Contrôle technique pour les 2 roues.
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Contrôle technique pour les 2 roues.
Flatistanais, Flatistanaise.
Ça approche. Pour le moment, ce sera la revente sur est concernée .
https://www.google.fr/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2021/03/01/securite-routiere-les-motos-et-les-trois-roues-devront-bientot-passer-au-controle-technique-9401715.php
Bonne journée
Ça approche. Pour le moment, ce sera la revente sur est concernée .
https://www.google.fr/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2021/03/01/securite-routiere-les-motos-et-les-trois-roues-devront-bientot-passer-au-controle-technique-9401715.php
Bonne journée
LudovicFlat
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
N'accorde aucun crédit aux affirmations de cet article qui empile les approximations et erreurs.
Rien n'est décidé, rien n'est obligé, et plus on sera mobilisé contre, plus vite ça sera encre une fois oublié...
Rien n'est décidé, rien n'est obligé, et plus on sera mobilisé contre, plus vite ça sera encre une fois oublié...
jbt
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Pu....ain mais quand arrêteront- ils de nous emmer...der avec leurs directives et obligations de toutes sortes
lachez nous la grappe mer...de !!!!!
lachez nous la grappe mer...de !!!!!
armando
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Moi je suis pour le CT moto, la limitation à 100 sur autoroute, la confiscation des motos équipées de pots trop bruyants et la mise à la casse de celles qui n'ont pas d'ABS.
Vivement qu'on ait une vie bien lissée, tout çà pour notre bien !
Evidemment, l'alcool, le tabac et le chichon, même pas on en parle, hein ! Tous les consommateurs au pilori !
Vivement qu'on ait une vie bien lissée, tout çà pour notre bien !
Evidemment, l'alcool, le tabac et le chichon, même pas on en parle, hein ! Tous les consommateurs au pilori !
BernardP
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Bah, sur un flat l'ABS est d'origineBernardP a écrit:Moi je suis pour le CT moto, la limitation à 100 sur autoroute, la confiscation des motos équipées de pots trop bruyants et la mise à la casse de celles qui n'ont pas d'ABS.
Vivement qu'on ait une vie bien lissée, tout çà pour notre bien !
Evidemment, l'alcool, le tabac et le chichon, même pas on en parle, hein ! Tous les consommateurs au pilori !
goeland_
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
BernardP a écrit:Moi je suis pour le CT moto, la limitation à 100 sur autoroute, la confiscation des motos équipées de pots trop bruyants et la mise à la casse de celles qui n'ont pas d'ABS.
Vivement qu'on ait une vie bien lissée, tout çà pour notre bien !
Evidemment, l'alcool, le tabac et le chichon, même pas on en parle, hein ! Tous les consommateurs au pilori !
Enfin, une parole raisonnable qui fait plaisir à lire !
Pour le café, je serais assez pour une limitation à 2 tasses par jour.
Pour l'alcool, 2 litres me semblerait raisonnable.
Et pour les motos, une maxi taxe au dessus de 650 cc serait totalement justifiée. Pour aller bosser, pas besoin de plus.
En même temps....(mais je suis d'accord, c'est pas une raison pour accepter n'importe quoi).
Francesco
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Ca fait plaisir. Vous commencez à voir clair dans la dérive où veulent nous amener les gouvernements et en particuliers l'EU.
Ce que je trouve génial, c'est le pass sanitaire...le début d'une grande aventure...ou comment assassiner les gens socialement tout en les maintenant en vie physiquement et en les laissant libres de décider quelle orientation sanitaire ils ont choisi.
Remarquez qu'en politique, l'élimination politique est monnaie courante : DSK, Fillon, Sarko,....alors il n'y aura qu'un petit pas à franchir pour l'élimination sociale.
Éliminer physiquement une personne, est un acte barbare digne des pires dictatures sanguinaires. Détruire socialement un individu est l'expression d'une démocratie épanouie ne recherchant que le bonheur de l'être humain.
Un peu de propagande de nos chers médias pour enrober le tout avec la peur de l'autre et le peuple à l'unisson applaudira en criant : 'Haro sur le baudet'
Mais finalement, tout ça ne date pas d'hier :
“Le peuple est un troupeau imbécile, tantôt stupidement patient et tantôt férocement révolté. On lui dit : «Amuse-toi.» Il s'amuse. On lui dit : «Va te battre avec le voisin.» Il va se battre. On lui dit : «Vote pour l'Empereur.» Il vote pour l'Empereur. Puis, on lui dit : «Vote pour la République.» Et il vote pour la République.”
Maupassant était déjà un vrai complotiste.
Ce que je trouve génial, c'est le pass sanitaire...le début d'une grande aventure...ou comment assassiner les gens socialement tout en les maintenant en vie physiquement et en les laissant libres de décider quelle orientation sanitaire ils ont choisi.
Remarquez qu'en politique, l'élimination politique est monnaie courante : DSK, Fillon, Sarko,....alors il n'y aura qu'un petit pas à franchir pour l'élimination sociale.
Éliminer physiquement une personne, est un acte barbare digne des pires dictatures sanguinaires. Détruire socialement un individu est l'expression d'une démocratie épanouie ne recherchant que le bonheur de l'être humain.
Un peu de propagande de nos chers médias pour enrober le tout avec la peur de l'autre et le peuple à l'unisson applaudira en criant : 'Haro sur le baudet'
Mais finalement, tout ça ne date pas d'hier :
“Le peuple est un troupeau imbécile, tantôt stupidement patient et tantôt férocement révolté. On lui dit : «Amuse-toi.» Il s'amuse. On lui dit : «Va te battre avec le voisin.» Il va se battre. On lui dit : «Vote pour l'Empereur.» Il vote pour l'Empereur. Puis, on lui dit : «Vote pour la République.» Et il vote pour la République.”
Maupassant était déjà un vrai complotiste.
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
euh, on parle du contrôle technique, pas de la lapidation des non vaccinés ni de l'Orwellisation de la société.caramba a écrit:Ca fait plaisir. Vous commencez à voir clair dans la dérive où veulent nous amener les gouvernements et en particuliers l'EU.
Ce que je trouve génial, c'est le pass sanitaire...le début d'une grande aventure...ou comment assassiner les gens socialement tout en les maintenant en vie physiquement et en les laissant libres de décider quelle orientation sanitaire ils ont choisi.
Remarquez qu'en politique, l'élimination politique est monnaie courante : DSK, Fillon, Sarko,....alors il n'y aura qu'un petit pas à franchir pour l'élimination sociale.
Éliminer physiquement une personne, est un acte barbare digne des pires dictatures sanguinaires. Détruire socialement un individu est l'expression d'une démocratie épanouie ne recherchant que le bonheur de l'être humain.
Un peu de propagande de nos chers médias pour enrober le tout avec la peur de l'autre et le peuple à l'unisson applaudira en criant : 'Haro sur le baudet'
Mais finalement, tout ça ne date pas d'hier :
“Le peuple est un troupeau imbécile, tantôt stupidement patient et tantôt férocement révolté. On lui dit : «Amuse-toi.» Il s'amuse. On lui dit : «Va te battre avec le voisin.» Il va se battre. On lui dit : «Vote pour l'Empereur.» Il vote pour l'Empereur. Puis, on lui dit : «Vote pour la République.» Et il vote pour la République.”
Maupassant était déjà un vrai complotiste.
D'accord avec toi pour le passeport vaccinal, mais on ne parle pas de ça : juste de l'état de nos tréteaux
.
Personne ne peut-être pour le CT, ça ne sert à rien, et ça n'a pas sauvé de vies, ce sont les assureurs qui le disent. A l'époque, ça a même tué pas mal de jeunes en remplaçant des 4 L, 2CV qui se trainaient à 80 par des R5 et 205 qui pointaient à 160. Ca se voyait carrément dans les statistiques de l'époque à la ligne 18-24 ans.
Mais quand je vois des mecs qui circulent à moto en centre ville à 110 décibels, avec des moteurs décatalysés qui puent l'essence à plein nez, avec des clignos gros comme une aiguille et brillants moins qu'une bougie (j'ai failli m'en tamponner un il y a deux semaines parce que le feu stop aussi était en LED chinois de sapin de Noel), des pneus enduro usés à raz le crampon, des rétros de dentiste, bref, je me dis que qu'un CT moto aurait quand même une certaine utilité.
Et il ne serait pas nécessaire d'investir dans beaucoup de matos pour mesurer la luminosité d'un clignotant, la taille d'un rétro.
Et pour la décatalysation des bécanes, ils ont déjà des analyseurs 5 gaz...
Rien qui vous gène quand vous lisez sur une annonce, parmi les avantages de la bécane, "décatalysée" ou X ou Y pipe ? Vous trouveriez ça bien si c'était largement pratiqué par les caisseux ?
Vous trouvez ça normal que des concessionnaires retirent le cata dès la livraison de la moto, avant que le gars ait posé ses fesses dessus, que les pièces pour ce faire se vendent au grand jour avec au mieux la mention "pour usage sur circuit" ? Que suivre certaines motos en infertile fasse puer l'essence jusqu'au soir ? Que dans les manifs de la FFMC, ça pue le super et le benzène pire qu'un soir place de l'étoile dans les années 80 ?
Je sais que je vais être mal reçu, mais j'en ai raz la caisse de la victimisation permanente des motards et de leurs "colères" d'enfants gâtés.
Et qu'on ne vienne pas me parler de liberté, elle s'arrête là où commence.....
gunthar
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Non, c'est pas possible !
J'aurais pas cru ...
J'aurais pas cru ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
PizzaRoller a écrit:Non, c'est pas possible !
J'aurais pas cru ...
Si si
Ca va être rigolo quand il va passer sa RT au CT anti pollution...... + les LED dans le feu avant .
goeland_
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
gunthar a écrit:
Mais quand je vois des mecs qui circulent à moto en centre ville à 110 décibels, avec des moteurs décatalysés qui puent l'essence à plein nez, avec des clignos gros comme une aiguille et brillants moins qu'une bougie (j'ai failli m'en tamponner un il y a deux semaines parce que le feu stop aussi était en LED chinois de sapin de Noel), des pneus enduro usés à raz le crampon, des rétros de dentiste, bref, je me dis que qu'un CT moto aurait quand même une certaine utilité.
Et il ne serait pas nécessaire d'investir dans beaucoup de matos pour mesurer la luminosité d'un clignotant, la taille d'un rétro.
Et pour la décatalysation des bécanes, ils ont déjà des analyseurs 5 gaz...
Je suis assez d'accord avec toi.
gunthar a écrit:Rien qui vous gène quand vous lisez sur une annonce, parmi les avantages de la bécane, "décatalysée" ou X ou Y pipe ? Vous trouveriez ça bien si c'était largement pratiqué par les caisseux ?
Toujours d'accord.
gunthar a écrit:Vous trouvez ça normal que des concessionnaires retirent le cata dès la livraison de la moto, avant que le gars ait posé ses fesses dessus, que les pièces pour ce faire se vendent au grand jour avec au mieux la mention "pour usage sur circuit" ? .....
Edifiant !
Je débarque.
Tu peux préciser ? Des vendeurs professionnels, ayant pignon sur rue, se permettent ça ?
De leur propre initiative, ou à la demande des clients ?
Je trouve ça scandaleux. Peut-être encore plus scandaleux que ça perdure sans vergogne.
R27
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
zut, j'ai un scandale dans le garage !!
moins bruyante que l'origine, j'ai le droit ???
moins bruyante que l'origine, j'ai le droit ???
goeland_
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
goeland_ a écrit:zut, j'ai un scandale dans le garage !!
moins bruyante que l'origine, j'ai le droit ???
Ben non, c'est pas d'origine
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Je savais que j'allais ramasser...goeland_ a écrit:PizzaRoller a écrit:Non, c'est pas possible !
J'aurais pas cru ...
Si si
Ca va être rigolo quand il va passer sa RT au CT anti pollution...... + les LED dans le feu avant .
Tout véhicule passant au CT doit répondre aux normes en vigueur l'année de son homologation. Y en a pas pour la RT, sauf peut-être une mesure basique de CO et je suis même pas sur. Donc aucun problème pour nos vieilles de ce côté, tant qu'elles sont à peu près bien réglées.
Il y a juste la R100R qui pourrait être concernée par la Euro 1. En tout cas, c'est la seule avec une injection d'air frais à l'échappement.
Quant à la LED dans la veilleuse, je ne suis pas plus inquiet, l'ampoule d'origine de la loupiote au dessus du phare a juste été remplacée par une bande led qui marche mieux et n'éblouit pas. Ca passe au CT, comme les feux de jour qu'on ajoute aux bagnoles qui n'en avaient pas d'origine.
Et au pire, je dénoncerai Pizza qui me l'a donnée...
Bon, pour être clair, je ne suis pas pour le contrôle technique, je dis juste qu'il y en a qui le méritent et qui le cherchent...
Et que s'il se fait, ça sera sans banc de freinage et de suspension et même qu'ils déclareront que c'est pour en limiter le coût et parce que les motards sont sérieux avec leur châssis, de la bonne démagogie quoi... Bref, il sera à la portée de tous les centres : ça sera d'abord pour la pollution...
@R27, dans une concession Triumph parisienne, j'ai vu un commercial dire à un gars qui revenait d'un essai que ça marcherait bien mieux sans le cata et qu'il pouvait le lui retirer avant livraison.
Sur ma T120, j'ai le choix entre au moins 4 modèles de X pipe pour le remplacer. Pas un site d'accessoires qui ne vendent pas le sien. Et tous les concessionnaires acceptent de faire l'opération. Sur la T120, c'est même pas la peine de régler l'électronique, parait qu'elle s'adapte d'elle même.
Sur un forum Facebook, un gars très fier est venu afficher son passage au banc avant et après décatalysation. Il avait gagné 1,quelque chose cheval. Et 0,presque rien mkg de couple. Pitoyable. Mais il trouvait le bruit bien plus sympa...
Sur les différents forum Triumph (Harley, Ducati...) le gars qui ne décatalyse pas est un con, un traine la bite.
gunthar
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Le sujet a déjà été évoqué trente-six fois. On sait l’inutilité du contrôle technique pour « sauver des vies ». D’un autre côté, les abus signalés par Gunthar sont réels. Un CT n’y fera pas grand-chose mais risque fort en revanche de déboucher sur un contrôle tatillon qui s’attachera plus aux requis administratifs qu’aux réalités techniques. Et de faire changer –pour reprendre des exemples de Gunthar – des clignotants, des rétroviseurs voire des guidons, des garde-boue, des roues et des freins tout-à-fait fonctionnels mais qui ne portent pas la bonne gravure E2 ou EU ou alpha et même bêta. Et cela, à grands frais pour le motard.
Pourquoi ne pas faire comme les Allemands, qui ont un contrôle technique qui n’empêche certes pas les abus mais qui ont mis en place des contrôles mobiles surtout actifs lors des grand-messes motardes et dans les endroits où l’on trouve les m’as-tu-vu et surtout m’as-tu-entendu. Sans chicane (« db-killer ») et trop bruyante, la moto est immobilisée sur place. Cela permet de retirer de la circulation les finalement peu nombreux emmerdeurs publics qui font tant de tort à une écrasante majorité de motards, certainement pas tous en règle, mais en général bon enfant.
J’ai participé avec ma brave R50 à une manifestation de la FFMC. Remontée de l’autoroute du sud en colonne jusqu’au boulevard périphérique de Paris. Pas de problème, sauf avec deux kékés qui ne pouvaient s’empêcher de faire rugir leur moteur jusqu’au rupteur. On ne pouvait souhaiter qu’une chose, que l’embrayage crame ou le moteur explose ; mais c’est solide, une japonaise.
Là, c’est un contrôle mental du pilote qu’il faudrait.
Pourquoi ne pas faire comme les Allemands, qui ont un contrôle technique qui n’empêche certes pas les abus mais qui ont mis en place des contrôles mobiles surtout actifs lors des grand-messes motardes et dans les endroits où l’on trouve les m’as-tu-vu et surtout m’as-tu-entendu. Sans chicane (« db-killer ») et trop bruyante, la moto est immobilisée sur place. Cela permet de retirer de la circulation les finalement peu nombreux emmerdeurs publics qui font tant de tort à une écrasante majorité de motards, certainement pas tous en règle, mais en général bon enfant.
J’ai participé avec ma brave R50 à une manifestation de la FFMC. Remontée de l’autoroute du sud en colonne jusqu’au boulevard périphérique de Paris. Pas de problème, sauf avec deux kékés qui ne pouvaient s’empêcher de faire rugir leur moteur jusqu’au rupteur. On ne pouvait souhaiter qu’une chose, que l’embrayage crame ou le moteur explose ; mais c’est solide, une japonaise.
Là, c’est un contrôle mental du pilote qu’il faudrait.
pierre.dupond
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Edifiant !
Je débarque.
Tu peux préciser ? Des vendeurs professionnels, ayant pignon sur rue, se permettent ça ?
De leur propre initiative, ou à la demande des clients ?
Je trouve ça scandaleux. Peut-être encore plus scandaleux que ça perdure sans vergogne.
Il n'est pas encore trop tard pour redescendre sur terre....
Au début de la limitation de puissance à 100 CV les pièces pour remettre en configuration originale "verboten" étaient en vente libre.
Le commerce moto a longtemps eu une attitude totalement irresponsable vis-à-vis de ce comportement.
L'instauration d'un CT ne serait (sera...) qu'une suite finalement assez logique de ce comportement.
Il y a eu exactement le même cinéma avec les kits de cylindrée pour les cyclomoteurs.
On trouvait des cylindres "réservés à la compétition" "usage piste" dans la vitrine du hall d'exposition, avec le pot de détente qui va avec.
Faut pas prendre indéfiniment l'administration pour une truffe....
Bon, aujourd'hui ça passe par le net et c'est devenu encore plus délicat à juguler, mais c'est un autre débat.
jacques
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
J'ai lu/entendu aussi interdiction des casques jet et autres, seulement les intégrals autorisés.
Evidemment rouler sur une file derrière les autos et les autres motos.
Evocation des air-bag...
A moyen terme: air-bag, éléments lumineux sur tout le pourtour du véhicule et tenue métallique (épaisseur 5mm minimum) obligatoires.
A long terme: motos/scooters électriques obligatoires (+ éléments mentionnés ci-dessus)
A plus long terme: interdiction totale de tous les deux roues (autorisation possible des vélos avec 2 petites roues à l'arrière et casque, bien sur intégral (modèle certes plus légers que pour feu les motards)
PS: concernant les autos , tout compte fait, on garde les SUV, tellement hauts, larges et costauds.
Evidemment rouler sur une file derrière les autos et les autres motos.
Evocation des air-bag...
A moyen terme: air-bag, éléments lumineux sur tout le pourtour du véhicule et tenue métallique (épaisseur 5mm minimum) obligatoires.
A long terme: motos/scooters électriques obligatoires (+ éléments mentionnés ci-dessus)
A plus long terme: interdiction totale de tous les deux roues (autorisation possible des vélos avec 2 petites roues à l'arrière et casque, bien sur intégral (modèle certes plus légers que pour feu les motards)
PS: concernant les autos , tout compte fait, on garde les SUV, tellement hauts, larges et costauds.
Chris
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Ces législations multiples qui nous mènent à une complète soumission, pour ceux qui les veulent, alors vendaient à vil prix vos bécanes
et aller acheter les nouvelles motos chinoises tout électrique ....elles seront à votre goût toutes aseptisées, silencieuses, à vitesse limitée
et bien entendu intouchables mécaniquement .... quelle joie de vivre comme le livre 1984.....
et aller acheter les nouvelles motos chinoises tout électrique ....elles seront à votre goût toutes aseptisées, silencieuses, à vitesse limitée
et bien entendu intouchables mécaniquement .... quelle joie de vivre comme le livre 1984.....
armando
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
pierre.dupond a écrit: sauf avec deux kékés qui ne pouvaient s’empêcher de faire rugir leur moteur jusqu’au rupteur.
Ton exemple est criant de vérité: voilà pourquoi on va se faire bouffer tout cru.
Les gus qui roulent en anciennes ne supportent pas les kékés au rupteur qui ne supportent pas ceux qui roulent en Harley qui, eux, ne supportent personne. Bonjour l'unité !
As-tu réalisé que ta petite vieille pollue beaucoup plus au ralenti que le kéké au rupteur catalysé ?
Et si c'est sa façon de manifester ? Toi, bien digne sur ton pétochon et eux, un peu plus exubérants ...
Quand je démarre la 90S dans le garage, c'est intenable au bout de 5 minutes alors que le K16, lui, peut tourner un bon moment sans m'incommoder. A partir de là, je vais développer ma propre règle indiscutable interdisant totalement toute bécane d'avant 2000 dans les zones urbaines (m'en fout, je vis à la campagne) .
Ca fera de moi un grand moraliste vertueux ... et en plus c'est à la mode de vouloir le bien des autres sans trop se créer de contraintes.
BernardP
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Bernard t'exagères, quand on manifeste il ne faut ni faire de bruit et encore moins gêner les gens quoi !
Une bonne manif, c'est celle dont personne ne s'aperçoit.
Une bonne manif, c'est celle dont personne ne s'aperçoit.
beaujolais racer
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Bon, c'est bien beau toutes vos élucubrations de comptoir, mais c'est l'heure !
Santé
Santé
Dom
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