfont très bien même à deux.
Francesco
Re: Que pensez vous de la R60/2 ?
Oui mais c'est l'avantage, on trouve des pièces partout. ( Avec toutes les Enfield tombées en rade au fin fond de la pampa, les stocks sont pourvus).
Il n'y a que lors de ma traversée du Ténéré que j'ai eu un peu de mal à trouver une ampoule de cligno. Mais j'ai eu de la chance, je n'ai pas été contrôlé.
Il n'y a que lors de ma traversée du Ténéré que j'ai eu un peu de mal à trouver une ampoule de cligno. Mais j'ai eu de la chance, je n'ai pas été contrôlé.
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous ??
» Qu'en pensez vous
» Led ?? Qu'en pensez vous ??
» qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous ??
» Qu'en pensez vous
» Led ?? Qu'en pensez vous ??
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum