-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous ronflez fort ?

+27
Proteus
Papiflat
DJEFF
Chris
westy64
cascaboulon
ffrd
Skill
Doume3851
Motocine
Mick13
popov1100
patrick riviere
brico
Pictoche
flatlaurent56
tetarabra
Flatman
tortilla
breizracer
jbt
georgesgiralt
beaujolais racer
PizzaRoller
Palica Gringo
Phil...
BernardP
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Vous ronflez fort ?

Message  BernardP Mer 15 Juin 2016 - 13:57

Ben, c'est fini ou alors ça va coûter cher ...

http://www.motomag.com/Proposition-de-loi-les-echappement-moto-sur-la-selle-tte.html#.V2FBgtSLR0s

argg
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  Phil... Mer 15 Juin 2016 - 14:08

Normal.

J'avais 14 ans quand on m'a expliqué et démontré que ce n'est pas en faisant plus de bruit que ma mob irait plus vite.

Faire du bruit, c'est quelque part pallier un manque ou une faiblesse.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  Palica Gringo Mer 15 Juin 2016 - 14:10

Je ne vais pas me faire que des amis mais il me semble qu'a un moment donné, il est necessaire d'agir. Ici, la situation est la suivante: 75% des motos sont des customs, avec une grande majorite de HD. Sur ces 75%, une tres grande majorite roule avec des echappements non homologues, qui vont des echappements d'origine percés, aux echappement libres. Moi qui suis amateur de moto depuis mon plus jeune age, je trouve ca franchement desagreable et aggressif (pas dans toutes les circonstances, mais j'ai franchement du mal a supporter celui qui voit qu'on le regarde et prend un malin plaisir a faire du bruit). Resultat: certaines municipalites, poussées par le ras le bol des habitants, interdisent les motos entre 22H00 et 7H00. Donc moi qui roule avec une moto 100% conforme (et particulierement silencieuse), je me retrouve penalise a cause d'une bande de lobotomisés qui n'ont pas grand chose entre les 2 oreilles.

Donc je prefere, et de tres loin, une loi qui penalise serieusement les faiseurs de bruits, qu'une loi qui penalise la totalite des motocyclistes.

Il me semble que ce n'est pas nouveau, ca fait des annees que l'on en parle et malgre ca, certains continuent de polluer a tout va, ils connaissent maintenant les risques.

Et je ne supporte plus l'argument bancal du "loud pipes save lifes". Ici, c'est "loud pipes kill bikes".

Ce qui serait interessant par contre, serait une loi comme pour les exces de vitesse: tu fais un peu trop de bruit = petite amende. Beaucoup de bruit = grosse amende. GEB (Grand Exces de bruit): saisie de la moto et amende salée.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  Phil... Mer 15 Juin 2016 - 14:33

Complétement d'accord.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  PizzaRoller Mer 15 Juin 2016 - 14:40

Phil... a écrit:Complétement d'accord.

Tout à fait !

Et même les autos avec des pots William Saurin, il en reste pas mal malgré de contrôle technique.

Sur un circuit, on est disqualifié si on dépasse la norme, sur la route, ça doit être pareil.

____________________
vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Idee-p10 Toutélectrix   vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? 569134          vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  beaujolais racer Mer 15 Juin 2016 - 15:04

Aïe!
Pas bon du tout pour les anciennes.
Un flat en échappement d'origine ne craint rien.
En revanche, avec les deux temps à refroidissement par air et les vieilles italiennes  ou anglaises, il y a du mouron à se faire si on tombe sur un flic con, même en échappement d'origine et en bon état.

Un commando des bonnes années, un 900 SS, un 750 H2, fourrière?
Avec cette loi, c'est possible......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  georgesgiralt Mer 15 Juin 2016 - 15:04

En plus, ceux qui font du bruit me feront pas croire qu'ils roulennt beaucoup avec. Je ne pense pas qu'ils soient capables de faire plus de 10 bornes avec 110 dB dans les feuilles.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  jbt Mer 15 Juin 2016 - 15:08

Hein? Ou ça un écureuil?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  breizracer Mer 15 Juin 2016 - 16:28

Faut voir si sur la carte grise est précisé le niveau sonore à x tours minutes, ce qui sert de référence au sonomètre.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty pour vous distaire ...

Message  tortilla Mer 15 Juin 2016 - 16:30

@Palica : heureusement que tu crèches de l'autre côté de la grande mare, sinon tu serais tenté de venir me c...
J'ai tout un stock (e-bay) de pots en assez bon état pour remplacer mes pots usagés, donc percés, j'en ai même rétrocédé,
mais j'ai le curieux sentiment que les vieux m'ont souvent épargné d'avoir à me faire bêêtement remarquer des automobilistes,
piétons, poules, chiens, chats, vaches, cochons, sangliers, chèvres, moutons, chevaux, encore plus divaguants et étourdis que moi. ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  BernardP Mer 15 Juin 2016 - 16:58

Phil... a écrit:Normal.

J'avais 14 ans quand on m'a expliqué et démontré que ce n'est pas en faisant plus de bruit que ma mob irait plus vite.

Faire du bruit, c'est quelque part pallier un manque ou une faiblesse.

J'ai jamais dit que c'était bien de faire du bruit, hein. tss tss  J'ai juste relayé l'info parce qu'il me semble avoir entendu parler ici de Vattier, Mégaton et autre Termignoni.

Comme dit plus haut, y a quand même quelques vieilles (ou moins vieilles) même street legal qui auront du mal avec un bleu appliquant le texte à la lettre.
Feu mon 1098 strictement d'origine faisait un barouf terrible. 

Mon cheptel actuel est strictement d'origine et ne dérange personne.
Mais bon, il y a de la HD full bordel par ici aussi et les bikers vont devenir de vrais rebelles. D'un seul coup.  souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  beaujolais racer Mer 15 Juin 2016 - 17:29

BernardP a écrit:


Comme dit plus haut, y a quand même quelques vieilles (ou moins vieilles) même street legal qui auront du mal avec un bleu appliquant le texte à la lettre.
Feu mon 1098 strictement d'origine faisait un barouf terrible. 

Mon cheptel actuel est strictement d'origine et ne dérange personne.
Mais bon, il y a de la HD full bordel par ici aussi et les bikers vont devenir de vrais rebelles. D'un seul coup.  souris
Merci Bernard de recentrer le problème.
Le souci n'est pas pour ceux qui roulent en échappement full bordel, ils le savent ainsi que ce qu'ils risquent.
S'ils se font attraper par les bleus, ils peuvent toujours revenir à la configuration d'origine, j'ai dans mes pièces une paire de silencieux  conservés uniquement dans ce but.

Le point de droit que ça soulève est le suivant:
Imaginez vous au guidon de votre machine des années 70 , Kawa, Norton, Guzzi, Ducati au choix, amoureusement restaurée en configuration d'origine, arrêté à un "contrôle" par des flics tatillions et chatouillés de la prune par une machine nettement plus bruyante qu'une actuelle.
Sans sonomètre (ils en ont d'origine ais il s'écrit avec un C), de leur seule appréciation si je lis bien le texte de loi, ils peuvent immobiliser votre pétoire et la mettre en fourrière.
Vous pourrez toujours vous en sortir j'imagine en prouvant à posteriori votre bonne foi, sonomètre et documents constructeur à l'appui.
Mais en attendant, vous serez retourné chez vous à pied, payé la prune et la fourrière, vu votre commando rutilante emportée comme un sac à patates sur le camion de la fourrière avec dégâts collatéraux associés.

Et tout ça en étant parfaitement en règle puisque la machine fut homologuée ainsi à l'époque et a donc encore le droit de rouler aujourd'hui.



Pas sur que ça fasse rire......

Quant à ceux qui penseraient qu'une telle chose est impossible, je me suis pris une prune pour bruit excessif en plein Paris avec une Benelli  650Tornado équipée pourtant de ces Silentium (!) d'origine......C'était en 1980.
Et une autre à Versailles peu de temps après avec un 90S en échappement d'origine qui n'était absolument pas bruyant mais percé par un début de corrosion

 Je doute qu'ils soient plus permissifs en 2016.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  BernardP Mer 15 Juin 2016 - 17:47

Le truc c'est que avant tu t'en tirais avec une prune de 11 € (deux bières ?) et remise en état d'origine.

Là, ça va être 1500 € (beaucoup de bières) et fourrière.

Mais je suis bien d'accord, le hurlement d'un R1 + Akra au milieu de la nuit, c'est juste bon pour celui qui est dessus ....
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  Phil... Mer 15 Juin 2016 - 17:47

BernardP a écrit:
Phil... a écrit:Normal.

J'avais 14 ans quand on m'a expliqué et démontré que ce n'est pas en faisant plus de bruit que ma mob irait plus vite.

Faire du bruit, c'est quelque part pallier un manque ou une faiblesse.

J'ai jamais dit que c'était bien de faire du bruit, hein. tss tss
Mais j'ai jamais dit que t'avais dit que... quoi déjà... sourire

clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  BernardP Mer 15 Juin 2016 - 17:53

Quand j'étais petit je mettais un bout de carton rigide tenu par une pince à linge et qui claquait dans les rayons du vélo.
Maintenant, les Termi bordéliques ont été une des causes de la vente du Monster.

J'ai dû vieillir ...
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  Flatman Mer 15 Juin 2016 - 18:53

Moi qui travaille dans le bruit 8 heures d'affilée,(des pointes jusqu'à 130 db, mesurées récemment au sonomètre!) j'ai remis mes deux flats en configuration d'origine, exit les hoske sur la 75/5, exit le double échappement de la g/s.
Pourtant ça chante bien et je suis le premier à avoir du plaisir qd le moulin rugit d'une épingle à l'autre, mais je ne peux plus rouler longtemps comme ça...

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  Palica Gringo Mer 15 Juin 2016 - 19:21

Je pense que question pollution (toutes les pollutions), ce qui etait acceptable il y a 30 ans ne l'est plus aujourd'hui, et c'est tant mieux.

Maintenant, je suis tout a fait d'accord qu'une moto des annees 70 en configuration d'origine devrait pouvoir rouler sans etre inquietee. Mais aucune moto des 70's d'origine ne fait autant de barouf qu'une moto recente en echappement libre. Le discernement devra donc etre de mise.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  tetarabra Mer 15 Juin 2016 - 19:42

Ouais,cohérent avec les interdictions de circuler, les contrôles techniques et la détestation de la moto sous toute ses formes de nos maîtres.
La part du bruit en provenance des motos anciennes est aussi conséquente que leur part dans la pollution : négligeable .
Et demain soumise à l'arbitraire du pandore de service. Comment lui faire comprendre que tes Contis étaient la monte d'origine à l'époque ?
Par contre les mini-motos pas homologuées,les T-Max  échapp." libérés" pourrissant la vie des gens jusqu'à pas d'heure vont continuer leur cirque en toute impunité dans les zones de non-droit.
Toujours plus de contraintes et de devoirs pour les " solvables".
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  Palica Gringo Mer 15 Juin 2016 - 19:49

tetarabra a écrit:Ouais,cohérent avec les interdictions de circuler, les contrôles techniques et la détestation de la moto sous toute ses formes de nos maîtres.
La part du bruit en provenance des motos anciennes est aussi conséquente que leur part dans la pollution : négligeable .
Et demain soumise à l'arbitraire du pandore de service. Comment lui faire comprendre que tes Contis étaient la monte d'origine à l'époque ?
Par contre les mini-motos pas homologuées,les T-Max  échapp." libérés" pourrissant la vie des gens jusqu'à pas d'heure vont continuer leur cirque en toute impunité dans les zones de non-droit.
Toujours plus de contraintes et de devoirs pour les " solvables".
Je trouve que ca sonne un peu trop comme "c'est pas moi, c'est lui...".
La detestation de la moto comme tu dis, vient pour beaucoup de son bruit justement...

Vivement la democratisation des motos electriques: on ne sera plus emmerdes et on pourra rouler partout, tout le temps (enfin, tant que les batteries seront chargees)... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  PizzaRoller Mer 15 Juin 2016 - 19:57

Palica a écrit:
Je trouve que ca sonne un peu trop comme "c'est pas moi, c'est lui...".
La detestation de la moto comme tu dis, vient pour beaucoup de son bruit justement...

Le comportement des "motards" y est pour le reste ...

____________________
vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Idee-p10 Toutélectrix   vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? 569134          vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  flatlaurent56 Mer 15 Juin 2016 - 20:27

de toute ma vie motarde.....mes motos on 'respirées'

je ne n'imagine même pas une moto dont je ne puisse 'comprendre' le moteur parce que 'muet'

j'ai surement de la chance.....d'habiter en campagne et de prendre conscience que la moto peut gêner
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  Pictoche Mer 15 Juin 2016 - 20:44

flatlaurent56 a écrit:de toute ma vie motarde.....mes motos on 'respirées'

je ne n'imagine même pas une moto dont je ne puisse 'comprendre' le moteur parce que 'muet'

j'ai surement de la chance.....d'habiter en campagne et de prendre conscience que la moto peut gêner
J'ai eu la chance de voir et entendre ta bête le we dernier > beau bruit mais pas agressif je trouve et ça j'aime bien 
Bon on a pas dépassé le 50 k/h non plus ...
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty un peu de philo ?

Message  brico Mer 15 Juin 2016 - 21:09

ma liberté s arrête la ou celle de l autre commence ..... old   ou , le respect de soi et des autres ! le fait de vivre en société ... etc
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  jbt Mer 15 Juin 2016 - 21:40

Bon, vous paniquez pour pas grand chose, hein...
c'est une proposition de loi qui sera déposée à l'Assemblée.
On est encore très loin d'une loi votée par le Parlement, amendée, modifiée, avec un décrêt d'application et des circulaires d'application. Et des budgets permettant leur exécution.
Comme tout ça obéit au principe de non-rétroactivité...pas de souci à se faire pour ceux dont la mention de bruit ne figure pas sur la carte grise (les normes de bruit concernant l'homologation des véhicules datent de 1974 en France)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  patrick riviere Mer 15 Juin 2016 - 22:03

ouf ,j'ai eu peur un instant

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

vous ronflez fort - Vous ronflez fort ? Empty Re: Vous ronflez fort ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum