-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  buzzle Jeu 9 Sep 2021 - 21:10

https://www.actu-environnement.com/ae/news/deux-roues-controle-derogation-france-commission-europenne-38117.php4

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Screen30

buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Jeu 9 Sep 2021 - 21:18

Cool ! Ils vont me donner une prime de 500 balles pour mettre ma magnifique Série 2 à la casse ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Jeu 9 Sep 2021 - 21:23

.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Ven 10 Sep 2021 - 8:05

Encore des politiques qui n'ont rien compris au monde moto: une prime à la casse ... hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Ven 10 Sep 2021 - 8:16

si le résultat ne plait pas, l'attention est louable..

en théorie, une moto plus moderne est plus sécurisante qu'une vieille.. le parallèle peut se faire avec nos voitures..
Il y aura toujours des amateurs de vieux engins (la preuve ici  souris), mais comme pour les voitures. La prime à la casse n'a pas empêché de croiser à l'occasion de vieille Chevy sur la route.

Mais je trouve ça bien de proposer ce genre de prime (à voir le contenu exact après..) à ceux qui le souhaitent. Certains roulent avec des motos de 15/20 ans mais qui ne sont pas collector, simplement par manque de moyens.
Entre une CB500 de 1999 ou une de 2019, la dernière sera bien plus sécure.. et ce ne sont pourtant ni l'une ni l'autre des motos à sensations..

Je ne vais pas m'étaler sur le 1er point, je suis carrément pour un contrôle de l'homologation des échappements... ça me sort par les yeux de croiser des Z650 faisant plus de bruits qu'un 1800cc Harley tout ça parce que "j'ai retiré les chicanes sinon ça fait un bruit de merde  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 145644"    tss tss tss tss

Et le 3e point, sur le papier encore une fois, sensibiliser TOUS les utilisateurs de la route sur le danger en 2 roues me semble une bonne chose, même si certains chercheront toujours la mort..
comme le gars que j'ai croisé sur le periph lyonnais le week end dernier à 19h, en 450 husqvarna, pas de feux pas de plaque, torse nu sans casque, à faire des wheelings entre les voitures à 80km/h.. ceux là je leur souhaite sincèrement de gouter le bitume juste une fois..
la rénovation de la voirie ne serait pas du luxe, mais ça avant d'en voir les résultats  saispas

en tout cas, sur le papier, je trouve ça plutot positif. à voir comment ça évolue vraiment après mai 2022  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 569134
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Ven 10 Sep 2021 - 8:31

Il y a une grosse différence entre le monde motard qui est un monde passion et le monde automobiliste qui est un monde utilitaire .


En général,les vieille motos reste pendant de nombreuses années au fond du garage pour finir en sortie de grange un jour

et faire le bonheur des collectionneurs. yess



Ce n'est plus le cas aujourd'hui en automobile,une immense partie  part à la casse .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Ven 10 Sep 2021 - 8:50

je ne suis pas d'accord sur un point : c'est aussi le cas en automobile, et de plus en plus  clin
on voit de plus en plus de gens, passionnés, faire restaurer ou restaurer et rouler en vielles voitures.
Les rassemblements de vieux véhicules ne font que grossir 

alors oui, on ne va peut etre pas rouler en Chevrolet Caprice au quotidien (ça consomme quoi   2 bières), mais on en voit de plus en plus

on ne peut plus rouler vite, alors on trouve le plaisir ailleurs, on roule différemment.. 

Pour le moyen des mortels, oui, la voiture c'est utilitaire.. moi le premier, je n'ai pas la meme passion pour ma moto et ma voiture, mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer ma voiture  coeur

en moto aussi il y a des utilitaires, y'a qu'à voir ceux qui roulent en Deauville  mort de rire
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Ven 10 Sep 2021 - 9:36

En proportion, le monde auto est bien plus "utilitaire" que moto - je n'ai pas dit scooters...

Une Peugeot 505 de 1983 bichonnée par papy jusqu'à ce qu'il ne puisse plus conduire, conservée en garage fermé ensuite, et vendue par les héritiers, attirera davantage d'exportateurs au bled que d'amateurs de youngtimers. Une R80 G/S de la même année avec le même historique...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Ven 10 Sep 2021 - 10:06

oui, sur la quantité c'est sur

Mais une R80G/S a fait rêver plus de monde que la 505.. pour moi, à comparer, la 505 (souvenirs, mon grand père roulait avec ça bien ) ça serait plutôt une CB500 niveau souvenirs/sensations.. c'est cool, ça rappelle de bons souvenirs, mais on en rêve pas pour autant

si on parle de R80G/S, parlons dans ce cas d'une 911 ou d'une Corvette de 1982  coeur .. des voitures mythiques quoi, qui proportionnellement aux prix de départ, ont des cotes montantes comme les G/S
ce ne sont pas des voitures FR, mais nos flats non plus après tout.. vous avez vu la cote pour une BMW 2002 ? même sans parler de la version turbo..

ce que je veux dire, c'est que ces voitures là ne partent pas à la prime à la casse non plus.. et nos vieux flats n'iront pas non plus
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Ven 10 Sep 2021 - 10:10

J'ai le souvenir d'avoir dû tomber la 4 avec ma 100RS pour me débarrasser (pas longtemps !) d'une 505 turbo avec 4 papys/mamies à bord. argg 

Mais bon ! celles ci ne partent pas au bled...
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Ven 10 Sep 2021 - 10:13

non, celles là font parti des collectors qu'on préfère garder et restaurer  clin

je parlais evidemment des 505 "classiques"  souris
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Ven 10 Sep 2021 - 10:36

Toutes les côtes actuelles des youngtimers auto et moto sont le résultat d'une spéculation liée à un phénomène de mode. tss tss
La plupart de ces véhicules ne valaient pas grand chose il y a 10/15 ans.
La Golf GTI 1800 de 1983, que j'ai vendue 4200 € en 2011, pourrait s'afficher entre 15 000 et 20 000 € maintenant. argg
Et à la création du Flatistan en 2009, une 80 G/S se trouvait sans problème en dessous de 3000 €, prête à prendre la route. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Ven 10 Sep 2021 - 10:55

Bah il y en a encore qui se font offrir des R80G/S en 2021...
La spéculation, c'est bien, sauf quand t'es le dernier à y avoir cru. siffle
Un peu comme le gus qui a mis sa K1 neuve en boite il y a 30 ans et qui attend depuis que quelqu'un lui achète.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Ven 10 Sep 2021 - 11:01

jbt a écrit:
Un peu comme le gus qui a mis sa K1 neuve en boite il y a 30 ans et qui attend depuis que quelqu'un lui achète.

Et jaune de surcroît la K1. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Ven 10 Sep 2021 - 15:17

Extranat a écrit:oui, sur la quantité c'est sur

Mais une R80G/S a fait rêver plus de monde que la 505.. pour moi, à comparer, la 505 (souvenirs, mon grand père roulait avec ça bien ) ça serait plutôt une CB500 niveau souvenirs/sensations.. c'est cool, ça rappelle de bons souvenirs, mais on en rêve pas pour autant

si on parle de R80G/S, parlons dans ce cas d'une 911 ou d'une Corvette de 1982  coeur .. des voitures mythiques quoi, qui proportionnellement aux prix de départ, ont des cotes montantes comme les G/S
Une CB500 (petite/moyenne cylindrée), c'est plutôt une 305 clin
Mais on est bien d'accord, la spéculation frappe surtout les versions "sportives" (encore que pour une G/S... lang ). Ce qui est clair, c'est qu'il y a, en proportion, bien plus de modèles sportifs en moto qu'en auto, même si tous ne sont pas également recherchés (la K1 siffle ).


Extranat a écrit:ces voitures là ne partent pas à la prime à la casse non plus.. et nos vieux flats n'iront pas non plus
De nos vieux flats, pas mal de boucles arrière, de vérandas et de pots d'origine sont déjà à la casse. Le reste de celles-ci suivra dès l'instauration d'un CT.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nikon Ven 10 Sep 2021 - 22:24

Monsieur a écrit:J'ai le souvenir d'avoir dû tomber la 4 avec ma 100RS pour me débarrasser (pas longtemps !) d'une 505 turbo avec 4 papys/mamies à bord. argg 

Mais bon ! celles ci ne partent pas au bled...
a l'époque j'ai eu une 505 STI ça marché fort  mais quel appétit ....

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  fondu-21 Sam 11 Sep 2021 - 7:06

Philooo a écrit:En proportion, le monde auto est bien plus "utilitaire" que moto - je n'ai pas dit scooters...

Une Peugeot 505 de 1983 bichonnée par papy jusqu'à ce qu'il ne puisse plus conduire, conservée en garage fermé ensuite, et vendue par les héritiers, attirera davantage d'exportateurs au bled que d'amateurs de youngtimers. Une R80 G/S de la même année avec le même historique...
je roule au quotidien avec ma 505 mazout turbo et je la garde  drunken
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Lun 13 Sep 2021 - 22:58

t'a raison, garde la !!! La 505d'avant le tout jetable !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  fondu-21 Mar 14 Sep 2021 - 7:16

elle est au milieu de sa vie elle a 200000 km je vais refaire l'embrayage qui donne des signes de faiblesse 
je viens de vendre ma dernière moto moderne une K1100 de 1992  je regrette mon ivéco 35/8 de trente ans  aménagé accidenté l'an dernier
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Mar 14 Sep 2021 - 7:32

à 18 ans, j'ai appris à la conduite (pas l'autoecole, qui ne donne qu'un papier) sur une 604 V6 
l'arriere etait joueur ;-)

(je ne payais pas l'essence)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Motocine Mar 14 Sep 2021 - 10:36

Les mesures alternatives au contrôle technique en cours de négociation avec la CE sont tout autant inquiétantes compte tenu de la personnalité des négociateurs  Suspect
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gunthar Mar 14 Sep 2021 - 13:05

Oui, ça pue le gilet airbag obligatoire. 
J'aurais de très loin préféré le CT. Faut dire que j'ai pas des motos très écartées des standards....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 14 Sep 2021 - 13:16

Avant l'airbag, faudrait d'abord arriver à interdire le roulage en T-shirt, short et sandalettes (que  je pratique abondamment).
Parce que le motard airbaggé, ganté, casqué et en string, c'est pas une bonne image pour les injonctions de la sécurité routière.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mar 14 Sep 2021 - 13:17

Motocine a écrit:Les mesures alternatives au contrôle technique en cours de négociation avec la CE sont tout autant inquiétantes compte tenu de la personnalité des négociateurs  Suspect
Quelles sont elles, ces mesures?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Mar 14 Sep 2021 - 13:28

BernardP a écrit:Avant l'airbag, faudrait d'abord arriver à interdire le roulage en T-shirt, short et sandalettes (que  je pratique abondamment).
Parce que le motard airbaggé, ganté, casqué et en string, c'est pas une bonne image pour les injonctions de la sécurité routière.
mort de rire mort de rire

c'est clair qu'imposer l'air bag comme ça de but en blanc... ça serait un peu con  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 145644


l'airbag, je trouve le concept pas mal, mais je suis absolument contre ce principe d'abonnement mensuel sur un appareil que tu payes 500€  tss tss
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 14 Sep 2021 - 13:41

Pour moi, le concept essentiel c'est de ne pas se foutre au tas même si on sait que ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 21 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum