-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+55
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
59 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Mer 22 Nov 2023, 11:40

fondu-21 a écrit:bonjour je crois que des gens du forum ont tenté de faire passés des cgn en collection directement par l'ANTS sans document FFVE 
vous en etes ou ?
merci

Bonne question clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Mer 22 Nov 2023, 12:05

nortonton a écrit:
fondu-21 a écrit:bonjour je crois que des gens du forum ont tenté de faire passés des cgn en collection directement par l'ANTS sans document FFVE 
vous en etes ou ?
merci

Bonne question clin

oui, bin ça marche pô...!
ça plante, 
pour passer une carte grise normale en collection,
il faut le certificat FFVE 
ou l'attestation du constructeur (truc mystérieux pour moi...)

par contre, j'ai demandé par mail et par "réponse au service" si le fait de passer en collection une carte grise ancien système (xxxx FV 40) en collection impliquait de passer en SIV, j'attends toujours une réponse.
saispas

et à partir d'avril 24, il faudra en plus le CT...
(je ne fait pas d'illusions, ça sera attestation FFVE + CT + plaques à refaire)
60 + 50 + 15 € par moto... yess 

donc je pense qu'il faut s'en occuper maintenant...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mer 22 Nov 2023, 14:38

Phil... a écrit:
par contre, j'ai demandé par mail et par "réponse au service" si le fait de passer en collection une carte grise ancien système (xxxx FV 40) en collection impliquait de passer en SIV, j'attends toujours une réponse.
saispas

Oui.
Quelque soit la modification : adresse, correction, ….
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 22 Nov 2023, 17:49

fondu-21 a écrit:bonjour je crois que des gens du forum ont tenté de faire passés des cgn en collection directement par l'ANTS sans document FFVE 
vous en etes ou ?
merci

En Mai 2021, j'ai obtenu gratuitement "l'attestation d'identification d'un véhicule particulier, conforme à un titre national" envoyée gracieusement par BMW France, suite à mon souhait d'ajouter la mention solo/side sur la carte grise de ma R50.  mache
Attestation que j'ai jointe à ma demande de carte grise collection effectuée auprès de l'ANTS le 25 Octobre dernier pour ma R50. Réponse de l'ANTS:"Demande en cours d'analyse par le service instructeur." Donc, je croise les doigts pour que ça passe, sans avoir à passer par la FFVE. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mer 22 Nov 2023, 18:36

Dom a écrit:


En Mai 2021, j'ai obtenu gratuitement
Oui mais toi tu as couché.  Contrôle technique pour les 2 roues. 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 22 Nov 2023, 19:00

Francesco a écrit:
Dom a écrit:


En Mai 2021, j'ai obtenu gratuitement
Oui mais toi tu as couché.  Contrôle technique pour les 2 roues. 145644
Parce qu'il ne fallait pas ? drunken Contrôle technique pour les 2 roues. 145644
tirelangue hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mer 22 Nov 2023, 19:35

Mais.....cela ne nous regarde pas......  Suspect souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Jeu 23 Nov 2023, 08:23

Non, il a pas couché, lol!

je l'ai eu aussi gratuitement avec le dossier de demande de transformation de la CG en solo-side . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  SAILLARD Jeu 23 Nov 2023, 09:59

Rappel:

A partir du 15 avril 2024, il faudra un contrôle technique préalable pour toutes formalités administratives  relatives à la carte grise de collection.

Délai FFVE: 4 à 8 semaines coût 60 €

Délai ANTS en tant que particulier: 4 semaines coût environ 14 €

Bien qu'il soit en théorie possible de faire une carte grise de collection avec un certificat de conformité constructeur (barré rouge), BMW n'en délivre plus.

J'ai fait la démarche pour la K100LT dont j'avais le certificat de conformité au moment de l'achat de la moto en 1987.

j'ai fait aussi la démarche auprès de la Ffve pour 3 autres motos BMW mais je suis assez inquiet du résultat (Contrôle technique pour les 2 roues. Homolo10
Contrôle technique pour les 2 roues. Bmw_r610
Contrôle technique pour les 2 roues. Mes_mo113 numéros pour la R69S et absence de carénage pour la R100RS de 1977).
SAILLARD
SAILLARD


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Jeu 23 Nov 2023, 10:10

C'est le moment de le faire on dirait.
J'ai créé un compte.
Ils demandent DES photos de la moto avec le journal du jour pour éviter les tricheries.
Si la moto n'est pas cohérente dans tous les domaines , ça va être compliqué pour la CGC...
J'ai 4 motos clean à soumettre.
Ça ne devrait pas poser de problème.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  mariop311 Jeu 23 Nov 2023, 11:00

Moi aussi, j'ai fait ma demande à la FFVE le 21 Novembre 2023, maintenant j'attends.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Jeu 23 Nov 2023, 11:22

j'ai acheté une petite 125 SR Yamaha de 1990, le 06 novembre 23,

j'ai posté le dossier à la FFVE avec le photo-roman, le journal et tout le trimbalo, le 06 novembre...

le 13 novembre, je reçois un SMS de la FFVE qui me dit que le dossier reçu le 09 novembre semble complet...

je reçois aujourd'hui 23 novembre un mail avec le certificat en .pdf

renvoyé ce jour à l'ANTS...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  mariop311 Jeu 23 Nov 2023, 11:26

Phil... a écrit:j'ai acheté une petite 125 SR Yamaha de 1990, le 06 novembre 23,

j'ai posté le dossier à la FFVE avec le photo-roman, le journal et tout le trimbalo, le 06 novembre...

le 13 novembre, je reçois un SMS de la FFVE qui me dit que le dossier reçu le 09 novembre semble complet...

je reçois aujourd'hui 23 novembre un mail avec le certificat en .pdf

renvoyé ce jour à l'ANTS...


Excellent  seulement 3 semaines, j'espère que ce sera pareil pour moi.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Jeu 23 Nov 2023, 15:15

SAILLARD a écrit:Rappel:


Bien qu'il soit en théorie possible de faire une carte grise de collection avec un certificat de conformité constructeur (barré rouge), BMW n'en délivre plus.
Bmw ne délivre pas de certificat de conformité dans le cadre d'une demande de carte grise collection.

Mais il délivre des certificats de conformité payant dans le cadre d'une importation par exemple. biker 

Contrôle technique pour les 2 roues. Scree875
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Jeu 23 Nov 2023, 17:11

Francesco a écrit:Mais.....cela ne nous regarde pas......  Suspect souris

C'est toi qui a commencé....... drunken Contrôle technique pour les 2 roues. 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Ven 24 Nov 2023, 08:12

souris


Je viens de revendre quelques revues Moto Technique sur LBC.
Visiblement c'est un contrôleur technique qui m'a acheté le lot. 
Suis-je un collabo ?  confus

En même temps, des Norton Commando, 350 Four, 500 XT, 350 XLR et autres 1100 GSXR 1ère version,  il ne va pas en voir passer des masses.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  xav32 Ven 24 Nov 2023, 08:34

SAILLARD a écrit:
Bien qu'il soit en théorie possible de faire une carte grise de collection avec un certificat de conformité constructeur (barré rouge), BMW n'en délivre plus.


Je ne suis pas persuadé que le certificat de conformité BMW soit d'une grande nécessité pour une demande de CG collection.
Ce qu’il faut demander à bmw c’est « une attestation pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation avec la mention d’usage véhicule de collection »


L'attestation reprend toutes les caractéristiques de la carte grise actuelle du véhicule avec une demande de passage en collection.
On retrouve d'ailleurs le modèle type à fournir, dispo sur legifrance https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000035856414



Par contre y'a un truc qui me choque assez sur le site de l'ANTS, à confirmer au moment de la demande, mais eux ont l'air de demander l'attestation de la FFVE exclusivement saispas

Contrôle technique pour les 2 roues. 116
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Ven 24 Nov 2023, 08:49

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36477/0?idFicheParent=F1925#0

Contrôle technique pour les 2 roues. Scree876


https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000035856414

C'est bien cela que ma fourni BMW pour mon dossier solo-side. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Ven 24 Nov 2023, 17:13

xav32 a écrit:
SAILLARD a écrit:
Bien qu'il soit en théorie possible de faire une carte grise de collection avec un certificat de conformité constructeur (barré rouge), BMW n'en délivre plus.


Je ne suis pas persuadé que le certificat de conformité BMW soit d'une grande nécessité pour une demande de CG collection.
Ce qu’il faut demander à bmw c’est « une attestation pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation avec la mention d’usage véhicule de collection »

J'ai effectué la démarche en joignant juste le certificat de conformité, et pour le moment mon dossier n'a pas été refusé par L'ANTS: Contrôle technique pour les 2 roues. 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Ven 24 Nov 2023, 17:41

C'est l'attestation d'identification d'un véhicule particulier, conforme à un titre national que tu as joint. 

Pas le certificat de conformité...

C'est le barré rouge le certificat de conformité, que tu as reçu aussi avec le dossier side. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Ven 24 Nov 2023, 18:04

jpd a écrit:C'est l'attestation d'identification d'un véhicule particulier, conforme à un titre national que tu as joint. 

Pas le certificat de conformité...

Il est demandé "une attestation établie par le constructeur", sans aucune autre précision. Donc je tente.  mort de rire

jpd a écrit:C'est le barré rouge le certificat de conformité, que tu as reçu aussi avec le dossier side. clin

Jamais reçu de barré rouge, suite à ma demande pour le changement de carte grise en solo-side, juste l'attestation. jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Ven 24 Nov 2023, 20:54

Eventuellement, j'ai encore le " barré rouge" de ma 1ère Bonnie achetée neuve en 80, si ça peut servir à quelqu'un.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Sam 25 Nov 2023, 08:36

Dom a écrit:
Jamais reçu de barré rouge, suite à ma demande pour le changement de carte grise en solo-side,  juste l'attestation. jap

Comme c'est une photocopie noir et blanc, ça devient un barré noir ! clin


Dernière édition par jpd le Mar 28 Nov 2023, 18:53, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Sam 25 Nov 2023, 11:17

jpd a écrit:
Dom a écrit:
Jamais reçu de barré rouge, suite à ma demande pour le changement de carte grise en solo-side,  juste l'attestation. jap

Comme c'est une photocopie noir et blanc, ça devient un barré noir ! clin

Contrôle technique pour les 2 roues. Notice10

souris
Pas reçu non plus. BMW France ne doit plus l'envoyer, se contentant d'envoyer l'attestation d'identification. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Sam 25 Nov 2023, 14:11

Je peux te l'envoyer clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum