Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

et RE ....Contrôle technique

+6
jbt
GeorgeS 69
breizracer
oggy
Mick13
Phil58
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty et RE ....Contrôle technique

Message  Phil58 Ven 12 Juin 2009 - 22:12

et RE ...contrôle technique moto sur la sellette
Evil or Very Mad

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-les-6306.html



aux armes citoyens ... : jem'tais:
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Mick13 Ven 12 Juin 2009 - 22:56

Encore une pompe a fric....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  oggy Ven 12 Juin 2009 - 23:06

J'ai pas mieux... lit

Dans le fond, c'est bon pour la sécurité, l'embêtant c'est que le but final est toujours détourné de la bonne intention. :dance:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  breizracer Sam 13 Juin 2009 - 0:31

Pour les 50cc et les scoot, OK, ce sont les plus pourris, et ceux qui sont dessus s'en tapent.Mais vous, les gars, vous roulez longtemps avec un pneu lisse, un cligno qui marche pas, des freins défaillants???

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  oggy Sam 13 Juin 2009 - 1:02

Hein ? j'ai pas bien compris la question... siffle

hii

Les pneus, j'en ai un jeu d'avance qu'il va falloir bientôt que j'envisage de monter, et il me manque encore un disque de frein neuf ( enfin j'ai vu pire ici même, hein Flatosaure mort de rire ), j'ai les plaquettes neuves qui l'attendent, pour que je vois à quoi je peux prétendre réellement. et RE ....Contrôle technique 145644

Mais bon vu comment j'utilise le frein avant, le niveau du frein moteur sur ces machines, et mon niveau de pilotage poireautage, c'est vraiment pour le cas d'un freinage d'urgence que l'on se doit de prévoir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  GeorgeS 69 Sam 13 Juin 2009 - 9:15

Encore une pompe à fric... faché faché faché
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  jbt Sam 13 Juin 2009 - 9:37

Petit rappel:
Le mauvais état d'un deux roues conduit à ce qu'un motard ( ou scootard) se tue une fois tous les 4 ans en roulant avec des pneus usés sous la pluie.
(Extrapolation faite des données de l'accidentologie en France d'après l'étude MAIDS)
C'est tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Didier Sam 13 Juin 2009 - 9:39

De toute façon c'est logique pourquoi les voitures et pas les motos , moi je ne serai pas contre si c'était que pour la traçabilité et la sécurité mais les intentions ne sont pas les mêmes pour les gouvernements . Pompe à frics , bin, de tout de façon c'est pas gênant ,faut juste travailler plus , pour gagner plus il vous l'a pourtant dit le monsieur . Ensuite la moto c'est bien un goût de luxe et polluant ! Normal que ce soit taxé encore plus ,non mais ! mais le pire s'ils nous demandent des motos d'origines ,là certain sont mal barrés . Merde ! j'en fait parti.......c'est pas juste !!!

Didier


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Francesco Sam 13 Juin 2009 - 11:08

En attendant je sors ce matin du CT avec ma ZX diesel de 270 000 kms = acceptée, o fautes !!!
Alors qu'il y a un mois, en descendant le col de la Faucille je me suis retrouvé pied au plancher, sans frein, il a fallu pomper, et c'est reparti....
Le gars du contrôle m'a bien dit " il y a un bruit aux freins arrières, de la rouille ?"
Donc même avec une plaquette en vadrouille ça passe......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  jbt Sam 13 Juin 2009 - 12:23

Le rapport du ministère de l'équipement concernant l'étude de faisabilité du CT moto commençait par le constat que la mise en place du CT auto n'a eu strictement aucun effet sur la sécurité ou la sinistralité...mais qu'il fallait tout de même utiliser cet argument pour faire passer la pilule!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  oggy Sam 13 Juin 2009 - 12:34

Intéressant ce que tu dis Jbt, et en plus on voit toujours autant de poubelles roulante.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Didier Sam 13 Juin 2009 - 12:44

jbt je ne sais pas si le contrôle technique n'est pas efficace en tout cas ,vis à vis des statistiques (ont leur fait dire ce que l'on veut) mais je pense que les voitures sont beaucoup plus sûr et il y a bien moins d'accidents .De toute façon ,c'est plus un problème économique que sécuritaire pour nous pousser à la consommation de véhicules neufs ou d'occasions récentes .
Le contrôle technique n'est pas le même partout , chez nous, on te fait chiez pour une rayure et quand je marche dans la France profonde et bien des poubelles ambulantes avec contrôle technique , il y en a un paquet: Soit il y a une flexibilité suivant les régions ou des petites magouilles en perpectives ( même si les surveillances sont plus strict maintenant) .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  oggy Sam 13 Juin 2009 - 12:52

Nan Didier, c'est pas plus strict non plus, alors je sais pas au niveau flexibilité, mais les contrôleurs technique n'ont pas plus intérêt à refuser la vignette a trop de véhicules, sinon les gars ben ils vont dans un autre centre moins regardant et pis c'est tout.

Donc magouille... boh juste de la complaisance comme d'habitude.

Et je parle pas au niveau des garages...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  GeorgeS 69 Sam 13 Juin 2009 - 13:03

On peut en parler encore et encore. La cause des accidents est, en grande majorité, à imputer au comportement des conducteurs et très rarement à l'état des véhicules, autos ou motos... Je me trompe?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Didier Sam 13 Juin 2009 - 13:04

Entièrement d'accords avec toi ,Oggy ,mais il y a quand même le problème économique de la région :
Chez nous si tu n 'as pas le dernier 4x4 hight tech et qui ose dépasser les 2 ans d'âge , t'es un gros naze ou looser , et les contrôles techniques se la joue car il y a du fric . Dans la creuse ou la haute Loire , ça le fait moins donc concurrence ou tolérance peu importe , poubelles roulantes ou ambulantes, il y a!
. Pour les garages qui amènent les véhicules aux contrôles ,je ne préfère même pas en parler .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Didier Sam 13 Juin 2009 - 13:08

GeorgeS 69 ,De toute façon le comportement de l'automobiliste est toujours le seul responsable car s'il roule avec une épave en toute "conscience" c'est aussi un comportement irresponsable ,Non!!
Je ne juge pas , je parle simplement au niveau juridique.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  orange racer Sam 13 Juin 2009 - 13:18

super,j'ai passé deux ans a remonter ma bécane deux ans de sacrifice pour entendre dire "bin vot'oignon il est pas d'origine m'sieur!" .En plus ,ça ne vaudra plus grand chose une moto sans controle.Alors il me reste une solution :une allumette un peu d'essence;truc important une bonne assurance.
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Mick13 Sam 13 Juin 2009 - 13:34

orange racer a écrit:super,j'ai passé deux ans a remonter ma bécane deux ans de sacrifice pour entendre dire "bin vot'oignon il est pas d'origine m'sieur!" .En plus ,ça ne vaudra plus grand chose une moto sans controle.Alors il me reste une solution :une allumette un peu d'essence;truc important une bonne assurance.

les controles technique auto n'ont aucune compétence ni demande pour vérifier si le moteur, les suspensions ou le moteur sont d'origine.
Par contre ils vont vérifier la dimenssion des pneus la pollution ou la hauteur de caisse (surtout dans les cas extrêmes de tuninje).
J'ai un vieux pick-up Golf avec un 1900D a la place du 1600D, aucun contrôle technique ne m'a fait la remarque

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Mick13 Sam 13 Juin 2009 - 13:39

breizracer a écrit:Pour les 50cc et les scoot, OK, ce sont les plus pourris, et ceux qui sont dessus s'en tapent.Mais vous, les gars, vous roulez longtemps avec un pneu lisse, un cligno qui marche pas, des freins défaillants???

Euh.. pneus lisses ça m'est arrivé, clignos idem, freins quand j'étais jeune, sur mon 900 kawa kité en 1135, je suis resté sans frein arrière pendant des mois. A l'époque, pour moi, un moteur des chez Kipousse c'était important, le reste, clignos, rétros, j'en avais jamais, plaque d'immat c'était format timbre poste, éclairage, compteur, parfois. Bah c'étais il y a longtemps lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  orange racer Sam 13 Juin 2009 - 14:09

faché bon j'fais quoi avec mon allumette!
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Mick13 Sam 13 Juin 2009 - 14:11

orange racer a écrit:faché bon j'fais quoi avec mon allumette!

Allume un barbec, un cigare, le centre des impots, je sais pas moi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Flatosaure Sam 13 Juin 2009 - 21:05

oggy a écrit:il me manque encore un disque de frein neuf ( enfin j'ai vu pire ici même, hein Flatosaure mort de rire )
J'vois pas de quoi tu parles siffle


Honnêtement les gars je sais pas où vous voyez des poubelles en France mais moi quand je rentre j'ai l'impression d'être sur une autre planète où y'a que des bagnoles neuves. Ca doit être une question de références en matière de poubelles.
J'vous ferai des photos et RE ....Contrôle technique 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty oh oui

Message  Phil58 Sam 13 Juin 2009 - 21:21

Flatosaure a écrit:
J'vous ferai des photos et RE ....Contrôle technique 145644

Oh oui oui , des renault 12 , 504 et peutêtre encore quelques 403 ???
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty exacte

Message  Phil58 Sam 13 Juin 2009 - 21:27

Mick13 a écrit:J'ai un vieux pick-up Golf avec un 1900D a la place du 1600D, aucun contrôle technique ne m'a fait la remarque

exacte ...j' ai un break Volvo de 1976 et à la place du moulin de 1900 cc simple carbu de 84 cv
j' ai un 2300 cc injection essence de 160 bourrins , seule remarque ...elle pollue peu !!!
bien en dessous des critères du carbu lol!
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Flatosaure Sam 13 Juin 2009 - 21:28

Phil58 a écrit:Oh oui oui , des renault 12 , 504 et peutêtre encore quelques 403 ???
Non les 403 ça commence à se faire vraiment rare. Les pires poubelles qu'on voit ici, c'est 305, 405, R12, R18, R21, japonaises des '80...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

et RE ....Contrôle technique Empty Re: et RE ....Contrôle technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum