Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  fondu-21 Dim 15 Aoû 2021 - 20:02

entre le jour ou je suis parti dans les cevennes  1000 bornes plus tard en 90S avec vatiers et trois nuit en toile de tente les nuages ont disparus 
roulez retrouvez des potes manifestez pour ou contre et arretez les discutions sur le sexe des anges moi j'ai la banane avec des moustiques sur les dents biker

fondu-21

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Dim 15 Aoû 2021 - 21:26

Ce qui vaut mieux qu'être sur les dents avec des moustiques sur la banane.
jbt
jbt

Message  Francesco Dim 15 Aoû 2021 - 21:32

Gastair a écrit:
Je pourrais aussi démonter le saute vent qui n'existait pas à la sortie de ma G/S... saispas
ben NON ! il n'auront pas ma liberté !
T'as bien raison, faut adopter la rebelle attitude ! 

Sur ma 125 Zonda, le rétro de gauche n'est pas d'origine, il n'a pas l'estampille Zonda. Et ben je la présenterai comme ça, sans me dégonfler !  yess

Par contre, j'aimerais avoir encore un PX 125 kité 166cc, à présenter. Juste pour le fun..... souris
Francesco
Francesco

Message  Palica Gringo Lun 16 Aoû 2021 - 2:13

Francesco a écrit:Par contre, j'aimerais avoir encore un PX 125 kité 166cc, à présenter. Juste pour le fun..... souris
Dommage que tu sois loin, je t’aurais prêté mon PX80 monté en 177 cc.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Gastair Lun 16 Aoû 2021 - 7:51

Si le bruit est maitrisé, ils ne voient rien.   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 145644
Gastair
Gastair

Message  bebert 84 Lun 16 Aoû 2021 - 11:59

Petite réflexion...
On m'a souvent dit"Quand tu joues au con avec un plus con que toi tu ne peux pas gagner"
Nous avons joué longtemps et j'ai comme l'idée que nous allons perdre, ce n'est pas ce que je souhaite. je pleure
bebert 84
bebert 84

Message  BernardP Lun 16 Aoû 2021 - 14:21

Dom a écrit:Six pages à brasser de l'air pour rien.
J'adore cette saine ambiance de connards. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 145644 drunken

En période de canicule (oui, je sais, les cannibales etc etc ...), c'est bien de brasser de l'air mais quelque soit le sujet abordé, c'est intéressant de voir émerger le mâle l'avis dominant ainsi que les frileux qui se rangent derrière la bannière ...

Moi aussi, j'adore "l'ambiance de connards" et, sans connaître le Code Civil par coeur, je n'hésite pas à répéter que contrôler des véhicules c'est une tâche qu'on ne doit pas confier à des civils qui ne sont que des commerçants (et qui sont prêts à des compromissions pour attirer la clientèle) alors que les Forces de l'Ordre sont, pardon, devraient être là pour vérifier tes pneus, tes pots où même le rétro du Padre.

Contrairement à Gastair, la Taverne ne me gonfle pas, elle me permet de passer les heures chaudes ! souris
BernardP
BernardP

Message  flattwin66 Lun 16 Aoû 2021 - 14:45

BernardP a écrit:
Dom a écrit:Six pages à brasser de l'air pour rien.
J'adore cette saine ambiance de connards. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 145644 drunken

En période de canicule (oui, je sais, les cannibales etc etc ...)

Tu peut développer Bernard ?
flattwin66
flattwin66

Message  BernardP Lun 16 Aoû 2021 - 14:49

flattwin66 a écrit:

Faut forcément développer sinon, physiologiquement ce n'est pas possible. clin
BernardP
BernardP

Message  flattwin66 Lun 16 Aoû 2021 - 14:51

BernardP a écrit:
flattwin66 a écrit:

Faut forcément développer sinon, physiologiquement ce n'est pas possible. clin
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 145644
flattwin66
flattwin66

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty info ...

Message  brico Lun 16 Aoû 2021 - 16:20

salut , je vous rapporte les propos d un poto qui est contrôleur . en clair , pour lui les machines a ct moto sont deja dans les cartons , voir préfabriqué , mais il y a un mais ... d apres son patron et d autres  : le cout investissement , rentabilité ne serais pas au rendez vous .
donc pour l instant ... eux mêmes ne sont pas pressés d investir de telles sommes dans le bordel ! 
ou alors peut etre réclamer des aides de l Europe ??? 
 a suivre ....

Dernière édition par brico le Lun 16 Aoû 2021 - 16:43, édité 1 fois
brico
brico

Message  Monsieur Lun 16 Aoû 2021 - 16:27

Allez ! J'en rajoute une couche...
http://www.ffmc31.org/?p=12289

Je pense à titre perso, qu'il vaut mieux filer 50 balles à la FFMC plutôt qu'à Dekra.
Mais bon ! Ca n'est que mon opinion, hein ! siffle
Monsieur
Monsieur

Message  Palica Gringo Lun 16 Aoû 2021 - 17:53

Monsieur a écrit:Allez ! J'en rajoute une couche...

Je pense à titre perso, qu'il vaut mieux filer 50 balles à la FFMC plutôt qu'à Dekra.

La FFMC a créé la Mutuelle des Motards quand les assurances étaient devenues exorbitantes. Pourquoi elle ne crée pas des centres de CT exclusifs aux motos? Au moins, ils sauraient de quoi ils parlent et pourraient se financer, en plus de devenir un interlocuteur pour les gouvernements saispas Si l’investissement est trop important, qu’ils s’associent avec des gros joueurs du CT Auto (qui seront contents de déléguer à des gens qui connaissent ça). Ça permettrait aussi de faire les choses intelligemment et de faire de la prévention, quand on voit les café racers scrambler bobber motos exotiques qui roulent. Un paquet de gens ne savent/veulent pas changer une bougie alors des durites de frein…

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Diabo Lun 16 Aoû 2021 - 18:40

Si tu freines, t'es un lâche  mache

Diabo

Message  Dom Lun 16 Aoû 2021 - 18:53

Vive les bons vieux câbles de freins ! yess Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 145644

Dernière édition par Dom le Lun 16 Aoû 2021 - 19:02, édité 1 fois
Dom
Dom

Message  lagrogne Lun 16 Aoû 2021 - 19:01

Palica a écrit:

La FFMC a créé la Mutuelle des Motards quand les assurances étaient devenues exorbitantes. Pourquoi elle ne crée pas des centres de CT exclusifs aux motos? Au moins, ils sauraient de quoi ils parlent et pourraient se financer, en plus de devenir un interlocuteur pour les gouvernements saispas  Si l’investissement est trop important, qu’ils s’associent avec des gros joueurs du CT Auto (qui seront contents de déléguer à des gens qui connaissent ça). Ça permettrait aussi de faire les choses intelligemment et de faire de la prévention, quand on voit les café racers scrambler bobber motos exotiques qui roulent. Un paquet de gens ne savent/veulent pas changer une bougie alors des durites de frein…
Sur le principe, ta réflexion est bonne, mais aujourd'hui je vois mal l'AMDM se lancer dans l'aventure. pour des problèmes financiers en premier lieu, d'objectivité en second lieu, de crédibilité à cejour ou durant des mois, la FFMC (la maison mère) est vent debout contre le CT.

En revanche, ouvrir le débat sur les problèmes d'infrastructures avec les autorités compétentes et favoriser l'accès à la formation post permis seraient très constructifs, car l'état du réseau est plus dangereux que l'état de nos machines et je te rejoins sur le fait que nombre de motards et pas forcément chez les plus jeunes ou la population féminine, ne savent pas faire une pression de pneus ou la tension d'une chaîne, ce qui est assez effarant ( je me permets de certifier ces propos du fait que je sois formateur moto dans une association et que c'est ce que j'observe depuis de nombreuses années).
lagrogne
lagrogne

Message  Palica Gringo Lun 16 Aoû 2021 - 19:11

lagrogne a écrit:Sur le principe, ta réflexion est bonne, mais aujourd'hui je vois mal l'AMDM se lancer dans l'aventure. pour des problèmes financiers en premier lieu, d'objectivité en second lieu, de crédibilité à ce jour ou durant des mois, la FFMC (la maison mère) est vent debout contre le CT.

Que la FFMC soit contre le CT Moto, c'est un fait et compréhensible. Mais une fois le CT mis en place, ça ne sert plus à grand chose de lutter, alors autant tourner les choses à son (leur) avantage. Un remake de "Le roi est mort, vive le roi" souris

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  lagrogne Lun 16 Aoû 2021 - 20:01

Oui mais tu penses bien que Dekra et son lobbying bien rodé raflera la mise si le CT est mis en place, car la FFMC n’a personne à demeure à Bruxelles...
L’important est le combat en amont en montrant l'absurdité du CT et obliger nos gouvernants à travailler sur les vrais problèmes que j’évoquais plus avant.
lagrogne
lagrogne

Message  lagrogne Lun 16 Aoû 2021 - 20:01

Oui mais tu penses bien que Dekra et son lobbying bien rodé raflera la mise si le CT est mis en place, car la FFMC n’a personne à demeure à Bruxelles...
L’important est le combat en amont en montrant l'absurdité du CT et obliger nos gouvernants à travailler sur les vrais problèmes que j’évoquais plus avant.
lagrogne
lagrogne

Message  nikon Lun 16 Aoû 2021 - 20:29

brico a écrit:salut , je vous rapporte les propos d un poto qui est contrôleur . en clair , pour lui les machines a ct moto sont deja dans les cartons , voir préfabriqué , mais il y a un mais ... d apres son patron et d autres  : le cout investissement , rentabilité ne serais pas au rendez vous .
donc pour l instant ... eux mêmes ne sont pas pressés d investir de telles sommes dans le bordel ! 
ou alors peut etre réclamer des aides de l Europe ??? 
 a suivre ....
dans pas mal de villes beaucoup veulent étre les premiers , comme il y a quelques années tout le monde dit que ce n'est pas rentable mais tout le monde a des bons de commande de matériel pour le controle moto sur le bureau (mon ex patron le premier)

nikon

Message  Monsieur Lun 16 Aoû 2021 - 20:54

Palica a écrit:

La FFMC a créé la Mutuelle des Motards quand les assurances étaient devenues exorbitantes. Pourquoi elle ne crée pas des centres de CT exclusifs aux motos? Au moins, ils sauraient de quoi ils parlent et pourraient se financer, ......................

Le raisonnement m'apparaît particulièrement spécieux.
Cela revient à peu près au même que : on doit me pendre, donc je vais fabriquer et vendre des cordes.
Monsieur
Monsieur

Message  Monsieur Lun 16 Aoû 2021 - 20:58

Palica a écrit:
lagrogne a écrit:Sur le principe, ta réflexion est bonne, mais aujourd'hui je vois mal l'AMDM se lancer dans l'aventure. pour des problèmes financiers en premier lieu, d'objectivité en second lieu, de crédibilité à ce jour ou durant des mois, la FFMC (la maison mère) est vent debout contre le CT.

Que la FFMC soit contre le CT Moto, c'est un fait et compréhensible. Mais une fois le CT mis en place, ça ne sert plus à grand chose de lutter, alors autant tourner les choses à son (leur) avantage. Un remake de "Le roi est mort, vive le roi" souris

Donc, comme je sais que tu vas me violer, je baisse tout de suite ma culotte, et pour en tirer "avantage", je me badigeonne de vaseline. faché
Monsieur
Monsieur

Message  Palica Gringo Lun 16 Aoû 2021 - 21:10

Monsieur a écrit:Le raisonnement m'apparaît particulièrement spécieux.
Cela revient à peu près au même que : on doit me pendre, donc je vais fabriquer et vendre des cordes.

Monsieur a écrit:Donc, comme je sais que tu vas me violer, je baisse tout de suite ma culotte, et pour en tirer "avantage", je me badigeonne de vaseline. faché

Tu utilises un langage très trop imagé. Un viol pour un CT tss tss

Ceci dit, c'est à peu près ce que la FFMC a fait en créant la Mutuelle des Motards: proposer un service exclusif pour les motocyclistes, fait par des motocyclistes.

Si/quand le CT est/sera mis en place, il n'est pas difficile d'imaginer le manque de formation, de connaissances, de compréhension et d'expérience des centres de CT traditionnels. Je ne suis pas sur que les centres de CT soient très à l'aise d'investir, de former pour au final se retrouver avec des clients mécontents. Il y a donc peut-être une alternative qui satisferait tout le monde.

Mais bon, j'arrête, on est hors sujet. C'était juste une idée comme ça. Et puis ici, on n'a même pas de CT voiture alors... siffle

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  nikon Lun 16 Aoû 2021 - 21:49

je suis sur que tout les réseaux de CT aideront les centres a s'équiper,comme pour les véhicules GPL et électrique a l'époque, pour les formations pas mal de controleurs sont motards et les dates des stages seront vite la pour que les controleurs ai leur agrément bien avant la date,
et les clients mécontants il y en a de moins en moins avec le temps déja vu pour le CT auto les gens s'habitue ....

nikon

Message  Monsieur Lun 16 Aoû 2021 - 22:01

Palica a écrit:.... Il y a donc peut-être une alternative qui satisferait tout le monde.

Bien vu ! clin bien 

Il suffit d'abandonner toute idée de contrôle technique.
Monsieur
Monsieur

Message  Gastair Lun 16 Aoû 2021 - 22:04

nikon a écrit:... pas mal de controleurs sont motards...

Pourquoi un contrôleur serait-il plus motard qu'un pâtissier ?
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant