-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gunthar Lun 28 Mar 2022 - 22:53

Depuis 50 ans ? Quand j'ai débarqué à Paris en 82, la moto très bruyante était très minoritaire et son bruit noyé dans un trafic automobile qui, lui, était beaucoup plus bruyant et klaxonnant. Aujourd'hui, le klaxon se fait rare, les caisseux se sont calmés ou résignés.
Et personne ne se plaignait spécifiquement du bruit des motos ni ne les désignait comme première source de nuisance sonore. 

Il y a vraiment eu une évolution récente chez les motards depuis une dizaine d'années, l'échappement after market est devenu un phénomène de masse.  
Plus récemment, le grand silence du Covid a aiguisé les sens et les ressentiments. 

Pas besoin de mettre la politique là dedans, elle s'y mettra bien toute seule car les citadins - et pas que - sont en demande. 

On est combien ? 1 ou 2 % de la population ? Et on aurait le droit d'emmerder 98 % ? 
Même la FFMC s'empare du problème, elle voit bien qu'en cas de mesure punitive, manifester (en faisant un max de bruit et des burns comme d'hab) ne ferait qu'aggraver notre cas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  goeland_ Mar 29 Mar 2022 - 5:54

nortonton a écrit:
Olympia a écrit:J'approuve Gunthar à 100 %  bien
C'est en partie à cause de pas mal de "kéké" qu'on finira par se prendre le CT dans la tronche !

Étrange le silence.
Des sportifs  adorateurs de Vattier et autres échappements tonitruants. siffle

Tu ne t'es pas fait que des amis Gunthar avec ce coup de gueule. Que j'approuve aussi bien sûr   serremain

Bah c'est sympa d'entendre le boucan généré par des gens parfaits et bien pensants qui font tout parfaitement dans les règles  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 569134

Il y a aussi des problèmes plus graves et beaucoup plus sournois mais qu'importe  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Mar 29 Mar 2022 - 6:56

gunthar a écrit:

Il y a vraiment eu une évolution récente chez les motards depuis une dizaine d'années, l'échappement after market est devenu un phénomène de masse.  

Existe-t-il des constructeurs de bagnoles qui mettent un point d'honneur à faire des voitures les plus "musicales" et sonores que possible,  tout en restant dans les limites de la légalité ? 

La "qualité" du son est un point toujours évoqué dans les essais des journalistes moto. 
Moto discrète = moto de fillette. 
Plaisir gâché si on n'est pas identifié, remarqué , effarouchant , sur son royal passage.

Spéciale dédicace aux harley et ducati, mais aussi aux flats BMW qui proposent tous en option des échappements adaptables à la musicalité " améliorée".  tss tss

On s'excuse , lors des rencontres , de ne pas avoir encore "amélioré" , "désétouffé", "libéré " (et oui!) son échappement.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 29 Mar 2022 - 8:09

En 2016, c'était la fin du (d'un) monde pour les véhicules bruyants, j'avais ouvert ce fil:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t34324-vous-ronflez-fort?highlight=vous+ronflez+fort

Vous avez ressenti une différence ? Moi pas. Vu l'inertie ambiante (c'est pas de la politique, juste une constatation), on peut continuer à ronfler peinard.

Sinon, juste pour le fun et pour réveiller le forum, on pourrait reprendre ce fil et remplacer "bruit" par "pollution":

A la benne tous les tromblons même pas Euro3 qui empoisonnent les nouveaux-nés, les asthmatiques et tous les citadins en général ! Et quelle hypocrisie de pouvoir enfumer ses semblables avec une CG collection ! Vive une ZFE couvrant tout le territoire ! Et des sanctions exemplaires pour tous les contrevenants !






clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  goeland_ Mar 29 Mar 2022 - 9:02

BernardP a écrit:
A la benne tous les tromblons même pas Euro3 qui empoisonnent les nouveaux-nés, les asthmatiques et tous les citadins en général ! Et quelle hypocrisie de pouvoir enfumer ses semblables avec une CG collection ! Vive une ZFE couvrant tout le territoire ! Et des sanctions exemplaires pour tous les contrevenants !






clin

Oui !!! et tous ceux qui font des ballades qui servent à rien, brulent du pétrole et émettent des polluants  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 29 Mar 2022 - 9:57

gunthar a écrit:Contrôle technique, radar de bruit, sonomètre, je m'en tamponne le coquillart (cas de le dire) mais il faut faire un truc.
Et vite, parce que sinon, on va se prendre une loi.......

....... l'Etat va vous les enfoncer bien profond.
Et pardon si je suis vulgaire.
+1 

"Dès qu'on est plus de quatre on est une bande de cons" Brassens.

Bon, le problème c'est que dans mon bled, ils sont trois. Trois cons qui passent tout leur week-end à traverser le bled sur des bécanes de cross, pour aller dans les bois emmerder les p'tits zoiseaux. 
Je les ai d'ailleurs vu rouler dans les bois, ils se traînent nettement plus que quand ils traversent le bled à grands coups de gaz.
Ça fait plus d'un an que ça dure. Puissance 3 avec les beaux jours.
Aucun respect de quoi que ce soit, bruit, grandes accélérations alors que les gens se baladent tranquilles.....
Dès fois j'ai envie d'aller à la gendarmerie pour leur demander de venir se poster par là un dimanche aprèm'.
Délation ? Sans doute que je deviens un vieux con, mais même quand je roulais en bécane bruyante, ça ne me serait pas venu à l'idée de tourner comme ça dans un petit bled.

Vous n'avez jamais remarqué les gosses qui vous regardent en se bouchant les oreilles alors que vous allez démarrer votre bécane ? 
A chaque fois je leur souris et leur dit que non, ma bécane ne fait pas de bruit, mais ça fait bizarre quand même.

Sur le fil Facebook consacré, la majorité des post sur les Enfield 650 parle d'échappements modifiés, souvent avant même que la bécane neuve ne sorte du garage.
Je n'ai rien à dire, j'ai testé...........1/2 heure avant de revenir à l'origine.  confus


Dernière édition par Francesco le Mar 29 Mar 2022 - 10:10, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 29 Mar 2022 - 10:04

BernardP a écrit:

Pour relativiser, hier on est sorti avec mes potes du moto-club (18 bécanes), toutes silencieuses (c'était la mienne la plus sonore: pot Arrow monté en option chez Triumph), et on a investi le joli petit village de Mourèze sans déranger les indigènes avec qui nous avons gaiement devisé.

Z'avez eu de la chance de ne pas tomber sur le chef de la bande de bikères qui sévit sur Mourèze..... Suspect

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Dsc01739
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Mar 29 Mar 2022 - 10:07

Francesco a écrit:
gunthar a écrit:Contrôle technique, radar de bruit, sonomètre, je m'en tamponne le coquillart (cas de le dire) mais il faut faire un truc.
Et vite, parce que sinon, on va se prendre une loi.......

....... l'Etat va vous les enfoncer bien profond.
Et pardon si je suis vulgaire.
+1 

"Dès qu'on est plus de quatre on est une bande de cons" Brassens.

Bon, le problème c'est que dans mon bled, ils sont trois. Trois cons qui passent tout leur week-end à traverser le bled sur des bécanes de cross, pour aller dans les bois emmerder les p'tits zoiseaux. 
Je les ai d'ailleurs vu rouler dans les bois, ils se traînent nettement plus que quand ils traversent le bled à grands coups de gaz.
Ça fait plus d'un an que ça dure. Puissance 3 avec les beaux jours.
Aucun respect de quoi que ce soit, bruit, grandes accélérations alors que les gens se baladent tranquilles.....
Dès fois j'ai envie d'aller à la gendarmerie pour leur demander de venir se poster par là un dimanche aprèm'.
Délation ? Sans doute que je deviens un vieux con, mais même quand je roulais en bécane bruyante, ça ne me serait pas venu à l'idée de tourner comme ça dans un petit bled.

Du calme Padre.
La liberté de nuire par le bruit est un droit constitutionnel.  old     Flatistanais .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gunthar Mar 29 Mar 2022 - 10:08

goeland_ a écrit:
BernardP a écrit:
A la benne tous les tromblons même pas Euro3 qui empoisonnent les nouveaux-nés, les asthmatiques et tous les citadins en général ! Et quelle hypocrisie de pouvoir enfumer ses semblables avec une CG collection ! Vive une ZFE couvrant tout le territoire ! Et des sanctions exemplaires pour tous les contrevenants !






clin

Oui !!! et tous ceux qui font des ballades qui servent à rien, brulent du pétrole et émettent des polluants  drunken
C'est marrant, à chaque fois qu'il y a un truc qui nous gène aux entournures, on trouve plus grave pour relativiser. 
Typiquement :
Le bruit de nos bécanes ? Rien du tout comparé à la pollution atmosphérique
La pollution de nos bécanes ? Ben le trafic aérien c'est bien pire. 
Le trafic aérien qui pollue ? Rien du tout comparé aux porte containers. 
La pollution du transport maritime des conneries qu'on achète ? Une broutille comparé au méthane que dégagent les vaches.

Et ainsi de suite jusqu'à l'évocation de la troisième guerre mondiale. 

Ici, c'est un site de motards. On peut parler des problèmes de notre petit monde sans se fermer les yeux et se boucher les oreilles, cas de le dire. On pourrait aussi parler de ceux qui se bouchent le nez, mais c'est un autre débat.

Que ceux ici qui roulent en Vattier, Hoske ou autres pots bruyants sur leurs modernes se sentent agressés par mon post, je le comprends. 

Mais pas besoin de diluer la merde dans une grosse soupe avec tous les maux de la terre et même les ZFE et les asthmatiques. 

La réalité, c'est qu'une bonne partie des motards constituent une nuisance sonore que leurs concitoyens supportent de moins en moins. Et qu'il vont se prendre un méchant retour de bâton un jour ou l'autre et à mon avis bientôt. 
Pour le moment, ce sont juste des maires qui pondent des arrêtés. Attendez que le député s'en mêle...

Et là, je vois le tableau : des bonnes grosses manifs archi bruyante qui démontreront qu'effectivement, c'est intolérable, faut faire kekchose. 
Parce qu'on aura du mal à faire venir des motards qui roulent avec des pots en règle pour aller manifester contre la mesure. 
Perso, j'irai pas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 29 Mar 2022 - 10:16

Je n'y ai jamais mis les pieds. Ni dans ces manifs, ni dans pas mal d'autres d'ailleurs.
Franchement, j'ai souvent honte d'être "motard", d'ailleurs quand on me dit " toi t'es un motard", je corrige immédiatement. J'aime la moto, c'est différent.
Pareil avec " sportif".
Il n'y que " alcoolique" que j'assume.  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 145644


Dernière édition par Francesco le Mar 29 Mar 2022 - 10:18, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dr.X Mar 29 Mar 2022 - 10:17

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:
Mais l'urgence, ce serait que les flics se saisissent du truc,

Ben, oui, Philooo l'a déjà dit ce matin à 10h44.

Nul besoin de CT ou autre artifice (on pourrait demander à McKinsey de réfléchir à la question confus ), il suffit de le vouloir.

On a le chic en France pour inventer de nouvelles usines à gaz (les radars anti-bruit en sont le dernier exemple et visiblement ça ne marchera jamais) alors qu'on a déjà tout l'arsenal disponible depuis longtemps. Mais il faut de la volonté.

Il faut surtout du budget et des personnels sur les routes... Principalement les weekends et jours fériés... En nombre, autant que des cabines radars. Et même avec ça, c'est pas gagné.
L'expérience menée dans le Vercors en Mai dernier si j'ai bonne mémoire a trouvé 6 véhicules non conformes sur 300 contrôlés, ça fait peu, pourtant les riverains n'en peuvent plus...
Le CT, c'est clair que ça ne résoudra rien, tout le monde saura faire pour être conforme.
Une GS d'aujourd'hui, c'est conforme, avec un Akra homologué aussi, mais clairement, les deux font déjà trop de bruit...

Je suis pessimiste sur l'issue, je ne vois que des interdictions pures et simples au bout de la route, le nombre et la perte du sens civique (vivre en société=ne pas emm.rder les autres) vont conduire à des sociétés de plus en plus "encadrées" en zones denses, c'est probablement inéluctable. Reste à se trouver des coins suffisamment tranquilles où l'on ne crée pas cette pression devenant intolerée...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Mar 29 Mar 2022 - 10:18

gunthar a écrit:
goeland_ a écrit:
BernardP a écrit:
A la benne tous les tromblons même pas Euro3 qui empoisonnent les nouveaux-nés, les asthmatiques et tous les citadins en général ! Et quelle hypocrisie de pouvoir enfumer ses semblables avec une CG collection ! Vive une ZFE couvrant tout le territoire ! Et des sanctions exemplaires pour tous les contrevenants !






clin

Oui !!! et tous ceux qui font des ballades qui servent à rien, brulent du pétrole et émettent des polluants  drunken
C'est marrant, à chaque fois qu'il y a un truc qui nous gène aux entournures, on trouve plus grave pour relativiser. 

Que ceux ici qui roulent en Vattier, Hoske ou autres pots bruyants sur leurs modernes se sentent agressés par mon post, je le comprends. 


Pourtant, ils devraient plus se sentir agresseurs qu'agressés.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Le Picvert Mar 29 Mar 2022 - 11:06

Quel que soit ton hobby , tu emmerdes quelqu'un qui, dans le monde d'aujourd'hui, cherchera inévitablement à te l'interdire !... mache
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 29 Mar 2022 - 11:11

gunthar a écrit:
C'est marrant, à chaque fois qu'il y a un truc qui nous gène aux entournures, on trouve plus grave pour relativiser. 
Typiquement :
Le bruit de nos bécanes ? Rien du tout comparé à la pollution atmosphérique
La pollution de nos bécanes ? Ben le trafic aérien c'est bien pire. 
Le trafic aérien qui pollue ? Rien du tout comparé aux porte containers. 
La pollution du transport maritime des conneries qu'on achète ? Une broutille comparé au méthane que dégagent les vaches.

Gunthar, je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris. Et tu n'as visiblement pas noté le clin qui ponctuait mon propos et était censé indiquer que j'avais volontairement forcé le trait. Mettre mon DR à la benne, jamais !

Ce qui m'énerve un peu, je l'avoue, c'est de conspuer nos congénères (parfois à raison comme tu le fais parfois ici) et, du coup, en creux, apparaître soi-même comme vertueux.
Si tu l'es sur le thème du bruit, forcément, au vu de ton cheptel tu l'es moins sur le thème de la pollution.
Comme nous tous ici.
On n'a donc pas forcément "le cul propre" mais les autres l'auraient encore moins que nous.

Feu mon beau-père était un adorateur de l'Auto (comme il disait) et au volant de sa 504Ti / jantes larges, il traitait de "tortue" celui qui osait ralentir sa progression et de "fou" celui qui commettait l'irréparable en le doublant. Bref, dans la "religion automobile", seule son attitude était recevable.
Depuis que je suis au Flatistan, je crois en la réincarnation. Papi, t'es là ? coucou
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Boxy Mar 29 Mar 2022 - 11:45

22 ans que je promène mon R 850 GS avec son pot d'origine qui fait un bruit de machine a coudre 

comme disent les copains , mais je n'ai jamais était tenté d'en poser un autre qui fait plus de barouf . clin

Suis parti en balade avec le voisin , Buell avec pot Vance .

Au bout de 20 km , j'en pouvais plus , c'était insupportable .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jacques Mar 29 Mar 2022 - 12:30


Le CT, c'est clair que ça ne résoudra rien, tout le monde saura faire pour être conforme.
Une GS d'aujourd'hui, c'est conforme, avec un Akra homologué aussi, mais clairement, les deux font déjà trop de bruit...

Sauf que si tu as passé ton CT avec le pot d'origine et que tu te fais pincer avec un pot non conforme tu vas prendre cher, et ce sera mérité.
Les contrôleurs ne sont pas tous complètement idiots au point de n'avoir pas pensé à la manœuvre.
Aujourd'hui avec l'accent qui est de mise sur tous les problèmes environnementaux, il me semble que la moindre des précautions serait d'adapter sa conduite en ce qui concerne le bruit en particulier, lorsqu'on roule dans des endroits qui peuvent poser problème.
Mais quand on voit le nombre de crétins basiques se comporter comme des abrutis qu'ils sont avec leur quincaillerie, on peut douter que les choses évoluent dans le bon sens pour le monde moto.
Pour une GS homologuée qui ferait encore trop de bruit, il y a un truc qui s'appelle la poignée de gaz et le bon sens qui permettent de ne pas abuser lorsque les conditions le réclament.
Des abrutis qui poussent les moteurs au rupteur il n'y a pas qu'en zone urbaine qu'on en trouve, rassurez-vous.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gunthar Mar 29 Mar 2022 - 12:57

Le Picvert a écrit:Quel que soit ton hobby , tu emmerdes quelqu'un qui, dans le monde d'aujourd'hui, cherchera inévitablement à te l'interdire !... mache

Faux, même l'aviation de tourisme, pur loisir s'il en est emmerde moins de monde à très grande échelle. Même la chasse, sauf très localement.

Trouve moi une activité de loisirs ou si peu de personnes emmerdent autant de gens pour un truc très majoritairement sans utilité sociale car ne répondant le plus souvent à aucune nécessité de mobilité.
La société peut se passer de nous, pas des marteaux piqueurs, des avions, des camions. Et à la limite, pas des chasseurs.

Alors, en emmerdant la société, en lui disant votre confort, votre bien-être, votre sommeil, votre repos, votre silence, on en a rien à carrer, on risque d'entendre la société répondre : "vos bécanes, on en peut plus et on en a rien à moudre, ça sert à rien d'autrequ'à faire 400 morts par an et des gaz d'échappement".

C'est le week-end qu'on voit des motos sur la route. Quel pourcentage roulent pour autre chose que se promener, s'amuser, se montrer ?
J'ai rien contre, c'est très bien et je roule aussi parfois, rarement, rien que pour ça. 
Mais dans ce cas, on n'a pas à assourdir le populo, gâcher son déjeuner sur l'herbe et sa sieste du dimanche juste pour son petit plaisir personnel et faire entendre son moteur aux copains de virée. 

Mais là je rentre dans un truc perso : pour moi la moto ne devrait être rien d'autre qu'un véhicule, certes passionnant, certes performant, beau et excitant, agréable et tout ce qu'on veut. Mais un véhicule
A mesure qu'elle s'est transformée en pur objet de loisir et de beau temps, elle s'est dévoyée, et c'est pour ça qu'aujourd'hui, il devient compliqué d'en trouver une pratique, utile, pensée pour le quotidien ou le voyage. 

C'est pour ça aussi que le "gros son" devient un critère d'achat et qu'on voit des motos homologuées faire trop de bruit à coup de valves et autres bidouillages dans le genre des diesels VW. La BMW Ninety est un cas d'école, que cette bécane soit homologué m'épate.

De tous les véhicules terrestres, celui qui a la plus grande utilité sociale aujourd'hui, celui qui consomme et pollue le moins, qui décongestionne les villes et permet à des dizaines ou des centaines de milliers de gens de circuler dans des conditions décentes et d'arriver à l'heure, c'est celui que méprisent le plus ouvertement l'immense majorité des motards : le scooter et particulièrement le scooter 125. 

D'ailleurs, quel est le synonyme de moto chiante, nulle, moche, que personne ne veut et qui s'achètete des cacahuètes sur le bon coin ? 

La Deauville, sans doute la seule moto du marché qui ne se destine pas à une activité "loisirs". 

Désolé si je fais donneur de leçon, mais je vois arriver de gros emmerdements, en France et en Europe (OK, l'Ukraine, c'est bien pire et en plus c'est bruyant) et je suis consterné de voir que, malgré les alertes, on continue à les chercher. 

Comme Francesco, je ne peux plus me définir comme motard, trop honte de ce qu'on est devenu collectivement.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  goeland_ Mar 29 Mar 2022 - 13:08

gunthar a écrit:
Que ceux ici qui roulent en Vattier, Hoske ou autres pots bruyants sur leurs modernes se sentent agressés par mon post, je le comprends. 


Non pas du tout. Pourquoi ?   coucou
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gunthar Mar 29 Mar 2022 - 13:19

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:
C'est marrant, à chaque fois qu'il y a un truc qui nous gène aux entournures, on trouve plus grave pour relativiser. 
Typiquement :
Le bruit de nos bécanes ? Rien du tout comparé à la pollution atmosphérique
La pollution de nos bécanes ? Ben le trafic aérien c'est bien pire. 
Le trafic aérien qui pollue ? Rien du tout comparé aux porte containers. 
La pollution du transport maritime des conneries qu'on achète ? Une broutille comparé au méthane que dégagent les vaches.

Gunthar, je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris. Et tu n'as visiblement pas noté le clin qui ponctuait mon propos et était censé indiquer que j'avais volontairement forcé le trait. Mettre mon DR à la benne, jamais !

Ce qui m'énerve un peu, je l'avoue, c'est de conspuer nos congénères (parfois à raison comme tu le fais parfois ici) et, du coup, en creux, apparaître soi-même comme vertueux.
Si tu l'es sur le thème du bruit, forcément, au vu de ton cheptel tu l'es moins sur le thème de la pollution.
Comme nous tous ici.
On n'a donc pas forcément "le cul propre" mais les autres l'auraient encore moins que nous.

Feu mon beau-père était un adorateur de l'Auto (comme il disait) et au volant de sa 504Ti / jantes larges, il traitait de "tortue" celui qui osait ralentir sa progression et de "fou" celui qui commettait l'irréparable en le doublant. Bref, dans la "religion automobile", seule son attitude était recevable.
Depuis que je suis au Flatistan, je crois en la réincarnation. Papi, t'es là ? coucou
Oui, j'avais compris que tu forçais le trait. Je réagissais surtout parce que je voyais le truc arriver : la relativisation et la recherche/dénonciation de plus merdeux que nous. Comme à chaque fois. 

Et tu as raison, avec deux anciennes à carbu dans le garage, je ne suis pas le moins polluant ni un modèle de vertu. 
J'ai même eu des pots Mécatwin sur une Bonneville. Pas longtemps, j'ai pas supporté et les rares copains avec qui je roule non plus.
Au moins, je ne décatalyse pas mes modernes et aussi, quand je suis sur une moto, c'est presque toujours pour un trajet que j'aurais pu (ou du...) faire en voiture. Et comme toutes mes motos consomment moins que ma voiture...

Ça m'emm... enquiquine profondément de me retrouver dans cette position d'accusateur public. J'ai pas trop le tempérament Robespierre normalement, je suis plutôt du genre à laisser pisser et à aimer tout le monde, des cocos aux fachos, des bobos aux clodos parce que tout le monde a ses raisons comme disait je sais plus qui (Hemingway ?). 
Disons que je me suis un peu emporté.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mar 29 Mar 2022 - 13:19

gunthar a écrit:

Comme Francesco, je ne peux plus me définir comme motard, trop honte de ce qu'on est devenu collectivement.

Bah, yaka rouler d'octobre à mars, la "communauté" est vachement plus resserrée...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 29 Mar 2022 - 13:46

jacques a écrit:
Aujourd'hui avec l'accent qui est de mise sur tous les problèmes environnementaux, il me semble que la moindre des précautions serait d'adapter sa conduite en ce qui concerne le bruit en particulier, lorsqu'on roule dans des endroits qui peuvent poser problème.
Mais quand on voit le nombre de crétins basiques se comporter comme des abrutis qu'ils sont avec leur quincaillerie, on peut douter que les choses évoluent dans le bon sens pour le monde moto.
Pour une GS homologuée qui ferait encore trop de bruit, il y a un truc qui s'appelle la poignée de gaz et le bon sens qui permettent de ne pas abuser lorsque les conditions le réclament.
Des abrutis qui poussent les moteurs au rupteur il n'y a pas qu'en zone urbaine qu'on en trouve, rassurez-vous.
Tout est dit : faire appel à l'auto-contrôle plutôt qu'au CT. 
Mais là, ça fait appel à l'intelligence, ça devient tout de suite plus compliqué. 

Boxy : pas plus tard que l'autre jour, j'ai pris un énorme pied en essayant la Buell de Philimael ( oui, en pot Haynes). Bruyante, effectivement si on prend un peu de tours. Mais tout à fait supportable en roulant à bas régime : on était trois à voir et entendre arriver Phil,(en retard, forcément, en Buell....)  et on a tous été étonnés qu'elle fasse si peu de bruit. 
Faut adapter sa conduite à son environnement. 

Pour revenir sur les trois pénibles qui sillonnent mon bled le WE, en bécane de cross, si ils ne tiraient pas sur leur moteur comme des demeurés, je serais sans doute nettement plus conciliant. Là j'ai juste envie de leur jeter des pierres quand ils passent.


Dernière édition par Francesco le Mar 29 Mar 2022 - 13:54, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 29 Mar 2022 - 13:48

jbt a écrit:
gunthar a écrit:

Comme Francesco, je ne peux plus me définir comme motard, trop honte de ce qu'on est devenu collectivement.

Bah,  yaka rouler d'octobre à mars, la "communauté" est vachement plus resserrée...
C'est vrai qu'à l'époque où j'allais bosser en deux roues, ça me gonflait, arrivé aux premiers beaux jours de devoir lever la papatte tous les 15 mètres, surtout le WE. 
Là, depuis quelque temps, je réponds aux saluts, mais je ne les déclenche plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 29 Mar 2022 - 13:49

gunthar a écrit:


D'ailleurs, quel est le synonyme de moto chiante, nulle, moche, que personne ne veut et qui s'achètete des cacahuètes sur le bon coin ? 

La Deauville, sans doute la seule moto du marché qui ne se destine pas à une activité "loisirs". 

Toi t'es mort la prochaine fois que je te croise !  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 29 Mar 2022 - 13:54

gunthar a écrit:
Ça m'emm... enquiquine profondément de me retrouver dans cette position d'accusateur public. J'ai pas trop le tempérament Robespierre normalement, je suis plutôt du genre à laisser pisser et à aimer tout le monde, des cocos aux fachos, des bobos aux clodos parce que tout le monde a ses raisons comme disait je sais plus qui (Hemingway ?). 
Disons que je me suis un peu emporté.

serremain 

On a tous le droit d'exprimer son ressentiment, c'est pas un problème et c'est même une preuve de bonne santé pour toi et pour le forum.
Ce qui est sûr, c'est qu'habitant à 600km l'un de l'autre on n'a pas du tout la même perception de la situation.

Ici c'est très calme. Les potes avec qui je roule ont plus ou moins mon âge donc quand on joue au Joe Bar Team on est loin de poser le genou, de faire des boulettes sur les pneus ou d'effrayer les petits enfants.
Par contre, au restau de midi, devant un plat de tripoux, là, ça envoie du bois et je doute que Quartararo puisse nous suivre!

En 2019, il y a eu une campagne en ville contre le bruit des pisse-feu en pot de détente. En 15 jours la police municipale a réglé le problème à coup de prunes et de confiscation. Comme quoi, suffit de s'en donner les moyens. Là, ça reprend un peu, faut s'attendre à ce que le sonomètre reprenne du service.

Pour en revenir aux constructeurs, je ne suis pas d'accord pour les exonérer de toute responsabilité: l'été dernier j'ai acheté chez BMW Montpellier une 1250RT d'occaze. La moto cochait pour moi TOUTES les cases, y compris le budget, ça a quand même son importance.
Sauf que la belle est équipée d'origine d'un pot Krakrapovic (une option à plus de 1000 balles il me semble). A chaque démarrage à froid (moteur à 1500 tours) elle fait un bordel d'enfer (valve ouverte en grand) au point de gêner les voisins. Sur les autres régimes, c'est tout à fait dans la norme.
Pourquoi BMW a proposé cette option sur une bécane destinée au tourisme ? J'aimerais comprendre.
Je pensais mettre ce pot sur le Bonk pour l'échanger contre un "normal" mais c'est le binz à démonter (commande de la valve) et faut repasser la moto à la valise affraid. Pour le moment, quand je démarre la moto le matin, j'essaie de  bien l'orienter, c'est le mieux que je puisse faire.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 29 Mar 2022 - 13:59

En même temps, là où tu habites, tu sais qu'un gars qui marche sur les crêtes du Méjean ou du Sauveterre va entendre la bécane qui s'enquille les Gorges pendant au moins 5 minutes. Autant dire que l'été, j'évite ces balades là. (2 mns si c'est un 900 CBR).

En mars, c'est différent, de temps à autre on peut apprécier le Flap Flap Flappap d'une HD.  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 145644 (mauvaise foi on). 

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Dsc04921

C'est Nino Ferrer qui chantait " il n'y a plus un endroit sur terre où il n'y ait des bruits de fer....."

Hier, pendant le film sur Jim Harrison, j'ai souvent pensé à Tesson : même quête de ces immenses espaces silencieux qui soignent tellement l'âme.  bien


Dernière édition par Francesco le Mar 29 Mar 2022 - 14:03, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mar 29 Mar 2022 - 14:02

gunthar a écrit:

Trouve moi une activité de loisirs ou si peu de personnes emmerdent autant de gens pour un truc très majoritairement sans utilité sociale car ne répondant le plus souvent à aucune nécessité de mobilité.
Les ULM !

J’habite à moins d’un km d’une piste d’ULM et je peux garantir que leurs « aéronefs » sont fort bruyants.
S’y ajoutent les parapentes à moteur et les autogyres dont un club se trouve à moins de 10 km et qui viennent faire coucou à leurs copains.
Juste pour rigoler, les avions de chasse utilisent le même couloir (nous ont foutu la paix avant que le ministère de la défense ne devienne celui des armées), couloir croisé par les hélicos (du Samu, d’EDF, des poulets, alouette … souris).

Bon, OK ! Les ULM ça ne vole que très tôt le matin ou en fin d’aprèm et jamais la nuit.
Et puis nous ne sommes certainement pas plus d’une centaine d’habitants dans le proche environnement.
Donc, nous casser les oreilles et les pompons est sans conséquence, judiciaire pour le moment.

Ah! Et pour finir ! Y’a un couillon qui fait de l’acrobatie aérienne avec son coucou (un avion véritable !) au dessus de notre secteur ravitaillé par les corbeaux; quand on l’a vu 2 ou 3 fois faire des loopings, on a tout vu mais pas tout entendu.
Evidemment, son aérodrome n’est qu’à 5 ou 6 km à vol d’…avion.

Quant à mes motos d’avant guerre, ben… elles sont bruyantes aussi… mais ne roulent pas la nuit. Ouf !

Bref ! Interdisons tous les loisirs. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 26 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum