-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 14 Avr 2021 - 20:57

Ouffff !!!!! 
Encore un peu de délai  ... yess

CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Mer 14 Avr 2021 - 20:58

Oui, c’est une bonne nouvelle ! Mais jusque quand ?
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mer 14 Avr 2021 - 21:07

Jusqu'après les élections !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Mer 14 Avr 2021 - 21:25

BernardP a écrit:Jusqu'après les élections !
moque  Pfff ! mais non, quel mauvais esprit...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mer 14 Avr 2021 - 21:29

Phil... a écrit:
BernardP a écrit:Jusqu'après les élections !
moque  Pfff ! mais non, quel mauvais esprit...

Farpaitement !

Ou alors on peut dire: Jusqu'après les élections, ça laisse le temps de former les opérateurs et de décider des process et du matos à acheter pour les centres de contrôle.

C'est mieux ? siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  valérian Mer 14 Avr 2021 - 22:46

https://ffmc.asso.fr/pas-de-controle-technique-moto-au?fbclid=IwAR0zw7xrl9qfYAyS3ksN3XV1kdEbz02tj9DYDGWeei-9hHgrSzGw1pQiWf0

lol!
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Mer 14 Avr 2021 - 23:11

En aucun cas ils ne l’annulent... ils déclarent ne pas être prêts et parlent d’un contrôle visuel.. en attendant d’être prêts si on lit entre les lignes
On a pas fini d’en entendre parler
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Jeu 15 Avr 2021 - 8:05

Dixit:"Pas de contrôle technique moto au 1er janvier 2022, la France n’est pas prête !"

Comme d'habitude quoi. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 145644
Et c'est tant mieux........pour le moment. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  the thing Jeu 15 Avr 2021 - 9:51

Dom a écrit:Dixit:"Pas de contrôle technique moto au 1er janvier 2022, la France n’est pas prête !"
Comme d'habitude quoi. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 145644
Et c'est tant mieux........pour le moment. souris

La France est en retard sur la livraison des masques.....quelle bande de cons faché
La France est en retard sur la livraison des tests PCR....quelle bande de cons faché
La France est en retard sur la livraison des vaccins ....quelle bande de cons faché

La France est en retard sur la livraison des logiciels et des écrans de contrôle pour le CT moto....quelle bande de cons ouais génial.... yess
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Jeu 15 Avr 2021 - 10:29

je ne sais pas si le retard est purement matériel  saispas

a aucun moment je n'ai vu de réponse sur la question de la prise en charge en cas de chute d'une moto occasionnée par le contrôleur  lit

ou alors j'ai raté un truc  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 145644


le sujet doit être bien plus sensible qu'ils ne doivent laisser paraitre
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Jeu 15 Avr 2021 - 10:45

Ben, c'est l'assurance du centre qui paye.
Au contrôle technique de la C3 de madame, le type a arraché le bouton d'activation limiteur/cruise control en sortant le cache pour la prise ODB.
Comme il le trouvait pas, il en a acheté un autre remplacé une semaine plus tard. Gratos.
Maintenant, si on les oblige à acheter des assurance très chère à cause des motos, devinez qui va payer les primes ? Z'avez vu les tarifs horaires des concess moto ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Jeu 15 Avr 2021 - 10:51

indirectement, ça va encore être pour notre pomme  tss tss

et quid de la valeur de la moto ? argus ? dans ce cas là, certains proprios vont faire la gueule (messieurs en R90S  siffle) en cas de chute  yaaa


le sujet est à surveiller de loin quand même
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Jeu 15 Avr 2021 - 10:57

C'est comme la vignette moto en 81,si il y a mobilisation,il n'y aura pas de CT ! yess



Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Img_0212





Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Img_1811
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Jeu 15 Avr 2021 - 11:04

Sauf que la vignette, à l'époque, ça ne venait pas de l'Europe, à l'inverse de l'instauration d'un ct moto aujourd'hui.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Jeu 15 Avr 2021 - 11:11

Certes.

Mais l'Europe c'est pas un pays,
et avec toutes les lois à la con que les parlementaires inventent, ils finiront par faire mourir le beau projet Européen... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Jeu 15 Avr 2021 - 11:14

Pas tout jeune, mais instructif et éloquent:

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Jeu 15 Avr 2021 - 11:46

Certes, le Ct vient de l'Europe.
Mais qui l'a décidé ? Si ce n'est le conseil des ministres (souvent à l'unanimité) et/ou le parlement (pour lequel tu as voté...).
Alors, si tu n'es pas d'accord, ben....
J'arrête là car on part sur la politique.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Jeu 15 Avr 2021 - 12:01

S'il n'y avait que le CT qui était piloté par l'Europe.
L'Europe régit tout et n'importe quoi.
C'est comme ça malheureusement, et ça va s'amplifier au fil du temps.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  dirapon Jeu 15 Avr 2021 - 12:37

Mode troll activé...
J'ai du mal à comprendre les réticences (euphémisme...) de certains (euphémisme...) pour le contrôle technique.
Utilisateur d'une voiture (Lotus Europe) largement quinquagénaire, j'étais plutôt content de la présenter tous les ans au contrôle et d'être ainsi rassuré sur l'état des amortisseurs, des freins et autres rotules de direction ou de suspension.
Las... ces véhicules ne sont plus autorisés à circuler (émissions certes élevées, mais très épisodiques) dans les grandes villes belges qu'à condition de les immatriculer comme ancêtres (ou Oldtimers, plaque d'immat. commençant par O), et corollaire ne sont convoqués au contrôle que tous les 4 ans. Comprenne qui pourra.

Quant à moi je n'ai jamais viré un catalyseur ni posé un échappement non homologué sur un de mes véhicules (ou alors il y a prescription), je n'ai aucune appréhension à le présenter à un contrôle, et ne vois aucun inconvénient à ce que les Jacky (en Belgique,  les Ronny) rencontrent des difficultés pour continuer à faire rouler leurs bitzas tonitruantes.
Mode troll désactivé.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Jeu 15 Avr 2021 - 12:47

Extranat a écrit: quid de la valeur de la moto ? argus ? dans ce cas là, certains proprios vont faire la gueule (messieurs en R90S  siffle) en cas de chute  yaaa

Parce que quand la moto se retrouve posée sur le pare-cylindre, il faut rembourser le proprio de la valeur de la moto ? tss tss Au pire un cache-culbus et un coup de peinture.
Si un chauffard rentre dans la R90S restaurée-concours-matching-numbers, c'est la même chose, rien de spécifique à un éventuel contrôle technique.

Plein de voitures de collection (ou pas) valent bien plus qu'une R90S, elles passent le contrôle technique, et si le gugusse du contrôle a pris trois pastis de trop et en met une de travers sur le pont, ba l'assurance paie les réparations picétou.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Jeu 15 Avr 2021 - 13:12

dirapon a écrit:Mode troll activé...
J'ai du mal à comprendre les réticences (euphémisme...) de certains (euphémisme...) pour le contrôle technique.
Utilisateur d'une voiture (Lotus Europe) largement quinquagénaire, j'étais plutôt content de la présenter tous les ans au contrôle et d'être ainsi rassuré sur l'état des amortisseurs, des freins et autres rotules de direction ou de suspension.
Las... ces véhicules ne sont plus autorisés à circuler (émissions certes élevées, mais très épisodiques) dans les grandes villes belges qu'à condition de les immatriculer comme ancêtres (ou Oldtimers, plaque d'immat. commençant par O), et corollaire ne sont convoqués au contrôle que tous les 4 ans. Comprenne qui pourra.

Quant à moi je n'ai jamais viré un catalyseur ni posé un échappement non homologué sur un de mes véhicules (ou alors il y a prescription), je n'ai aucune appréhension à le présenter à un contrôle, et ne vois aucun inconvénient à ce que les Jacky (en Belgique,  les Ronny) rencontrent des difficultés pour continuer à faire rouler leurs bitzas tonitruantes.
Mode troll désactivé.

je suis d'accord sur le fond avec toi.. je n'ai pas trop de scrupule pour ceux qui vont volontairement poser des pots non homologués et en plus retirer les chicanes pour faire le plus de bruit possible... je suis contre  tss tss

mais il y aurait d'autres choses plus urgentes à faire pour la sécurité avant de parler du CT.. surtout dans la mesure où celui-ci est mis en place pour le fric et pas pour la dite sécurité

Philooo a écrit:
Extranat a écrit:quid de la valeur de la moto ? argus ? dans ce cas là, certains proprios vont faire la gueule (messieurs en R90S  siffle) en cas de chute  yaaa

Parce que quand la moto se retrouve posée sur le pare-cylindre, il faut rembourser le proprio de la valeur de la moto ? tss tss Au pire un cache-culbus et un coup de peinture.
Si un chauffard rentre dans la R90S restaurée-concours-matching-numbers, c'est la même chose, rien de spécifique à un éventuel contrôle technique.

Plein de voitures de collection (ou pas) valent bien plus qu'une R90S, elles passent le contrôle technique, et si le gugusse du contrôle a pris trois pastis de trop et en met une de travers sur le pont, ba l'assurance paie les réparations picétou.

c'est une image

ce que je veux dire c'est que si la moto est fortement détériorée, les assurances en donneront la valeur de sa côte, à savoir rien pour certaines machines

une voiture, il n'y a pas le risque de la faire connement chuter déjà
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Jeu 15 Avr 2021 - 13:14

dirapon a écrit:
J'ai du mal à comprendre les réticences (euphémisme...) de certains (euphémisme...) pour le contrôle technique.

Par chez moi, pour contrôler le bonhomme c'est 3 semaines pour un rdv chez le dentiste, 10 mois chez le cardiologue et 1 an chez l'ophtalmo... Quand ils acceptent de te prendre en charge.
Finalement, nos motos seront mieux contrôlées que nous.
je pleure

Par contre, si tu veux être rassuré sur l'état de ta Lotus, un bon garagiste te fera le contrôle que tu souhaites et sur les éléments que tu cibles. L'état des pneus ou des ampoules, j'imagine que tu n'as besoin de personne (ça marche, ça marche pas, c'est pas une blague belge ? )

Si la motivation principale du CT est de sanctionner les motos bruyantes, ce n'est pas comme çà qu'on règlera le pb. Remonter un pot d'origine pour aller au CT prend 10 minutes pour un pas dégourdi et 10 minutes de plus pour revenir au full bordel.
Un contrôle des FDO au bord de la route serait beaucoup plus efficace ... Faut juste le vouloir et ne pas déléguer cette mission de respect de la Loi à une entreprise privée.
Cherche l'erreur ...


Dernière édition par BernardP le Jeu 15 Avr 2021 - 13:29, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PTITPAT Jeu 15 Avr 2021 - 13:29

dirapon a écrit:Mode troll activé...
J'ai du mal à comprendre les réticences (euphémisme...) de certains (euphémisme...) pour le contrôle technique.
Utilisateur d'une voiture (Lotus Europe) largement quinquagénaire, j'étais plutôt content de la présenter tous les ans au contrôle et d'être ainsi rassuré sur l'état des amortisseurs, des freins et autres rotules de direction ou de suspension.
Las... ces véhicules ne sont plus autorisés à circuler (émissions certes élevées, mais très épisodiques) dans les grandes villes belges qu'à condition de les immatriculer comme ancêtres (ou Oldtimers, plaque d'immat. commençant par O), et corollaire ne sont convoqués au contrôle que tous les 4 ans. Comprenne qui pourra.

Quant à moi je n'ai jamais viré un catalyseur ni posé un échappement non homologué sur un de mes véhicules (ou alors il y a prescription), je n'ai aucune appréhension à le présenter à un contrôle, et ne vois aucun inconvénient à ce que les Jacky (en Belgique,  les Ronny) rencontrent des difficultés pour continuer à faire rouler leurs bitzas tonitruantes.
Mode troll désactivé.

Que tu soit ravi de te faire bouffer la laine sur le dos , je compati ...
Que tu sois rassuré de l'état de ta machine parce que tu l'as confiée à un agent qui applique un protocole , je compati ...
Pour "le comprenne qui pourra / tolérance dans les ZFE et / fréquence du CT auto pour les véhicules anciens ; Et Ben ! tu semble avoir compris puisque tu écris " très épisodiques " 
J'ai un pote qui est expert auto auprès des compagnies d'assurances et expert judiciaire mandaté par les préfets pour des accidents graves avec gros dommages corporels voire +  ; la défaillance technique des motos est quasi inexistante ; elle l'est un peu + sur les scooter et les 50cc . Dans les années 70 on usait les pneus à la corde , qui fait ça aujourd'hui ?
Pour les " Bitzas tonitruantes " : quoi de +  agréable à l'oreille et à l’œil qu'un TRITON bien ? Bon! d'accord , y a la R90S en Vattier  winner
PTITPAT
PTITPAT


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jacques Jeu 15 Avr 2021 - 14:50

Extranat a écrit:je ne sais pas si le retard est purement matériel  saispas

a aucun moment je n'ai vu de réponse sur la question de la prise en charge en cas de chute d'une moto occasionnée par le contrôleur  lit

ou alors j'ai raté un truc  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 145644


le sujet doit être bien plus sensible qu'ils ne doivent laisser paraitre
Et l’arrêt de travail du contrôleur du à l’entorse engendrée par le retour de kick de mon mono réglé pleine avance, qui va la prendre en charge ?
A moins que le dit contrôleur ne me traîne devant les tribunaux pour malveillance.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Jeu 15 Avr 2021 - 14:57

jacques a écrit:
Extranat a écrit:je ne sais pas si le retard est purement matériel  saispas

a aucun moment je n'ai vu de réponse sur la question de la prise en charge en cas de chute d'une moto occasionnée par le contrôleur  lit

ou alors j'ai raté un truc  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 145644


le sujet doit être bien plus sensible qu'ils ne doivent laisser paraitre
Et l’arrêt de travail du contrôleur du à l’entorse engendrée par le retour de kick de mon mono réglé pleine avance, qui va la prendre en charge ?
A moins que le dit contrôleur ne me traîne devant les tribunaux pour malveillance.

bah monsieur, vot' moto elle a pas de prise ODB et pas de bouton de demarrage ?  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 145644 Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 145644
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Jeu 15 Avr 2021 - 15:49

Vous oubliez le cout du contrôle ,en France dans certaine région, c'est 100 € minimum tous les deux ans... 

Alors lorsque l'on a plusieurs vieux tromblons .... je pleure je pleure

En Belgique ,c'est tous les ans  ...


Alors,

Non au Contrôle technique !!! old
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 4 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum