-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Ven 3 Sep 2021 - 12:17

Le Grand Modérateur a écrit:siffle
Le contrôle technique des messages se renforce, dirait-on siffle . Intolérable atteinte aux libertés lol!

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Seven Ven 3 Sep 2021 - 13:18

Philooo a écrit:

d'un côté une mesure qui ne coute rien et qui rapporte, de l'autre une mesure qui coute et ne rapporte rien.. doit on rappeler avec ça que notre dirigeant est un ex de Rothschild ?
Doit-on rappeler que notre dirigeant est un dirigeant, et qu'une mesure qui pourrait lui coûter sa réélection doit lui donner à réfléchir ?
CQFD ... c'est pour cela que c'est en stand by ... ça ressortira un peu plus tard, certainement  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  buzzle Ven 3 Sep 2021 - 22:27

buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Sam 4 Sep 2021 - 9:37

On aura pas de CT et c'est tant mieux ! bien



La mobilisation ça paie ! souris

Continuons en revendiquant la suppression des ZFE ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Dim 5 Sep 2021 - 7:58

jpd a écrit:On aura pas de CT et c'est tant mieux ! 
La mobilisation ça paie !
Continuons en revendiquant la suppression des ZFE ! 
Oui, 1000 x Oui !
Continuons la lutte pour la suppression des ZFE !!!

(Pour les modos, ce n'est pas de la politique, c'est pour la survie des motards de tous poils et de tous bords)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Dim 5 Sep 2021 - 9:12

nouveau decret = nouveau ct
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Tictacben Dim 5 Sep 2021 - 15:27

buzzle a écrit:

Instructif de voir qu’implicitement (ou pas) le Ministre considère que le système actuel de CT est inefficace pour lutter contre la pollution et favoriser la sécurité…Merci au calendrier électoral…. on connaîtra la vérité après les présidentielles 2022.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Dim 5 Sep 2021 - 18:32

que ce soit inefficace, je n'en doute pas ... Par contre il y a taxes et TVA sur le CT, ça ne risque donc pas de disparaitre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Lun 6 Sep 2021 - 9:06

Vous êtes des pessimistes !

Cela fait des années que la mobilisation fait reculer le CT,et c'est pas prêt de s’arrêter ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Lun 6 Sep 2021 - 9:19

T'as vu une grosse mobilisation ? Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 569134
Et si il y a eu mobilisation, est-elle bien à l'origine du recul ?

J'en doute...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Lun 6 Sep 2021 - 9:52

jpd a écrit:Vous êtes des pessimistes !

Cela fait des années que la mobilisation fait reculer le CT,et c'est pas prêt de s’arrêter ! clin

Je plussoie ! bien bien bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Lun 6 Sep 2021 - 9:54

Gastair a écrit:T'as vu une grosse mobilisation ? Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 569134
Et si il y a eu mobilisation, est-elle bien à l'origine du recul ?

J'en doute...

Au lieu de rester devant la téloche ou le clavier de l'ordi, mouve ton uc et rejoins la mobilisation,... même avec ta Lada ! siffle lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Lun 6 Sep 2021 - 10:42

Quand on bouge son cul c'est souvent pour des idées de merde...     Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Lun 6 Sep 2021 - 10:51

Gastair a écrit:Quand on bouge son cul c'est souvent pour des idées de merde...      Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 569134

Ah ben voilà : lutter contre le CT est une idée de merde. saispas
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Lun 6 Sep 2021 - 11:02

Monsieur a écrit:
Gastair a écrit:Quand on bouge son cul c'est souvent pour des idées de merde...      Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 569134

Ah ben voilà : lutter contre le CT est une idée de merde. saispas

Avec ton aide je viens surtout de souligner qu'avec un public choisi, on peut déclencher une révolution avec un jeu de mot...

Pardon d'en remettre une couche... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Lun 6 Sep 2021 - 11:31

C'est très romantique, mais je ne crois pas que la mobilisation dans la rue ait jamais fait reculer le CT. Ça me semble même très contre productif.
Les refus précédents ont été le fait des élus (sénateurs en particulier), sensibilisés directement par des militants de la Ffmc, ou du fait des acteurs professionnels de la moto, constatant que leur investissement ne sera jamais assez rentable pour être réalisé.
Mais Vroym Vroym Pouët pouët dans la rue, non, ça ne sert à rien.


Dernière édition par jbt le Lun 6 Sep 2021 - 11:39, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Lun 6 Sep 2021 - 11:38

jbt a écrit:C'est très romantique, mais je ne crois pas que la mobilisation dans la rue ait jamais fait reculer le CT. Ça me semble même très contre productif.
Les reçus précédents ont été le fait des élus (sénateurs en particulier), sensibilisés directement par des militants de la Ffmc, ou du fait des acteurs professionnels de la moto, constatant que leur investissement ne sera jamais assez rentable pour être réalisé.
Mais Vroym Vroym Pouët pouët dans la rue, non, ça ne sert à rien.

je suis toujours mitigé face à ce genre de constat.. d'un côté je suis convaincu que si ils veulent faire passer qqch, ils le passeront, vroum vroum pouet pouet ou pas, comme tu dis..

mais d'un autre côté, si les gens se mobilisaient un peu plus et étaient un peu plus solidaires, on prendrait pas dans la tronche certaines réformes..  saispas

ou alors Mai 68 n'a servi à rien ? c'était le fait de certains élus ?  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 569134
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Lun 6 Sep 2021 - 11:41

En 68, il y avait une politisation des gens qui a totalement disparu aujourd'hui...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Lun 6 Sep 2021 - 11:46

jbt a écrit: sensibilisés directement par des militants de la Ffmc,

Certainement.
Sauf que la FFMC a besoin de vroom vroom pouet pouet pour montrer qu'ils ne représentent pas qu'eux-même ...

Quant aux acteurs du métier, un contrôle simplifié type signalisation/pneus/plaquettes/bruit et pots aux normes de pollution, c'est tout à fait possible sans trop d'investissement.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Lun 6 Sep 2021 - 11:49

jbt a écrit:En 68, il y avait une politisation des gens qui a totalement disparu aujourd'hui...
je suis d'accord, mais le fond du problème est peut être là..

j'ai vu des gens ce week end se féliciter du potentiel retrait des billets de trains gratuits pour les employés SNCF.. à ma remarque "et ça va te changer quoi à toi ? parce les prix baisseront pas pour autant" j'ai eu en retour "y'en a marre des privilégiés" ..

quand j'entend ça, je me dis qu'ils jouent bien mieux la partie que nous  saispas .. diviser pour mieux régner c'est ça ?

et je ne pense pas qu'il en soit différent pour le CT moto honnêtement.. les motards (certains) vont gueuler tandis que d'autres groupes sociaux vont crier à la fin des privilèges..

les gens sont devenus parfaitement égocentriques.. du moment que ça ne nous affecte pas directement, bah on s'en fout


tu parles de politisation, et tu as raison. Si les gens s'intéressaient un peu plus à ce qui se passe et un peu moins au dernier transfert du Xieme footballeur...  du pain et des jeux  tss tss
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Lun 6 Sep 2021 - 11:54

Ya même d'autres fédérations qui ne font pas dans la demi-mesure ...

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 241464254_1054229805346097_212866396879274995_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=aBiG3T-KzxgAX9xM3Yi&_nc_ht=scontent-cdt1-1
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Lun 6 Sep 2021 - 13:53

Bonjour,
Effectivement, sur le cas du contrôle technique moto, défiler dans les rues en faisant du bruit et en faisant fumer les pneus est contre-productif.
Mais la mobilisation de 1995 a conduit à un changement de gouvernement et de majorité. Pas que ça ait été 100% efficace, mais quand même... Par contre, juste avant ma retraite, partant manifester contre la réforme de la dite retraite, je disais aux jeunes au boulot s'il venaient. Pas un seul n'a levé le cul de sa chaise. Pourtant c'est eux qui sont et seront impactés.... Du coup j'ai arrêté de manifester et de perdre du pognon en jours de grève, vu que moi, j'étais pas concerné... Donc, nous devenons tous très individualiste .... Même moi....
Et pour le coup de l'Europe, je maintiens que si les motards avaient voté comme il faut aux élections, et signalé leur problèmes à leurs élus, la directive de 2014 serait pas passée... car certains pays auraient voté contre.
Nous n'avons que ce que nous laissons passer. Votez et présentez vous aux élections. Et militez dans un parti.
Juste mes 2¢.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Lun 6 Sep 2021 - 13:58

sans vroum pouet pouet, les élus n'auraient pas bouger !!
Et oui, on devient individualistes, malheureusement


=> Georges : VEINARD !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  brico Lun 6 Sep 2021 - 17:46

Tictacben a écrit:
buzzle a écrit:

Instructif de voir qu’implicitement (ou pas) le Ministre considère que le système actuel de CT est inefficace pour lutter contre la pollution et favoriser la sécurité…Merci au calendrier électoral…. on connaîtra la vérité après les présidentielles 2022.
dialogue de bonne aloi et propos cohérents , cela me convient  mais  restons vigilant et attendons 2022 . non  ?!
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nikon Mer 8 Sep 2021 - 21:35

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Effectivement, sur le cas du contrôle technique moto, défiler dans les rues en faisant du bruit et en faisant fumer les pneus est contre-productif.
Mais la mobilisation de 1995 a conduit à un changement de gouvernement et de majorité. Pas que ça ait été 100% efficace, mais quand même... Par contre, juste avant ma retraite, partant manifester contre la réforme de la dite retraite, je disais aux jeunes au boulot s'il venaient. Pas un seul n'a levé le cul de sa chaise. Pourtant c'est eux qui sont et seront impactés.... Du coup j'ai arrêté de manifester et de perdre du pognon en jours de grève, vu que moi, j'étais pas concerné... Donc, nous devenons tous très individualiste .... Même moi....
Et pour le coup de l'Europe, je maintiens que si les motards avaient voté comme il faut aux élections, et signalé leur problèmes à leurs élus, la directive de 2014 serait pas passée... car certains pays auraient voté contre.
Nous n'avons que ce que nous laissons passer. Votez et présentez vous aux élections. Et militez dans un parti.
Juste mes 2¢.
je n'aurais pas mieux dit ................

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  buzzle Jeu 9 Sep 2021 - 21:10

https://www.actu-environnement.com/ae/news/deux-roues-controle-derogation-france-commission-europenne-38117.php4

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Screen30
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 20 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum