Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+56
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
60 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Lun 11 Déc 2023 - 21:50

Phil... a écrit:seuls les paiements seront contrôlés
Chèques, espèces ou CB... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 145644




le reste, on s'en fout !
Dekra.

Voila, tout est dit je pleure

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Mar 12 Déc 2023 - 10:28

jpd a écrit:Pas de contrôle technique pour  tous les véhicules d'avant 1960:

https://valveautopassion.com/vehicule-de-collection/

A méditer... clin
C'est très intéressant (même si beaucoup ne sont pas concernés ici).
Le problème reste pourtant toujours le même : comment faire valoir son bon droit devant un policier qui vous verbalise pour défaut de CT ? Recours, avocat, etc.... la galère !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 12 Déc 2023 - 11:16

Dom a écrit:On marche sur la tête. tss tss


Pas du tout d'accord, Dom.
Nos décideurs ne marchent pas sur la tête.
1°) un certain nombre d'italiennes, entre autres, sont homologuées largement au-dessus des normes. De mémoire, c'est 102 db pour une 916 full origine. On fait quoi dans ce cas ?
2°) dans le milieu des full barouf que je côtoie un peu, ils sont maintenant complètement démobilisés en se disant que le droit de rouler bruyamment leur coûtera 50 balles tous les 3 ans, c'est-à-dire la valeur d'une tournée d'apéro entre potes. Peanuts !

Ce non contrôle du bruit, c'est juste de la vaseline.

Ce serait pas sorcier de vérifier que la bécane est bien équipée de son pot d'origine et porte les marquages ad hoc. C'est la méthode de contrôle des bleus par chez moi. Ya longtemps que le sonomètre est rangé à la cave.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mar 12 Déc 2023 - 12:06

Zündappmann a écrit:
Le problème reste pourtant toujours le même : comment faire valoir son bon droit devant un policier qui vous verbalise pour défaut de CT ? Recours, avocat, etc.... la galère !
Pourquoi essayer de faire valoir ton bon droit lorsque tu ne le respectes pas? Assume ou soumets-toi.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Mar 12 Déc 2023 - 12:14

jbt a écrit:[Pourquoi essayer de faire valoir ton bon droit lorsque tu ne le respectes pas? Assume ou soumets-toi.
confused

Si les textes de JPD sont corrects, il n'y a pas de CT pour les véhicules dits "de collection" d'avant 1960, qu'ils soient en CG normale ou en CG collection.
Dans ce cas, explique-moi en quoi je ne respecte pas mon bon droit en n'ayant pas de CT ?
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Mar 12 Déc 2023 - 12:35

Pour tout PV, il est prévu sur le même document, la possibilité de le contester.
Avec le mode d'emploi.
Pas besoin d'avocat ni de se battre avec le flic qui ne veut pas entendre tes arguments.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mar 12 Déc 2023 - 13:49

Tout à fait.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Mar 12 Déc 2023 - 14:07

nortonton a écrit:Pour tout PV, il est prévu sur le même document, la possibilité de le contester.
Avec le mode d'emploi.
Pas besoin d'avocat ni de se battre avec le flic qui ne veut pas entendre tes arguments.
Oui merci pour l'info  tss tss
Mais vous voyez bien qu'ici il y a matière à interprétation, c'est pas si simple.

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Captur83

"véhicule qui n'est pas déclaré véhicule de collection"... ça sous-entend qu'il faut le déclarer via une cg collection. Cela contredit ce qui est affirmé dans le lien de jpd.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mar 12 Déc 2023 - 16:19

Sauf que la c'est une interprétation, c'est pas le texte de loi ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mar 12 Déc 2023 - 17:09

Ce n'est pas une interprétation !
C'est la vision officielle de l'ANTS, donc de l'administration Française.
Mais bon, faites donc comme bon vous semble.
On vous verra à l'œuvre lors d'un contrôle sur le bord de la route par les FDO avec votre texte de loi bidon porté par une asso qui sort de nulle part.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Mar 12 Déc 2023 - 17:47

Zündappmann a écrit:
nortonton a écrit:Pour tout PV, il est prévu sur le même document, la possibilité de le contester.
Avec le mode d'emploi.
Pas besoin d'avocat ni de se battre avec le flic qui ne veut pas entendre tes arguments.
Oui merci pour l'info  tss tss
Mais vous voyez bien qu'ici il y a matière à interprétation, c'est pas si simple.

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Captur83

"véhicule qui n'est pas déclaré véhicule de collection"... ça sous-entend qu'il faut le déclarer via une cg collection. Cela contredit ce qui est affirmé dans le lien de jpd.

Exact’ j’avais involontairement testé avec ma Cox de 59 … j’avais pris le PV, because CG classique

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  rémi 83 Mar 12 Déc 2023 - 17:51

moi aussi j'ai compris que pour être dispensé de contrôle technique , le véhicule devais être en carte grise collection lit . mais bon , moi j'ai du mal avec la paperasse drunken !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mar 12 Déc 2023 - 17:55

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. drunken moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  rotor83 Mar 12 Déc 2023 - 18:23

Lu sur le site eplaque .fr  Question Question Aura-t-on une vignette à coller pour le contrôle technique moto ?
Oui, mais uniquement s’il est équipé d’un pare-brise. En l’absence d’un tel équipement, la vignette sera détruite par le centre.
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  rémi 83 Mar 12 Déc 2023 - 18:29

rotor83 a écrit:Lu sur le site eplaque .fr  Question Question Aura-t-on une vignette à coller pour le contrôle technique moto ?
Oui, mais uniquement s’il est équipé d’un pare-brise. En l’absence d’un tel équipement, la vignette sera détruite par le centre.
de toutes manières , ils parlent de supprimer également la vignette d'assurance ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mar 12 Déc 2023 - 18:38

Dom a écrit:Ce n'est pas une interprétation !
C'est la vision officielle de l'ANTS, donc de l'administration Française.
Mais bon, faites donc comme bon vous semble.
On vous verra à l'œuvre lors d'un contrôle sur le bord de la route par les FDO avec votre texte de loi bidon porté par une asso qui sort de nulle part.

La seule chose qui fait foi devant un tribunal, c'est le texte de loi, c'est pas l'interprétation du site internet de l'état.

Le problème c'est qu'il n'existe pas encore de jurisprudence sur la question, tout au moins je n'en ai pas trouvé...

Quand a mettre en cause cette association, elle à le mérite de poser des questions sur des interprétations juridiques.

C'est pas le cas de toutes les associations... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 749636

VALVE, qui signifie « Villes Accueillant en Liberté Les Véhicules d’Époque », 
est une association ouverte aux particuliers, créée en 2017, reconnue d’intérêt général en 2018.


La FVPP « Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion » est une fédération créée en 2021, à l’initiative de VALVE, 
afin d’élargir l’action auprès des personnes morales comme les clubs de véhicules anciens (voitures, motos, utilitaires, …)
 ou les professionnels du secteur économique des véhicules anciens.


https://valveautopassion.com/a-propos-de-lassociation/


Dernière édition par jpd le Mar 12 Déc 2023 - 18:45, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mar 12 Déc 2023 - 18:43

rémi 83 a écrit:, ils parlent de supprimer également la vignette d'assurance ...

C'est officiel: plus de vignette à partir d'Avril 2024.  clin
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Captu324

Santé camarade Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  rémi 83 Mar 12 Déc 2023 - 18:48

Dom a écrit:
rémi 83 a écrit:, ils parlent de supprimer également la vignette d'assurance ...

C'est officiel: plus de vignette à partir d'Avril 2024.  clin


Santé camarade Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 984657
bonne nouvelle , a la tienne Dom clin .
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 984657
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mar 12 Déc 2023 - 18:56

jpd a écrit:
Dom a écrit:Ce n'est pas une interprétation !
C'est la vision officielle de l'ANTS, donc de l'administration Française.
Mais bon, faites donc comme bon vous semble.
On vous verra à l'œuvre lors d'un contrôle sur le bord de la route par les FDO avec votre texte de loi bidon porté par une asso qui sort de nulle part.

La seule chose qui fait foi devant un tribunal, c'est le texte de loi, c'est pas l'interprétation du site internet de l'état.

Le problème c'est qu'il n'existe pas encore de jurisprudence sur la question, tout au moins je n'en ai pas trouvé...

Quand a mettre en cause cette association, elle à le mérite de poser des questions sur des interprétations juridiques.

C'est pas le cas de toutes les associations... siffle

Actuellement, les voitures d'avant 1960 sont exonérées de passer le CT si elles sont en grise collection. Et seulement en carte grise collection. C'est un fait établi. Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les motos. Donc, arrête de parler d'interprétation du site internet de l'état. Et oui, je critique cette association qui prend nos vessies pour des lanternes., en créant de fausses joies.
Sinon, pour appuyer mes écrits:
Mick13 a écrit:
Exact’ j’avais involontairement testé avec ma Cox de 59 … j’avais pris le PV, because CG classique
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mar 12 Déc 2023 - 19:02

Dom a écrit:

Actuellement, les voitures d'avant 1960 sont exonérées de passer le CT si elles sont en grise collection. Et seulement en carte grise collection. C'est un fait établi. Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les motos. Donc, arrête de parler d'interprétation du site internet de l'état.

Sort le texte de loi qui affirme tes dires...! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  golgoth Mar 12 Déc 2023 - 19:18

rémi 83 a écrit:
rotor83 a écrit:Lu sur le site eplaque .fr  Question Question Aura-t-on une vignette à coller pour le contrôle technique moto ?
Oui, mais uniquement s’il est équipé d’un pare-brise. En l’absence d’un tel équipement, la vignette sera détruite par le centre.
de toutes manières , ils parlent de supprimer également la vignette d'assurance ...
En ce qui concerne le CT auto aucune obligation non plus de coller la vignette sur le pare brise, c'est celle posée sur la CG qui fait foi
golgoth
golgoth


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Mar 12 Déc 2023 - 21:41

jpd a écrit:La seule chose qui fait foi devant un tribunal, c'est le texte de loi, c'est pas l'interprétation du site internet de l'état.
Merci de conforter ce que je tente d'expliquer : les textes ne sont pas clairs et donc sujets à interprétation. Si ce que prétend cette asso est vrai (j'avoue ne pas avoir gratté dans le détail ces textes), il va être difficile de faire entendre raison à l'administration après une prune et ce ne sera certainement pas en retournant simplement le talon de contestation. Quant à s'engager dans une procédure en justice, je ne sais pas à qui ça donne envie...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Mar 12 Déc 2023 - 21:45

Quant à Mick13 et l'expérience avec sa Cox de 59, ce n'est pas une garantie non plus : il y a des années mon père a failli se prendre une prune parce qu'il circulait avec le phare de sa série 2 non allumé.
Le policier ne savait pas qu'il existait une exemption pour les motos immatriculées avant 1965...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Mer 13 Déc 2023 - 6:28

Dans mon cas, la situation était normale 
CT pour faire la CG, puis deux cas de figure 
1 CG classique non collection : CT tous les deux ans
2 CG avec mention collection, pas de CT périodique 
C’était il y a 20 ans, je ne pense pas que la situation ait changer ?
PS : Quel con ce Mick, il aurait du garder sa Cox à flèches….

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Mer 13 Déc 2023 - 6:33

Zündappmann a écrit:Quant à Mick13 et l'expérience avec sa Cox de 59, ce n'est pas une garantie non plus : il y a des années mon père a failli se prendre une prune parce qu'il circulait avec le phare de sa série 2 non allumé.
Le policier ne savait pas qu'il existait une exemption pour les motos immatriculées avant 1965...
Pareille mésaventure m'est arrivée au guidon d'une R50 de 1955. J'ai "humblement" demandé au gendarme de consulter son "bréviaire*".
Il l'a fait et c'est excusé.
C'est tout.

* bouquin genre code de la route expliqué aux gendarmes, en dotation dans les est-ce ta fête ? estafette.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mer 13 Déc 2023 - 8:18

Pour ma part, je ne bavarde pas avec les FDO.
La fois où j’ai pris une prune pour défaut d’allumage du feu de croisement sur ma R50, je me suis contenté de ne pas payer.
L’histoire est ancienne et je me doute qu’avec les PV par courrier automatique, ça ne marche plus : alors j’ai bêtement recopié l’article du code qui dit que les bécanes d’avant 65 sont dispensées et je promène le post-it avec mon permis.
Au cas où je me re-fasse arrêter, je montrerai le bout de papier au poulet sans ajouter de commentaire, afin de ne pas risquer l’outrage.

Ceci dit, je roule de plus en plus souvent avec le code allumé, y compris sur mes avant-guerre, le caisseux moyen étant ainsi moins fondé à dire qu’il ne m’a pas vu.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum