Contrôle technique pour les 2 roues.
+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Vous oubliez le cout du contrôle ,en France dans certaine région, c'est 100 € minimum tous les deux ans...
Alors lorsque l'on a plusieurs vieux tromblons ....
En Belgique ,c'est tous les ans ...
Alors,
Non au Contrôle technique !!!
Alors,
En fait il faudrait changer le titre du post , y en a qui prenne le train en marche ...
PTITPAT
Chez moi c'est 50€ donc c'est encore correctjpd a écrit:Vous oubliez le cout du contrôle ,en France dans certaine région, c'est 100 € minimum tous les deux ans...
Alors,
Olympia
Extranat a écrit:T’as bien de la chance
Ici c’est plus 100/120€
Sont fous ces savoyards...
Olympia
Extranat a écrit:T’as bien de la chance
Ici c’est plus 100/120€
Trop proche de la chuisse
PTITPAT
BernardP a écrit:dirapon a écrit:
J'ai du mal à comprendre les réticences (euphémisme...) de certains (euphémisme...) pour le contrôle technique.
Par chez moi, pour contrôler le bonhomme c'est 3 semaines pour un rdv chez le dentiste, 10 mois chez le cardiologue et 1 an chez l'ophtalmo... Quand ils acceptent de te prendre en charge.
Finalement, nos motos seront mieux contrôlées que nous.
Par contre, si tu veux être rassuré sur l'état de ta Lotus, un bon garagiste te fera le contrôle que tu souhaites et sur les éléments que tu cibles. L'état des pneus ou des ampoules, j'imagine que tu n'as besoin de personne (ça marche, ça marche pas, c'est pas une blague belge ? )
Si la motivation principale du CT est de sanctionner les motos bruyantes, ce n'est pas comme çà qu'on règlera le pb. Remonter un pot d'origine pour aller au CT prend 10 minutes pour un pas dégourdi et 10 minutes de plus pour revenir au full bordel.
Un contrôle des FDO au bord de la route serait beaucoup plus efficace ... Faut juste le vouloir et ne pas déléguer cette mission de respect de la Loi à une entreprise privée.
Cherche l'erreur ...
Bien d'accord.
Pour le dentiste, tu as de la chance, ici c'est pire !
Le CT auto ne me rassure pas vraiment, à supposer que c'en soit le but : suffit de constater que des tares nommées les années précédentes, disparaissent au passage suivant, suite à un passage au lavojet ( fuites d'huile moteur).
Sans parler des CT de complaisance : en Corse le pourcentage de CT positifs est supérieur à la moyenne....
Si la volonté de limiter les bécanes bruyantes existait vraiment, ça serait très facile de poser quelques contrôles routiers sur des secteurs stratégiques.
Idem pour l'usage du téléphone au volant, en roulant en bécane j'en vois au moins 20 par jour qui roulent en baissant les yeux toutes les 3 secondes.....
Francesco
On a le droit d'avoir une dent contre le système.
Avec ces soucis de dentiste c'est d'ailleurs la seule qui nous reste
Avec ces soucis de dentiste c'est d'ailleurs la seule qui nous reste
beaujolais racer
Aucune inquiétude, ils finiront par nous dégouter de tout, c'est programmé Orwell 1984
armando
C'est un complot des illuminatis : on supprime les dentistes pour ne pas avoir une dent contre la Haute Autorité
Je trouve que tu as la dent dure.
(Tu crois que s'ils passent " Les dents de la mère" le soir des élections, c'est pas un hasard ? )
Francesco
pour revenir au controle auto les problémes qui coutent cher et que tu peu difficilement résoudre sans passer au garage sont toujours liés a la pollution ou a des voyants qui restent allumer sans altérer le fonctionnement les normes appliquées au controle sont de plus en plus sévères ils veulent qu'une voiture a 200000 km ne pollue pas plus que le premier jour
il y a aussi les types et largeurs de pneus et de roues et la partie carte grise qui doit etre nickel pas de 605 pour 600 série 5
jc
il y a aussi les types et largeurs de pneus et de roues et la partie carte grise qui doit etre nickel pas de 605 pour 600 série 5
jc
fondu-21
Rhôôôh, la mauvaise langue !
Francesco a écrit: Sans parler des CT de complaisance : en Corse le pourcentage de CT positifs est supérieur à la moyenne.... c'est passk'ils parlent en corse au Kontroleur, avec le bon accent ! .
Dernière édition par tortilla le Ven 16 Avr 2021 - 12:10, édité 1 fois (Raison : mauvais Kamarade ;+)
Ce samedi 24/04 il y a de nouveau des manif'. Pour moi ce serait à Pau(64).
Mais cette fois ci , les manif' sont organisées par la Fédération des Bikers de France (FBF)!?!
Qui sont-ils ces baille-coeurs? j'ai été visiter leur page Facebook et pour moi c'est du grand n'importe quoi!
Du coup, malgré ma volonté de faire savoir mon opposition au CT, j'hésite à me joindre à un "groupement" d'hurluberlus...
J'irai au moins au point de rendez-vous le matin à Auch, là je discuterai avec les responsables et alors je prendrai ma décision, ensuite Pau est à 2 heures de route.
Mais cette fois ci , les manif' sont organisées par la Fédération des Bikers de France (FBF)!?!
Qui sont-ils ces baille-coeurs? j'ai été visiter leur page Facebook et pour moi c'est du grand n'importe quoi!
Du coup, malgré ma volonté de faire savoir mon opposition au CT, j'hésite à me joindre à un "groupement" d'hurluberlus...
J'irai au moins au point de rendez-vous le matin à Auch, là je discuterai avec les responsables et alors je prendrai ma décision, ensuite Pau est à 2 heures de route.
buzzle
BMvince a écrit:N'oublie pas ton blouson à franges!!
Voilà!
Je suis motocycliste, voir motard mais certainement pas biker!
D’ailleurs on dit « baille-cœur » à l’américaine ou « biquet » à la française ?... ;-)
buzzle
Ben on dit biquet ou biquette vu qu'ils sont toujours en troupeaux
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40