Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Sam 14 Aoû 2021 - 10:05

beaujolais racer a écrit:
J'ai un souci tout à fait pragmatique : j'ai une Guzzi 
Honte à toi

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  goeland_ Sam 14 Aoû 2021 - 10:28

beaujolais racer a écrit:Difficile de ne pas avoir de réflexion politique quand les restrictions de nos libertés n'ont jamais été aussi importantes, période d'occupation allemande mise à part. 

Il y a des sujets bien plus essentiels que le contrôle technique, gardons nos appétits de lutte pour autre chose. 

J'ai un souci tout à fait pragmatique : j'ai une Guzzi parfaitement d'origine à part les silencieux. 
Ceux-ci sont à peine plus bruyants que l'origine et non homologués. Ceux d'origine sont introuvables, même à prix d'or. 
Comment je fais, j'arrête de rouler ?

Tu as bien raison sur l'essentielle

Pour ta Guzzi tu as deux choix :
Attendre qu'elle brule  siffle

Mettre des chicanes ou trouver des pots marqués "H"  que tu démonteras après contrôle (de mémoire sur une CG sans notification tu dois être à 96 db mais à quel régime ?)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Sam 14 Aoû 2021 - 10:47

jpd a écrit:
Palica a écrit:Quand je lis toutes les interventions… tss tss
C’est sur que je ne me sens pas concerné mais on dirait que les échanges se font pour le plaisir de polémiquer, que certains brandissent le risque de révolution, d’autres la désobéissance civile, d’autres encore un fatalisme digne de Chéri-Bibi alors que quoi qu’il arrive, personne n’a réellement le pouvoir de changer les choses et que si le contrôle technique devient obligatoire, bah tout le monde ira, après peut-être avoir déchiré sa chemise, mais tout le monde ira. souris


Oui,mais on est en France,pays de la révolution ou on a coupé des têtes couronnées...

Il y a eu Mai 68,la crise des gilets jaunes sur fond d'augmentation du gasoil...

Ceci explique cela,le Français est contestataire ! clin

Dans les années 60 c'étaient les jeunes qui manifestaient pour se délivrer des codes sociaux hérités des générations précédentes. Aujourd'hui c'est le peuple des petites villes et des campagnes qui en a ras le bol qu'on leur impose des restrictions conçues pour les métropoles et qui n'ont aucun sens dans leur environnement, et qui grignote leur niveau de vie d'année en année.

La révolution, c'était bien joli, mais si c'est pour en arriver à un système ou le président de la république a plus de pouvoir que Louis XIV, bof argg
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Underthesky911 Sam 14 Aoû 2021 - 11:29

Être pour ou contre, c'est encore alimenter l’égrégore
La vie est ailleurs !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  lagrogne Sam 14 Aoû 2021 - 11:43

Palica, il me semble que l’esprit contestataire régnait bien dans les années 60 dans la belle province, jusqu’a un certain « vive le Québec libre »!
Vu de chez toi, ça peut te sembler très infantile, mais je peux t’assurer que ce CT peut être l’ecume de cette lame de fond qui gonfle depuis plusieurs années en France et qui peut aboutir exponentiellement à des épisodes très violents, l’histoire étant là pour nous le rappeler...
Mais encore faut il être en France pour le vivre quotidiennement...😉
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Sam 14 Aoû 2021 - 11:47

Underthesky911 a écrit:Être pour ou contre, c'est encore alimenter l’égrégore
La vie est ailleurs !

Ben oui, on est tous des égrégorets fuit
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Sam 14 Aoû 2021 - 13:24

... ici et comme toujours chacun pense que son avis est universel, et comme toujours la faiblesse des propos (voire la faiblesse des connaissances législatives et historiques) est grassement remplacée par des exagérations et des caricatures.

Vous critiquez les politiques mais vous vous exprimez comme eux, quand tous partis confondus, on les voit parler à notre place avec des phrases du style "les Français pensent bla bla bla..." "les Français en ont raz le bol de bla bla bla", alors que l'argument provient parfois d'un parti qui fait 1%, ce genre d'expression me gonfle au point que je suis contre l'argument par principe.

Vous qui déplorez une liberté soit disant perdue, respectez d'abord la liberté de penser de chacun ; arrêtez d'affirmer ; donnez un avis... quand vous étiez gamin on ne vous a pas appris la différence entre "je n'aime pas" et "c'est pas bon" ?


Décidément Flatistan tu me gonfles quand tu causes autre chose que technique...



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Didier26 Sam 14 Aoû 2021 - 14:03

jpd a écrit:
Palica a écrit:Quand je lis toutes les interventions… tss tss
C’est sur que je ne me sens pas concerné mais on dirait que les échanges se font pour le plaisir de polémiquer, que certains brandissent le risque de révolution, d’autres la désobéissance civile, d’autres encore un fatalisme digne de Chéri-Bibi alors que quoi qu’il arrive, personne n’a réellement le pouvoir de changer les choses et que si le contrôle technique devient obligatoire, bah tout le monde ira, après peut-être avoir déchiré sa chemise, mais tout le monde ira. souris


Oui,mais on est en France,pays de la révolution ou on a coupé des têtes couronnées...

Il y a eu Mai 68,la crise des gilets jaunes sur fond d'augmentation du gasoil...

Ceci explique cela,le Français est contestataire ! clin
 
Et heureusement qu'il reste des contestataires, sinon je crois que l'on se ferait encore plus entuber.
Didier26
Didier26


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Sam 14 Aoû 2021 - 14:08

Gastair a écrit:Décidément Flatistan tu me gonfles quand tu causes autre chose que technique...

Ben personne ne t’oblige à entrer dans la taverne, et à répondre aux posts affligeants  clin
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Sam 14 Aoû 2021 - 14:09

Gastair a écrit:...
Décidément Flatistan tu me gonfles quand tu causes autre chose que technique...

bien 

C'est ben vrai, ça !

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  dirapon Sam 14 Aoû 2021 - 14:19

Chers amis Français, excellente nouvelle:
suite aux restrictions insupportables à vos libertés fondamentales qui vous sont infligées: liberté de ne pas vous faire vacciner et de contaminer incognito ceux que vous rencontrez,  liberté de rouler en Vattier qui fait un si beau bruit même si il insupporte tout le quartier, le Qatar, si cher au cœur des Parisiens, a décidé d'offrir l'asile politique à tous les Français victimes de ces mesures iniques.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Sam 14 Aoû 2021 - 14:22

pg44 a écrit:
Gastair a écrit:Décidément Flatistan tu me gonfles quand tu causes autre chose que technique...

Ben personne ne t’oblige à entrer dans la taverne, et à répondre aux posts affligeants  clin

Quand on manifeste son agacement, on devrait donc systématiquement quitter un sujet ? c'est sur que ça facilite la pensée unique...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Sam 14 Aoû 2021 - 14:39

La « pensée unique » est souvent celle des autres, n’est-ce pas ? clin
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Sam 14 Aoû 2021 - 14:46

Non, la pensée unique c'est quand on impose sa pensée ou quand on exclu celle des autres.

Mais tu réponds à ma question par une question...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pascal69 Sam 14 Aoû 2021 - 14:51

Monsieur a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
pascal69 a écrit:.
les véhicules police et gendarmerie passent le CT ?
Oui.  souris

Ah bon ! Où ça ?
Dans les ateliers maison ?
.
CT maison, ça a au moins l'avantage de ne pas avoir à renouveler les véhicules trop souvent.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  lagrogne Sam 14 Aoû 2021 - 14:58

J’ai souvenir de certaines FJR gendarmerie n’ayant connu leur première vidange de fourche à 120 000 km passés. Ça c’est du CT maison en effet.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flattwin66 Sam 14 Aoû 2021 - 14:58

pascal69 a écrit:
Monsieur a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
pascal69 a écrit:.
les véhicules police et gendarmerie passent le CT ?
Oui.  souris

Ah bon ! Où ça ?
Dans les ateliers maison ?
.
CT maison, ça a au moins l'avantage de ne pas avoir à renouveler les véhicules trop souvent.
Mon véhicule administratif a une visite annuelle obligatoire dans les ateliers du Sgami. Et tous les ans il va au contrôle technique dans un centre lambda, une année le contrôle classique, l autre année la pollution.
Après j ai aussi un scoot administratif qui lui va en visite annuelle dans les ateliers de la gendarmerie.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Sam 14 Aoû 2021 - 15:01

La loi française autorise toute entreprise à faire ses propres contrôles techniques à la condition de détenir matériel et compétences.
Une entreprise de location par exemple peut faire le contrôle techniques de ces propres matériels...
Ce n'est donc pas un passe droit pour les services de l'état.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Sam 14 Aoû 2021 - 15:27

pockaman a écrit:.
Pas mieux.



.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Motocine Sam 14 Aoû 2021 - 15:51

Les HELLS ANGELS à la négociation  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flat71 Sam 14 Aoû 2021 - 15:51

Francesco a écrit:
pockaman a écrit:.
Pas mieux.




souris
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  goeland_ Sam 14 Aoû 2021 - 16:41

Gastair a écrit:
pg44 a écrit:
Gastair a écrit:Décidément Flatistan tu me gonfles quand tu causes autre chose que technique...

Ben personne ne t’oblige à entrer dans la taverne, et à répondre aux posts affligeants  clin

Quand on manifeste son agacement, on devrait donc systématiquement quitter un sujet ? c'est sur que ça facilite la pensée unique...
C'est ce que je pratique depuis longtemps

Un forum n'est pas une pensée, juste un truc à moitié inutile pour que les frustré(e)s puissent s'exprimer dans le vide  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Sam 14 Aoû 2021 - 16:53

Six pages à brasser de l'air pour rien.
J'adore cette saine ambiance de connards. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 145644 drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Sam 14 Aoû 2021 - 17:20

Gastair a écrit:Quand on manifeste son agacement, on devrait donc systématiquement quitter un sujet ? c'est sur que ça facilite la pensée unique...

Transposons la situation dans la vie réelle : tu entres dans un troquet bondé, avec des discussions de troquet à droite à gauche, et les habitués au comptoir tenant des propos… limite radicaux.

Si les propos t’insupportent, tu sermonnes tout le monde ou tu finis ta bière et sors en hochant la tête ?

Après tout, ce ne sont que des discussions de troquet avec un brin de provocation; même pas sûr que ce que les gens disent reflète vraiment ce qu’ils pensent clin

Pas de quoi s’offusquer, juste de quoi rigoler du sarcasme ambiant lang
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  lagrogne Sam 14 Aoû 2021 - 18:10

C’est quand il n’y aura plus ce genre de débats qu’il faudra vraiment s’inquieter😊😉.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Pierrebm Sam 14 Aoû 2021 - 18:44

Le CT moto est un sujet important mais je crois que sur l’échelle de mes points d’attention il est tout en bas ! 

Ah non… pardon, il n’a même pas sa place !!! L’échelle en question est déjà pleine de vrais sujets qui tout en étant plus importants ne parviennent pas à me rendre hystérique…

Bon… je réalise que je m’en bats les reins  lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 13 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum