Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Mer 3 Mar 2021 - 14:38

gunthar a écrit:Mais quand je vois des mecs qui circulent à moto en centre ville à 110 décibels, avec des moteurs décatalysés qui puent l'essence à plein nez, avec des clignos gros comme une aiguille et brillants moins qu'une bougie (j'ai failli m'en tamponner un il y a deux semaines parce que le feu stop aussi était en LED chinois de sapin de Noel), des pneus enduro usés à raz le crampon, des rétros de dentiste, bref, je me dis que qu'un CT moto aurait quand même une certaine utilité.
Excellent lol!
Et pourtant c'est bien vrai bien

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  caramba Mer 3 Mar 2021 - 16:00

Flatosaure a écrit:Ca fait grave longtemps que je venais plus.
Salut
Ca fait au moins 2 jours si je compte bien.
Ca va bien?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  caramba Mer 3 Mar 2021 - 16:31

Extranat a écrit:de ce que j'ai lu, le CT serait imposé par la communauté européenne parce que celle-ci a imposé à ses pays membres de mettre en place des mesures pour améliorer la sécurité des 2 roues... ce que la France n'a pas fait comme plusieurs de ses voisins  faché

le CT serait imposé seulement dans ces pays qui n'ont pas fait preuve de bonne foi...

affaire à suivre..
L'Union Européenne ne cherche que le bonheur de ses habitants. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 145644  Le bonheur dans l'uniformité.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 3 Mar 2021 - 17:06

Flatosaure a écrit:Ca fait grave longtemps que je venais plus.

Tiens, salut toi. coucou clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mer 3 Mar 2021 - 17:49

Extranat a écrit:moto magazine :

" la France devra se mettre au contrôle technique avant 2022 afin d’être conforme à la législation européenne 2014/45/UE. La seule échappatoire serait que le gouvernement français prouve qu’il a réalisé des « actions de sécurité routière importantes pour faire baisser l’accidentologie des motos et des scooters. » "
:
Ce ne sont pas les mesures qui ont manqué depuis : passage aux 80kmh, permis A2, radars nouvelle génération et embarqués, et même cette aberration de gants homologués.
Est ce que ça a fait baisser l'accidentologie ?
Euh... Personne n'en sait rien. Le seul indicateur fiable, c'est le nombre de morts et de blessés secourus.
Maais pour mesurer une amélioration ou une dégradation, il faut pouvoir le mettre en relation avec le nombre de 2rm en circulation, et encore mieux, avec le nombre de kilomètres parcourus. Et c'est là que le bat blesse: personne en France n'est capable de dire précisément combien de 2Rm circulent ! Il n'y avait avant le SIV aucun moyen de les décompter, et je suis même pas sûr que le SIV le permette.
Du coup les estimations vont de 1 à 4 millions, selon le pifomètre utilisé. Quelle valeur accorder à un taux de mortalité ou d'accidentalité quand on connaît partiellement le nombre d'accidents (quand tu tombes tout seul sans mal tu ne vas pas forcément te déclarer à la gendarmerie ni à l'assurance si tu es au tiers) et qu'on ne connaît pas la taille de la population de référence ? Aucune.
Idem en ce qui concerne le kilométrage parcouru, d'autant qu'on sait que, si le confinement et les restrictions ont beaucoup fait chuter le kilométrage, les 2Rm ont été massivement utilisés pour éviter les transports en commun depuis et que les ventes ont explosé l'année dernière.
Donc ce critère d'accidentologie est rigoureusement inévaluable.
Il n'en reste pas moins que le CT moto:
-ne propose rien d'autre que de procéder aux contrôles que tout titulaire du permis est capable de réaliser seul.
-consiste à transférer une mission de contrôle et sanction des forces de l'ordre (bruit, conformité... ) à l'ensemble des utilisateurs de 2 roues moyennant la consommation obligatoire d'un service inutile, au bénéfice exclusif d'acteurs privés. C'est un peu comme si on remplaçait le contrôle fiscal des fraudeurs par une obligation d'audit de chaque contribuable tous les deux ans auprès d'un comptable agréé.
- est inutile car le kilométrage moyen inférieur à 3000km/an, associé à une fréquence de révision très élevée, rend improbable qu'un défaut passe inapercu:quand on change de pneu tous les deux ans, on vérifie automatiquement au passage l'état des freins, des roulements et de la direction au passage, et comme rares sont ceux qui montent leurs pneus seuls, c'est un pro qui s'en charge.
-est inefficace sur la conformité car il suffit de remettre en quelques minutes la moto en configuration conforme pour passer le Ct et faire l'inverse après...
- et surtout, n'aura aucun impact sur la sécurité car un facteur technique n'est quasi jamais (0,7% des sinistres) associé à un accident de 2rm. Associé, ça signifie qu'il est present, pas qu'il est la cause de l'accident !
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Mer 3 Mar 2021 - 18:35

Si les pouvoirs publics se souciaient vraiment de la sécurité des populations il y a longtemps qu'on le saurait .
Leur préoccupation principale semblant plutôt de nous faire les poches tout en faisant plaisir à différents lobbies, ce contrôle technique ne se fera pas. 
Tout simplement parce qu'il n'est pas rentable. 
Donc les requins habituels du marché sécuritaire ( Dekkra, Apave etc ...) on tout intérêt à ce qu'il n'y en ait pas. 

On peut donc dormir tranquilles.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Flatosaure Mer 3 Mar 2021 - 19:22

caramba a écrit:
Flatosaure a écrit:Ca fait grave longtemps que je venais plus.
Salut
Ca fait au moins 2 jours si je compte bien.
Ca va bien?
Salut Daniel.
Deux jours, c'est bien ça.
Ca va, on se débrouille.
Dom a écrit:
Tiens, salut toi.  coucou  clin
Salut Dom  coucou

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nikon Mer 3 Mar 2021 - 20:30

il ne faut pas jeter la pierre a DEKKRA seulement ,les autres réseaux faisaient pareil ,mais plus discretement pour ne pas devenir impopulaires en cas d'abandon du "projet" , tous aussi honnètes ou pourris au choix

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Mer 3 Mar 2021 - 20:41

Il me semble qu'on tape sur le méchant gouvernement privatisé qui prend tous les osus des gentils motards en colère.

Ça vous semble pas un peu rengaine. 
Il faudrait changer et grandir un peu avant que le méchant super modo s'occupe du cas et empêche encore une fois les gentils motards de refaire le monde comme ça les arrange ...

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  whitecap Mer 3 Mar 2021 - 21:32

Bonsoir la meute !
Moi qui suis de l'autre côté du Rhin, je lis vos commentaires en pensant à nos valeureux Gaulois d'Armorique lang.
Pour ma part je pense que la France, à terme, ne pourra pas couper au CT, puisque nous sommes dans le compresseur de standardisation de l'Union Européenne ( je pense à la couleur des véhicules de police (bleus) ou le format des permis de conduire par exemple).

Ici le contrôle technique est obligatoire pour tout ce qui roule, y compris les remorques. Je gère 6 CT à la maison!
Pour les motos, en plus des contrôles de base ( feux, frein, avertisseur, pneus), freinage, les éléments rajoutés sur la moto par rapport à l'origine doivent avoir été validés par le TÜV ( document généralement inclus avec la pièce achetée).

Contrôle des gaz d'échappement pour les modèles récents ( je ne sais plus exactemement, mais ma RS de 1978 y échappait).

Il existe maintenant plusieurs opérateurs à côté du TÜV et de Dekra, et plus conciliants, d'après mon expérience. 

En conclusion, ce sera effectivement une belle bagarre en perspective quand le CT arrivera, surtout pour les bitzas et autres motos modifiées.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mer 3 Mar 2021 - 21:41

Ce qui compte le plus dans le CT c'est le lien privilégié qu'on a avec le patron.
Je connais une bien vieille Clio un peu déglinguée qui le passe haut la main avec des pneus au témoin, le voyant d'airbag allumé et quelques autres défauts...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Mer 3 Mar 2021 - 21:43

Et oui, toute l'Europe, à part nous fait du contrôle technique moto. Et depuis longtemps. Et ça ne gène personne...
Moi, j'ai vu un jeune couillon se faire refiler une GSX avec deux tubes de fourche différents et une colonne de direction faussée. Le freinage n'était pas top et le moteur fumait comme un vieux char Sherman ... Le quidam trop content la montrait à tout le monde... On a du lui expliquer que les pneus avec un dessin différent à droite par rapport à la gauche c'était du au fait que la moto allait pas droit. Pas au type de pneus.
Alors, oui, j'aimerai qu'il y ait du contrôle technique au moins à la vente...
En même temps y'a des salauds prêts à escroquer un gamin pour se débarrasser d'un truc que même la casse n'en vaut pas.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Mer 3 Mar 2021 - 21:46

Bernard, si tu te fais contrôler, ça va lui faire drôle au type qui a fait un certif de complaisance... Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé. Ça fait 5 ans et il cherche encore du boulot... Personne ne veut de lui. Les forces de l'ordre ne sont pas des niais.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Palica Gringo Mer 3 Mar 2021 - 22:01

Venez au Québec:

- pas de controle technique (Moto ou voiture, sauf si on importe un véhicule d'un autre pays ou province, ou que l'on a arreter d'immatriculer un véhicule pendant plus d'un an)

- pas de "carte grise" sidecar: tu as une moto et un sidecar? Attache les ensemble et pars rouler!

- Assurance publique pour les véhicules pour tous les dommages corporels: immatriculation plus chere mais l'assurance (qui ne couvre que les dommages au véhicule) est beaucoup moins cher. Et comme c'est un régime public, les couvertures corporelles sont très bien faites. Au final, ça coute moins cher que les états et provinces d'a coté qui utilisent les assurances privées.

- Pas de radars, ou presque (12 je crois à la grandeur de la province, qui fait quand même 2,5 fois la taille de la France, et ils sont très largement indiqués)

- Plein d'endroits sauvages à découvrir, incluant des routes de terre sur des milliers de km.

Par contre:
- on ne roule que de fin mars à fin novembre
- Pas de remontée de file en moto
- Pas beaucoup de petites routes secondaires viroleuses
- Beaucoup de maringouins entre début juin et fin septembre (et énormément entre le 15 juin et le 15 juillet, mais pas trop dans les villes)

Arrêtez donc de vous plaindre et de raler tout le temps. On sait que c'est dans votre ADN, et qu'un Français qui rale n'est pas un vrai Français. Mais plutôt que de voir ce que vous allez peut-être perdre, regardez plutot tout ce que vous avez et profitez.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mer 3 Mar 2021 - 22:08

Palica a écrit:

Par contre:
- on ne roule que de fin mars à fin novembre
Bah comme la plupart des motards en France, et encore, fin septembre ya déjà plus grand monde...


- Pas de remontée de file en moto

Bah en side car, tu sais, ici non plus.


- Pas beaucoup de petites routes secondaires viroleuses

C'est nul ton pays. Dommage j'étais presque convaincu.


- Beaucoup de maringouins entre début juin et fin septembre (et énormément entre le 15 juin et le 15 juillet, mais pas trop dans les villes)
Ici aussi, un pare-brise de moto fait le bonheur d'un entomologiste à chaque été, et les moustiques sont moins problématiques que les guêpes...je compte une piqure par mois en roulant, au beaux jours.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  goeland_ Jeu 4 Mar 2021 - 5:34

Question naïve : un contrôleur devrait il avoir le permis moto ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Jeu 4 Mar 2021 - 6:52

Je ne pense pas, l'utilisation d'un véhicule sur un terrain privé n'exige que l'autorisation du propriétaire, et sa fonction lui permet de l'utiliser dans le cadre des contrôles.

Je dis ça juste par déduction, j'en sais rien.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Jeu 4 Mar 2021 - 7:28

et pourtant, ça serait pas déconnant de l'exiger  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 569134

comment assurer aux motobilistes  siffle que la personne qui prend sa monture sait comment la redresser, la manipuler, sans la mettre au sol autrement que par la présence de son permis ? au moins, dans ce cas là, je me pose moins de questions que si c'est une "attestation de formation" décernée par l'état  saispas

un autre point qui est dans le débat et qui va poser problème.. contrairement à une voiture, bah une moto ça se fout par terre.. dans le cas d'une récente dont la côte est évaluable "facilement" pour faire jouer les assurances (attention, seulement avec des procédures à rallonges qui gachent une saison ou deux winner ), quid de nos vieilles machines qui, même si elles ont de la valeur marchande (un peu) et sentimentales (beaucoup), sont estimées par les assureurs pour une poignées de pas de grand chose.. je vois mal l'assurance du controleur rembourser une 90S selon la côte argus (500€ ? 600€ ?) et le motard se contenter de ça  tss tss
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Jeu 4 Mar 2021 - 8:12

Et les arpettes des garages moto, qui les rentrent et les sortent de l'atelier à longueur de journée, on leur demande leur licence FFM - et un test PCR de moins de 72 heures, et la première étoile de ski de descente ?

L'assurance d'un centre de CT c'est comme l'assurance d'un garage. Si un garage brûle avec une Ferrari 250GTO à l'intérieur, après une éventuelle bataille d'experts le propriétaire sera remboursé 600€ par l'assurance, mais avec quatre ou cinq zéros de plus au bout. C'est ce qu'on appelle "valeur de remplacement" par opposition à la "valeur d'usage".

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  JairF Jeu 4 Mar 2021 - 8:28

jbt a écrit:

Ce ne sont pas les mesures qui ont manqué depuis : passage aux 80kmh, permis A2, radars nouvelle génération et embarqués, et même cette aberration de gants homologués.
Est ce que ça a fait baisser l'accidentologie ?
Euh... Personne n'en sait rien. Le seul indicateur fiable, c'est le nombre de morts et de blessés secourus.
Maais pour mesurer une amélioration ou une dégradation, il faut pouvoir le mettre en relation avec le nombre de 2rm en circulation, et encore mieux, avec le nombre de kilomètres parcourus. Et c'est là que le bat blesse: personne en France n'est capable de dire précisément combien de 2Rm circulent ! Il n'y avait avant le SIV aucun moyen de les décompter, et je suis même pas sûr que le SIV le permette.
Du coup les estimations vont de 1 à 4 millions, selon le pifomètre utilisé.  Quelle valeur accorder à un taux de mortalité ou d'accidentalité quand on connaît partiellement le nombre d'accidents (quand tu tombes tout seul sans mal tu ne vas pas forcément te déclarer à la gendarmerie ni à l'assurance si tu es au tiers)  et qu'on ne connaît pas la taille de la population de référence ? Aucune.
Idem en ce qui concerne le kilométrage parcouru, d'autant qu'on sait que, si le confinement et les restrictions ont beaucoup fait chuter le kilométrage, les 2Rm ont été massivement utilisés pour éviter les transports en commun depuis et que les ventes ont explosé l'année dernière.
Donc ce critère d'accidentologie est rigoureusement inévaluable.
Il n'en reste pas moins que le CT moto:
-ne propose rien d'autre que de procéder aux contrôles que tout titulaire du permis est capable de réaliser seul.
-consiste à transférer une mission de contrôle et sanction des forces de l'ordre (bruit, conformité... ) à l'ensemble des utilisateurs de 2 roues moyennant la consommation obligatoire d'un service inutile, au bénéfice exclusif d'acteurs privés. C'est un peu comme si on remplaçait le contrôle fiscal des fraudeurs par une obligation d'audit de chaque contribuable tous les deux ans auprès d'un comptable agréé.
- est inutile car le kilométrage moyen inférieur à 3000km/an, associé à une fréquence de révision très élevée, rend improbable qu'un défaut passe inapercu:quand on change de pneu tous les deux ans, on vérifie automatiquement au passage l'état des freins, des roulements et de la direction au passage, et comme rares sont ceux qui montent leurs pneus seuls, c'est un pro qui s'en charge.
-est inefficace sur la conformité car il suffit de remettre en quelques minutes la moto en configuration conforme pour passer le Ct et faire l'inverse après...
- et surtout, n'aura aucun impact sur la sécurité car un facteur technique n'est quasi jamais (0,7% des sinistres) associé à un accident de 2rm. Associé, ça signifie qu'il est present, pas qu'il est la cause de l'accident !
Je suis 100% d'accord avec toi. En Belgique c'est exactement la même situation.
Un CT pour réduire le nombre de morts sur les routes.. n'a pas le moindre sens
L'état des véhicules est très rarement la cause d'un accident. Je ne vais pas donner de chiffres car je ne suis pas sûr de l'exactitude. Cela venait d'une étude réalisée par la Fédération Motocycliste Belge mais c'était en dessous de 1%.
Toutes les motos customs risquent d'être pénalisées alors que nous avons tous vu des Rats en meilleur état que certains scooter récents.
Les causes de mortalité sont principalement dûe à l'inconscience du pilote, la vitesse inadaptée, le comportement des autres usagers de la route et l'état de l'infrastructure routière. 
Ca me rend dingue cette situation car on nous prend pour des cons en utilisant des prétextes falacieux.
Oui il peut y avoir du bon avec le CT, il faut bien l'admettre mais quid des motos customisées, quid des prépas réalisées avec sérieux mais qui ne sont plus conformes à l'origine?
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  TINTIN8645 Jeu 4 Mar 2021 - 9:39

Bonjour,

par goeland_ le Jeu 4 Mar 2021 - 5:34
Question naïve : un contrôleur devrait il avoir le permis moto ?

il y a bien des pilotes moto qui n'ont pas de permis et pourtant ...


https://www.gp-inside.com/marc-marquez-na-pas-encore-le-permis-moto/#:~:text=On%20peut%20être%207%20fois,année%20réalisé%20avec%20ses%20supporters.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Jeu 4 Mar 2021 - 9:42

Philooo a écrit:Et les arpettes des garages moto, qui les rentrent et les sortent de l'atelier à longueur de journée, on leur demande leur licence FFM - et un test PCR de moins de 72 heures, et la première étoile de ski de descente ?

souris souris bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  caramba Jeu 4 Mar 2021 - 10:04

Palica a écrit:Venez au Québec:

- pas de controle technique (Moto ou voiture, sauf si on importe un véhicule d'un autre pays ou province, ou que l'on a arreter d'immatriculer un véhicule pendant plus d'un an)

- pas de "carte grise" sidecar: tu as une moto et un sidecar? Attache les ensemble et pars rouler!

- Assurance publique pour les véhicules pour tous les dommages corporels: immatriculation plus chere mais l'assurance (qui ne couvre que les dommages au véhicule) est beaucoup moins cher. Et comme c'est un régime public, les couvertures corporelles sont très bien faites. Au final, ça coute moins cher que les états et provinces d'a coté qui utilisent les assurances privées.

- Pas de radars, ou presque (12 je crois à la grandeur de la province, qui fait quand même 2,5 fois la taille de la France, et ils sont très largement indiqués)

- Plein d'endroits sauvages à découvrir, incluant des routes de terre sur des milliers de km.

Par contre:
- on ne roule que de fin mars à fin novembre
- Pas de remontée de file en moto
- Pas beaucoup de petites routes secondaires viroleuses
- Beaucoup de maringouins entre début juin et fin septembre (et énormément entre le 15 juin et le 15 juillet, mais pas trop dans les villes)

Arrêtez donc de vous plaindre et de raler tout le temps. On sait que c'est dans votre ADN, et qu'un Français qui rale n'est pas un vrai Français. Mais plutôt que de voir ce que vous allez peut-être perdre, regardez plutot tout ce que vous avez et profitez.

Venez en Afrique

- Pas de controle technique moto. Il y en a un auto, mais bon...
- Pas de flic à tous les carrefours
- Pas de caméra de surveillance
- Carte grise optionnelle
- Assurance, si tu veux
- Pas de radar, y'en a eu mais avec la chaleur ça marche moins bien
- Plein, mais alors plein d'endroits sauvages et des pistes à découvrir..même trop parfois
- La limite d'usure d'un pneu, c'est quand tu vois la toile
- On roule toute l'année en chemisette et même sans casque pour les plus téméraires.
- Pas de limite d'alcoolémie...Laissée à l'appréciation du conducteur.
- Seule lumière obligatoire : Le phare avant
- Un pot d'échappement catalytique, c'est quoi?
-...
J'ai pas tout en tête

Par contre :
Tu prends un râteau, tu te démerdes.

La vie, en Afrique, c'est trop dure.

"Heureux comme Dieu en France": disaient certains invités il y a environ 80 ans...
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PTITPAT Mer 14 Avr 2021 - 19:31

Au placard le CT motos lol!

https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/il-n-y-aura-finalement-pas-de-controle-technique-moto-au-1er-janvier-2022_AN-202104140317.html
PTITPAT
PTITPAT


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mer 14 Avr 2021 - 20:53

Il devrait contrôler "la sécurité, le bruit et la pollution." 
C'est comme pour le RPR ou le FN, c'est le nom qui change.....et le coût serait de ? 

Ah merde, on a dit pas de politique.....  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 14 Avr 2021 - 20:57

Ouffff !!!!! 
Encore un peu de délai  ... yess
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum