-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

+23
the thing
grisou
Arthur
fredo06
calendos
Richard de l'Aulagnier
albigboss
Jagbruno
Philimael
Lou2
l'utilisateur
hadoc
Dom
breizracer
Francesco
Phil58
Lippo
flattwin66
nortonton
Mick13
PizzaRoller
jbt
fanfan26
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  fanfan26 Lun 13 Sep 2010, 21:15

http://ec.europa.eu/transport/road_safety/pdf/2011-2020/citizens_summary_fr.pdf


PREVOIR DES INSPECTIONS REGULIERES POUR LES MOTOS ET VELOMOTEURS ( 5éme paragraphe) vomi



http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1969
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  jbt Lun 13 Sep 2010, 21:56

Pour détailler le lien; il y a une consultation publique préalable sur le site de la commission: http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=roadworthiness
Ceci sert de base à la réglementation...même si je ne me fais pas d'illusions.
Attention, on a jusqu'au 24 septembre pour y répondre et donner son sentiment!
Ca fait déjà 2 fois que le CT moto est annonçé puis passe à la trappe devant la mobilisation. Une 3e est possible!

N'oublions pas que selon les études d'accidentologie, le mauvais état d'une moto est responsable de associé en France à la mort d'un abruti tous les deux ans qui roule en pneu usés sous la pluie...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  PizzaRoller Lun 13 Sep 2010, 22:28

Cette fois, je crains le pire FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  477638

J'ai rajouté ma "petite" voix mais devant le nombre de «contrôlés» en Europe, nous sommes les derniers qui résistent encore et toujours...
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Mick13 Lun 13 Sep 2010, 23:37

Pareil

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  jbt Mar 14 Sep 2010, 07:46

PizzaRoller a écrit:Cette fois, je crains le pire FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  477638

J'ai rajouté ma "petite" voix mais devant le nombre de «contrôlés» en Europe, nous sommes les derniers qui résistent encore et toujours...
NON! Le CT moto existe dans 9 (ou 10 avec l'Italie qui y est passée récemment) pays sur 27 Etats membres... l'excuse de "s'aligner sur les autres" marche bien, visiblement...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Mick13 Mar 14 Sep 2010, 08:05

Malheureusement, on ne copiera pas les systèmes intelligents comme le TUV Allemand qui autorise des modification, dans un cadre très surveillé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  nortonton Mar 14 Sep 2010, 08:08

Ce questionnaire est un piège à cons!

Il est rempli à 95 pour cent par des automobilistes non motards.
Et l'automobiliste non motard , qu'est-ce qu'il pense dans sa tête ?
Et bien je vous le donne émile : " je suis soumis au contrôle technique pour ma bagnole, alors pourquoi les motards ne seraient-ils pas aussi soumis à ce racket ?"
Je vous annonce donc qu'au moins 95 pour cent des réponses seront favorables à un contrôle technique pour les motos.

La technocratie est au pouvoir...C'est pas en répondant à ces questionnaires biaisés qu'on va échapper au contrôle technique . FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  176372


Dernière édition par nortonton le Mar 14 Sep 2010, 10:31, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Mick13 Mar 14 Sep 2010, 08:12

de toute façon le questionnaire implique que l'on soit OK des le départ...
les dés sont pipés

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  flattwin66 Mar 14 Sep 2010, 08:19

Mick13 a écrit:Malheureusement, on ne copiera pas les systèmes intelligents comme le TUV Allemand qui autorise des modification, dans un cadre très surveillé

Pareil, un controle technique je pense pas qu'on y echappe très longtemps, pour l'instant on resiste mais ça finiras tot ou tard par passer.
malheureusement on auras un truc a la con comme le controle technique auto.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Lippo Mar 14 Sep 2010, 09:51

Encore un superbe exemple de m....e pondue par la Commission Européenne qui implique que tu sois avant tout d'accord avec ce qu'elle te propose pour pouvoir donner ton avis, mais uniquement positif bien sûr !

Quand je pense qu'on paye des gens entre 5000 et 15000 osus mensuel en salaire de base pour pondre ce genre de trucs et nous faire croire que l'on pense à notre bien faché
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  fanfan26 Mar 14 Sep 2010, 11:13

Ce qui m'agaçe le plus c'est que ces technocrates c'est eux qui ont le manche yaaa et le pouvoir des députés européens est bien mince,pour moi c'est l'énorme point faible de l'Union européenne. je pleure


Bon allez les garçons (et les filles) FAUT PAS MOLLIR clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty donc

Message  Phil58 Mar 14 Sep 2010, 12:16

donc si çà passe ...il va falloir passer nos anciennes en " CG collection " comme pour les voitures le CT des voitures de collection ne se fait que tout les Cinq ans au lieu de deux , nos politiques se font menés par le bout du nez par des " gros financiers " d' ou le résultat actuel nous sommes en ...." royauté Républicaine ".... Evil or Very Mad
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Lippo Mar 14 Sep 2010, 12:19

Phil58 a écrit:nos politiques se font menés par le bout du nez par des " gros financiers

L'année dernière, je passe un véhicule au CT et je discute avec l'artisan qui me dit " tenez, je reviens de stage et on nous à briefé sur tout ce qu'il fallait organiser pour le CT des 2 roues........"

Donc, le lobbying finira par payer...........

Comment rester insensible aux charmes de si jolies jeunes femme bruxelloise surtout quand c'est pour la sécurité des jeunes siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Francesco Mar 14 Sep 2010, 14:06

Si ça passe je crois que je vais (re) devenir délinquant...... FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  176372 FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  176372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  breizracer Mar 14 Sep 2010, 14:29

Qu'ils rendent déjà obligatoire le port des gants sur les 2 roues motorisés (surtout les 50 cc), ce sera plus intelligent (mais moins rentable...)

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Dom Mar 14 Sep 2010, 15:02

Francesco a écrit:Si ça passe je crois que je vais (re) devenir délinquant...... FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  176372 FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  176372

J'y suis déjà avec mes caisses siffle ....................m'arrive "d'oublier" de le passer pendant une dizaine de mois siffle ................mais bon, je roule dans des créneaux horaires où mes "bleus" locaux ont soit pas embauché......soit déjà débauché moque ............de surcroit.......... je passe quatre fois par jour devant la gendarmerie locale ouarf ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  hadoc Mar 14 Sep 2010, 15:16


Merci.


---------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  fanfan26 Mar 14 Sep 2010, 15:56

jbt a écrit:
PizzaRoller a écrit:Cette fois, je crains le pire FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  477638

J'ai rajouté ma "petite" voix mais devant le nombre de «contrôlés» en Europe, nous sommes les derniers qui résistent encore et toujours...
NON! Le CT moto existe dans 9 (ou 10 avec l'Italie qui y est passée récemment) pays sur 27 Etats membres... l'excuse de "s'aligner sur les autres" marche bien, visiblement...

TOUT A FAIT,beaucoup tombent dans le panneau. Prédédemment on voulait nous faire croire que c'était une directive européenne,aujourd'hui on constate,une fois de plus,qu'on nous bernait puisque c'est une commission européenne qui en est à l'origine. clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Mick13 Mar 14 Sep 2010, 17:01

http://www.fema-online.eu/index.php?page=rwt

et la le PDF en français

http://www.fema-online.eu/uploads/documents/20100831_RWT_consult_FR.pdf

mais bon d'après moi, manifs ou pétitions, ils s'en foutent....

Ci dessous, la retranscription d'un mail de la FFMC

> Message du 11/09/10 15:23
> De : "ffmc26"

Bonjour

Si vous souhaitez ne pas voir arriver le contrôle technique pour nos motos, prenez du temps pour répondre à ce questionnaire .

Salut à tous,
>
> L ’extension des contrôles techniques aux motos est l’un des objectifs du nouveau plan sécurité routière de la Commission Européenne . A cette fin, la Commission mène actuellement une consultation en ligne sur les Inspections Techniques Périodiques (PTI), ce qui inclut le Contrôle Technique (CT) et les vérifications en circulation.
> Cette consultation est la première étape vers une Directive ou un Règlement qui, au regard de l’important support de la part de l’ensemble des intervenants de la sécurité routière, émergera très certainement.
>
> La FEMA considère que la phase de consultation est une sérieuse opportunité pour les motards d’influencer la procédure. L’an dernier, pendant la présentation des résultats de la consultation sur le Règlement Cadre, la Commission a manifesté un grand intérêt pour les commentaires des citoyens par rapport aux réponses de l’industrie et des divers lobbies (La FEMA et les Membres de la FEMA sont malheureusement considérés comme des groupes de pression jusqu’à présent).
> D’où l’intérêt d’obtenir des réponses des motards cette fois-ci. Plus les « citoyens-motards » répondront, plus grand sera leur impact sur les services de la Commission.
>
> =>La FFMC relaie bien évidemment cette « Campagne Contrôle Technique » de la FEMA : http://www.fema-online.eu/index.php?page=rwt <http://www.fema-online.eu/index.php?page=rwt>
> Il y a une plus grande probabilité d’impliquer les motards de pays où le CT n’existe pas (Belgique, Finlande, France, Pays-Bas, Portugal, Grèce, Suisse). Mais les motards de pays où il existe peuvent également contribuer au débat dans la mesure où l’harmonisation les impactera également.
> Le questionnaire sur le CT est plutôt court et divisé en plusieurs questions à choix multiples, avec des possibilités d’insérer des commentaires et de joindre des fichiers.
> La consultation est uniquement disponible en Anglais : nous avons demandé à la Commission de la fournir dans d’autres langues, mais n’attendons pas de réponse positive. Par conséquent, nous fournissons une traduction 'maison'.
>

Concrètement, nous avons besoin que vous diffusiez et répondiez massivement à la consultation
>

Vous pensez que la question du CT est importante ? Alors faites passer le questionnaire aux motards. Même quelque centaines de motards s’opposant au CT à travers l’Europe peuvent faire pencher la balance et modifier les résultats de la consultation. Lorsqu'une Directive est proposée, ces résultats y seront joints et la suivront lorsqu’elle sera présentée aux Députés Européens !
>
> La consultation est ouverte jusqu’au 24 septembre.
>
> A vous !

> Eric Thiollier

> FFMC
> Secrétariat national
> 35 bis rue des messiers
> 93100 Montreuil
> Tél : 01.48.18.03.20
> www.ffmc.asso.fr <http://www.ffmc.asso.fr/>
>





> --
> http://ffmc26.blog4ever.com <http://ffmc26.blog4ever.com/>
>






____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  l'utilisateur Mar 14 Sep 2010, 20:33

Paniquez pas moi ca fait 20 ans que mes motos passent au tüv pas de problémes...ah si de temps en temps j'ai une remarque pour le 600 comme quoi le ressort de béquille est trop faible et puis que deux ca serait mieux...39 € pour le conseil

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  jbt Mar 14 Sep 2010, 20:57

Bien sur, il ne faut pas paniquer...sauf que la philosophie du TUV n'est pas prêt d'arriver en France, et que les 39€ se transformeront rapidement en 60€ annuels...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  fanfan26 Mar 14 Sep 2010, 21:00

On panique pas,juste faire valoir notre point de vue.

Ceci dit le TUV (Allemagne) c'est pas dans un pays motophobe siffle

Tu as tout à fait raison JBT clin


Dernière édition par fanfan26 le Mer 16 Mar 2011, 22:41, édité 1 fois
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  PizzaRoller Mar 14 Sep 2010, 21:21

La solution sera alors d'aller passer nos motos en Allemagne si le contrôle est valable dans toute l'Europe !
On peut rêver, puis ça donnerai l'occasion de se descendre une petite grande bière de bonne qualité FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  4202 , n'en déplaise aux belges siffle

Parce le TÜV ou équivalent chez nous, là, c'est vraiment de l'utopie tss tss
Prendre une décision ! Mon pauvre monsieur, vous n'y pensez pas sérieusement ! affraid
Le règlement ne prévoit pas l'intelligence des contrôleurs, juste le tarif et la liste de ce qu'il faut dire et faire Evil or Very Mad
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  flattwin66 Mar 14 Sep 2010, 23:40

Perso je crois que si le contrôle technique est mis en place, mes motos n'iront pas... ça doit bien faire 20 ans que je n'ai pas eu un contrôle, oups je ment, le dernier que j'ai eu c'est Levrier noir ( boxerfever) qui m'arrêtais parce qu'il avait reconnus mon side , je pense que je prendrais le risque de prendre une prune pour défaut de contrôle technique ( 90 € si paiement sous 3 jours pour les autos ).
C'est pas que pour le coté financier, même si je fait le calcul 60 € x le nombre de moto... je peut me faire arrêter une fois dans l'année , mais ça fait chier de payer pour une connerie, j'imagine la tête du mec a qui je vais amener le side pour un contrôle technique, j'imagine aussi la soufflante que je vais passer au mec quand il va me faire tourner le moteur a l'arret pendant 5 mn pour controler la polution sur mes vieilles a refroidissement air/huile ...
Deja que la je me pose la question pour la voiture FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  13573
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Mick13 Mer 15 Sep 2010, 00:20

Dans ma région, les CT sont tous a peu près bidons... Donc je paie la taxe, et basta

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum