Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mar 29 Mar 2022 - 14:02

gunthar a écrit:

Trouve moi une activité de loisirs ou si peu de personnes emmerdent autant de gens pour un truc très majoritairement sans utilité sociale car ne répondant le plus souvent à aucune nécessité de mobilité.
Les ULM !

J’habite à moins d’un km d’une piste d’ULM et je peux garantir que leurs « aéronefs » sont fort bruyants.
S’y ajoutent les parapentes à moteur et les autogyres dont un club se trouve à moins de 10 km et qui viennent faire coucou à leurs copains.
Juste pour rigoler, les avions de chasse utilisent le même couloir (nous ont foutu la paix avant que le ministère de la défense ne devienne celui des armées), couloir croisé par les hélicos (du Samu, d’EDF, des poulets, alouette … souris).

Bon, OK ! Les ULM ça ne vole que très tôt le matin ou en fin d’aprèm et jamais la nuit.
Et puis nous ne sommes certainement pas plus d’une centaine d’habitants dans le proche environnement.
Donc, nous casser les oreilles et les pompons est sans conséquence, judiciaire pour le moment.

Ah! Et pour finir ! Y’a un couillon qui fait de l’acrobatie aérienne avec son coucou (un avion véritable !) au dessus de notre secteur ravitaillé par les corbeaux; quand on l’a vu 2 ou 3 fois faire des loopings, on a tout vu mais pas tout entendu.
Evidemment, son aérodrome n’est qu’à 5 ou 6 km à vol d’…avion.

Quant à mes motos d’avant guerre, ben… elles sont bruyantes aussi… mais ne roulent pas la nuit. Ouf !

Bref ! Interdisons tous les loisirs. clin

Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 29 Mar 2022 - 14:05

Francesco a écrit: on peut apprécier le Flap Flap Flappap d'une HD.  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 145644 (mauvaise foi on). 



Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 20220313

Bien vu. C'etait vendredi dernier.


Dernière édition par BernardP le Mar 29 Mar 2022 - 14:17, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 29 Mar 2022 - 14:17

Francesco a écrit:En même temps, là où tu habites, tu sais qu'un gars qui marche sur les crêtes du Méjean ou du Sauveterre va entendre la bécane qui s'enquille les Gorges pendant au moins 5 minutes. Autant dire que l'été, j'évite ces balades là. (2 mns si c'est un 900 CBR).

Quand tu es sur les Corniches de la Jonte, tu entends les grimpeurs qui s'interpellent et même la plus silencieuse des voitures ne passe pas inaperçu. Faut s'enfoncer un peu plus sur le Méjean pour être au calme (relatif). Ou ne plus y mettre les pieds juillet et août.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gunthar Mar 29 Mar 2022 - 16:18

Dimanche soir à la station service, un ULM qui nous aurait survolés à 10 m au dessus, on ne l'aurait pas entendu. 

Et un ULM, c'est haut, et ça reste pas longtemps au dessus de toi et c'est pas partout en France et jamais pour les 70 % de la population qui vivent en ville. 
On peut parler aussi des tondeuses et des tronçonneuses qui peuvent être très emmerdants. 
Mais ce ne sont pas des bruits évitables sauf à ressortir la hache et les ciseaux. 

La moto full barouf est un bruit évitable, inutile, qui ne ressort d'aucune autre activité que de celle, pathologique, de celui qui l'émet.

Et je ne parle pas non plus d'entendre une moto, ni même une bande de motards, qui passe au loin dans un beau paysage silencieux : c'est du bruit, mais ce n'est pas une agression, et ça s'appelle la civilisation. 
Je ne voudrais pas être assimilé à ces néoruraux qui, débarqués à la campagne, se plaignent de la cloche de l'église, du coq du voisin, du bruit des tracteurs. 

Je parle de gugusses qui t'imposent l'expression extrêmement sonore de leur puissance virile et de leur vain désir d'être remarqué. 
 Je dis "vain" parce que personne ne les admire ni ne les envie, les plus indulgents les plaignent et les autres ont envie de leur mettre des claques.
Tout ça pour ça...

C'est con parce que vous savez quoi ? Normalement une moto fait moins de bruit qu'une voiture.
Jean-Claude Olivier, quand il dirigeait Yamaha avait organisé un test auquel j'avais assisté. Il y a au moins 30 ans.
On faisait passer à différentes allures une FZ 750 et une grosse Virago 1100 et une troisième que j'ai oubliée, strictement de série, sur une route fermée, revêtement normal. 
Puis un échantillon de bagnoles aux mêmes vitesses. Evidemment, c'était à vitesse de croisière urbaine ou routière et en accélération "normale"
Tous les bruits étaient mesurés par un gros sonomètre de labo manié par les techniciens de je ne sais plus quel organisme officiel. 

A chaque fois, je dis bien à chaque fois les voitures étaient plus bruyantes, du fait des bruits de roulement et aérodynamiques qui couvraient largement leurs moteurs. Pour les motos, on n'entendait pratiquement que le moteur, mais au bilan, elles étaient nettement plus silencieuses. 
  
JCO avait organisé ça pour faire contre-feux à un énième projet de loi ou décret sur le bruit des motos. Il avait prouvé devant son parterre de beau linge que pour le citadin moyen, un trafic à base de motos était préférable à un trafic de bagnoles. Imparable.

Sauf que...
A ma connaissance, JCO n'a jamais résilié un concessionnaire qui vendait du pot de compète par palette. Il les condamnait en interview, mais c'est tout.
Et comme il n'y a jamais eu de grosse répression nationale du pot bruyant, juste des coups ponctuels, on a pris nos aises. 
Et puis l'évolution de la société : l'hédonisme (comme je sonne bien), les réseaux sociaux (vous avez vu comme je sonne bien), et puis la tribalisation (nous on sonne plus fort que les autres), et puis la grande montée de l'indifférence (je sonne fort et je vous emmerde) et de l'intolérance (celui là, il sonne trop fort, je vais me plaindre au maire) 
On imagine la suite. 
Finalement, ce qui m'énerve le plus, c'est que la plupart des motards - dont certains ici - ne l'imaginent même pas la suite, comment tout ça va se finir.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jacques Mar 29 Mar 2022 - 16:32

Les contrats de concession n'ont jamais mentionné d'autres clauses que celles de s'approvisionner en pièces d'origine auprès de la marque concédante. 
Donc, même si on peut voir là une relative hypocrisie, aucun importateur n'a jamais été en mesure d'interdire la vente de telles pièces non homologuées.
Après, qu'il y ait eu des pressions dans la coulisse pour mettre les rétifs éventuels au pas, c'est aussi possible.
Aujourd'hui la vente de systèmes d'échappement non homologués est soumise si je ne me trompe à une utilisation restreinte à la piste et demande la présentation d'une licence sportive pour se faire. Bon, ça n'empêche pas les contournements....
Les vendeurs de kits cyclos ont été bien plus empêchés sur cette question. 
J'en connais même qui ont été condamnés pour avoir vendu un peu trop facilement du pot non homologué et du kit 44 mm.
Au final il reste le comportement individuel de celui qui tient la poignée de gaz.
Quand je vois certains cyclos faire les kékés régulièrement sur le quai du port de la Roche-Bernard en toute impunité alors que la municipalité a adopté une certaine fermeté avec le stationnement, par exemple....
Il y a à faire des deux cotés de la chaine il me semble.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Le Picvert Mar 29 Mar 2022 - 16:43

gunthar a écrit:
Le Picvert a écrit:Quel que soit ton hobby , tu emmerdes quelqu'un qui, dans le monde d'aujourd'hui, cherchera inévitablement à te l'interdire !... mache

Faux, ................. trop honte de ce qu'on est devenu collectivement.

je n'ai pas dit que je cautionnais le bruit ... Mais pour être caricatural , le chasseur emmerde le vététiste , qui emmerde le randonneur .... Qui emmerde le naturaliste ( si , si on écrase les fleurs ) ...

Bref on est toujours le con (ou l’emmerdeur) d'un autre , alors oui , je suis souvent mal à l'aise dans les manifestations de la FFMC , mais j'y vais quand même car si le CT n'est pas passé c'est surement mieux pour notre porte monnaie ...

M'enfin on se comprendrait certainement mieux de vive voie autour d'une mousse !... serremain
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Mar 29 Mar 2022 - 16:46

Bonsoir,
Dans mon quartier, il y a un quidam qui possède une Honda 500 style XLR (il passe vite, souvent le matin et le soir, et j'ai pas vu son modèle exact).
On n'entend que les tétines des pneus sur le goudron. Et il roule vite le bougre, bien au delà du 50 de rigueur... 
Ma BM en pots "presque origine" (Keyhan inox) fait aussi peu de bruit que possible et pourtant trop par rapport à la Guzzi V7 III euro 4.  Qui n'est pas donnée pour silencieuse. Depuis que j'ai la Guzz, en balade avec la R65, je la trouve trop bruyante dans la campagne. ..... La Guzz ne gueule que si on ouvre en grand et la plus grande partie du bruit est produit par l'admission....
Moralité : quand on veut on peut.
Ce qui me gonfle le plus c'est que les "bruyants" sont souvent des quidam qui arrêteront la moto dans 1 an ou deux et se vanteront d'être des bikers ou des rebelles....
Je me suis fait un collègue il y a quelque temps avec sa bécane neuve en pots full barouf. Il la démarrait dans le garage à moto et la laissait chauffer en faisant un bruit énorme pendant qu'il se curait le nez. Je me régalais de lui couper le contact au coupe circuit. Il m'a demandé pourquoi. Je lui ai dit que je tenais à mes oreilles. Ça faisait rire les autres.... Un jour, il s'est fait une frayeur. Il a remisé le monstre et ne venait plus qu'en clio mazout en pestant contre les bouchons... Sa clio puait mais ne faisait pas de bruit..... On peut pas tout avoir ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 29 Mar 2022 - 17:00

BernardP a écrit:

Quand tu es sur les Corniches de la Jonte, tu entends les grimpeurs qui s'interpellent et même la plus silencieuse des voitures ne passe pas inaperçu. Faut s'enfoncer un peu plus sur le Méjean pour être au calme (relatif). Ou ne plus y mettre les pieds juillet et août.
L'été, c'est infernal.
J'ai dû mettre des bouts de carton dans mes rayons pour m'entendre arriver.  drunken
(C'est vrai que depuis les corniches, on entend tout, camping cars autant que bécanes, mais là aussi certains se font plus entendre que d'autres). 

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Dscf9525


Gunthar, effectivement à vélo je suis plus surpris par l'arrivée d'une moto "silencieuse" que par une bagnole dont le frottement des pneus fait un sacré raffut. Surtout avec la mode actuelle des gros boudins. 
Quand à la Deauville, en fait tu as raison, c'est moche, on est d'accord. Quoique.... souris  La sagesse c'est d'arriver à trouver du charme et à rouler passionnément (ça ne veut pas dire vite, mais en appréciant ) avec ce genre de bécane tellement pratique. 
Hier j'ai vécu un petit moment de grâce en rentrant du ciné, l'air était doux, je baignais encore dans les paysages merveilleux du film, et un filet de gaz me tractait de 60 à 100 km/h, avec délice dans un  flouflouflou doux.
Suffit de rouler à vélo de temps en temps pour trouver de l'agrément, même à une 125.


Dernière édition par Francesco le Mar 29 Mar 2022 - 17:28, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jéjé Funduriste Mar 29 Mar 2022 - 17:27

Bien racontée, la scène de la station-service. (ça m'a fait penser à des trucs vécus )
Et je comprends l'énervement de Gunthar, et d'autres.
Le cap de l'énervement est même passé quand la nuisance devient insupportable.
(ceci dit, raisonner seul un groupe déraisonnable, quand on est au bord de l'explosion (même avec de bons arguments), ça peut être une mauvaise idée. Surtout avec un gros U  moque  )


Mais je vois bien le truc sous cet angle: bruit + pollution + diminution des stocks de carburants disponible = bonne raison de supprimer les moto de la circulation (qui pèse le plus: les motos ou l'aviation? )
Et les électeurs seront finalement contents.

De toute façon, à ce moment là, seuls les nantis auront les moyen de casser les oreilles (les couilles? ) des autres (avec leurs bolides).
Ce sera peut-être même passé de mode, tellement le moteur à explosion sera mal vu ( mauvais récit d'anticipation? ).
Restera juste quelques irréductibles. On les trouvera même sympa, ces papys, avec leur vieilles motos ( roulant au carburant hors de prix).

Et quelques autres, avec des trucs électriques qui font "vroum" quand-même. 
Equipés d'une sono tunée, pour simuler un bruit de moteur explosif (avec un bon gros ampli Lafrancheconnerie, Krakrapovic, ou autre )
(fin de la fiction scientifique)

Je ne pense pas qu'un contrôle technique puisse remédier à ça...

Je ne donne pas tort à ces flics, qui font appliquer la norme autorisée, ni aux gens qui se plaignent du bruit ( trop is te veel ).
Par contre, se faire verbaliser pour quelques décibels avec un pot d'origine ou homologué (avec sa chicane) sur une moto nouvelle ou plus toute jeune, je trouverai ça limite quand même.

Perso, ma "vieille" (ici c'est une jeune) moto faisait aussi un bruit de machine à coudre.
J'ai eu envie de bidouiller, après quelques années (on ne murît pas toujours).
Le moteur (mono 650 pas très souple) n'avait rien sous 3000trs (broutait/calait). On peut s'y faire, mais on peut aussi faire mieux.

Je l'ai remise en route, il y a quelques temps, après une longue période sans rouler.
Trop content, petit tour dans le coin (sans casque, ça a son importance pour la suite)... j'ai été surpris par le boucan qu'elle faisait avec du gros gaz confus hahaha . Je remet donc illico le silencieux en config d'origine.
Ce que c'est de vieillir lang
...
ça n'aura tenu qu'une balade moque , tellement je trouvais le moteur creux(entre 4et5000trs, c'était très gênant).

Mais le gros gaz, c'est juste pour rouler vite.
 Je ne roule pas vite là où c'est habité. ça ne me plait pas, les gens qui roulent vite là ou la vitesse n'a pas sa place. 
Ou devant chez moi Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 145644 (certains me dépassent dans les villages, alors que je ne fait que respecter les 50... )

Comme le disent Jacques Francesco et d'autres, c'est un problème de comportement.

Alors pourquoi pas une répression, si intelligente.
Un peu comme les radars dans les villes/villages. Je trouve ça logique. Même si c'est dommage d'en arriver là.
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gunthar Mar 29 Mar 2022 - 22:06

Francesco a écrit:
Quand à la Deauville, en fait tu as raison, c'est moche, on est d'accord. Quoique.... souris  La sagesse c'est d'arriver à trouver du charme et à rouler passionnément (ça ne veut pas dire vite, mais en appréciant ) avec ce genre de bécane tellement pratique. 
Hier j'ai vécu un petit moment de grâce en rentrant du ciné, l'air était doux, je baignais encore dans les paysages merveilleux du film, et un filet de gaz me tractait de 60 à 100 km/h, avec délice dans un  flouflouflou doux.
Suffit de rouler à vélo de temps en temps pour trouver de l'agrément, même à une 125.

Ce n'est pas du tout ce que j'en pense, il y a quelques mois, j'étais même à trois doigts de m'en acheter une en 700. Mais elle ferait double emploi avec la RT, et la RT, "jamais je ne la vendrai".
Moche, ennuyeuse, c'est ce que j'en entends dire par énormément de motards. En fait, elle est surtout citée comme repoussoir absolu, ou comme renoncement absolu. Et pire,  le mot qui résume tout pour certains : utilitaire. Là, ils ont tout dit de ce qu'est devenue la moto... 
Genre, "Si on peut pu rouler avec tous ces radars, y a pu qu'à tous rouler en Deauville". Ou bien "Si t'es pu capab de prendre ta Ducat', ben t'as qu'à t'acheter une Deauville."

Je la trouve assez jolie la Deauville, malgré ses couleurs un peu vieillottes (à part la bleue de 2007). Je trouve que c'est un bel objet, fait pour fendre l'air proprement en abritant son bonhomme, avec de l'élégance et très peu d'ostentation, ce qu'il faut comme moteur et assez de sacoches pour faire le plein... de couches Confiance.

D'ailleurs, Honda vient de sortir une bécane dont on n'a pas encore parlé ici, la NT 1100, une routière un peu haute sur base Africa 1000 (1100 ?) qui a beaucoup des attributs de la Deauve : prix pas délirant, ergonomie, protection, emport, mécanique pas extravagante. Bref, un genre de super Deauville, plus bourgeoise et moins pratique. Ils aurait pu lui donner un petit nom quand même, chais pas quoi, genre Orpéa 1100 ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BMvince Mer 30 Mar 2022 - 9:41

« Moto déchicanée = motard décérébré »
Voilà ce que j’en pense. Qui veut faire des stickers?
A croire que ces débiles sont payés par les motophobes pour briser notre image.
Depuis la crise sanitaire et ses différents confinements, on sait à quel point , en terme de santé publique, le 
bruit environnemental peut influer médicalement,socialement et économiquement notre santé.
Je suggère donc à notre ministre de l’intérieur, au lieu de lécher le c.l à qui vous savez, de prendre
sérieusement le taureau par les cornes et de résoudre enfin ce problème qui nous pollue la vie.
Paix républicaine ? old
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mer 30 Mar 2022 - 9:52

gunthar a écrit:

genre Orpéa 1100 ?
souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Mer 30 Mar 2022 - 12:52

Gunthar, tes interventions ( que je lis avec grand plaisir) m'inspirent quelques réflexions tout à fait personnelles. 

J'ai pas l'impression ( du fond de ma campagne il est vrai) que le bruit des motos ni le comportement des motards aient fondamentalement empiré en 40ans. 

Depuis que les japonais et la société de consommation ont inventé la moto loisirs, on a une frange relativement importante de la motardie qui adore le full bordel. 
Je ne vais pas leur jeter la pierre, j'en ai fait partie. 
À une époque où il n'était nul besoin de sortir la perceuse ou de casser sa tirelire chez les accessoiristes pour avoir une moto bruyante. 
Rappelons nous les gros twins Italiens, les trois cylindres deux temps japonais et d'autres qui même en echappement d'origine étaient verbalisables. Ça m'est d'ailleurs arrivé. 
Devil, Sebring, Marshal et d'autres marques que j'oublie vendaient alors du 4 en 1 ou du mégaphone et equipaient nombre de machines. 

Alors évidemment il y a plus de motos qu'avant, partant plus de cons?

Peut-être. Une chose est sûre, c'est qu'il y a de plus en plus de monde concentré dans un espace fini.

Et ce toujours plus de monde est toujours plus intolérant à l'autre. Les habitants des grandes villes où se concentrent toutes les richesses et qui ont payé une fortune pour s'y loger pensent avoir en même temps acheté leur tranquillité. 
Parfois même ils pensent avoir acheté le trottoir en bas de chez eux quand les consommateurs du bar d'en face sont trop bruyants. 
Certains avides d'espace vont à la campagne où par malheur se trouve un circuit automobile ou un aérodrome qu'ils parviennent souvent à faire fermer, malgré le fait qu'il était là avant eux. 

Je n'excuse pas ces sombres crétins de la poignée de gaz,(d'ailleurs y'en a un qui monte la côte devant chez moi avec son étron de 4 cylindres japonais à donf que je vais lui expliquer la vie) mais la montée des intolérances directement connectées avec la multiplication des interdictions c'est pas génial non plus.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  goeland_ Mer 30 Mar 2022 - 13:37

On pourrait ajouter dans certaines interventions un langage particulièrement fleuri et sans équivoque....  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mer 30 Mar 2022 - 13:45

BMvince a écrit:
Je suggère donc à notre ministre de l’intérieur, au lieu de lécher le c.l à qui vous savez, de prendre
sérieusement le taureau par les cornes et de résoudre enfin ce problème qui nous pollue la vie.
Paix républicaine ? old

Laisse le ministre où il est.
Par contre, prends le stylo par les cornes, interpelle ton maire et ton député, ton statut de motard te donne de la légitimité pour t'exprimer sur le sujet.
Et si tu n'es pas entendu ou si ton courrier reste lettre morte, tu sauras au moins comment ton élu te considères, toi et le problème que tu soulèves.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BMvince Mer 30 Mar 2022 - 17:51

Bernard et Beaujo, vous habitez à la campagne. Je peux vous assurer que la situation se dégrade allègrement en ville!
Les bâtiments, de plus en plus hauts, sortent comme des champignons de chaque côté des rues et je vous assure que
cela forme de véritables caisses de résonnance. 
Bernard, je prends sérieusement acte de ta proposition. D'ailleurs très content que la fédé réagisse à cette pollution. clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mer 30 Mar 2022 - 18:34

BMvince a écrit: Bernard, je prends sérieusement acte de ta proposition.

Si tu as lu un peu plus haut, je parlais des pisse-feu en pot de détente qui tournaient toute la journée autour du lycée.
Un courrier signé par quelques riverains adressé au maire, au député et au chef de la police municipale a bien fait avancer le truc.
Avant ils pouvaient dire qu'ils ne savaient pas, plus après ce courrier.

Pendant une semaine ou deux il y a eu de la prévention auprès des jeunes et l'information des sanctions qui allaient tomber auprès des parents (via Millavois.com sur FB).
Il ne s'est pas passé grand-chose pendant cette période.

Après, les prunes sont tombées pour le bruit et à l'occasion, certains engins carrément hors législation ont été saisis. Rapidement les pots d'origine ou presque se sont vus remontés. Et le calme (relatif, hein, autour d'un lycée) est revenu.

Après, si tu veux influer auprès de la FFMC qui s'est engagée contre le bruit, n'hésite pas à aller à leur rencontre !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jacques Mer 30 Mar 2022 - 18:59

C'est exactement comme ça qu'il faut procéder mais c'est dommage que la maréchaussée ne prenne pas la peine d'agir d'elle-même.
C'est vrai qu'ils sont tellement débordés aussi.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Boxy Mar 5 Avr 2022 - 17:04

https://gocar.be/fr/actu-auto/moto/en-quoi-consistera-le-controle-technique-des-motos-a-partir-de-2023
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  tcherpeti Sam 9 Avr 2022 - 9:32

Oui, pour la Wallonie,  c'est confirmé.
Voila l'article dans mon magazine cette semaine, ils donnent le prix de la visite  : 48,50.
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Ct_110
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Ct_210




Le problème qu'on va avoir, et c'est comme d'habitude en Belgique, on commence par un petit contrôle technique pour les occasions, et dans 3-4 ans quand le truc est rodé on fait passer les autres pour une visite bi-annuelle dans un premier temps, puis annuelle comme pour les 4 roues. 
Il y pas mal d'argent à prendre là aussi...
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Sam 9 Avr 2022 - 9:41

Et bin le mieux est de ne pas se soumettre à ce CT...
Résistez!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Sam 9 Avr 2022 - 9:44

J'aime bien la conclusion pour faire passer le suppositoire......(Le " vous avez de la chance, ça aurait pu être pire"). 

Tcherpeti, on a les mêmes principes en France, je sais ça n'est pas rassurant.
Tiens ça me fait penser à un copain qui dit toujours très poétiquement " une bite ça n'a pas d'épaule" quand il propose à une copine d'en rentrer "juste un petit bout".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  tcherpeti Sam 9 Avr 2022 - 12:45

Ah oui c’est très poétique comme formule, Baudelaire n’est rien a cote de lui hahaha
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Sam 9 Avr 2022 - 17:44

Et ,n'oublions pas... Il est interdit d'interdire !! old
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  eul'gars Mar 17 Mai 2022 - 17:09

La nouvelle vient de tomber;le c t demarre au 1er octobre,pour les voitures sans permis aussi. affraid
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Mar 17 Mai 2022 - 18:11

Ben oui, les présidentielles sont passées... Alors, on peut y aller.
Comment avez vous pu y croire ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 27 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum