Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Que pensez vous de la R60/2 ?

+13
Petochon
jbt
jean21
nortonton
gegedej
barney gumble
R27
gunthar
buzzle
sky.fred
BernardP
beaujolais racer
Gecko
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  Gecko Lun 20 Mai 2019 - 20:13

Bonjour à tous,

Je suis un "jeune" qui va bientot avoir son permis A2. Je conduis deja une 125 varadero depuis un an et je suis à la recherche de ma première bécane. J'adore le style des anciennes bécanes et je ne recherche pas vraiment la vitesse, c'est principalement pour un usage quotidien et urbain. Ayant deja une 125 qui avance peu, je sais à quoi m'attendre avec ces anciennes bécanes niveau vitesse.

A la base j'étais parti pour acheter une Royal enfield classic, puis je suis tombé sur une annonce d'une R60/2 restaurée, et je suis amoureux de cette bécane souris . Pensez vous que l'achat d'une telle machine soit raisonnable pour mon usage ?
A savoir, l'année prochaine j'espere faire la Corse en duo (copine en passager). Pensez vous qu'elle serait capable d'endurer un tel voyage ? (la moto pas la copine ;D)

Merci pour vos avis et conseils amis amateurs d'anciennes ^^

Gecko


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  beaujolais racer Lun 20 Mai 2019 - 20:32

Raisonnable? non.

Sinon, pour moins cher :

Que pensez vous de la R60/2 ? Royal-enfield-650-interceptor_hd
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  Gecko Lun 20 Mai 2019 - 20:45

et quid de la R60/5 ?  Est ce plus fiable ?

Gecko


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  Gecko Lun 20 Mai 2019 - 20:51

beaujolais racer a écrit:Raisonnable? non.

Sinon, pour moins cher :

Que pensez vous de la R60/2 ? Royal-enfield-650-interceptor_hd

J'ai effectivement vu ce modèle, mais j'aime moins ces modèles types Bonneville

Gecko


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  BernardP Lun 20 Mai 2019 - 20:52

Gecko a écrit: c'est principalement pour un usage quotidien et urbain.

Je sais que ce n'est pas le point de vue de certains ici mais pour ce type d'usage, aucune des deux anciennes ne convient vraiment. Les RE t'en donneront plus pour un budget bien moindre...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  sky.fred Lun 20 Mai 2019 - 21:00

beaujolais racer a écrit:Raisonnable? non.

Sinon, pour moins cher :

Que pensez vous de la R60/2 ? Royal-enfield-650-interceptor_hd
Je ne dirai pas mieux.
As tu déjà roulé sur une moto des années 60 ou 70 ? Essaies avant de te décider. Le comportement moteur, la tenue de route ou le freinage pourraient te surprendre, il n'y a pas que l'esthétique.
Avec une ancienne, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. C'est ça leur charme et c'est sympa lorsque c'est une moto de loisir mais ça peut devenir pénible si c'est un moto que l'on doit utiliser au quotidien et le seul moyen de locomotion.
Je fais souvent des sorties groupe d'anciennes et malgré des motos bichonnées il est rare que la ballade se passe sans mécanique pour l'un ou l'autre mais l'avantage c'est que l'on revient quasi systématiquement sur la moto avec un peu de bidouille.
Pour ton usage et un prix quasi identique une néo retro ou une plus récente qu'une série 2 ou 5 c'est plus raisonnable mais faut il être raisonnable .


sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  beaujolais racer Lun 20 Mai 2019 - 21:33

sky.fred a écrit:
beaujolais racer a écrit:Raisonnable? non.

Sinon, pour moins cher :

Que pensez vous de la R60/2 ? Royal-enfield-650-interceptor_hd
Je ne dirai pas mieux.
As tu déjà roulé sur une moto des années 60 ou 70 ? Essaies avant de te décider. Le comportement moteur, la tenue de route ou le freinage pourraient te surprendre, il n'y a pas que l'esthétique.
Avec une ancienne, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. C'est ça leur charme et c'est sympa lorsque c'est une moto de loisir mais ça peut devenir pénible si c'est un moto que l'on doit utiliser au quotidien et le seul moyen de locomotion.
Merci sky.fred, c'est ce que j'avais la flemme d'écrire.
Juste rajouterais que après essai, si tu as les compétences mécaniques, la culture moto qui va avec ET les moyens financiers, vas y!
Sinon, voir plus haut, une belle néo rétro....il y a le choix.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  buzzle Lun 20 Mai 2019 - 21:43

Si tu peux, garde ton Varadero en dépannage au cas ou... Et prend la moto dont tu as envie en guest star! (On trouve toujours plus de qualités que de défauts à la moto dont on a envie, non?)

Ou sinon prend une MT07 comme tout le monde! ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  Gecko Lun 20 Mai 2019 - 22:12

Non la MT07 c'est pas envisageable, j'ai besoin d'une moto que je puisse équiper avec sacoche ou top case, et une MT avec ca, beurk :)
De plus je n'aime pas les motos plastoc.

Après en néo rétro je trouve qu'on fait très vite le tour, il y a les guzzi, les triumph, et à part ca nada.

Je vais donc rester sur mon idée initiale avec la RE classic 500 du coup..

Gecko


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  gunthar Lun 20 Mai 2019 - 23:33

La RE 500, en Corse en duo chargé, pourquoi pas, mais à rythme corse. 
Mais si tu es loin du ferry, prévois du temps pour y arriver, en évitant l'autoroute bien sur.

Pour ton usage quotidien en ville, une vielle BMW est exclue. Plus de 30 ans, elle déroge effectivement à la vignette Critair' mais combien de temps ? On parle d'une remise en cause du passe droit en janvier.

Si tu as le budget, trouve une Guzzi V7, une RE 650, une Kawa W800, une Bonneville 900 ou n'importe quelle rétro moderne. Le millésime n'y est pas, mais la philosophie beaucoup quand même : des motos simples, faciles à équiper de mille façons différentes, qui donnent des sensations mécaniques, ne poussent pas au crime et se prêtent plutôt mieux que des modernes au voyage en duo.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  R27 Mar 21 Mai 2019 - 7:03

gunthar a écrit:Pour ton usage quotidien en ville, une vielle BMW est exclue. Plus de 30 ans, elle déroge effectivement à la vignette Critair' mais combien de temps ? On parle d'une remise en cause du passe droit en janvier.

On en a longuement parlé par ailleurs :

Plus de 30 ans ne suffit pas pour déroger à la vignette Crit'air. Tout dépend de la réglementation locale.

Pour Paris, il y a une dérogation jusqu'en janvier, uniquement si on a un certificat d'immatriculation portant la mention « collection ».

Plus de détails sur le sujet dédié.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  barney gumble Mar 21 Mai 2019 - 8:28

Suis les conseils du dessus et prends toi une triumph carbu ou une kawa W650. La RE 500 n'est pas un excellent choix de ce que j'ai pu voir avec celles de mes potes toujours en panne... 2 démontages moteur en 5000km quand même...

Après le critair en ville, honnêtement, combien de fois t'es tu fait arrêter pour vérifier ça? combien de fois as tu vu une personne se faire arrêter pour ça? Je roule tous les jours avec mes motos (bmw R50 et triumph bonneville) ou ma voiture sans avoir payé la moindre vignette critair, et mes amis pareil. Et au pire, tu as une amende de 68€?
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  gegedej Mar 21 Mai 2019 - 10:07

Bonjour,
De mon temps Que pensez vous de la R60/2 ? 177154 , les 60/2 étaient réputées comme d’infatigables rouleuses; auraient-elles mal vieillies ? 
Maintenant, si tu recherches la fiabilité, il y a la CB500 ; de toutes les époques ou presque, à toutes les sauces, increvable et pas chère
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  nortonton Mar 21 Mai 2019 - 11:35

gegedej a écrit:Bonjour,
De mon temps Que pensez vous de la R60/2 ? 177154 , les 60/2 étaient réputées comme d’infatigables rouleuses; auraient-elles mal vieillies ? 
Maintenant, si tu recherches la fiabilité, il y a la CB500 ; de toutes les époques ou presque, à toutes les sauces, increvable et pas chère
Gégé
Oui, la plupart ont mal vieilli. Beaucoup sont à la ferraille d 'ailleurs.
L'âge , le kilométrage, et le manque d 'entretien sont le lot de la majorité de celles qui sont à vendre.
Et même si on en a une dont les performances sont conservées , elles ne sont plus en adéquation avec la circulation et les véhicules modernes.
Freinage, maniabilité, et réactivité de la mécanique ne sont plus d ' actualité et rendent l' utilisation quotidienne risquée dans le trafic urbain.

Sans tomber dans la moto d 'élevage , les Flat à carbu des années 80, avec disques Brembo restent un choix raisonnable et stylé  pour la circulation actuelle .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  nortonton Mar 21 Mai 2019 - 11:48

Tu sembles avoir besoin de conseils et d 'aide Gecko.
Remplir ton profil avec ta localisation encouragera un éventuel voisin Flatistanais dévoué à te proposer ses services pour t 'aider à faire un choix adapté à ton cas.

Tu pourrais même te voir proposer un essai pour te faire une idée de ce qu 'est une ancienne dans la vie actuelle .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  gegedej Mar 21 Mai 2019 - 12:36

Merci pour ta réponse Nortonton et tout à fait d'accord avec toi pour l'utilisation au quotidien d'une ancienne 
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  jean21 Mer 22 Mai 2019 - 11:13

Salut à tous,
Et pourquoi une bonne transalp 600 ou 650 .
Parmis la presque vingtaine de motos que j'ai eu dont 4 transalp, j'ai racheté il y a environ 2 ans une 650 de 2000 et j'en suis mais alors plus que satisfait (vraiment pour tout faire meme de l'autoroute occasionnelle)

jean21


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  Gecko Ven 24 Mai 2019 - 23:39

Merci pour vos avis et conseils, je suis un peu surpris de voir à quel point l'usage quotidien sur ces machines "vintage" est déconseillé, même pour de la ville  je pleure
Personnellement je suis amoureux du style des moto style après guerre, donc la BMW série est une fière représentante. Exit pour moi les interceptors ou bonnevilles, qui n'ont pas de style suffisamment marqué pour moi  clin
Je pense donc que ca sera une royal enfield que je customiserais pour qu'elle ressemble le plus possible à ca : Que pensez vous de la R60/2 ? 60704110

Gecko


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  jbt Sam 25 Mai 2019 - 7:05

Donc reste sur ta première idée: prends une Enfield EFI.
C'est pas une ancienne, ça ne sera jamais une ancienne malgré tous l'empilage de goodies certifiés vintage, mais c'est compatible avec un usage moderne quotidien et surtout, ça freine. Par contre ça n'avance pas et tu rouleras moins vite qu'en 125.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  Petochon Sam 25 Mai 2019 - 21:00

Et pourquoi pas une petite w650 je l ai depuis quelques mois et j adooooooreQue pensez vous de la R60/2 ? 20190410
Que pensez vous de la R60/2 ? 20190510

Petochon


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  jpd Dim 26 Mai 2019 - 8:48

Ou un Triumph 900 scrambler :

Que pensez vous de la R60/2 ? 2019-011
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  nortonton Dim 26 Mai 2019 - 9:36

Au fait gecko , quand est-ce que tu passes par la rubrique présentation ?
Remplir ton profil est une bonne idée si tu n'as pas peur de nous et que tu as besoin d 'assistance.

Bonne chance pour ta reconversion motocycliste.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  Francesco Dim 23 Juin 2019 - 19:12

Gecko a écrit:Merci pour vos avis et conseils, je suis un peu surpris de voir à quel point l'usage quotidien sur ces machines "vintage" est déconseillé, même pour de la ville  je pleure
Personnellement je suis amoureux du style des moto style après guerre, donc la BMW série est une fière représentante. Exit pour moi les interceptors ou bonnevilles, qui n'ont pas de style suffisamment marqué pour moi  clin
Je pense donc que ca sera une royal enfield que je customiserais pour qu'elle ressemble le plus possible à ca : Que pensez vous de la R60/2 ? 60704110

J'ai fait 5000 bornes avec une EFI achetée d'occase en août dernier. 
J'adore cette bécane, pour autant je ne la conseillerais pas à quelqu'un qui n'a jamais essayé un Gromono à l'ancienne, c'est à dire un longue course.
L'usage quotidien est certes possible, mais faut vraiment aimer cette conduite particulière où tu tournes entre, disons.....1500 et 3200 tours (à l'oreille).
Au dessus, les vibrations te rappelleront à l'ordre, et peut-être une vraie panne aussi si tu insistes.
Question fiabilité, c'est un peu la loterie, même si les EFI sont globalement fiables ( surveiller les branchements électriques, les passages de cables électriques, le serrage de boulonnerie.
Sur la mienne qui n'a que 13000 kms, j'ai eu un suitement au réservoir(vibrations....), deux cames de la distri un peu rayées, un ressort de décompresseur auto bien fatigué, une chaîne d'origine archi morte à 10000 kms, pleine de points durs, un rayonnage des roues à reprendre (voile et saut), une bougie NGK qui n'aimait pas les bas régimes (B6 pourtant), la Bosch bi culot va bien mieux.
Par contre elle ne consomme pas d'huile, à peine 3,2l de SP95, l'entretien courant est facile et agréable. Et je l'aiiiiiiiime !!!!!!  coeur

Pour des trajets duo, même en vacances, je pense que la 650 sera plus adaptée. M'enfin, faut voir, tout est possible et certains s'en satisfont très bien même à deux. 

Que pensez vous de la R60/2 ? Dsc02191
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  beaujolais racer Dim 23 Juin 2019 - 19:58

Que pensez vous de la R60/2 ? Dsc02191
Faudrait être un peu plus sérieux sur la vérification du serrage de la boulonnerie, on voit que tu es obligé de ravitailler.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  Francesco Dim 23 Juin 2019 - 21:59

Oui mais c'est l'avantage, on trouve des pièces partout. ( Avec toutes les Enfield tombées en rade au fin fond de la pampa, les stocks sont pourvus).

Il n'y a que lors de ma traversée du Ténéré que j'ai eu un peu de mal à trouver une ampoule de cligno. Mais j'ai eu de la chance, je n'ai pas été contrôlé.

Que pensez vous de la R60/2 ? Dsc02378
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la R60/2 ? Empty Re: Que pensez vous de la R60/2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum