-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  lagrogne Mer 11 Aoû 2021 - 19:50

Oui, c’est tristement juste ...🙁

lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  buzzle Mer 11 Aoû 2021 - 20:23

Au moment de voter dans quelques mois, je m'en souviendrai de celle là, entre autres... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 176372
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  westy64 Mer 11 Aoû 2021 - 20:28

buzzle a écrit:Au moment de voter dans quelques mois, je m'en souviendrai de celle là, entre autres... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 176372
Pense à demander aux autres candidats/candidates qui prévoit la suppression de ce contrôle technique.
Pour être sûr de ne pas te tromper. souris
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Palica Gringo Mer 11 Aoû 2021 - 20:28

buzzle a écrit:Au moment de voter dans quelques mois, je m'en souviendrai de celle là, entre autres... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 176372

Tu veux parler des élections Européennes? lang

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nikon Mer 11 Aoû 2021 - 21:20

Palica a écrit:


Tu veux parler des élections Européennes? lang
je ne pense pas qu'il parlait de ce grand "bidule" au fonctionnement bizarre et hazardeux qu'est l'europe !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  buzzle Mer 11 Aoû 2021 - 21:23

Palica a écrit:
Tu veux parler des élections Européennes? lang

Je pense que les institutions européennes doivent être suffisamment tarabiscotées pour que les gouvernements puissent dire non à quoique ce soit si ils le souhaitent...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  westy64 Mer 11 Aoû 2021 - 22:28

buzzle a écrit:
Palica a écrit:
Tu veux parler des élections Européennes? lang

Je pense que les institutions européennes doivent être suffisamment tarabiscotées pour que les gouvernements puissent dire non à quoique ce soit si ils le souhaitent...
Ben non, vu qu'ils ont voté oui.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Jeu 12 Aoû 2021 - 0:22

Exactement.
C'est la faute à l'Europe est une vaste fumisterie.
Jusqu'à y a pas si longtemps, TOUTES les décision étaient prises à l'unanimité.... Alors râler contre, après, était au mieux du foutage de gueule.
Aujourd'hui c'est à la majorité qualifiée, mais en fait ça change presque rien.
Donc si tu veut que la politique en France change, va voter aux Européennes... Et surtout, présente toi ! (et va au parlement, fait pas comme certains marioles qui se font élire à grand bruit et ne font qu'empocher les indemnités et financer leur copains comme "assistants parlementaires")

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Jeu 12 Aoû 2021 - 4:15

faché
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Jeu 12 Aoû 2021 - 8:05

georgesgiralt a écrit:
Donc si tu veut que la politique en France change, va voter aux Européennes... Et surtout, présente toi !
Oui c'est sûr que ça va tout changer....suffit de se rappeler le référendum de 2005 sur la Constitution, qu'on nous a discrètement glissé 2 ans après sous un autre nom...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Jeu 12 Aoû 2021 - 8:07

On parle contrôle technique, pas contrôle politique !

Attention au grand méchant modérateur ...

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 12 Aoû 2021 - 8:32

Je propose qu'on remplace le titre de ce post : "le contrôle technique est là. "
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  buzzle Jeu 12 Aoû 2021 - 8:48

C'est malin, ça!

;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  armando Jeu 12 Aoû 2021 - 9:39

Quel dégout cette Europe qui nous fait une société de décérébré, on nous enlève petit à petit tout goût .... 
une sorte de Covid cérébral .... bon ben !  la moto je la vend,  si c'est pour avoir les mêmes contraintes qu'une voiture,  c'est pas la peine 
je vais m'installer dans un pays du tiers-monde où là on se sent plus libre .....Société de merde !!!!!!
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Jeu 12 Aoû 2021 - 10:01

Il faut pas en vouloir à l'Europe ,qui est une belle idée .

Mais à tout ces dirigeants qui peuvent dire non à toutes directives Européennes.

Notamment la France qui est avec l'Allemagne ,l'un des pays les plus puissant .

Donc ,il faudra bien faire attention au bulletin de vote lors des prochaines élections Française ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  TINTIN8645 Jeu 12 Aoû 2021 - 10:02

Bonjour

Dans les années 80 la vignette moto avait été instaurée pour les plus de 750 cc, 
je me faisais contrôler à chaque péage avec ma 750 F1 Honda mais n'étais pas concerné. 

Cette vignette après quelques manifs motardes à été supprimée alors rien ne dit que ce CT durera lui aussi, si en plus les pro doivent s'équiper de matériel spécifique ils ne pousseront pas pour le faire. 

La FFMC dit que ce n'est pas l'état des motos qui est en cause dans les accidents donc je reste optimiste sur le retrait de ce CT Moto
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  TOSTAKI Jeu 12 Aoû 2021 - 10:04

Essayons d'être un poil positif. si si!

 On ne connait pas encore le prix de cette nouvelle formalité, je dit "formalité" car la GRANDE majorité des motos qui roulent (très peu) aujourd'hui sont quasi neuves. si ce Kontrole techinke purge nos routes des quelques poubelles et autres prépas improbables je ne m'en plaindra pas, et quel repos pour les oreilles
 de plus un CT avant un vente me semble cohérant.  
 sait-on quels seront les points contrôlés?

En plus la mise en place va être coton, le contrôleur devra avoir sont permis moto et le vrai,  de plus sans une sérieuse expérience, il risque de  ramer pour les grosses moto de 300kg et + 

on va en reparlé
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Jeu 12 Aoû 2021 - 10:11

TINTIN8645 a écrit:Bonjour

Dans les années 80 la vignette moto avait été instaurée pour les plus de 750 cc, 
je me faisais contrôler à chaque péage avec ma 750 F1 Honda mais n'étais pas concerné. 

Cette vignette après quelques manifs motardes à été supprimée alors rien ne dit que ce CT durera lui aussi, si en plus les pro doivent s'équiper de matériel spécifique ils ne pousseront pas pour le faire. 

La FFMC dit que ce n'est pas l'état des motos qui est en cause dans les accidents donc je reste optimiste sur le retrait de ce CT Moto
Ah ! Enfin du positif ! Enfin quelqu'un qui ne baisse pas les bras ! bien bien bien

Pour compenser les emplois industriels perdus, je suggère qu'on embauche des vigiles de tous poils pour surveiller les centres de CT et protéger les contrôleurs : on vit des moments difficiles qui pourraient exacerber la violence de certains. Evil or Very Mad
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Jeu 12 Aoû 2021 - 10:15

TOSTAKI a écrit:Essayons d'être un poil positif. si si!

 On ne connait pas encore le prix de cette nouvelle formalité, je dit "formalité" car la GRANDE majorité des motos qui roulent (très peu) aujourd'hui sont quasi neuves. si ce Kontrole techinke purge nos routes des quelques poubelles et autres prépas improbables je ne m'en plaindra pas, et quel repos pour les oreilles
 de plus un CT avant un vente me semble cohérant.  
 
En Allemagne et ailleurs, les possesseurs de Ducati (entre autres) remettent les pots d'origine pour passer le Tüv.
Puis remontent leurs Lafranconi et autres tromblons aussitôt la pastille collée sur la plaque.

Y'a même la possibilité de louer les bons pots pour ne pas avoir à les stocker bêtement.
Alors... siffle

Quant au CT avant vente, on s'en fout : il suffit de se faire accompagner pour examiner la bécane ou acheter à un pro si on a les pétoches de se faire couillonner.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Jeu 12 Aoû 2021 - 10:17

TINTIN8645 a écrit:Bonjour

Dans les années 80 la vignette moto avait été instaurée pour les plus de 750 cc, 
je me faisais contrôler à chaque péage avec ma 750 F1 Honda mais n'étais pas concerné. 

Cette vignette après quelques manifs motardes à été supprimée alors rien ne dit que ce CT durera lui aussi, si en plus les pro doivent s'équiper de matériel spécifique ils ne pousseront pas pour le faire. 

La FFMC dit que ce n'est pas l'état des motos qui est en cause dans les accidents donc je reste optimiste sur le retrait de ce CT Moto

dans les années 80 la moto etait :
- un moyen de transport
- un mode de vie

dans les années 2020 la moto c'est  :
- un loisir pour cadre en GS en LOA

donc.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  lagrogne Jeu 12 Aoû 2021 - 10:37

Ben je louerai des pots d’origine pour passer le CT et les Vattier seront remontés ensuite sur la RS.
Mais en effet, le contrôleur a intérêt à vraiment être calé, car pour la mesure de pollution, si il emmène le flat en zone rouge et qu’il le laisse tourner pendant 10 mn., il aura perdu tous ses chicots avant que ma belle ne coule une bielle. Et ça, je pense qu’on est dans de la très forte probabilité.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Alatriste Jeu 12 Aoû 2021 - 10:42

De sources autorisées, les entrepreneurs en contrôle technique se sont, pour certains, déjà équipés depuis pas mal de temps. Je ne pense pas qu'il l'ai fait pour la décorattion de leur atelier....
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Jeu 12 Aoû 2021 - 10:44

Alatriste a écrit:De sources autorisées, les entrepreneurs en contrôle technique se sont, pour certains, déjà équipés depuis pas mal de temps. Je ne pense pas qu'il l'ai fait pour la décorattion de leur atelier....

T'es tombé du lit argg  10h42 !

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Jeu 12 Aoû 2021 - 11:16

jpd a écrit:Il faut pas en vouloir à l'Europe ,qui est une belle idée .

Mais à tout ces dirigeants qui peuvent dire non à toutes directives Européennes.

Notamment la France qui est avec l'Allemagne ,l'un des pays les plus puissant .

Donc ,il faudra bien faire attention au bulletin de vote lors des prochaines élections Française ! clin
Ah ? Et comment dire non dans son pays à une directive pour laquelle on a voté OUI en réunion avec ses pairs ?
Si tu arrives à m'expliquer ça simplement, je t’applaudit.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Jeu 12 Aoû 2021 - 13:09

Monsieur a écrit:
TINTIN8645 a écrit:Bonjour

Dans les années 80 la vignette moto avait été instaurée pour les plus de 750 cc, 
je me faisais contrôler à chaque péage avec ma 750 F1 Honda mais n'étais pas concerné. 

Cette vignette après quelques manifs motardes à été supprimée alors rien ne dit que ce CT durera lui aussi, si en plus les pro doivent s'équiper de matériel spécifique ils ne pousseront pas pour le faire. 
i
La FFMC dit que ce n'est pas l'état des motos qui est en cause dans les accidents donc je reste optimiste sur le retrait de ce CT Moto
Ah ! Enfin du positif ! Enfin quelqu'un qui ne baisse pas les bras ! bien bien bien

Arrêtez les anciens... vous êtes restés à l'époque où Balavoine chahutait Mitterrand, à l'époque ou être motard était une philosophie, ou cette philosophie était jeune, actuelle, vivante et prometteuse sur le plan politique.

Là, ne pas baisser les bras c'est juste les garder bien levés pour appeler à l'aide... aide qui ne viendra pas.

On peut bien entendu vivre le poing levé, et visionner en pattes d'eph, chemise grand col, les cassette vidéo des concentres d'antan.

... je réserve mes efforts à ce qui peut apporter une avancée, ou à la limite un sursaut de fierté, mais là, il n'y a récolter que pitié et ridicule.

Entrer en guerre quand la victoire est impossible, c'est juste se fabriquer une défaite.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Jeu 12 Aoû 2021 - 13:12

Alatriste a écrit:De sources autorisées, les entrepreneurs en contrôle technique se sont, pour certains, déjà équipés depuis pas mal de temps. Je ne pense pas qu'il l'ai fait pour la décorattion de leur atelier....

Les sources autorisées s'autorisent souvent beaucoup...


Dernière édition par Gastair le Jeu 12 Aoû 2021 - 13:24, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 10 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum