Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flat71 Mar 21 Nov 2023 - 22:08

Phil... a écrit:
Gastair a écrit:
jbt a écrit:
nikon a écrit:  si les forces de l'ordre nous laisse tranquille , sinon 135 euros minoré a 90  
Tu te fais contrôler à quelle fréquence?
Perso la dernière fois remonte à 2010...

Perso une fois tous les 10ans... et depuis le covid il n'y a presque plus de contrôle.

Sauf que nous dirigeons à vitesse grand V vers du contrôle automatique,

la lecture de la plaque, pontons, péages, véhicules mobiles lecteurs de plaques (comme en Espagne... ne me demande pas comment je le sais...)) 
informera directement le service (privé) des amendes du défaut de contrôle technique et d’assurance...

bienvenue dans le monde de l'IA au service des lobbys du privé...

Tellement vrai malheureusement  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 176372

flat71


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mar 21 Nov 2023 - 22:12

Il suffira de ne plus mettre de plaque... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mar 21 Nov 2023 - 22:12

Ouaip c'est bien possible, mais il existe une grande crainte de l'exaspération populaire. D'ailleurs ils savent bien avec leurs fichiers qui est assuré et qui ne l'est pas, qui a un CT ou qui ne l'a pas... ils pourraient ainsi agir sans nécessité de lecture de plaque.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nikon Mar 21 Nov 2023 - 22:14

jbt a écrit:Tu te fais contrôler à quelle fréquence?
Perso la dernière fois remonte à 2010...
rassure toi pour faire du chiffre ils auront des ordres , comme au début du CT voitures , aprés ce sera plus "léger"

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mar 21 Nov 2023 - 22:19

nikon a écrit:
rassure toi pour faire du chiffre ils auront des ordres , comme au début du CT voitures , aprés ce sera plus "léger"

C'est pas les ordres qui font défaut...c'est les moyens de les appliquer.

De plus, un boycott du CT moto est très facile à mettre en place au contraire de l'auto: les motards savent parfaitement se priver de leur moto lorsque la température passe en dessous de 15°C ou lorsqu'il pleut... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nikon Mar 21 Nov 2023 - 22:39

c'est vrai que d'octobre a avril mes petites vielles ne sortent pas beaucoup , et certainement pas pour un controle pour rester au garage au chaud

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mar 21 Nov 2023 - 22:52

Et donc il faudra veiller à bien entretenir nos plaques d’immat’ !  siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mer 22 Nov 2023 - 6:48

Par contre là, si tu te fait chopper, il faut recalculer la rentabilité de l'affaire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Mer 22 Nov 2023 - 7:11

jbt a écrit: un boycott du CT moto est très facile à mettre en place au contraire de l'auto: les motards savent parfaitement se priver de leur moto lorsque la température passe en dessous de 15°C ou lorsqu'il pleut... siffle
De ce que j'ai compris par ailleurs, le "boycott du CT" envisagé par la FFMC, c'est le boycott des centres ayant l'agrément moto pour le CT de nos autos (et une majorités de motards ont aussi une ou plusieurs autos).
 Nettement plus facile, très siouxx, et susceptible de mettre un bord*l monstre entre franchiseurs et franchisés... ça me plaît bien

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mer 22 Nov 2023 - 7:36

Ce qui mettrait encore plus le bordel, c'est une campagne massive de prise de rendez vous...non honorés.
Bin désolé msieur, ma moto veut pas démarrer, je peux pas l'emmener au CT, j'aurais bien voulu mais bon voila. siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Mer 22 Nov 2023 - 8:33

jbt a écrit:Ce qui mettrait encore plus le bordel, c'est une campagne massive de prise de rendez vous...non honorés.
Bin désolé msieur, ma moto veut pas démarrer, je peux pas l'emmener au CT, j'aurais bien voulu mais bon voila. siffle

Mais si on t'a fait payer d'avance.
Tu l'as où ? Enfin dans le quoi ?

Faut pas les prendre pour des benêts non plus.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mer 22 Nov 2023 - 8:35

Gastair a écrit:Ouaip c'est bien possible, mais il existe une grande crainte de l'exaspération populaire. D'ailleurs ils savent bien avec leurs fichiers qui est assuré et qui ne l'est pas, qui a un CT ou qui ne l'a pas... ils pourraient ainsi agir sans nécessité de lecture de plaque.

Impossible de verbaliser un véhicule qui n'est pas sur la voie publique, c'est pas légal...  biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Mer 22 Nov 2023 - 8:59

Boycott, et ; 
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Lapin10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mer 22 Nov 2023 - 9:35

nortonton a écrit:
Mais si on t'a fait payer d'avance.
Tu l'as où  ? Enfin dans le quoi ?

Faut pas les prendre pour des benêts non plus.

Payer d'avance?
Et ils vont trouver des clients qui l'acceptent?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mer 22 Nov 2023 - 10:06

jbt a écrit:
nortonton a écrit:
Mais si on t'a fait payer d'avance.
Tu l'as où  ? Enfin dans le quoi ?

Faut pas les prendre pour des benêts non plus.

Payer d'avance?
Et ils vont trouver des clients qui l'acceptent?

Pour l'instant, dans mon bled, c'est seulement une proposition qui est faite lors de la prise de RDV.
Mais en allant sur le site du Dekra local j'ai vu qu'il n'y avait pas d'autres possibité de prendre un RDV par le net. 
Est-ce pour se prévenir de cette bonne idée ou juste pour se protéger des RDV "oubliés" par des gens inconstants ?  saispas (Sachant que de plus en plus de kinés, toubibs ou restaurateurs se plaignent de cette irresponsabilité qui gagne du terrain....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flat71 Mer 22 Nov 2023 - 10:33

Mon salaire de novembre je vais l'avoir le 5 décembre,  je paierai mes RDV en avance quand je toucherai mon salaire en avance.  faché
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  fondu-21 Mer 22 Nov 2023 - 11:11

bonjour je crois que des gens du forum ont tenté de faire passés des cgn en collection directement par l'ANTS sans document FFVE 
vous en etes ou ?
merci

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t55212-controle-technique-pour-les-2-roues
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 40 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum