Contrôle technique pour les 2 roues.
+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Alatriste a écrit:De sources autorisées, les entrepreneurs en contrôle technique se sont, pour certains, déjà équipés depuis pas mal de temps. Je ne pense pas qu'il l'ai fait pour la décorattion de leur atelier....
Les sources autorisées s'autorisent souvent beaucoup...
Dernière édition par Gastair le Jeu 12 Aoû 2021 - 13:24, édité 1 fois
Gastair
equipé de quoi ?
un banc de freinage pour des sides car 2rm ?
un banc de puissance pour 2rm avec différentiel ?
un banc de test suspension pour cam-am ?
un banc de freinage pour des sides car 2rm ?
un banc de puissance pour 2rm avec différentiel ?
un banc de test suspension pour cam-am ?
popov1100
Je suis dépité........européen.
On va enfin savoir si c'est normal que le frein arrière ralentit au lieu de freiner...
On va enfin savoir si c'est normal que le frein arrière ralentit au lieu de freiner...
gabounette77
Gastair a écrit:
Arrêtez les anciens... vous êtes restés à l'époque où Balavoine chahutait Mitterrand, à l'époque ou être motard était une philosophie, ou cette philosophie était jeune, actuelle, vivante et prometteuse sur le plan politique.
Là, ne pas baisser les bras c'est juste les garder bien levés pour appeler à l'aide... aide qui ne viendra pas.
On peut bien entendu vivre le poing levé, et visionner en pattes d'eph, chemise grand col, les cassette vidéo des concentres d'antan.
... je réserve mes efforts à ce qui peut apporter une avancée, ou à la limite un sursaut de fierté, mais là, il n'y a récolter que pitié et ridicule.
Entrer en guerre quand la victoire est impossible, c'est juste se fabriquer une défaite.
La moyenne d'âge du motard moyen est juste en dessous de celle des camping-caristes.
Les jeunes que nous fûmes ont été capables de créer la FFMC et d'envoyer promener les empêcheurs de rouler en rond.
Je ne vois pas pourquoi les vieux ne pourraient pas recommencer sauf à comprendre qu'ils sont devenus des "vieux cons".
Je suis lecteur des "vieux fourneaux"...
Monsieur
Ah ben ça va être beau avec mes freins à tambours sur la R 50
lagrogne
gabounette77 a écrit:
.....sur les modernes parce que sur les vieilles c'est vraiment un frein auxiliaire indispensable.
Monsieur
Monsieur a écrit:
La moyenne d'âge du motard moyen est juste en dessous de celle des camping-caristes.
Les jeunes que nous fûmes ont été capables de créer la FFMC et d'envoyer promener les empêcheurs de rouler en rond.
Je ne vois pas pourquoi les vieux ne pourraient pas recommencer sauf à comprendre qu'ils sont devenus des "vieux cons".
Je suis lecteur des "vieux fourneaux"...
C'est aussi ce que disait Napoléon Bonaparte avant les 100 jours.
T'as tout dit.... tout comme l'âge, nous avons un pouvoir d'influence proche du niveau de celui de camping-caristes.
La différence est juste dans la capacité de faire un burn...
Gastair
TOSTAKI a écrit: de plus un CT avant un vente me semble cohérant.
sait-on quels seront les points contrôlés?
En plus la mise en place va être coton, le contrôleur devra avoir sont permis moto et le vrai, de plus sans une sérieuse expérience, il risque de ramer pour les grosses moto de 300kg et +
Ouais... J'ai acheté plusieurs voitures dont le CT avec RAS était une fumisterie. Des pneus craquelés sur le Cherokee et des disques rincés (il devait rester 3mm de métal) sur une Fiesta le mois dernier. Pas trop un problème pour moi car j'ai vu les défauts et négocié le prix en conséquence, mais de là à dire que le couillon moyen peut se rassurer un achetant un véhicule avec un CT vierge, bof...
Phil... a écrit:
(copier/collé)
Article 8
Les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur immatriculés avant le 1er janvier 2023 font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :
- le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 est réalisé en 2023 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020 est réalisé en 2024 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2025 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 est réalisé en 2026.
Ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du 31 décembre de l'année prévue.
Donc toutes les bécanes en circulation d'avant 2016 vont devoir passer leur CT en 2023 ? Il va y avoir des embouteillages dans les centres...
pg44
Le 31 décembre 2022, je saborderai la R100S de 77 et la RE 500 de 2011...je ne négocierai pas avec les requins du moment sur LBC
Viendra ensuite le tour en septembre 2024 de V Strom de 2020.
Pas de politique, je viens de déchirer ma carte d'électeur...
Viendra ensuite le tour en septembre 2024 de V Strom de 2020.
Pas de politique, je viens de déchirer ma carte d'électeur...
hM2BAR
MDR !!!
J entends à l instant à la radio que Macron suspend la décision prise avant hier sur le CT,
Ceci jusqu’à nouvel ordre
J entends à l instant à la radio que Macron suspend la décision prise avant hier sur le CT,
flattwin66
Breakin news !
"Mr Emmanuel Macron vient de suspendre le contrôle technique des 2 roues motorisés. A l'automne, une consultation des fédérations de motards sera réalisée avant une éventuelle remise en place"....
"Mr Emmanuel Macron vient de suspendre le contrôle technique des 2 roues motorisés. A l'automne, une consultation des fédérations de motards sera réalisée avant une éventuelle remise en place"....
georgesgiralt
flattwin66 a écrit:MDR !!!
C'est a dire ?... Jusqu’à sa réélection ?....
Le Picvert
Le Picvert a écrit:flattwin66 a écrit:MDR !!!
Il n est pas obligé de se plier au décision de l’Europe, l Irlande et la Norvège on enterré le contrôle technique.
flattwin66
Cette décision a déjà été repoussé plusieurs fois par la France.
Diabo
Ils ont peut être aussi réfléchi au fait que , comme les marins et les routiers , les motards peuvent être convainquant ....
Le Picvert
Il n’est pas interdit que ce temps de réflexion soit propice à des décisions plus attendues et plus populaires comme la rénovation des infrastructures routières, une réelle chasse aux nuisances sonores venant de cette minorité qui nous fait diaboliser par les riverains des Vosges, du Vercors, de nos villes et autres lieux propices à notre pratique..., à l’incitation à la formation post permis par la biais d'associations dédiées et subventionnées permettant un accès à tous, sans discrimination de revenus;
Tout cela serait rapidement visible, rendrait nos élus certainement plus populaires au moment de remplir les urnes.
Sans compter que de dire non à une décision européenne infondée (malgré tous les éléments indiquant l'inutilité du CT) mais venant du fait de puissants groupes lobbyistes n’est pas être anti européen, bien au contraire...
La Cour des Comptes elle-même reprend le gouvernement pour arrêter le tout répressif en lui demandant de revoir sa copie sur la formation et la sécurisation des infrastructures pour TOUS les usagers.
Tout cela serait rapidement visible, rendrait nos élus certainement plus populaires au moment de remplir les urnes.
Sans compter que de dire non à une décision européenne infondée (malgré tous les éléments indiquant l'inutilité du CT) mais venant du fait de puissants groupes lobbyistes n’est pas être anti européen, bien au contraire...
La Cour des Comptes elle-même reprend le gouvernement pour arrêter le tout répressif en lui demandant de revoir sa copie sur la formation et la sécurisation des infrastructures pour TOUS les usagers.
lagrogne
lagrogne a écrit:Il n’est pas interdit que ce temps de réflexion soit propice à des décisions plus attendues et plus populaires comme la rénovation des infrastructures routières, une réelle chasse aux nuisances sonores venant de cette minorité qui nous fait diaboliser par les riverains des Vosges, du Vercors, de nos villes et autres lieux propices à notre pratique..., à l’incitation à la formation post permis par la biais d'associations dédiées etsubventionnéespermettant un accès à tous, sans discrimination de revenus;
Désolé, je suis usé de me faire faire les poches
Diabo
Christophe Jean-Michel a écrit:Je propose qu'on remplace le titre de ce post : "le contrôle technique est là. "
Philooo
flattwin66 a écrit:Le Picvert a écrit:flattwin66 a écrit:MDR !!!
Il n est pas obligé de se plier au décision de l’Europe, l Irlande et la Norvège on enterré le contrôle technique.
Me verrais bien en citoyen Irlandais, c'est un peu comme la Bretagne la bas .
flat71
Il paraîtrait que Choupinet a décidé de suspendre ce décret. ..
Y'aurait pas des élections dans 9 mois, des fois ?
Heureusement que je me suis, à la longue, habitué à être pris pour un con, parce que, dans le cas contraire, j'aurais pu être surpris par le calcul prémédité de PINOCCHIO.
" Contrôle technique moto, neuf, en 2023 à négocier "
Il l'avait préalablement gonflé l'anticipation de combien ?
Heureusement que je me suis, à la longue, habitué à être pris pour un con, parce que, dans le cas contraire, j'aurais pu être surpris par le calcul prémédité de PINOCCHIO.
Alatriste
T'as tout compris Alatriste, Choupinette a voulu garder ses arrières (si je puis m'exprimer ainsi) pour 2022Alatriste a écrit:Y'aurait pas des élections dans 9 mois, des fois ?
armando
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40