Contrôle technique pour les 2 roues.
+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Encore un décret paru en plein mois d'aout ...
Pour les anciens véhicules qui n'avait pas de législation sur la pollution lors de leur homologation,pas de contrôle anti pollution .
(antérieur à 70 ?)
Il va y avoir beaucoup de pièces détachées sur le marché !
Quant au pseudo préparateur,il n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte ...
Il va falloir s'en souvenir lors des prochaines élections !
Pour les anciens véhicules qui n'avait pas de législation sur la pollution lors de leur homologation,pas de contrôle anti pollution .
(antérieur à 70 ?)
jpd a écrit:Encore un décret paru en plein mois d'aout ...
Bien sur, le mois le plus actif pour les lobbys...
et encore une mesure pompe fric qu'on va pouvoir coller sur le dos des écolos...
Curieux ... sur la CG, aucune référence de bruit pour le R100RS
et aucune référence de pollution sur la CG de S1000RR (2012 et Euro 4)
goeland_
Une super nouvelle ça ! Une de plus...
Pour ceux qui ont plusieurs bécanes, en CG normale, sortez le chéquier !
Ben on va voir l évolution…
Pour l instant j ai envie de dire que si je le passerais pour la moto avec laquelle je voyage.
Pour les autres je vais jouer sur la probabilité de me faire contrôler…
Pour l instant j ai envie de dire que si je le passerais pour la moto avec laquelle je voyage.
Pour les autres je vais jouer sur la probabilité de me faire contrôler…
flattwin66
je sens que l'on va rire quand je passerai mon side, avec moteur BM et ses pots massey ferguson
popov1100
Je sens que je vais passer la R100T en collection vite fait
Et le Cherokee aussi tant que j’y suis…
Et le Cherokee aussi tant que j’y suis…
pg44
Un véhicule de collection mis en circulation à partir de 1960 est soumis à l'obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans.
goeland_ a écrit:Curieux ... sur la CG, aucune référence de bruit pour le R100RS
Normal;c'est sur les véhicules récent .
Sale nouvelle
Autrement dit, les véhicules d'avant 1972 sont dispensés de contrôle pollution (mesure du taux de CO)*.
Pour les autres, il doit être inférieur à
Par expérience sur mes vieilles voitures, les valeurs qui concernent nos flats (3,5% et 4,5%) ne sont dépassées que si le moteur est TRÈS mal réglé.
*Ce qui, curieusement, ne les dispense pas d'une éventuelle amende lors d'un contrôle pollution routier .
Dans la mesure où seuls quelques paragraphes du CT sont modifiés pour les 2/3 roues, pour tout le reste les règles qui s'appliquent sont celles des voitures.jpd a écrit:Pour les anciens véhicules qui n'avait pas de législation sur la pollution lors de leur homologation,pas de contrôle anti pollution .
(antérieur à 70 ?)
Autrement dit, les véhicules d'avant 1972 sont dispensés de contrôle pollution (mesure du taux de CO)*.
Pour les autres, il doit être inférieur à
- 4,5% de 1972 à septembre 1986 ;
- 3,5% d’octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
- 0,5% au ralenti et 0,3% à 2 500 tr/min sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 à 1995 ;
- 0,3% au ralenti et 0,2% à 2 500 tr/min après 2002.
Par expérience sur mes vieilles voitures, les valeurs qui concernent nos flats (3,5% et 4,5%) ne sont dépassées que si le moteur est TRÈS mal réglé.
*Ce qui, curieusement, ne les dispense pas d'une éventuelle amende lors d'un contrôle pollution routier .
Philooo
Vous pensez que la suppression du carénage posera un problème ?
Guillaume37
Ah ben là sur LBC, il va y avoir du Cafra et du Bitza bradés à la tonne !!! .
Zut mes Vattier risquent de faire désordre sur la 100 RS
lagrogne
Guillaume37 a écrit:Vous pensez que la suppression du carénage posera un problème ?
Je sait pas trop… moi il m emmerde a chaque fois pour le nombre de siège dans le véhicule, après, c est noté sur le rapport mais rien de plus.
flattwin66
lagrogne a écrit:Ah ben là sur LBC, il va y avoir du Cafra et du Bitza bradés à la tonne !!! .
Bon je le ferais pas, mais j imagine la tête du mec qui devrait faire le CT de mon cafra avec sa carte RTI
flattwin66
Ce qui me fait hésiter à franchir le pas de la CG collection est que le législateur peut à tout moment restreindre son champ d'utilisation: limite calendaire, géographique etc...Zündappmann a écrit:Une super nouvelle ça ! Une de plus...
Pour l'instant, la R 100 RS et la R 50 sont en CG normales et elles y resteront malgré le CT.
Si c'est comme les voitures, certains centres seront (beaucoup)plus tolérants que d'autres pour laisser filer quelques "imperfections" (une certaine adaptation à la clientèle locale); Il faudra bien les choisir et contrairement à la population auto, ils auront à faire de plus à des passionnés qui leur mettront d'avantage la pression, sinon quelques bourre pifs pour les plus récalcitrants... L'essentiel étant d'avoir le papillon vert pour le motard, l'oseille pour le centre de contrôle et tout le monde est content !
lagrogne
Ce peut être aussi une option: la désobéissance civique de masse. Si toute la population motarde boycotte le CT, ben ça risque de devenir très compliqué à gérer pour nos chers politiques .... surtout sur fond d'échéances électorales à venir, rapport du GIEC catastrophique et encore je pense assez modéré par rapport à la réalité...donc d'autres priorités autrement plus impactantes sur nos vies quotidiennes présentes et futures...que cette grosse arnaque de CT.flattwin66 a écrit:lagrogne a écrit:Ah ben là sur LBC, il va y avoir du Cafra et du Bitza bradés à la tonne !!! .
Bon je le ferais pas, mais j imagine la tête du mec qui devrait faire le CT de mon cafra avec sa carte RTI
lagrogne
Les échappements d'origine Harley vendus sur LBC vont partir comme des petits pains chauds
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
jpd a écrit:Encore un décret paru en plein mois d'aout ...
(antérieur à 70 ?)
Faut que je fasse une liste de tout ce dont je dois me souvenir avant de mettre mon bulletin dans l'urne .
flat71
lagrogne a écrit:Ce peut être aussi une option: la désobéissance civique de masse. Si toute la population motarde boycotte le CT, ben ça risque de devenir très compliqué à gérer pour nos chers politiques .... surtout sur fond d'échéances électorales à venir, rapport du GIEC catastrophique et encore je pense assez modéré par rapport à la réalité...donc d'autres priorités autrement plus impactantes sur nos vies quotidiennes présentes et futures...que cette grosse arnaque de CT.flattwin66 a écrit:lagrogne a écrit:Ah ben là sur LBC, il va y avoir du Cafra et du Bitza bradés à la tonne !!! .
" Si toute la population motarde boycotte le CT..." j'aime bien cette idée .
flat71
Rien du tout...
Quelques manifs qui ne gêneront que les automobilistes, un peu de bruit avec quelques cons qui poussent "aux rupteurs", un ou deux burns (ça marche en le mettant au féminin) pour les plus énervés... et ensuite, tous, on ira au CT ou on sera hors la loi...
Quelques manifs qui ne gêneront que les automobilistes, un peu de bruit avec quelques cons qui poussent "aux rupteurs", un ou deux burns (ça marche en le mettant au féminin) pour les plus énervés... et ensuite, tous, on ira au CT ou on sera hors la loi...
Gastair
Amen (la caisse !)Gastair a écrit:Rien du tout...
Christophe Jean-Michel
Exactement.Gastair a écrit:Rien du tout...
Et ce sera facile de faire taire. Quelques contrôles biens choisis (sur des routes viroleuses à souhait un week-end de printemps) une brigade de gendarmes avec des bloque route, et voila. Et pour les couillons qui s'énervent, une inspection "en règle" de la machine... Et tu repart en caleçons US. Ou à pieds suivant la gravité des infractions constatées...
Et tu ajoutes quelques barrages en ville le soir du week-end avec contrôle du bruit, et tu vas choper 99% des récalcitrants et des "modifs sauvages"...
Il y a tellement d'obligations légales à respecter que même les plus vertueux d'entre nous ne sont pas sûrs d'être en règle...
Alors, la FFMC va crier au scandale et pis c'est tout...
Moi, je serai plus intéressé par la liste des points de contrôle et comment vont être formés les contrôleurs...
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:
Moi, je serai plus intéressé par la liste des points de contrôle et comment vont être formés les contrôleurs...
Pareil... m'enfin on le saura assez tôt...
Gastair
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40