Contrôle technique pour les 2 roues.
+67
Didier26
Lippo
fredo06
cjl
Lifo950
montagnard67
Christophe Jean-Michel
Flat974
marco
GeorgeS 69
popov1100
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
71 participants
Page 1 sur 24
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24
Contrôle technique pour les 2 roues.
fondu-21 a écrit:bonjour je crois que des gens du forum ont tenté de faire passés des cgn en collection directement par l'ANTS sans document FFVE
vous en etes ou ?
merci
Bonne question
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
nortonton a écrit:fondu-21 a écrit:bonjour je crois que des gens du forum ont tenté de faire passés des cgn en collection directement par l'ANTS sans document FFVE
vous en etes ou ?
merci
Bonne question
oui, bin ça marche pô...!
ça plante,
pour passer une carte grise normale en collection,
il faut le certificat FFVE
ou l'attestation du constructeur (truc mystérieux pour moi...)
par contre, j'ai demandé par mail et par "réponse au service" si le fait de passer en collection une carte grise ancien système (xxxx FV 40) en collection impliquait de passer en SIV, j'attends toujours une réponse.
et à partir d'avril 24, il faudra en plus le CT...
(je ne fait pas d'illusions, ça sera attestation FFVE + CT + plaques à refaire)
60 + 50 + 15 € par moto...
donc je pense qu'il faut s'en occuper maintenant...
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Oui.Phil... a écrit:
par contre, j'ai demandé par mail et par "réponse au service" si le fait de passer en collection une carte grise ancien système (xxxx FV 40) en collection impliquait de passer en SIV, j'attends toujours une réponse.
Quelque soit la modification : adresse, correction, ….
Monsieur
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
fondu-21 a écrit:bonjour je crois que des gens du forum ont tenté de faire passés des cgn en collection directement par l'ANTS sans document FFVE
vous en etes ou ?
merci
En Mai 2021, j'ai obtenu gratuitement "l'attestation d'identification d'un véhicule particulier, conforme à un titre national" envoyée gracieusement par BMW France, suite à mon souhait d'ajouter la mention solo/side sur la carte grise de ma R50.
Attestation que j'ai jointe à ma demande de carte grise collection effectuée auprès de l'ANTS le 25 Octobre dernier pour ma R50. Réponse de l'ANTS:"Demande en cours d'analyse par le service instructeur." Donc, je croise les doigts pour que ça passe, sans avoir à passer par la FFVE.
Dom
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Oui mais toi tu as couché.Dom a écrit:
En Mai 2021, j'ai obtenu gratuitement
Francesco
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Parce qu'il ne fallait pas ?Francesco a écrit:Oui mais toi tu as couché.Dom a écrit:
En Mai 2021, j'ai obtenu gratuitement
Dom
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Non, il a pas couché,
je l'ai eu aussi gratuitement avec le dossier de demande de transformation de la CG en solo-side .
je l'ai eu aussi gratuitement avec le dossier de demande de transformation de la CG en solo-side .
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Rappel:
A partir du 15 avril 2024, il faudra un contrôle technique préalable pour toutes formalités administratives relatives à la carte grise de collection.
Délai FFVE: 4 à 8 semaines coût 60 €
Délai ANTS en tant que particulier: 4 semaines coût environ 14 €
Bien qu'il soit en théorie possible de faire une carte grise de collection avec un certificat de conformité constructeur (barré rouge), BMW n'en délivre plus.
J'ai fait la démarche pour la K100LT dont j'avais le certificat de conformité au moment de l'achat de la moto en 1987.
j'ai fait aussi la démarche auprès de la Ffve pour 3 autres motos BMW mais je suis assez inquiet du résultat (
3 numéros pour la R69S et absence de carénage pour la R100RS de 1977).
A partir du 15 avril 2024, il faudra un contrôle technique préalable pour toutes formalités administratives relatives à la carte grise de collection.
Délai FFVE: 4 à 8 semaines coût 60 €
Délai ANTS en tant que particulier: 4 semaines coût environ 14 €
Bien qu'il soit en théorie possible de faire une carte grise de collection avec un certificat de conformité constructeur (barré rouge), BMW n'en délivre plus.
J'ai fait la démarche pour la K100LT dont j'avais le certificat de conformité au moment de l'achat de la moto en 1987.
j'ai fait aussi la démarche auprès de la Ffve pour 3 autres motos BMW mais je suis assez inquiet du résultat (
3 numéros pour la R69S et absence de carénage pour la R100RS de 1977).
SAILLARD
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
C'est le moment de le faire on dirait.
J'ai créé un compte.
Ils demandent DES photos de la moto avec le journal du jour pour éviter les tricheries.
Si la moto n'est pas cohérente dans tous les domaines , ça va être compliqué pour la CGC...
J'ai 4 motos clean à soumettre.
Ça ne devrait pas poser de problème.
J'ai créé un compte.
Ils demandent DES photos de la moto avec le journal du jour pour éviter les tricheries.
Si la moto n'est pas cohérente dans tous les domaines , ça va être compliqué pour la CGC...
J'ai 4 motos clean à soumettre.
Ça ne devrait pas poser de problème.
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Moi aussi, j'ai fait ma demande à la FFVE le 21 Novembre 2023, maintenant j'attends.
mariop311
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
j'ai acheté une petite 125 SR Yamaha de 1990, le 06 novembre 23,
j'ai posté le dossier à la FFVE avec le photo-roman, le journal et tout le trimbalo, le 06 novembre...
le 13 novembre, je reçois un SMS de la FFVE qui me dit que le dossier reçu le 09 novembre semble complet...
je reçois aujourd'hui 23 novembre un mail avec le certificat en .pdf
renvoyé ce jour à l'ANTS...
j'ai posté le dossier à la FFVE avec le photo-roman, le journal et tout le trimbalo, le 06 novembre...
le 13 novembre, je reçois un SMS de la FFVE qui me dit que le dossier reçu le 09 novembre semble complet...
je reçois aujourd'hui 23 novembre un mail avec le certificat en .pdf
renvoyé ce jour à l'ANTS...
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Phil... a écrit:j'ai acheté une petite 125 SR Yamaha de 1990, le 06 novembre 23,
j'ai posté le dossier à la FFVE avec le photo-roman, le journal et tout le trimbalo, le 06 novembre...
le 13 novembre, je reçois un SMS de la FFVE qui me dit que le dossier reçu le 09 novembre semble complet...
je reçois aujourd'hui 23 novembre un mail avec le certificat en .pdf
renvoyé ce jour à l'ANTS...
Excellent seulement 3 semaines, j'espère que ce sera pareil pour moi.
mariop311
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Bmw ne délivre pas de certificat de conformité dans le cadre d'une demande de carte grise collection.SAILLARD a écrit:Rappel:
Bien qu'il soit en théorie possible de faire une carte grise de collection avec un certificat de conformité constructeur (barré rouge), BMW n'en délivre plus.
Mais il délivre des certificats de conformité payant dans le cadre d'une importation par exemple.
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Francesco a écrit:Mais.....cela ne nous regarde pas......
C'est toi qui a commencé.......
Dom
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Je viens de revendre quelques revues Moto Technique sur LBC.
Visiblement c'est un contrôleur technique qui m'a acheté le lot.
Suis-je un collabo ?
En même temps, des Norton Commando, 350 Four, 500 XT, 350 XLR et autres 1100 GSXR 1ère version, il ne va pas en voir passer des masses.....
Francesco
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
SAILLARD a écrit:
Bien qu'il soit en théorie possible de faire une carte grise de collection avec un certificat de conformité constructeur (barré rouge), BMW n'en délivre plus.
Je ne suis pas persuadé que le certificat de conformité BMW soit d'une grande nécessité pour une demande de CG collection.
Ce qu’il faut demander à bmw c’est « une attestation pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation avec la mention d’usage véhicule de collection »
L'attestation reprend toutes les caractéristiques de la carte grise actuelle du véhicule avec une demande de passage en collection.
On retrouve d'ailleurs le modèle type à fournir, dispo sur legifrance https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000035856414
Par contre y'a un truc qui me choque assez sur le site de l'ANTS, à confirmer au moment de la demande, mais eux ont l'air de demander l'attestation de la FFVE exclusivement
xav32
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
xav32 a écrit:SAILLARD a écrit:
Bien qu'il soit en théorie possible de faire une carte grise de collection avec un certificat de conformité constructeur (barré rouge), BMW n'en délivre plus.
Je ne suis pas persuadé que le certificat de conformité BMW soit d'une grande nécessité pour une demande de CG collection.
Ce qu’il faut demander à bmw c’est « une attestation pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation avec la mention d’usage véhicule de collection »
J'ai effectué la démarche en joignant juste le certificat de conformité, et pour le moment mon dossier n'a pas été refusé par L'ANTS:
Dom
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
C'est l'attestation d'identification d'un véhicule particulier, conforme à un titre national que tu as joint.
Pas le certificat de conformité...
C'est le barré rouge le certificat de conformité, que tu as reçu aussi avec le dossier side.
Pas le certificat de conformité...
C'est le barré rouge le certificat de conformité, que tu as reçu aussi avec le dossier side.
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
jpd a écrit:C'est l'attestation d'identification d'un véhicule particulier, conforme à un titre national que tu as joint.
Pas le certificat de conformité...
Il est demandé "une attestation établie par le constructeur", sans aucune autre précision. Donc je tente.
jpd a écrit:C'est le barré rouge le certificat de conformité, que tu as reçu aussi avec le dossier side.
Jamais reçu de barré rouge, suite à ma demande pour le changement de carte grise en solo-side, juste l'attestation.
Dom
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Eventuellement, j'ai encore le " barré rouge" de ma 1ère Bonnie achetée neuve en 80, si ça peut servir à quelqu'un.....
Francesco
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Dom a écrit:
Jamais reçu de barré rouge, suite à ma demande pour le changement de carte grise en solo-side, juste l'attestation.
Comme c'est une photocopie noir et blanc, ça devient un barré noir !
Dernière édition par jpd le Mar 28 Nov 2023 - 18:53, édité 1 fois
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Pas reçu non plus. BMW France ne doit plus l'envoyer, se contentant d'envoyer l'attestation d'identification.
Dom
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24
Sujets similaires
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS
» et RE ....Contrôle technique
» Controle technique moto ??
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS
» et RE ....Contrôle technique
» Controle technique moto ??
Page 1 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum