-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 18:51

georgesgiralt a écrit:Si tu n'as pas voté, alors, t'as rien à dire car TU as laissé les autres choisir pour toi.... 

C'est NOTRE faute. Car nous aurions du (en tant que groupe) leur mettre le nez dans leur caca.
Ce temps est passé il ya très longtemps. Maintenant, à nous de subir et d'en tirer les leçons pour l'avenir.
Mais bon, vu la population motarde, on vas pas aller loin....
Et c'est pas la FFMC qui vas nous aider car, sur ce coup, ils ont rien fait eux non plus (quand il était temps pour faire quelque chose).....
Euuuh on rêve là, "à nous de subir"  Evil or Very Mad

Ce n'est pas de notre faute tout ça, on se fiche de nous au contraire, et bien malgré nous.

Bref j'arrête de discuter en l'air, il y a les réunions de la FFMC quoi que tu en penses, je ferais peut-être un topo, et samedi je vais à la manif roulante.

Ca ne fait que commencer.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Seven Mar 1 Nov 2022 - 19:09

ldx a écrit:Pour ma part je pense qu'il est temps de sortir de la marmite, de rouler à nouveau n'importe où, de stationner où on veut, et de dire qu'on veut pas du ct même avec beaucoup de vaseline lol!
On est deux  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 19:17

bien   serremain
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Seven Mar 1 Nov 2022 - 19:21

OUTLAW poweerrrrrrrrrrrr  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 19:21

Affirmatif.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Mar 1 Nov 2022 - 19:28

ldx a écrit:de rouler à nouveau n'importe où, de stationner où on veut
Euhhhhhhhhh... non, pas n'importe où !

Seven et ses copains hahaha 

Contrôle technique pour les 2 roues. Lachev10
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 19:33

Ne te moques pas ainsi de braves outlaws sexe-agénaires stp hahaha
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flat71 Mar 1 Nov 2022 - 19:54

Ô doux parfum de révolte, j'aime bien, surtout que moi les poli-tocards qui sont au pouvoir j'ai toujours voté contre eux même si je suis bien conscient que ceux pour qui j'ai voté n'aurais peut-être pas été mieux sur ce coup là confus
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Underthesky911 Mar 1 Nov 2022 - 20:25

georgesgiralt a écrit:
Ce type de mesures se décident à l'unanimité des membres. Donc le gouvernement que TU as élu a voté pour ...... Et Bruxelles et ses fonctionnaires ne font qu'appliquer ce que les gouvernements ont décidé.
Il faut arrêter de ne pas voter ou de voter n'importe quoi et de râler sur Bruxelles.
Tu es responsable (comme moi) de ce qui nous tombe sur la tête.
Et ne me dis pas que le parlement européen c'est n'importe qui car, eux aussi, sont élus. Donc Tu (comme moi) a voté pour eux.
Si tu n'as pas voté, alors, t'as rien à dire car TU as laissé les autres choisir pour toi.... 
Dans le cas qui nous occupe, NOTRE gouvernement a complétement merdé car ils auraient pu dire à Bruxelles qu'ils ne feraient pas le CT moto car ..... (ici ils auraient du décrire deux ou trois trucs) AVANT la date butée.
Ils n'ont rien dit, rien fait et Bruxelles, après la date butée a dit ben.... Au boulot et contrôle technique.
Nous avons élu des charlots au mieux, des gens-foutres au pire. C'est NOTRE faute. Car nous aurions du (en tant que groupe) leur mettre le nez dans leur caca.
Ce temps est passé il ya très longtemps. Maintenant, à nous de subir et d'en tirer les leçons pour l'avenir.
Mais bon, vu la population motarde, on vas pas aller loin....
Et c'est pas la FFMC qui vas nous aider car, sur ce coup, ils ont rien fait eux non plus (quand il était temps pour faire quelque chose).....


Ce qui compte ce n'est pas le résultat score, encore moins de savoir pour quelle équipe tu soutiens mises, ce qui compte c'est de savoir qui organise
la compétition...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Mar 1 Nov 2022 - 20:34

tu résume bien le problème ! je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mar 1 Nov 2022 - 20:57

Pas d'accord du tout sur le fait que la FFMC n'a rien fait. Bien au contraire, c'est à elle qu'on doit de ne pas avoir de CT, c'est elle et elle seule qui s'est bougée pour alerter, contacter, convaincre le gouvernement et finir par emporter la décision logique d'abandonner ce CT.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 21:07

Et oui jbt.

Et sur leur site ils nous permettent de nous informer très précisément.

Contrôle technique pour les 2 roues. Captur21
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Mar 1 Nov 2022 - 21:08

jeaned a écrit:
D'autant que pour une question d'assurance, un contrôleur qui manipulera une moto dans un CT, et sauf si il la pousse, à côté, moteur coupé, devra être détenteur du permis moto.
Et un contrôleur qui n'a jamais poussé à côté, moteur coupé, une moto de 300 kg, et ben moi je lui dis : "c'est moi que je fais" !
Risque d'y avoir pas mal de chutes. Les assureurs vont être contents...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mar 1 Nov 2022 - 21:28

ldx a écrit:Et oui jbt.

Et sur leur site ils nous permettent de nous informer très précisément.

Contrôle technique pour les 2 roues. Captur21

C'est ce que je disais dans mon dernier message... c'est une joute politique entre le conseil d'État et le gouvernement.

Un rebelle mal renseigné est un Don Quichotte...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pascal69 Mar 1 Nov 2022 - 21:33

.
Bertrand Bourrier, PDG d'Autovision, dit qu'il faut 12 à 18 mois pour mettre en place la réglementation du CT 2 roues.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-13-14/le-13-14-du-mardi-01-novembre-2022-2211074

à partir de 10"40
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 21:35

Gastair a dit :

"C'est ce que je disais dans mon dernier message... c'est une joute politique entre le conseil d'État et le gouvernement."

C'est vrai.

Tu l'as dit sciemment, et je l'ai prouvé involontairement.


Dernière édition par ldx le Mar 1 Nov 2022 - 22:11, édité 1 fois (Raison : Rajout de guillemets, et suppression d'une phrase pour améliorer la pertinence de la réponse.)
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 21:55

pascal69 a écrit:.
Bertrand Bourrier, PDG d'Autovision, dit qu'il faut 12 à 18 mois pour mettre en place la réglementation du CT 2 roues.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-13-14/le-13-14-du-mardi-01-novembre-2022-2211074

à partir de 10"40

On s'en balec', on en veut pas.

Demain ou dans 18 mois, on en veut pas, point barre.

Et les vignettes critair pareil, les abos parking pareil.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jeaned Mar 1 Nov 2022 - 22:15

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:16, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mar 1 Nov 2022 - 22:32

T'as raison Jeaned, c'est effectivement interdit à toute personne étrangère, mais l'assurance obligatoire "responsabilité civile employeur" fonctionnerait.
Heureusement pour la victime qui n'est pas responsable des insuffisances de l'entreprise dans laquelle elle entre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Mar 1 Nov 2022 - 22:49

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:
jeaned a écrit:
D'autant que pour une question d'assurance, un contrôleur qui manipulera une moto dans un CT, et sauf si il la pousse, à côté, moteur coupé, devra être détenteur du permis moto.
Et un contrôleur qui n'a jamais poussé à côté, moteur coupé, une moto de 300 kg, et ben moi je lui dis : "c'est moi que je fais" !
Risque d'y avoir pas mal de chutes. Les assureurs vont être contents...

Impossible, un centre de CT n'est pas assuré si un incident intervient sur un client dans la zone des tests,cette zone est interdite à toute personne étrangère à l'entreprise.
Peut-être mais y a de quoi devenir vert si un type te dit je vais essayer de la pousser sans la faire tomber affraid
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mar 1 Nov 2022 - 23:22

Les esprits s'échauffent un peu, comment cela va-t-il évoluer, la suite au prochain épisode siffle

Contrôle technique pour les 2 roues. Captur22
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BMvince Mer 2 Nov 2022 - 8:12

J’sais pas vous mais moi…grr
A l’heure d’aujourd’hui avec :
- une crise énergétique sans précédents…électricité, gaz, hydrocarbures etc…
- un conflit mondial en suspens .
- un dérèglement climatique qui ne cesse de s’aggraver ( Avec en conséquences :pénurie d’eau, feux de forêt  etc)
- une crise sanitaire qui n’est pas terminée .
- une inflation galopante .
- une pénurie de personnel hospitalier, éducatif et des services .
 
Et j’en oublie…

NON mais LÀ hein ???
Ils ont pas autre chose à foutre que de nous faire chier???Contrôle technique pour les 2 roues. 18538
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Bac a Moule Mer 2 Nov 2022 - 8:49

Non, ils en profitent pour nous faire passer des trucs dont on ne veut pas, comme les retraites, le ct... je pleure
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mer 2 Nov 2022 - 10:18

Comme le gouvernement ne fait rien avec les pieds et les mains liées par l'Europe,

cela va finir dans la rue ...

Et les gilets jaunes seront de la rigolade à coté .

Pauvre France ... je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Bac a Moule Mer 2 Nov 2022 - 11:24

pas spécialement la France, pauvre monde... On ne sait pas ou l'on vas mais l'égo des hommes politiques font beaucoup de morts...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum