Contrôle technique pour les 2 roues.
+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Et les chaussures ? Avec lumière, avertisseur, clignoteurs et bien sûr protections du porteur : casque, gants, lunettes, slip homologué, etc ...
A pied, ch'te dis, à pied, et avec déambulateur obligatoire, pass'quien a qui glissent encore et qui tombent, les foufous!pg44 a écrit:Et les vélos alors ? Avec tous les cyclistes qui se font écraser par des caisseux et poids-lourds, je pense qu'il est urgent d'équiper tous les vélos de lumières, gyrophares et avertisseurs sonores, et bien-sûr de les soumettre au CTDr.X a écrit:Ça va se finir à pied pour tout le monde, c't affaire, moi j'vous l'dit! "Le grand bon en avant"...
Dr.X
https://youtu.be/VRTVVMzbCdA
On avance, on avance ...
Et puis Pizza va pouvoir refourguer son vieux tromblon pour s'acheter une vraie moto électrique.
On avance, on avance ...
Et puis Pizza va pouvoir refourguer son vieux tromblon pour s'acheter une vraie moto électrique.
BernardP
https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/controle-technique-moto-c-est-valide-622a307d9978e253981a734f
Boxy
Salut Boxy
Pas bien cette mauvaise blague...
... belge
Le projet devrait être avalisé prochainement par le gouvernement wallon.
À partir de janvier prochain, le contrôle technique devrait être rendu obligatoire pour toutes les motos de plus de 125 cm³ en Wallonie. Le projet vient d’être validé par la Commission européenne et doit encore passer l’écueil du gouvernement wallon. Mais cela ne devrait être qu’une formalité. "Il ne s’agira pas d’un contrôle technique périodique, mais bien d’un contrôle obligatoire en cas de revente à des particuliers ou d’accident ", précise la ministre wallonne de la Sécurité routière, Valérie De Bue.
(...)
Pas bien cette mauvaise blague...
... belge
Le projet devrait être avalisé prochainement par le gouvernement wallon.
À partir de janvier prochain, le contrôle technique devrait être rendu obligatoire pour toutes les motos de plus de 125 cm³ en Wallonie. Le projet vient d’être validé par la Commission européenne et doit encore passer l’écueil du gouvernement wallon. Mais cela ne devrait être qu’une formalité. "Il ne s’agira pas d’un contrôle technique périodique, mais bien d’un contrôle obligatoire en cas de revente à des particuliers ou d’accident ", précise la ministre wallonne de la Sécurité routière, Valérie De Bue.
(...)
ffrd
Suite ..
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/nouveau-les-motos-seront-soumis-a-un-controle-technique-en-wallonie-1365736.aspx
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/nouveau-les-motos-seront-soumis-a-un-controle-technique-en-wallonie-1365736.aspx
Boxy
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33199-fin-de-la-partie-pour-le-controle-technique-moto
Alatriste
Boxy a écrit:Bizarre .
La FRANCE qui fait sa sauce indifféremment de c que préconise L'Union, ça n'auaiit rien pour me surprendre, à fortiori en période pré-électorale.
Alatriste
Alatriste a écrit:Boxy a écrit:Bizarre .
La FRANCE qui fait sa sauce indifféremment de c que préconise L'Union, ça n'auaiit rien pour me surprendre, à fortiori en période pré-électorale.
D'autres Etats de l'UE ont utilisés la possibilité de dérogation prévue par la dernière version de 2014 de la directive Européenne: Pays-Bas, Finlande et Irlande.
Dans le cas de la France, qui avait soutenu l'introduction de la possibilité de déroger, on reprend le processus (avec retard! merci les alternances politiques...) et la France va finalement mettre en place des mesures alternatives.... enfin, c'est la position du gouvernement actuel! Dans 15 jours, qui sait?....
Restera à ce que la Commission Européenne valide lesdites mesures telles quelles, sans chercher à en imposer d'autres, sous le régime de la directive actuellement en vigueur...
Ensuite, il faut voir ce qu'il advient de la proposition de la Commission Transports du Parlement Européen de février 2021, visant à étendre et durcir le CT, en excluant les régimes de dérogation... Rien n'est donc jamais sûr et définitif!
En attendant, le feuilleton continue, les médias moto n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, la FFMC a tout intérêt à ce qu'on parle d'elle, alors on a le feuilleton détaillé jour par jour de l'abrogation d'un décret que le gouvernement avait suspendu en Août et décidé d'abandonner à l'automne... ce qui en soit, est un non événement: les faits sont connus depuis des mois. Mais ça fait causer.
Dr.X
L'Europe n'a jamais eu autant besoin de cohésion qu'aujourd'hui... et pour un moment.
Rien de polémique ne sera lancé par l'Europe en interne en ces temps qui ne permettent pas les chamailleries futiles.
Si on aime se faire peur il y a bien d'autres sources d'inquiétudes.
Rien de polémique ne sera lancé par l'Europe en interne en ces temps qui ne permettent pas les chamailleries futiles.
Si on aime se faire peur il y a bien d'autres sources d'inquiétudes.
Gastair
En attendant, si on a échappé au CT pour avoir le gilet air bag obligatoire, je vais regretter le CT...
Franchement, un CT à la revente ou en cas d'accident, après remise en état comme les bagnoles, ça vous choquerait ?
Franchement, un CT à la revente ou en cas d'accident, après remise en état comme les bagnoles, ça vous choquerait ?
gunthar
Ben moi je suis pour le CT pour un seul et unique critère (le bruit)
Ah non, j'oubliais, pour les transfos immondes aussi...
Olympia
Pas besoin de CT pour le bruit : les prunes (déjà prévues) suffisent.Olympia a écrit:Ben moi je suis pour le CT pour un seul et unique critère (le bruit)
Quant aux transformations, elles sont acceptées dans certains pays qui ont un CT pour les 2 roues. Alors...
Reste à espérer que le prochain gouvernement ne reviendra pas sur la décision de surseoir au CT.
Monsieur
Non, mais alors les volumes de contrôle sont trop faibles pour rentabiliser l'activité! Si on limite le nombre de centres pour avoir un volume adéquat par centre, il n'y en aura pas ailleurs que dans les grandes métropoles et ce sera de la discrimination pour ceux qui sont à 250km d'un centre moto...gunthar a écrit:Franchement, un CT à la revente ou en cas d'accident, après remise en état comme les bagnoles, ça vous choquerait ?
Et pour les DOM-TOM, voie même la Corse, il faudra nationaliser....
Rien n'est simple, le diable se cache souvent dans les délais...
Dr.X
A condition qu'il y ait une dérogation permanente pour les Vattier piste: ils font un si beau bruit (les voisins peuvent en témoigner).Olympia a écrit:Ben moi je suis pour le CT pour un seul et unique critère (le bruit)
Olympia a écrit:Ben moi je suis pour le CT pour un seul et unique critère (le bruit)
Au risque de me répeter, confier au privé le fait de se faire contrôler pour non confirmité est un scandale.
Nos impôts payent les FDO pour çà.
BernardP
Vu les premières réactions, il faut manifester pour réinstaurer le projet du CT 2 roues.
Je me demande pourquoi ils se battent pour présider un tel pays...
Gastair
On est plus à ça près, l'état le fait bien pour se faire conseiller....BernardP a écrit:confier au privé le fait de se faire contrôler pour non confirmité est un scandale.
Gastair a écrit:Vu les premières réactions, il faut manifester pour réinstaurer le projet du CT 2 roues.
Voilà une bonne idée !
Le pire : ça pourrait marcher
Sûrement pas pour instaurer un contrôle technique sur les présidents de la république.Gastair a écrit:Vu les premières réactions, il faut manifester pour réinstaurer le projet du CT 2 roues.
beaujolais racer
Ben pas partout, pas partout et "pas assez cher mon fils"...Monsieur a écrit:Pas besoin de CT pour le bruit : les prunes (déjà prévues) suffisent.
Bon, y a toujours des dérogations possibles...dirapon a écrit:A condition qu'il y ait une dérogation permanente pour les Vattier piste: ils font un si beau bruit (les voisins peuvent en témoigner).Olympia a écrit:Ben moi je suis pour le CT pour un seul et unique critère (le bruit)
Ca existe déjà dans bien des domaines. Les organismes accrédités COFRAC sont des privés.BernardP a écrit:Olympia a écrit:Ben moi je suis pour le CT pour un seul et unique critère (le bruit)
Au risque de me répeter, confier au privé le fait de se faire contrôler pour non confirmité est un scandale.
Nos impôts payent les FDO pour çà.
Olympia
Je ne suis jamais très au fait de la société. J'aurais même tendance à dire que j'ai toujours plusieurs année de retard. Si je lis bien, il y a des radars à bruit d'installés maintenant ?
Avec 137DB, je participe au renflouement des caisse (vides) de l'Etat ?
Diabo
Si peu...Diabo a écrit:Je ne suis jamais très au fait de la société. J'aurais même tendance à dire que j'ai toujours plusieurs année de retard. Si je lis bien, il y a des radars à bruit d'installés maintenant ?
137 DB ? Tu ne dois pas avoir de silencieux sans doute...
Olympia
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40