-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 14 Sep 2021 - 13:41

Pour moi, le concept essentiel c'est de ne pas se foutre au tas même si on sait que ...

BernardP

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Mar 14 Sep 2021 - 13:49

malheureusement la dessus tu n'as pas un controle à 100% de ce qui se passe, donc le risque est toujours présent
Extranat
Extranat

https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Message  PizzaRoller Mar 14 Sep 2021 - 16:16

J'veux pas d'airbag dans le C1, j'veux pas m'étouffer moque

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  BernardP Mar 14 Sep 2021 - 17:31

Il te reste le siège éjectable ! clin
BernardP
BernardP

Message  Dom Mar 14 Sep 2021 - 17:38

Il a déjà la ceinture de sécurité. drunken
Dom
Dom

Message  BernardP Mar 14 Sep 2021 - 17:46

Et des bretelles, il en a ?
BernardP
BernardP

Message  Dom Mar 14 Sep 2021 - 17:54

Pas besoin, car pour que son pantalon tienne, il utilise de la bière. hahaha
Dom
Dom

Message  PizzaRoller Mar 14 Sep 2021 - 17:58

hahaha hahaha

Bière

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dom Mar 14 Sep 2021 - 18:06

PizzaRoller a écrit:
Bière

drunken argg
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Ezgif_com-crop_20_281_29_20copie
Dom
Dom

Message  westy64 Mar 14 Sep 2021 - 20:26

Dom a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Bière

drunken  argg
impressionnant...
westy64
westy64

Message  Zündappmann Mar 14 Sep 2021 - 20:54

Extranat a écrit:malheureusement la dessus tu n'as pas un controle à 100% de ce qui se passe, donc le risque est toujours présent
Bien sûr qu'on ne peut pas réduire le risque de chute à 0%. Mais je suis d'accord avec BernardP : avant de nous emmerder sur la tenue pour limiter les conséquences d'une chute, il serait plus logique de commencer par tout mettre en oeuvre pour éviter cette chute. M'obliger à porter un airbag alors qu'autour de chez moi on continue à rafistoler les routes en les saupoudrant régulièrement de gravier, j'aurais un peu de mal à comprendre Suspect
Mais le pire c'est que je ne serais même pas surpris !
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Underthesky911 Mer 15 Sep 2021 - 8:35

Les commissions, les recours...on peut le tourner dans tous les sens, ce sont des écrans de fumée, la motivation première des mesures, c'est le pognon.
Underthesky911
Underthesky911

Message  nortonton Mer 15 Sep 2021 - 8:50

Dom a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Bière

drunken  argg

Le femme égale de l 'homme.
Faudrait s'en réjouir parait-il.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Empty ...

Message  brico Mer 15 Sep 2021 - 18:22

j imagine la taille sonore du rot qui va suivre .... moque
brico
brico

Message  pg44 Mer 15 Sep 2021 - 22:36

Moi je ne suis pas contre les airbags drunken
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 A05ca610
pg44
pg44

Message  Gastair Mer 15 Sep 2021 - 22:40

pg44 a écrit:Moi je ne suis pas contre les airbags drunken

Moi je suis tout contre...
Gastair
Gastair

Message  Tictacben Sam 18 Sep 2021 - 20:52

Entre parfois ça fonctionne aussi siffle
Tictacben
Tictacben

Message  pg44 Sam 18 Sep 2021 - 21:23

Tictacben a écrit:Entre parfois ça fonctionne aussi siffle

comme les notaires le savent bien lang
pg44
pg44

Message  pg44 Mar 7 Déc 2021 - 16:40

6 mesures alternatives au contrôle technique des 2RM dévoilées

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Puce-32883 Création d’une prime à la conversion pour l’achat de deux roues électriques ou très peu polluants pouvant atteindre jusqu’à 6 000 €, accessible sans condition de revenu. Le rétrofit des motos actuelles sera également inclus.
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Puce-32883 Installation dès 2022 de radars pour contrôler les émissions sonores, notamment des 2-roues, avec une première phase de pédagogie, et maintien d’un haut niveau de sanctions pour les pots d’échappement non homologués ou trafiqués, pouvant atteindre 1500 € et l’immobilisation du véhicule.
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Puce-32883 Renforcement de la communication sur la sécurité des 2-roues (équipements de sécurité, dont le port des gants et airbag). Les motards poursuivront par ailleurs leurs actions de sensibilisation, notamment à travers les interventions scolaires, et l’opération “Motard d’1 Jour”.
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Puce-32883 Obligation à compter de 2022, de faire figurer dans les plans départementaux d’actions de sécurité routière (PDASR) les enjeux liés aux 2 et 3-roues.
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Puce-32883 Adaptation du permis de conduire B en y intégrant la problématique de la sécurité des 2-roues, parallèlement à l’ajout dans les permis A1 et A2 d’un point spécifique sur l’entretien du véhicule, l’éco-conduite et la problématique du bruit.
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 Puce-32883 Renforcement de la protection des usagers de la voie publique avec le dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds.

https://www.motomag.com/6-mesures-alternatives-au-controle-technique-des-2-roues-motorises-ont-ete-devoilees.html

Pour le rétrofit des motos, je demande à voir Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 22 569134
pg44
pg44

Message  jbt Mar 7 Déc 2021 - 18:00

Pour une fois que des mesures intelligentes et efficaces remplacent un projet stupide et inefficace, on va pas faire la fine bouche...
jbt
jbt

Message  Gastair Mar 7 Déc 2021 - 19:27

Très bien cette alternative, cela en est presque surprenant tellement on s'est habitué aux inepties.
Gastair
Gastair

Message  pg44 Mar 7 Déc 2021 - 19:30

jbt a écrit:Pour une fois que des mesures intelligentes et efficaces remplacent un projet stupide et inefficace, on va pas faire la fine bouche...

Je suis tout à fait d'accord avec les mesures, c'est juste que techniquement rétrofitter une moto en électrique ça me paraît plus compliqué qu'une voiture, pour arriver à trouver de la place pour une batterie de taille correcte et que l'ensemble ne soit pas trop moche.
pg44
pg44

Message  Zündappmann Mar 7 Déc 2021 - 19:34

Ce qui m'inquiète un peu c'est le contrôle du bruit ... Quelle sera la limite et sera t-il tenu compte des motos de collection dont le niveau sonore peut être bien plus élevé qu'une moto moderne à cause de normes inexistantes à l'époque... Suspect
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Gastair Mar 7 Déc 2021 - 19:42

C'est vrai, et quelle horreur ces rétrofit. Une moto électrique d'origine c'est déjà sans moi, mais alors une moto rétrofitée même pas la peine.
Je suis trop attaché à la mécanique pour pouvoir aimer rouler avec ça.

Gastair
Gastair

Message  Gastair Mar 7 Déc 2021 - 19:46

Zündappmann a écrit:Ce qui m'inquiète un peu c'est le contrôle du bruit ... Quelle sera la limite et sera t-il tenu compte des motos de collection dont le niveau sonore peut être bien plus élevé qu'une moto moderne à cause de normes inexistantes à l'époque... Suspect

Sur la carte grise en "U1" il n'y a pas le niveau sonore de marqué sur une ancienne ?
Pour ma G/S qui n'est certes pas une ancienne mais une classique c'est marqué (87 dB)

Edit... ma question est stupide, je suppose qu'il est marqué "0" puisque les mesures n'existaient pas.

Dernière édition par Gastair le Mar 7 Déc 2021 - 19:55, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  pg44 Mar 7 Déc 2021 - 19:54

Zündappmann a écrit:Ce qui m'inquiète un peu c'est le contrôle du bruit ... Quelle sera la limite et sera t-il tenu compte des motos de collection dont le niveau sonore peut être bien plus élevé qu'une moto moderne à cause de normes inexistantes à l'époque... Suspect

Pour moi le contrôle du bruit, ça a été quand j'ai rapporté ma R100T avec ses Hoske à la maison. Au bout d'une semaine j'en ai eu marre d'avoir toute la rue à la fenêtre chaque fois que je la démarrais confus. Ils ont fait un Flatistanais heureux et j'ai vite remis les pots d'origine.
pg44
pg44

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant