-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 8 Déc 2021 - 12:02

pg44 a écrit: je pense qu'il est urgent d'équiper tous les vélos de lumières, gyrophares et avertisseurs sonores.

moque

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 1520-410

Dom

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Mer 8 Déc 2021 - 12:03

Et les chaussures ? Avec lumière, avertisseur, clignoteurs et bien sûr protections du porteur : casque, gants, lunettes, slip homologué, etc ...

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dr.X Mer 8 Déc 2021 - 13:59

pg44 a écrit:
Dr.X a écrit:Ça va se finir à pied pour tout le monde, c't affaire, moi j'vous l'dit! "Le grand bon en avant"...
Et les vélos alors ? Avec tous les cyclistes qui se font écraser par des caisseux et poids-lourds, je pense qu'il est urgent d'équiper tous les vélos de lumières, gyrophares et avertisseurs sonores, et bien-sûr de les soumettre au CT siffle
A pied, ch'te dis, à pied, et avec déambulateur obligatoire, pass'quien a qui glissent encore et qui tombent, les foufous!
Dr.X
Dr.X

Message  Olympia Mer 8 Déc 2021 - 14:11

Dom a écrit:
pg44 a écrit: je pense qu'il est urgent d'équiper tous les vélos de lumières, gyrophares et avertisseurs sonores.

moque

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 1520-410
Déjà vu quelque part cette photo, Parkinson et Alzheimer sans doute... moque
Olympia
Olympia

Message  BernardP Ven 11 Mar 2022 - 13:22

https://youtu.be/VRTVVMzbCdA

On avance, on avance ...
Et puis Pizza va pouvoir refourguer son vieux tromblon pour s'acheter une vraie moto électrique.
BernardP
BernardP

Message  Boxy Ven 11 Mar 2022 - 13:59

https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/controle-technique-moto-c-est-valide-622a307d9978e253981a734f
Boxy
Boxy

Message  ffrd Ven 11 Mar 2022 - 14:08

Salut Boxy  coucou
Pas bien cette mauvaise blague...  faché
... belge  clin

Le projet devrait être avalisé prochainement par le gouvernement wallon.
À partir de janvier prochain, le contrôle technique devrait être rendu obligatoire pour toutes les motos de plus de 125 cm³ en Wallonie. Le projet vient d’être validé par la Commission européenne et doit encore passer l’écueil du gouvernement wallon. Mais cela ne devrait être qu’une formalité. "Il ne s’agira pas d’un contrôle technique périodique, mais bien d’un contrôle obligatoire en cas de revente à des particuliers ou d’accident ", précise la ministre wallonne de la Sécurité routière, Valérie De Bue.
(...)
ffrd
ffrd

Message  Boxy Ven 25 Mar 2022 - 6:51

Suite ..

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/nouveau-les-motos-seront-soumis-a-un-controle-technique-en-wallonie-1365736.aspx
Boxy
Boxy

Message  Alatriste Sam 26 Mar 2022 - 9:56

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33199-fin-de-la-partie-pour-le-controle-technique-moto
Alatriste
Alatriste

Message  Boxy Sam 26 Mar 2022 - 14:16

Bizarre .
Boxy
Boxy

Message  Alatriste Sam 26 Mar 2022 - 15:18

Boxy a écrit:Bizarre .

La FRANCE qui fait sa sauce indifféremment de c que préconise L'Union, ça n'auaiit rien pour me surprendre, à fortiori en période pré-électorale.
Alatriste
Alatriste

Message  Dr.X Dim 27 Mar 2022 - 9:09

Alatriste a écrit:
Boxy a écrit:Bizarre .

La FRANCE qui fait sa sauce indifféremment de c que préconise L'Union, ça n'auaiit rien pour me surprendre, à fortiori en période pré-électorale.

D'autres Etats de l'UE ont utilisés la possibilité de dérogation prévue par la dernière version de 2014 de la directive Européenne: Pays-Bas, Finlande et Irlande.

Dans le cas de la France, qui avait soutenu l'introduction de la possibilité de déroger, on reprend le processus (avec retard! merci les alternances politiques...) et la France va finalement mettre en place des mesures alternatives.... enfin, c'est la position du gouvernement actuel! Dans 15 jours, qui sait?....

Restera à ce que la Commission Européenne valide lesdites mesures telles quelles, sans chercher à en imposer d'autres, sous le régime de la directive actuellement en vigueur...

Ensuite, il faut voir ce qu'il advient de la proposition de la Commission Transports du Parlement Européen de février 2021, visant à étendre et durcir le CT, en excluant les régimes de dérogation... Rien n'est donc jamais sûr et définitif!

En attendant, le feuilleton continue, les médias moto n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, la FFMC a tout intérêt à ce qu'on parle d'elle, alors on a le feuilleton détaillé jour par jour de l'abrogation d'un décret que le gouvernement avait suspendu en Août et décidé d'abandonner à l'automne... ce qui en soit, est un non événement: les faits sont connus depuis des mois. Mais ça fait causer.
Dr.X
Dr.X

Message  Gastair Dim 27 Mar 2022 - 10:45

L'Europe n'a jamais eu autant besoin de cohésion qu'aujourd'hui... et pour un moment.
Rien de polémique ne sera lancé par l'Europe en interne en ces temps qui ne permettent pas les chamailleries futiles.
Si on aime se faire peur il y a bien d'autres sources d'inquiétudes.
Gastair
Gastair

Message  gunthar Dim 27 Mar 2022 - 16:36

En attendant, si on a échappé au CT pour avoir le gilet air bag obligatoire, je vais regretter le CT...

Franchement, un CT à la revente ou en cas d'accident, après remise en état comme les bagnoles, ça vous choquerait ?

gunthar

Message  Olympia Dim 27 Mar 2022 - 17:49

Ben moi je suis pour le CT pour un seul et unique critère (le bruit) faché 
Ah non, j'oubliais, pour les transfos immondes aussi...
Olympia
Olympia

Message  Monsieur Dim 27 Mar 2022 - 17:56

Olympia a écrit:Ben moi je suis pour le CT pour un seul et unique critère (le bruit) faché 
Pas besoin de CT pour le bruit : les prunes (déjà prévues) suffisent.

Quant aux transformations, elles sont acceptées dans certains pays qui ont un CT pour les 2 roues. Alors... saispas 

Reste à espérer que le prochain gouvernement ne reviendra pas sur la décision de surseoir au CT.
Monsieur
Monsieur

Message  Dr.X Dim 27 Mar 2022 - 18:02

gunthar a écrit:Franchement, un CT à la revente ou en cas d'accident, après remise en état comme les bagnoles, ça vous choquerait ?
Non, mais alors les volumes de contrôle sont trop faibles pour rentabiliser l'activité! Si on limite le nombre de centres pour avoir un volume adéquat par centre, il n'y en aura pas ailleurs que dans les grandes métropoles et ce sera de la discrimination pour ceux qui sont à 250km d'un centre moto...
Et pour les DOM-TOM, voie même la Corse, il faudra nationaliser....
Rien n'est simple, le diable se cache souvent dans les délais...
Dr.X
Dr.X

Message  dirapon Dim 27 Mar 2022 - 18:27

Olympia a écrit:Ben moi je suis pour le CT pour un seul et unique critère (le bruit) faché
A condition qu'il y ait une dérogation permanente pour les Vattier piste: ils font un si beau bruit (les voisins peuvent en témoigner).
dirapon
dirapon

https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Message  BernardP Dim 27 Mar 2022 - 18:31

Au risque de me répeter, confier au privé le fait de se faire contrôler pour non confirmité est un scandale.
Nos impôts payent les FDO pour çà.
BernardP
BernardP

Message  Gastair Dim 27 Mar 2022 - 18:37

Vu les premières réactions, il faut manifester pour réinstaurer le projet du CT 2 roues.  saispas

Je me demande pourquoi ils se battent pour présider un tel pays...  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 145644
Gastair
Gastair

Message  Zündappmann Dim 27 Mar 2022 - 19:01

BernardP a écrit:confier au privé le fait de se faire contrôler pour non confirmité est un scandale.
On est plus à ça près, l'état le fait bien pour se faire conseiller....
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  PizzaRoller Dim 27 Mar 2022 - 19:44

Gastair a écrit:Vu les premières réactions, il faut manifester pour réinstaurer le projet du CT 2 roues.  saispas

Je me demande pourquoi ils se battent pour présider un tel pays...  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 145644

Voilà une bonne idée ! mort de rire

Le pire : ça pourrait marcher  moque

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 24 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  beaujolais racer Dim 27 Mar 2022 - 20:07

Gastair a écrit:Vu les premières réactions, il faut manifester pour réinstaurer le projet du CT 2 roues.  saispas

Sûrement pas pour instaurer un contrôle technique sur les présidents de la république.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Olympia Dim 27 Mar 2022 - 21:23

Monsieur a écrit:Pas besoin de CT pour le bruit : les prunes (déjà prévues) suffisent.
Ben pas partout, pas partout et "pas assez cher mon fils"...
dirapon a écrit:
A condition qu'il y ait une dérogation permanente pour les Vattier piste: ils font un si beau bruit (les voisins peuvent en témoigner).
souris Bon, y a toujours des dérogations possibles...
BernardP a écrit:

Au risque de me répeter, confier au privé le fait de se faire contrôler pour non confirmité est un scandale.
Nos impôts payent les FDO pour çà.
Ca existe déjà dans bien des domaines. Les organismes accrédités COFRAC sont des privés.
Olympia
Olympia

Message  Diabo Lun 28 Mar 2022 - 0:03

Je ne suis jamais très au fait de la société. J'aurais même tendance à dire que j'ai toujours plusieurs année de retard. Si je lis bien, il y a des radars à bruit d'installés maintenant ?
Avec 137DB, je participe au renflouement des caisse (vides) de l'Etat ?

Diabo

Message  Olympia Lun 28 Mar 2022 - 0:16

Diabo a écrit:Je ne suis jamais très au fait de la société. J'aurais même tendance à dire que j'ai toujours plusieurs année de retard. Si je lis bien, il y a des radars à bruit d'installés maintenant ?
Avec 137DB, je participe au renflouement des caisse (vides) de l'Etat ?
Si peu...
137 DB ? Tu ne dois pas avoir de silencieux sans doute... moque
Olympia
Olympia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant